Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Qualifs
  3. // France-Pays-Bas (4-0)

Les notes de la France

Face à la menace hollandaise qui pesait sur ses épaules, l'équipe de France sort un match béton digne d’une équipe expérimentée et talentueuse, à l’image d’un Thomas Lemar exceptionnel. La Russie s’approche à grands pas.

Modififié

France


Lloris (?) : Hugo tout seul avec sa barre transversale. Rien à ajouter.

Les notes des Pays-Bas

Sidibé (7) : Ses percées offensives sont souvent critiquées pour sa difficulté à revenir ensuite, mais sans sa pugnacité au duel, le premier but des Bleus ne serait pas arrivé. Du nerf à revendre, et c’est tant mieux.

Koscielny (7) : Une grimace à terre qui a fait peur au pays, et puis plus rien à signaler pour le chef de régiment. Un voyage dans les steppes de la toundra est prévu cet été pour sa cavalerie.

Umtiti (7,5) : Le Big Sam que tu croises tard le soir dans les rues de Brooklyn, costard cravate cintré, cigare aux lèvres, chapeau sur le côté et petite tubéreuse visible sur la poche avant gauche de la veste. Oui, la fleur qui symbolise la pensée mortelle. En gros, le mec à ne pas croiser.

Kurzawa (6) : Décidément, ce n’est pas qu’au PSG que le latéral est le moins en vue au sein d’une excellente promotion. Le boulot est fait, mais il y a toujours un goût d’inachevé... Un goût de Benjamin Mendy, quoi.

Kanté (8,5) : C’est bien simple, si vous mettez un lion affamé en cage avec cet homme pendant une heure et que vous ouvrez la porte pour constater les dégâts, c’est ce ringard de roi de la jungle qui ressort en position fœtale. Un dresseur aussi performant que Sacha Ketchum au début des années 2000.

Pogba (6,5) : À force de creuser des trous d’air dans le milieu de terrain batave, La Pioche a produit de l’emmental. Parfois pêcheur par excès de gourmandise, Paulo invite tout de même la France à prendre des cours de russe. Particuliers, les cours.

Lemar (100 millions) : Un putain de pied gauche qui rendrait presque nostalgique Lionel Messi. Une roulette à faire pâlir Zinédine Zidane. Des passes laser dignes d’Andrés Iniesta. Une volée du gauche aussi violente que celle de David Trezeguet. Et si, dans le fond, la meilleure des nouvelles serait de le voir rester à l’AS Monaco ? Unanimement, la Ligue 1 dit oui. « If there's any justice in the world, he would be your man... »

Coman (7) : Pour les amateurs de F-Zero sur Nintendo 64, sachez que la barre des 1000 km/h est désormais dépassée grâce à ce bolide en pleine ligne droite. Son kit N.O.S est en place, car Kingsley préfère les grands espaces. « Trop d’haine pour neuf mètres carrés / Vitesse faut pas calculer » . Remplacé par Lacazette (81e), trop court devant Lemar.

Vidéo

Griezmann (7,5) : Une feinte de corps sur l’engagement initial, un but, une faute intelligente contre un jaune, puis une faute subie pour un rouge. En gros, un public dans la poche. Grizi n’a pas beaucoup joué en ce début de saison, mais sa cote de popularité est toujours au max. Remplacé par Fekir (89e), juste pour montrer l’hyperpuissance qui fait cocorico.

Giroud (7) : Un homme qui pèse dans les duels et qui fatigue les défenses. Toutefois, plusieurs questions restent en suspens : quand replantera l’Olivier ? Où sont passés les gens qui l’ont aimé ? Qui l’aimera au rythme des saisons ? Peut-être Wallen, allez savoir. Remplacé par Mbappé (76e), Kyky a marqué en allant bien trop vite, Kyky va apprendre que le périph' est limité à 70 km/h. Keskykya ?!?!

Vidéo



Par Antoine Donnarieix, au Stade de France
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


il y a 12 heures 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
il y a 5 heures Froger vers l’USM Alger
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi
il y a 10 heures Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 8 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 5 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 59 Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10 Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes
À lire ensuite
Les notes des Pays-Bas