1. // Euro 2016
  2. // Finale
  3. // France-Portugal (0-1)

Les notes de la France

Un grand Lloris, un excellent Koscielny, mais des créateurs absents. Le bulletin de notes est à l'image de cette France sans idée : elle récompense les besogneux et regrette ses génies.

Modififié

France



Lloris (7) : Le téléchargement qui s'arrête à 99,9% à cause d'un souci de connexion. Il a réalisé tous les miracles dont les Bleus avaient besoin lors de la compétition. Sauf un.

Le Portugal prend son premier Eurão

Évra (4) : Il voulait que ses partenaires le fassent pleurer, il pourra regarder la compilation de ses centres.

Umtiti (6) : Une Cristiano Ronaldo inversée : personnellement heureux, collectivement déçu. Un terrible bizutage mental. Rendez-vous en 2018, Sam.

Koscielny (7) : S'il avait eu l'almanach de Retour vers le futur, il aurait su qu'il devait découper Éder avant sa frappe. À défaut de cela, il a été irréprochable toute la rencontre. Et malheureusement terriblement humain.

Sagna (5,5) : Handicapant pour le Portugal défensivement, handicapé pour la France offensivement. Schizophrène, quoi.

Matuidi (6) : Le seul qui aurait probablement pu suivre Christopher Froome ce samedi dans la descente vers Bagnère-de-Luchon. Blaise s'est battu, Blaise a récupéré des ballons, Blaise a essayé de créer. Mais ce n'était pas à lui de le faire. Il peut essuyer ses larmes.

Pogba (5) : Il n'a jamais su se libérer du travail défensif qu'il a très bien effectué en première mi-temps. Si la France a manqué de coups de génie, de création et de folie, c'est en grande partie parce que la Pioche a pioché. Les gens le réclamaient en Zizou, ils ont eu Alou. Putain de malédiction de 2006.

Payet (4) : 180 minutes et même un peu plus. L'épisode de FBI : Portés disparus le plus long de l'histoire et pas franchement le plus plaisant. En dedans depuis la demi-finale, Payet a terriblement manqué. Remplacé par Coman (5,5) dangereux sur trois passes intéressantes, mais dont l'amour du un-contre-un a tendance à tendre le reste de l'équipe.

Griezmann (6) : 2. Comme le nombre de têtes qui auraient pu être dedans. Et comme le nombre de finales d'ampleur qu'Antoine a perdues cette saison. Très bon dans le jeu, il aurait pu être plus décisif. Le Ballon d’or, il l'aura peut-être un jour. En attendant, le vrai patron du foot mondial le soulèvera l'an prochain.

Sissoko (7) : S'il y avait eu Onzessoko, les Bleus seraient champions d'Euro. Malheureusement, il n'y avait que Sissoko. Remplacé par Martial (4) qui est comme le ketchup McDo qui traîne dans le frigo. Tu le sors vraiment quand y a plus rien et c'est pas bon.

Giroud (5) : Cet Euro a été celui du retour des 9, Éder a montré à Olivier ce qu'il lui a manqué aujourd'hui : de l'audace. Utile dans le jeu en pivot, Olivier n'a pas vraiment tenté. Remplacé par Gignac (5) qui a bien failli offrir l'Euro aux Bleus avant de retourner au Mexique et de ne plus jamais revenir..



Par Swann Borsellino, au Stade de France
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

LeMagicienOz Niveau : CFA2
J'viendrais bien chipoté sur la note de Giroud mais j'ai pas l'envie.
Sissoko c'est 8 ou 9 tranquille .Loris énorme aussi .

Par contre 6 pour griezman qui loupe l'immanquable et 5 pour giroud qui n'a pas touché un ballon c'est cher payé.

Pogba n'a strictement rien fait.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Quelles notes?

Ce match n'a pas existé, supprimez moi cet article.
Payet ne peut pas exister dans cette organisation tactique qui veut faire de luiun véritable ailier gauche.
La solution aurait été de passer en 4-3-3 en faisant rentrer Kante, mais ça impliquait aussi de sortir Moussa... Impossible au vu de sa performance. Encore une fois, Dédé à été pragmatique au possible, difficile de lui donner tort.
"En attendant, le vrai patron du foot mondial le soulèvera l'an prochain."

j'aime assez..
Bravo au Portugal. La victoire est méritée.
Sissoko et Koscielny ont été les meilleurs joueurs côté français.
Griezmann nous fait perdre cette finale.
C'est triste, d'autant plus que si on arrive jusque là c'est en partie grâce à lui, mais c'est malheureusement vrai. Les deux occases qu'il a eu étaient les meilleures du match.
Finalement, on a fini par payer le manque de largeur du jeu. Tout était trop prévisible.

Je vais me coucher et penser à autre chose pendant quelques semaines... de toutes façons j'ai jamais vraiment aimé le foot...
On s'est laissé endormir, ils n'ont pas le trophée du mérite, en revanche pour ce qui est du pragmatisme bravo, une frappe un but chapeau

Abusé quand même
DrAwkward Niveau : CFA2
Allez, faut se dire que l'équipe est jeune et que ça peut sourire en Russie. On a pas été mauvais, les portugais non plus. Ils sont champions d'Europe, pas nous. Bravo à eux. Et merci Deschamps d'avoir recréé un groupe.
un avant centre qui tire une seule fois (sans marquer) en 75 mn
a la moyenne quand même.
d'accord

Enfaite regardez les notes de l'équipe entière
elles sont un peu trop gentille pour "l'équipe qui était à domicile"
et qui a perdu le match 0-1 ...

on l'a aimé cette équipe.
en grande partie parce qu'on a eu 2 héros
Payet au début, Griezmann à la fin

seulement voilà,
2 ans de matchs amicaux et trouver son "style" qu'après le troisième match de l'euro.
c'est limite incompétent désolé

on est beau avec notre 2-0 contre les champions du monde (qui nous avaient dominés très largement) ...
Bon les notes sont subjectives je sais mais je donne mon avis:
6 pour Matuidi qui a été partout, qui s'est battu comme un chien? Vous le dites vous même ce n'est pas à lui de créer, c'est à...
Paul Pogba, que vous avez épargné avec votre 5. Franchement pendant 2 h je l'ai vu 3 fois dans le match
C est gentil pour Evra et pas assez sévère pour Umtiti qui s est fait croquer par Eder dès sa rentrée.

A sa décharge le milieu commençait à se désorganiser et il manque d expérience. C est beaucoup plus facile dans son canapé.

Giroud: Missing in Action

Griezman: maintenant t arrête les danses pourries et tu plantes bordel.

Pogba: doit se demander pourquoi il joue derrière Sissoko

Sissoko: on en trouve 3 autres pareils et on peut annexer la Chine en 3 jours. Doit se demander ce qu il fout à Newcastle.

Valls et Hollande : 0. Rien ne vous sauvera, pas même une victoire à l'Euro. Porte poisse.
Sidney ★ Niveau : CFA
Difficile d'accabler les bleus. Le but d'Eder est peut-être la meilleure occaz' portugaise (je compte pas la barre suite au coup-franc sifflé sur une main... d'Eder).

Offensivement on a réussi des incursions mais manqué de justesse dans le dernier geste. Quand ça arrive c'est toujours sur le mauvais match que ça tombe. Fallait conclure c'est tout. On a pas réussi. En face les gars ont joué comme si leur vie en dépendait.
Pogba absolument inexistant. Il a passé son match à ruminer sa frustration de jouer aussi bas. Pas convaincu par son attitude.
Y'a que moi qui ait trouvé Payet bon ce soir ? Il est pas à son avantage dans ce schéma de jeu, mais s'en tire plutôt bien dans l'ensemble, il a créer pas mal de décalage en première mi-temps.
Une fois qu'il est sorti notre jeu était beaucoup trop stéréotypé et on a perdu la maîtrise du match. De plus, ça a obligé Griezmann a joué plus bas et a multiplié les efforts.
Pogba c'est quand-même l'un des joueurs les plus surcotés du monde...
Note : 2
Lloris tellement bon mais impuissant.
Sagna et Evra, pas mauvais mais pas bons non plus.
Koscielny-Umtiti c'est très solide. S'il ya un élément positif à retenir de cet Euro, c'est que la France a trouvé sa charnière centrale titulaire.
Matuidi très bon et volontaire.
Pogba invisible. Le talent seul ne suffit pas.
Payet pas là.
Griezmann a tout tenté mais comme en CL, c'était à un cheveu, et pas dedans.
Sissoko énormissime, il est partout, a été dangereux, son tir des 30m, putain, quelle puissance et quelle trajectoire. Mais ya eu un immense Rui Patricio en face.
Giroud très bon dans son jeu en pivot, mais jamais en position de tirer ou de mettre une tête.

Une note pour Gignac, qui a failli devenir le Gotze français avec une magnifique action, Robson Kanu style!

Deschamps : ZERO. Depuis quand on fait du poste pour poste en finale de compétition sans mener au score? Faire sortir Payet et surtout Giroud? Les deux joueurs qui combinent avec Griezmann? Pour faire rentrer Coman? Pourquoi ne pas avoir sorti Pogba qui n'a servi à rien sur ce match et faire rentrer Gignac en complément de Giroud?
Santos a eu de l'audace et a montré une envie de gagner. Le meilleur des deux coachs a gagné ce soir.
Dimitri Payet ccontre les grandes equipes je l'ai toujours dit c'est de le merde,il est peut etre superieur a Valbuena mais ce dernier a toujours soties ses cojones dans les moments important ou contre les grosses equipes.
C'est fou mais je pense qu'avec Mathieu Valbuena on a au moins le meme parcours
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 1
Pourquoi Koscielny découperait-il Eder ? qui est à 30m des buts et sa course était horizontale, c'était Umtiti qui devait sortir sur lui mais qui à la place recule, pourtant Kos lui faisait signe, et d'ailleurs Eder a fait beaucoup de mal à Umtiti qui malgré son bon match a galéré à défendre face au lillois.

Sinon j'ai un mauvais pré-sentiment là, car Wenger est dithyrambique depuis quelques semaines au sujet de Sissoko (qui était certes très bon sur les 2 derniers match) j'ai pas envie de me taper la même quiche qui était à Newcastle chez nous la saison prochaine (et il va quand même pas jouer comme ça tout le temps hein, c'est impossible).
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 1
Pourquoi Koscielny découperait-il Eder ? qui est à 30m des buts et sa course était horizontale, c'était Umtiti qui devait sortir sur lui mais qui à la place recule, pourtant Kos lui faisait signe, et d'ailleurs Eder a fait beaucoup de mal à Umtiti qui malgré son bon match a galéré à défendre face au lillois.

Sinon j'ai un mauvais pré-sentiment là, car Wenger est dithyrambique depuis quelques semaines au sujet de Sissoko (qui était certes très bon sur les 2 derniers match) j'ai pas envie de me taper la même quiche qui était à Newcastle chez nous la saison prochaine (et il va quand même pas jouer comme ça tout le temps hein, c'est impossible).
il y a 1 heure Une partie des recettes du Community Shield 2017 sera versée aux sinistrés de l'incendie de la tour Grenfell
il y a 9 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 il y a 9 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 10 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 119 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri