1. //
  2. // Finale
  3. // France-Portugal (0-1)

Les notes de la France

Un grand Lloris, un excellent Koscielny, mais des créateurs absents. Le bulletin de notes est à l'image de cette France sans idée : elle récompense les besogneux et regrette ses génies.

Modififié
6k 81

France



Lloris (7) : Le téléchargement qui s'arrête à 99,9% à cause d'un souci de connexion. Il a réalisé tous les miracles dont les Bleus avaient besoin lors de la compétition. Sauf un.

Évra (4) : Il voulait que ses partenaires le fassent pleurer, il pourra regarder la compilation de ses centres.

Umtiti (6) : Une Cristiano Ronaldo inversée : personnellement heureux, collectivement déçu. Un terrible bizutage mental. Rendez-vous en 2018, Sam.

Koscielny (7) : S'il avait eu l'almanach de Retour vers le futur, il aurait su qu'il devait découper Éder avant sa frappe. À défaut de cela, il a été irréprochable toute la rencontre. Et malheureusement terriblement humain.

Sagna (5,5) : Handicapant pour le Portugal défensivement, handicapé pour la France offensivement. Schizophrène, quoi.

Matuidi (6) : Le seul qui aurait probablement pu suivre Christopher Froome ce samedi dans la descente vers Bagnère-de-Luchon. Blaise s'est battu, Blaise a récupéré des ballons, Blaise a essayé de créer. Mais ce n'était pas à lui de le faire. Il peut essuyer ses larmes.

Pogba (5) : Il n'a jamais su se libérer du travail défensif qu'il a très bien effectué en première mi-temps. Si la France a manqué de coups de génie, de création et de folie, c'est en grande partie parce que la Pioche a pioché. Les gens le réclamaient en Zizou, ils ont eu Alou. Putain de malédiction de 2006.

Payet (4) : 180 minutes et même un peu plus. L'épisode de FBI : Portés disparus le plus long de l'histoire et pas franchement le plus plaisant. En dedans depuis la demi-finale, Payet a terriblement manqué. Remplacé par Coman (5,5) dangereux sur trois passes intéressantes, mais dont l'amour du un-contre-un a tendance à tendre le reste de l'équipe.

Griezmann (6) : 2. Comme le nombre de têtes qui auraient pu être dedans. Et comme le nombre de finales d'ampleur qu'Antoine a perdues cette saison. Très bon dans le jeu, il aurait pu être plus décisif. Le Ballon d’or, il l'aura peut-être un jour. En attendant, le vrai patron du foot mondial le soulèvera l'an prochain.

Sissoko (7) : S'il y avait eu Onzessoko, les Bleus seraient champions d'Euro. Malheureusement, il n'y avait que Sissoko. Remplacé par Martial (4) qui est comme le ketchup McDo qui traîne dans le frigo. Tu le sors vraiment quand y a plus rien et c'est pas bon.

Giroud (5) : Cet Euro a été celui du retour des 9, Éder a montré à Olivier ce qu'il lui a manqué aujourd'hui : de l'audace. Utile dans le jeu en pivot, Olivier n'a pas vraiment tenté. Remplacé par Gignac (5) qui a bien failli offrir l'Euro aux Bleus avant de retourner au Mexique et de ne plus jamais revenir..

Par Swann Borsellino, au Stade de France
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

LeMagicienOz Niveau : DHR
J'viendrais bien chipoté sur la note de Giroud mais j'ai pas l'envie.
Sissoko c'est 8 ou 9 tranquille .Loris énorme aussi .

Par contre 6 pour griezman qui loupe l'immanquable et 5 pour giroud qui n'a pas touché un ballon c'est cher payé.

Pogba n'a strictement rien fait.
Ravière Pastauré Niveau : National
Quelles notes?

Ce match n'a pas existé, supprimez moi cet article.
Payet ne peut pas exister dans cette organisation tactique qui veut faire de luiun véritable ailier gauche.
La solution aurait été de passer en 4-3-3 en faisant rentrer Kante, mais ça impliquait aussi de sortir Moussa... Impossible au vu de sa performance. Encore une fois, Dédé à été pragmatique au possible, difficile de lui donner tort.
"En attendant, le vrai patron du foot mondial le soulèvera l'an prochain."

j'aime assez..
Bravo au Portugal. La victoire est méritée.
Sissoko et Koscielny ont été les meilleurs joueurs côté français.
Griezmann nous fait perdre cette finale.
C'est triste, d'autant plus que si on arrive jusque là c'est en partie grâce à lui, mais c'est malheureusement vrai. Les deux occases qu'il a eu étaient les meilleures du match.
Finalement, on a fini par payer le manque de largeur du jeu. Tout était trop prévisible.

Je vais me coucher et penser à autre chose pendant quelques semaines... de toutes façons j'ai jamais vraiment aimé le foot...
On s'est laissé endormir, ils n'ont pas le trophée du mérite, en revanche pour ce qui est du pragmatisme bravo, une frappe un but chapeau

Abusé quand même
DrAwkward Niveau : CFA2
Allez, faut se dire que l'équipe est jeune et que ça peut sourire en Russie. On a pas été mauvais, les portugais non plus. Ils sont champions d'Europe, pas nous. Bravo à eux. Et merci Deschamps d'avoir recréé un groupe.
Frenchies Niveau : CFA
Note : -2
un avant centre qui tire une seule fois (sans marquer) en 75 mn
a la moyenne quand même.
d'accord

Enfaite regardez les notes de l'équipe entière
elles sont un peu trop gentille pour "l'équipe qui était à domicile"
et qui a perdu le match 0-1 ...

on l'a aimé cette équipe.
en grande partie parce qu'on a eu 2 héros
Payet au début, Griezmann à la fin

seulement voilà,
2 ans de matchs amicaux et trouver son "style" qu'après le troisième match de l'euro.
c'est limite incompétent désolé

on est beau avec notre 2-0 contre les champions du monde (qui nous avaient dominés très largement) ...
Bon les notes sont subjectives je sais mais je donne mon avis:
6 pour Matuidi qui a été partout, qui s'est battu comme un chien? Vous le dites vous même ce n'est pas à lui de créer, c'est à...
Paul Pogba, que vous avez épargné avec votre 5. Franchement pendant 2 h je l'ai vu 3 fois dans le match
C est gentil pour Evra et pas assez sévère pour Umtiti qui s est fait croquer par Eder dès sa rentrée.

A sa décharge le milieu commençait à se désorganiser et il manque d expérience. C est beaucoup plus facile dans son canapé.

Giroud: Missing in Action

Griezman: maintenant t arrête les danses pourries et tu plantes bordel.

Pogba: doit se demander pourquoi il joue derrière Sissoko

Sissoko: on en trouve 3 autres pareils et on peut annexer la Chine en 3 jours. Doit se demander ce qu il fout à Newcastle.

Valls et Hollande : 0. Rien ne vous sauvera, pas même une victoire à l'Euro. Porte poisse.
Sidney ★ Niveau : CFA2
Difficile d'accabler les bleus. Le but d'Eder est peut-être la meilleure occaz' portugaise (je compte pas la barre suite au coup-franc sifflé sur une main... d'Eder).

Offensivement on a réussi des incursions mais manqué de justesse dans le dernier geste. Quand ça arrive c'est toujours sur le mauvais match que ça tombe. Fallait conclure c'est tout. On a pas réussi. En face les gars ont joué comme si leur vie en dépendait.
Pogba absolument inexistant. Il a passé son match à ruminer sa frustration de jouer aussi bas. Pas convaincu par son attitude.
Y'a que moi qui ait trouvé Payet bon ce soir ? Il est pas à son avantage dans ce schéma de jeu, mais s'en tire plutôt bien dans l'ensemble, il a créer pas mal de décalage en première mi-temps.
Une fois qu'il est sorti notre jeu était beaucoup trop stéréotypé et on a perdu la maîtrise du match. De plus, ça a obligé Griezmann a joué plus bas et a multiplié les efforts.
Pogba c'est quand-même l'un des joueurs les plus surcotés du monde...
Note : 2
Lloris tellement bon mais impuissant.
Sagna et Evra, pas mauvais mais pas bons non plus.
Koscielny-Umtiti c'est très solide. S'il ya un élément positif à retenir de cet Euro, c'est que la France a trouvé sa charnière centrale titulaire.
Matuidi très bon et volontaire.
Pogba invisible. Le talent seul ne suffit pas.
Payet pas là.
Griezmann a tout tenté mais comme en CL, c'était à un cheveu, et pas dedans.
Sissoko énormissime, il est partout, a été dangereux, son tir des 30m, putain, quelle puissance et quelle trajectoire. Mais ya eu un immense Rui Patricio en face.
Giroud très bon dans son jeu en pivot, mais jamais en position de tirer ou de mettre une tête.

Une note pour Gignac, qui a failli devenir le Gotze français avec une magnifique action, Robson Kanu style!

Deschamps : ZERO. Depuis quand on fait du poste pour poste en finale de compétition sans mener au score? Faire sortir Payet et surtout Giroud? Les deux joueurs qui combinent avec Griezmann? Pour faire rentrer Coman? Pourquoi ne pas avoir sorti Pogba qui n'a servi à rien sur ce match et faire rentrer Gignac en complément de Giroud?
Santos a eu de l'audace et a montré une envie de gagner. Le meilleur des deux coachs a gagné ce soir.
Dimitri Payet ccontre les grandes equipes je l'ai toujours dit c'est de le merde,il est peut etre superieur a Valbuena mais ce dernier a toujours soties ses cojones dans les moments important ou contre les grosses equipes.
C'est fou mais je pense qu'avec Mathieu Valbuena on a au moins le meme parcours
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Note : 1
Pourquoi Koscielny découperait-il Eder ? qui est à 30m des buts et sa course était horizontale, c'était Umtiti qui devait sortir sur lui mais qui à la place recule, pourtant Kos lui faisait signe, et d'ailleurs Eder a fait beaucoup de mal à Umtiti qui malgré son bon match a galéré à défendre face au lillois.

Sinon j'ai un mauvais pré-sentiment là, car Wenger est dithyrambique depuis quelques semaines au sujet de Sissoko (qui était certes très bon sur les 2 derniers match) j'ai pas envie de me taper la même quiche qui était à Newcastle chez nous la saison prochaine (et il va quand même pas jouer comme ça tout le temps hein, c'est impossible).
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Pourquoi Koscielny découperait-il Eder ? qui est à 30m des buts et sa course était horizontale, c'était Umtiti qui devait sortir sur lui mais qui à la place recule, pourtant Kos lui faisait signe, et d'ailleurs Eder a fait beaucoup de mal à Umtiti qui malgré son bon match a galéré à défendre face au lillois.

Sinon j'ai un mauvais pré-sentiment là, car Wenger est dithyrambique depuis quelques semaines au sujet de Sissoko (qui était certes très bon sur les 2 derniers match) j'ai pas envie de me taper la même quiche qui était à Newcastle chez nous la saison prochaine (et il va quand même pas jouer comme ça tout le temps hein, c'est impossible).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6k 81