1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Pays-Bas–France (0-1)

Les notes de la France

Ça n'a pas toujours été simple, mais les Bleus sont allés chercher une précieuse victoire sur une bonne patate de Pogba. Que du bonheur.

Modififié

FRANCE



Lloris (6) : Des frayeurs, mais finalement pas grand-chose d’autre que du six mètres à se mettre sous la dent. Jusqu'à la 88e, où il a réussi à ne pas s'endormir et à sortir ce qu'il fallait. Un bon capitaine de navire.

Sidibé (3) : Djifébril. Surtout face à Depay.

Varane (7) : Il ne parle pas beaucoup, mais quand Raphaël se manifeste, c’est généralement pour faire quelque chose d’intelligent.

Koscielny (8) : Propre à la relance, irréprochable derrière, agressif quand il faut, il n’hésite pas non plus à se servir de ses mains. Une véritable fée du logis.

Kurzawa (5) : Layvin Diesel devant. La Kurzawa des miracles derrière. Et toujours pas de juste milieu.

Pogba (7,5) : À la différence de Serge Aurier, et malgré sa situation délicate, Paul a préféré ne pas fêter son but. Et forcément, ça a plus d’impact. Sinon, un match de patron, une vraie justesse, en bref, le Paulo qu'on aime.


Matuidi (6) : Toujours aussi peu esthétique, mais primordial. L'anti-Blaise majesté.

Payet (6) : Pas facile de rester concentré après le petit pont qu’il a mis à Quincy Promes en début de match, mais Dimitri a assuré le minimum. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il est le premier à céder sa place pour Martial (67e), forcément plus terne.

Griezmann (6) : Même quand il ne marque pas, il sait se montrer utile. Le vrai gendre idéal. Remplacé par Kanté (93e) pour le vice.

Sissoko (5) : Une heure et demie sans tenter de grand pont, c’est déjà une petite victoire. Sinon, le rêve du petit Moussa continue.

Gameiro (4) : Passer de la Bulgarie aux Pays-Bas en trois jours, c'est un peu comme manger un risotto aux cèpes le midi et du riz à réchauffer avec des champignons de Paris en boîte de conserve le soir. Ce n'est pas facile. Remplacé par Gignac (79e), toujours aussi motivé pour manger n'importe qui.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Coupe du monde 2018
Qualifications
Pays-Bas - France (0-1)




Dans cet article

Payetazo>>>ElFiasco Niveau : Loisir
Tout le monde sait mon amour pour le Payetazo et le dégoût que m'inspire la gestuelle de Blaise Matuidi mais ce soir mettre la même note à Matuidi et au Payetazo c'est juste pas possible les mecs.

Si tu mets 6 au Payetazo Matuidi mérite au moins 8.


Bon on va dire que ça compense toutes les fois où Saint Blaise est surnoté.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Vous êtes allés le chercher loin le jeu de mot sur Kurzawa les mecs là
@Payetazo>>>ElFiasco

J'apprécie ton objectivité
Jacques-Alaixys Niveau : District
Payet et Griezmann ne méritent pas autant que Matuidi (je pensais pas écrire ça un jour), quant à Sidibé il ne méritent pas moins que Kurzawa
VathieuMalbuena Niveau : Loisir
Je suis heureux de constater que Koss a un 8 aujourd'hui, je crois qu'il n'a perdu qu'un duel ce soir... il est clairement passé dans une autre dimension depuis l'année dernière
Hölderlin Niveau : CFA2
Message posté par Champion-mon-frère
Vous êtes allés le chercher loin le jeu de mot sur Kurzawa les mecs là


Petit HS :

Rien à voir avec l'article ni ton comm mais à chaque fois que je vois ton pseudo je rigole tout seul...

Voila au bout d'un moment fallait que je te l'dise.
Message posté par Payetazo>>>ElFiasco
Tout le monde sait mon amour pour le Payetazo et le dégoût que m'inspire la gestuelle de Blaise Matuidi mais ce soir mettre la même note à Matuidi et au Payetazo c'est juste pas possible les mecs.

Si tu mets 6 au Payetazo Matuidi mérite au moins 8.


Bon on va dire que ça compense toutes les fois où Saint Blaise est surnoté.


Belle objectivité. Tu as raison sur tout le message.
7 a Varane? On a pas vu le meme match... Le mec se rate 2-3 fois et derriere on nest pas loin d'en prendre un... Seult 6 a Lloris? Certes il fait un seul arret mais faut aller la chercher...
Pour regarder BEAUCOUP la Premier League depuis 3 ou 4 ans, Koscielny est MONSTRUEUX depuis 3 ou 4 ans... Un vigile de surface le mec, derrière comme devant sur corner où mine de rien il met un but tous les 10 ou 12 matches, c'est pas inutile non plus. La différence c'est que depuis 3 ans il s'est mis au même niveau en bleu.
Sinon, Griezmann pas dégueu j'ai trouvé, même si cette passe manquée pour Gignac m'a fait renverser du cidre par terre, et excellent Pogba/Matuidi.
Pour l'objectivité on repassera :D
Sidibé 3 whaaat ? C'est pas encore un grand grand latéral mais il a quand même fait le taff ce soir !
Sinon content du match de Matuidi, meme si par moment il oublie de redescendre et laisse 1 joueur libre entre Koscielny et Kurzawa.
Griezmann par contre vous êtes gentil, beaucoup moins inspiré que d'habitude.

Kos je t'aime <3
Vous avez craqué!!!

Matuidi fait un match de patron au milieu, il s'est tenu à son rôle de récupérateur, donc forcément on l'a pas vu devant.

Pareil pour Gameiro, le mec a fait de nombreux appels, et s'est procuré quelques occasion. Il ne faut pas juger un attaquant seulement aux nombres de buts qu'il marque. Pour moi il fait un meilleur match que Griezman, qui lui pour le coup a fait un match moyen.

Et Sissoko, même si c'est pas le plus classe, fait une excellente deuxième période.

Par contre à un moment il va falloir m'expliquer Gignac!
Je vous trouve sévère sur les notes de Lloris, Sidibe et Matuidi.
Sinon 1er quart d'heure de rêve des français puis retour au mode besogneux façon demi de l'euro.
Matuidi a fait un très bon match, avec ces récup en première mi-temps, et sa passe pour Gameiro... moi c'est le couloir gauche que j'ai trouvé moyen. Karsdorp a fait très mal à Kurzawa, et Payet ne revenait jamais l'aider. sauf pour donner une passe à Janssen qui aurait pu donner un péno. Payet a réussi quelques belles actions mais globalement c'était le moins en vue. La charnière centrale impeccable même après l'entrée de Bas Dost, bravo!
Je vous trouve dur avec Sidibé et Gameiro,match difficile mais ils ont pas étaient mauvais non plus ce soir
Sidibé c est pas très sympa et pareille, Gameiro a fait son taf- aurait meme pu marquer sur le très long ballon de Pogba (? pas sure) avec de la chance. C est son pote de Madrid qui était un peu en dessous. Kos le coup des mains c est chaud de donner 8 derrière,sinon nikel.
L'équipe a progressé depuis 2-3 ans, ca fait plaisir, ca fait ltps que je n'avais pas vu ca, une progression régulière dans la durée. Y a encore un bout de chemin à faire pour prétendre aller tout en haut mais ca ne régresse pas, ca ne stagne pas, très bien. Faudrait mettre Gignac en mascotte sinon, il a fait son temps. Dommage pour Laporte (Bulgarie?) apres c était pas le match pour tenter une nouvelle charnière. Déjà un début qu il soit dans le groupe...
RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
Pas un mot sur les 1000 français qui nous ont bien représenté ce soir et qui se sont bien fait entendre ?
varane - kos c hyper complémentaire. j'etais pas convaincu au depart mais la DD a sa charnière pour aller loin. LLoris, il revient vraiment bien depuis l'euro. dommage que les lateraux soient pas au niveau.
pogba matuidi, ca commence a etre bien. la 1ere demi heure, j'avais l'impression de voir l'allemagne. On est de plus en plus fort meme si ca tient pas 90 minutes. DD est devenu exigeant avec son equipe, pas content de la 2ème mi temps, c qu'il sent qu'il a un groupe qui va aller loin
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Sinon,quelqu'un m'explique comment la faute de Schweini avec un ballon dévié à 5cm de ses mains est sifflée alors qu'un arrêt de gardien de but ne l'est pas?

On est ok pour dire merci l'UEFA?
Je crois qu'on a enfin trouvé notre équipe type.

Je comprends pas la note des latéraux ils ont vraiment été présents. En attaque je pense notamment à ce centre du monégasque vers le parisien. En défense oui c'était pas simple mais je crois qu'on a trop sous-estimé cette équipe des Pays-Bas.

Payet a été superbe, tellement intelligent dans ses déplacements,ses passes et ses dribbles, vraiment c'était du football-plaisir. Il prend toujours la bonne décision contrairement à ce minable biathlète brésilien du Paris Saint-Germain qu'on appelle aussi Lucas.

Sissoko devrait systématiquement avoir la moyenne pour cette envie et ce physique de monstre qu'il entretient. Quant à la pioche j'espère que ça deviendra normal ce genre de performance, comme quoi on avait raison d'être déçu.

Merci à Deschamps pour tout ce travail accompli, la première mi-temps était vraiment très plaisante, très vivante, sémillante.

PS: J'ecouterai même l'After et ce conard de Rigolo demain matin en Podcast, je viens de finir la S02 de Gomorra, vraiment pas mal.
il y a 9 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 4 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25 il y a 6 heures Brian Fernández arrive à Metz 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)