1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Pays-Bas–France (0-1)

Les notes de la France

Ça n'a pas toujours été simple, mais les Bleus sont allés chercher une précieuse victoire sur une bonne patate de Pogba. Que du bonheur.

Modififié
6k 82

FRANCE



Lloris (6) : Des frayeurs, mais finalement pas grand-chose d’autre que du six mètres à se mettre sous la dent. Jusqu'à la 88e, où il a réussi à ne pas s'endormir et à sortir ce qu'il fallait. Un bon capitaine de navire.

Sidibé (3) : Djifébril. Surtout face à Depay.

Varane (7) : Il ne parle pas beaucoup, mais quand Raphaël se manifeste, c’est généralement pour faire quelque chose d’intelligent.

Koscielny (8) : Propre à la relance, irréprochable derrière, agressif quand il faut, il n’hésite pas non plus à se servir de ses mains. Une véritable fée du logis.

Kurzawa (5) : Layvin Diesel devant. La Kurzawa des miracles derrière. Et toujours pas de juste milieu.

Pogba (7,5) : À la différence de Serge Aurier, et malgré sa situation délicate, Paul a préféré ne pas fêter son but. Et forcément, ça a plus d’impact. Sinon, un match de patron, une vraie justesse, en bref, le Paulo qu'on aime.


Matuidi (6) : Toujours aussi peu esthétique, mais primordial. L'anti-Blaise majesté.

Payet (6) : Pas facile de rester concentré après le petit pont qu’il a mis à Quincy Promes en début de match, mais Dimitri a assuré le minimum. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il est le premier à céder sa place pour Martial (67e), forcément plus terne.

Griezmann (6) : Même quand il ne marque pas, il sait se montrer utile. Le vrai gendre idéal. Remplacé par Kanté (93e) pour le vice.

Sissoko (5) : Une heure et demie sans tenter de grand pont, c’est déjà une petite victoire. Sinon, le rêve du petit Moussa continue.

Gameiro (4) : Passer de la Bulgarie aux Pays-Bas en trois jours, c'est un peu comme manger un risotto aux cèpes le midi et du riz à réchauffer avec des champignons de Paris en boîte de conserve le soir. Ce n'est pas facile. Remplacé par Gignac (79e), toujours aussi motivé pour manger n'importe qui.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Tout le monde sait mon amour pour le Payetazo et le dégoût que m'inspire la gestuelle de Blaise Matuidi mais ce soir mettre la même note à Matuidi et au Payetazo c'est juste pas possible les mecs.

Si tu mets 6 au Payetazo Matuidi mérite au moins 8.


Bon on va dire que ça compense toutes les fois où Saint Blaise est surnoté.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Vous êtes allés le chercher loin le jeu de mot sur Kurzawa les mecs là
@Payetazo>>>ElFiasco

J'apprécie ton objectivité
Jacques-Alaixys Niveau : District
Payet et Griezmann ne méritent pas autant que Matuidi (je pensais pas écrire ça un jour), quant à Sidibé il ne méritent pas moins que Kurzawa
VathieuMalbuena Niveau : Loisir
Je suis heureux de constater que Koss a un 8 aujourd'hui, je crois qu'il n'a perdu qu'un duel ce soir... il est clairement passé dans une autre dimension depuis l'année dernière
Hölderlin Niveau : CFA2
Message posté par Champion-mon-frère
Vous êtes allés le chercher loin le jeu de mot sur Kurzawa les mecs là


Petit HS :

Rien à voir avec l'article ni ton comm mais à chaque fois que je vois ton pseudo je rigole tout seul...

Voila au bout d'un moment fallait que je te l'dise.
Super-Pippo Niveau : CFA
Message posté par Payetazo>>>ElFiasco
Tout le monde sait mon amour pour le Payetazo et le dégoût que m'inspire la gestuelle de Blaise Matuidi mais ce soir mettre la même note à Matuidi et au Payetazo c'est juste pas possible les mecs.

Si tu mets 6 au Payetazo Matuidi mérite au moins 8.


Bon on va dire que ça compense toutes les fois où Saint Blaise est surnoté.


Belle objectivité. Tu as raison sur tout le message.
7 a Varane? On a pas vu le meme match... Le mec se rate 2-3 fois et derriere on nest pas loin d'en prendre un... Seult 6 a Lloris? Certes il fait un seul arret mais faut aller la chercher...
Pour regarder BEAUCOUP la Premier League depuis 3 ou 4 ans, Koscielny est MONSTRUEUX depuis 3 ou 4 ans... Un vigile de surface le mec, derrière comme devant sur corner où mine de rien il met un but tous les 10 ou 12 matches, c'est pas inutile non plus. La différence c'est que depuis 3 ans il s'est mis au même niveau en bleu.
Sinon, Griezmann pas dégueu j'ai trouvé, même si cette passe manquée pour Gignac m'a fait renverser du cidre par terre, et excellent Pogba/Matuidi.
Pour l'objectivité on repassera :D
Sidibé 3 whaaat ? C'est pas encore un grand grand latéral mais il a quand même fait le taff ce soir !
Sinon content du match de Matuidi, meme si par moment il oublie de redescendre et laisse 1 joueur libre entre Koscielny et Kurzawa.
Griezmann par contre vous êtes gentil, beaucoup moins inspiré que d'habitude.

Kos je t'aime <3
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Vous avez craqué!!!

Matuidi fait un match de patron au milieu, il s'est tenu à son rôle de récupérateur, donc forcément on l'a pas vu devant.

Pareil pour Gameiro, le mec a fait de nombreux appels, et s'est procuré quelques occasion. Il ne faut pas juger un attaquant seulement aux nombres de buts qu'il marque. Pour moi il fait un meilleur match que Griezman, qui lui pour le coup a fait un match moyen.

Et Sissoko, même si c'est pas le plus classe, fait une excellente deuxième période.

Par contre à un moment il va falloir m'expliquer Gignac!
Je vous trouve sévère sur les notes de Lloris, Sidibe et Matuidi.
Sinon 1er quart d'heure de rêve des français puis retour au mode besogneux façon demi de l'euro.
Matuidi a fait un très bon match, avec ces récup en première mi-temps, et sa passe pour Gameiro... moi c'est le couloir gauche que j'ai trouvé moyen. Karsdorp a fait très mal à Kurzawa, et Payet ne revenait jamais l'aider. sauf pour donner une passe à Janssen qui aurait pu donner un péno. Payet a réussi quelques belles actions mais globalement c'était le moins en vue. La charnière centrale impeccable même après l'entrée de Bas Dost, bravo!
toto_da_don Niveau : CFA
Je vous trouve dur avec Sidibé et Gameiro,match difficile mais ils ont pas étaient mauvais non plus ce soir
 //  23:51  //  Aficionado de la Thaïlande
Sidibé c est pas très sympa et pareille, Gameiro a fait son taf- aurait meme pu marquer sur le très long ballon de Pogba (? pas sure) avec de la chance. C est son pote de Madrid qui était un peu en dessous. Kos le coup des mains c est chaud de donner 8 derrière,sinon nikel.
L'équipe a progressé depuis 2-3 ans, ca fait plaisir, ca fait ltps que je n'avais pas vu ca, une progression régulière dans la durée. Y a encore un bout de chemin à faire pour prétendre aller tout en haut mais ca ne régresse pas, ca ne stagne pas, très bien. Faudrait mettre Gignac en mascotte sinon, il a fait son temps. Dommage pour Laporte (Bulgarie?) apres c était pas le match pour tenter une nouvelle charnière. Déjà un début qu il soit dans le groupe...
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
Pas un mot sur les 1000 français qui nous ont bien représenté ce soir et qui se sont bien fait entendre ?
varane - kos c hyper complémentaire. j'etais pas convaincu au depart mais la DD a sa charnière pour aller loin. LLoris, il revient vraiment bien depuis l'euro. dommage que les lateraux soient pas au niveau.
pogba matuidi, ca commence a etre bien. la 1ere demi heure, j'avais l'impression de voir l'allemagne. On est de plus en plus fort meme si ca tient pas 90 minutes. DD est devenu exigeant avec son equipe, pas content de la 2ème mi temps, c qu'il sent qu'il a un groupe qui va aller loin
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Sinon,quelqu'un m'explique comment la faute de Schweini avec un ballon dévié à 5cm de ses mains est sifflée alors qu'un arrêt de gardien de but ne l'est pas?

On est ok pour dire merci l'UEFA?
Kame House Niveau : CFA
Note : 1
Je crois qu'on a enfin trouvé notre équipe type.

Je comprends pas la note des latéraux ils ont vraiment été présents. En attaque je pense notamment à ce centre du monégasque vers le parisien. En défense oui c'était pas simple mais je crois qu'on a trop sous-estimé cette équipe des Pays-Bas.

Payet a été superbe, tellement intelligent dans ses déplacements,ses passes et ses dribbles, vraiment c'était du football-plaisir. Il prend toujours la bonne décision contrairement à ce minable biathlète brésilien du Paris Saint-Germain qu'on appelle aussi Lucas.

Sissoko devrait systématiquement avoir la moyenne pour cette envie et ce physique de monstre qu'il entretient. Quant à la pioche j'espère que ça deviendra normal ce genre de performance, comme quoi on avait raison d'être déçu.

Merci à Deschamps pour tout ce travail accompli, la première mi-temps était vraiment très plaisante, très vivante, sémillante.

PS: J'ecouterai même l'After et ce conard de Rigolo demain matin en Podcast, je viens de finir la S02 de Gomorra, vraiment pas mal.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6k 82