1. //
  2. // Finale
  3. // France-Portugal (0-1)

Les notes de la France

Un grand Lloris, un excellent Koscielny, mais des créateurs absents. Le bulletin de notes est à l'image de cette France sans idée : elle récompense les besogneux et regrette ses génies.

Modififié
6k 81

France



Lloris (7) : Le téléchargement qui s'arrête à 99,9% à cause d'un souci de connexion. Il a réalisé tous les miracles dont les Bleus avaient besoin lors de la compétition. Sauf un.

Le Portugal prend son premier Eurão

Évra (4) : Il voulait que ses partenaires le fassent pleurer, il pourra regarder la compilation de ses centres.

Umtiti (6) : Une Cristiano Ronaldo inversée : personnellement heureux, collectivement déçu. Un terrible bizutage mental. Rendez-vous en 2018, Sam.

Koscielny (7) : S'il avait eu l'almanach de Retour vers le futur, il aurait su qu'il devait découper Éder avant sa frappe. À défaut de cela, il a été irréprochable toute la rencontre. Et malheureusement terriblement humain.

Sagna (5,5) : Handicapant pour le Portugal défensivement, handicapé pour la France offensivement. Schizophrène, quoi.

Matuidi (6) : Le seul qui aurait probablement pu suivre Christopher Froome ce samedi dans la descente vers Bagnère-de-Luchon. Blaise s'est battu, Blaise a récupéré des ballons, Blaise a essayé de créer. Mais ce n'était pas à lui de le faire. Il peut essuyer ses larmes.

Pogba (5) : Il n'a jamais su se libérer du travail défensif qu'il a très bien effectué en première mi-temps. Si la France a manqué de coups de génie, de création et de folie, c'est en grande partie parce que la Pioche a pioché. Les gens le réclamaient en Zizou, ils ont eu Alou. Putain de malédiction de 2006.

Payet (4) : 180 minutes et même un peu plus. L'épisode de FBI : Portés disparus le plus long de l'histoire et pas franchement le plus plaisant. En dedans depuis la demi-finale, Payet a terriblement manqué. Remplacé par Coman (5,5) dangereux sur trois passes intéressantes, mais dont l'amour du un-contre-un a tendance à tendre le reste de l'équipe.

Griezmann (6) : 2. Comme le nombre de têtes qui auraient pu être dedans. Et comme le nombre de finales d'ampleur qu'Antoine a perdues cette saison. Très bon dans le jeu, il aurait pu être plus décisif. Le Ballon d’or, il l'aura peut-être un jour. En attendant, le vrai patron du foot mondial le soulèvera l'an prochain.

Sissoko (7) : S'il y avait eu Onzessoko, les Bleus seraient champions d'Euro. Malheureusement, il n'y avait que Sissoko. Remplacé par Martial (4) qui est comme le ketchup McDo qui traîne dans le frigo. Tu le sors vraiment quand y a plus rien et c'est pas bon.

Giroud (5) : Cet Euro a été celui du retour des 9, Éder a montré à Olivier ce qu'il lui a manqué aujourd'hui : de l'audace. Utile dans le jeu en pivot, Olivier n'a pas vraiment tenté. Remplacé par Gignac (5) qui a bien failli offrir l'Euro aux Bleus avant de retourner au Mexique et de ne plus jamais revenir..



Par Swann Borsellino, au Stade de France
Modifié

Dans cet article

LeMagicienOz Niveau : DHR
J'viendrais bien chipoté sur la note de Giroud mais j'ai pas l'envie.
Note : 1
Payet ne peut pas exister dans cette organisation tactique qui veut faire de luiun véritable ailier gauche.
La solution aurait été de passer en 4-3-3 en faisant rentrer Kante, mais ça impliquait aussi de sortir Moussa... Impossible au vu de sa performance. Encore une fois, Dédé à été pragmatique au possible, difficile de lui donner tort.
Note : 1
"En attendant, le vrai patron du foot mondial le soulèvera l'an prochain."

j'aime assez..
Bonne nuit à tous.
DrAwkward Niveau : CFA2
Note : 1
Allez, faut se dire que l'équipe est jeune et que ça peut sourire en Russie. On a pas été mauvais, les portugais non plus. Ils sont champions d'Europe, pas nous. Bravo à eux. Et merci Deschamps d'avoir recréé un groupe.
Frenchies Niveau : CFA
Note : -2
un avant centre qui tire une seule fois (sans marquer) en 75 mn
a la moyenne quand même.
d'accord

Enfaite regardez les notes de l'équipe entière
elles sont un peu trop gentille pour "l'équipe qui était à domicile"
et qui a perdu le match 0-1 ...

on l'a aimé cette équipe.
en grande partie parce qu'on a eu 2 héros
Payet au début, Griezmann à la fin

seulement voilà,
2 ans de matchs amicaux et trouver son "style" qu'après le troisième match de l'euro.
c'est limite incompétent désolé

on est beau avec notre 2-0 contre les champions du monde (qui nous avaient dominés très largement) ...
Note : 2
Lloris tellement bon mais impuissant.
Sagna et Evra, pas mauvais mais pas bons non plus.
Koscielny-Umtiti c'est très solide. S'il ya un élément positif à retenir de cet Euro, c'est que la France a trouvé sa charnière centrale titulaire.
Matuidi très bon et volontaire.
Pogba invisible. Le talent seul ne suffit pas.
Payet pas là.
Griezmann a tout tenté mais comme en CL, c'était à un cheveu, et pas dedans.
Sissoko énormissime, il est partout, a été dangereux, son tir des 30m, putain, quelle puissance et quelle trajectoire. Mais ya eu un immense Rui Patricio en face.
Giroud très bon dans son jeu en pivot, mais jamais en position de tirer ou de mettre une tête.

Une note pour Gignac, qui a failli devenir le Gotze français avec une magnifique action, Robson Kanu style!

Deschamps : ZERO. Depuis quand on fait du poste pour poste en finale de compétition sans mener au score? Faire sortir Payet et surtout Giroud? Les deux joueurs qui combinent avec Griezmann? Pour faire rentrer Coman? Pourquoi ne pas avoir sorti Pogba qui n'a servi à rien sur ce match et faire rentrer Gignac en complément de Giroud?
Santos a eu de l'audace et a montré une envie de gagner. Le meilleur des deux coachs a gagné ce soir.
Dimitri Payet ccontre les grandes equipes je l'ai toujours dit c'est de le merde,il est peut etre superieur a Valbuena mais ce dernier a toujours soties ses cojones dans les moments important ou contre les grosses equipes.
C'est fou mais je pense qu'avec Mathieu Valbuena on a au moins le meme parcours
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Note : 1
Pourquoi Koscielny découperait-il Eder ? qui est à 30m des buts et sa course était horizontale, c'était Umtiti qui devait sortir sur lui mais qui à la place recule, pourtant Kos lui faisait signe, et d'ailleurs Eder a fait beaucoup de mal à Umtiti qui malgré son bon match a galéré à défendre face au lillois.

Sinon j'ai un mauvais pré-sentiment là, car Wenger est dithyrambique depuis quelques semaines au sujet de Sissoko (qui était certes très bon sur les 2 derniers match) j'ai pas envie de me taper la même quiche qui était à Newcastle chez nous la saison prochaine (et il va quand même pas jouer comme ça tout le temps hein, c'est impossible).
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Pourquoi Koscielny découperait-il Eder ? qui est à 30m des buts et sa course était horizontale, c'était Umtiti qui devait sortir sur lui mais qui à la place recule, pourtant Kos lui faisait signe, et d'ailleurs Eder a fait beaucoup de mal à Umtiti qui malgré son bon match a galéré à défendre face au lillois.

Sinon j'ai un mauvais pré-sentiment là, car Wenger est dithyrambique depuis quelques semaines au sujet de Sissoko (qui était certes très bon sur les 2 derniers match) j'ai pas envie de me taper la même quiche qui était à Newcastle chez nous la saison prochaine (et il va quand même pas jouer comme ça tout le temps hein, c'est impossible).
Note : 1
Message posté par toof11
J'ai pris des volées de -1 pour avoir osé dire ça il y a à peine quelques semaines...
Le fait que tu sois encore indemne montre que même si c'est tardif, les consciences et les yeux finissent par s'éveiller malgré tout.


Surcôté l'avenir le dira mais la ce soir, face à une equipe Portugaise arc boutée sur ses 16m50, il n était pas dans le bon système ni à la bonne hauteur pour briller.

Je comprends bien ce que veut faire Deschamps en le mettant la mais tu te prives d un fantastique point d'appui technique, mobile et capable de créer une action qui n existe pas.
SuperVictor==3 Niveau : DHR
Note : 1
Les notes des joueurs...
Et celle du sélectionneur?

La chatte à Deschamps ça fonctionne un moment, mais quand on navigue à vue faut-il venir se plaindre?

Il n'y a pas de déception légitime à avoir quand la marche que tu imprimes à ton équipe s'avère être de ne rien maîtriser.

Les seules sélections (parmi les favoris) qui se sont pointées en France avec un plan en adéquation avec leurs forces du moment et pouvant nourrir des regrets sont l'Italie, l'Allemagne et la Croatie.

(Deschamps fin tacticien...
Cette finale apporte un léger démenti)
Message posté par MarxDorcel
Y'a que moi qui ait trouvé Payet bon ce soir ? Il est pas à son avantage dans ce schéma de jeu, mais s'en tire plutôt bien dans l'ensemble


Effectivement, le schéma "tout pour Griezmann" nuit à Payet, qui n'a fait qu'une action notable dans ce match : blesser Ronaldo. A part ça, pas grand chose même si c'était pas forcément pire que Coman.
SuperVictor==3 Niveau : DHR
Note : 2
Message posté par Niko Bellic
Pogba c'est quand-même l'un des joueurs les plus surcotés du monde...


Et si les consignes et le rôle qu'on lui assigne ne correspondaient pas (mais pas du tout) à ce qu'on peut attendre de lui.
Quand on brime un des rares créateurs de son équipe en le baladant dans des zones où il n'a jamais joué et en le limitant à la récup'...
Clairement, il avait fait un bon match là, mais plus rien après.
Pogba est définitivement un joueur plus offensif que défensif, et je l'aurais mis sur l'aile droite, échangé avec Sissoko qui a été très bon mais serait aussi bon je pense au poste de Pogba alors que ce dernier a vraiment besoin de joueur juste derrière la ligne d'attaque. Cependant, poste ou pas, le constat est là, ce soir Pogba n'a pas existé.
Le talent, il l'a. Mais il doit encore énormément progresser sur d'autres aspects de son jeu pour devenir un des tous meilleurs.
Note : 1
Message posté par bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek
J'écoutais rmc ( grave erreur ) et hallucinant de voir la manière dont ces pseudo consultants parlent de deschamps.

Pour moi au contraire il a prouvé pendant cet Euro que c'est un grand coach, et que personne en France n'est plus légitime que lui a ce poste. Il a su faire des choix forts comme mettre umtiti en finale , se priver de kante, mettre sissoko que beaucoup ne voulaient même pas dans la liste.

Et ceux qui parlent de sa pseudo chance sont ridicules. entre les blessures et problèmes extra sportifs il doit se priver de benzema, fekir, Diarra, sakho,varane, Mathieu .

Le groupe est encore jeune et il y a quand même de bons joueurs qui arrivent.

Pour le hors sujet, la plupart des commentaires sur le live et sur de plus en plus d'articles sont pathétiques avec toutes ces insultes. Ça ressemble de plus en plus à un forum pour ados en manque de sensations.


Grand coach, oui. Mais sur cette finale, il s'est chié dessus. La défaite est pour lui.
Exact, Kos perd son duel physique comme cela peut arriver, mais derrière Umtiti doit jaillir. Cela dit difficile de lui en vouloir, cette frappe avait toutes les chances de foirer, c'est quand même pas de bon merde.
Note : 1
Et la Dèche, faut pas le noter aussi ?
Tactique inexistante durant tout le tournoi, se contente de sortir des moins lents de l'équipe et les remplacer par des types qui courent plus vite...Super !
Note : -1
Je mets 10 à tous les joueurs.
Le match de la France que j'ai le plus apprécié de cet Euro.

HAHAHA
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Note : 1
Message posté par Bichmoute
Payet ne peut pas exister dans cette organisation tactique qui veut faire de luiun véritable ailier gauche.
La solution aurait été de passer en 4-3-3 en faisant rentrer Kante, mais ça impliquait aussi de sortir Moussa... Impossible au vu de sa performance. Encore une fois, Dédé à été pragmatique au possible, difficile de lui donner tort.


Oh tu sais, même s'il n'a pas été le pire sur le terrain, virer Matuidi et poser Pogba à sa place, avec Sissoko et Kante en sentinelle, il ne me semble pas que ce soit impensable.

Après, la frilosité légendaire de Deschamps, ça, c'est une autre affaire.

Sinon, concernant Giroud.
Non, en fait, rien. On a ce qu'on mérite.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Note : 1
Message posté par SuperVictor==3
Et si les consignes et le rôle qu'on lui assigne ne correspondaient pas (mais pas du tout) à ce qu'on peut attendre de lui.
Quand on brime un des rares créateurs de son équipe en le baladant dans des zones où il n'a jamais joué et en le limitant à la récup'...


La différence avec les très grands joueurs, c'est qu'ils ne se contentent pas des prérogatives de l'entraineur.

Pogba, lui, se contente et de dédouane en jouant comme il a joué cette finale.
Alphonse Tram Niveau : District
Note : 1
Je remarque - mais j'ai pas lu tous les commentaires, que peu d'entre nous regrettent les absences de Benz, Lass, Varane, Mathieu. Je dis ça sans esprit polémique.

Finalement on a fait ce qu'on a dit: "marquer (1 but de) plus que l'adversaire", sauf contre la Suisse (non-match) et en Finale. C'est fou qu'on n'ait pas marqué en 120mn ce soir. La meilleure attaque de l'Euro quand même.

Félicitations aux Portugais. Content pour ce pays.

Fait un peu chier de voir Cristiano avec la coupe. Son équipe est vraiment pas folichonne. Quelle horrible pase de phoule pour les lusitanos!

Sa sortie en larmes m'a touché, nez en moins. Et je pensais le match fini, la soirée gâchée, le spectacle défectueux.

Impression d'un Euro étrange - pour pas dire un peu faisandé.
On aurait du rencontrer l'Espagne en finale.

En même temps, perdre comme ça va faire déglonfer quelques têtes. On s'est peut-être vus trop beaux après l'Allemagne.

Rendez-vous en Russie pour refirmer la connaissance. Je fais confiance à Deschamps, bon gré mal gré.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA2
Note : 1
Notes généreuses pour la charnière je trouve, qui n'est pas exempt de tout reproche sur le but. Vivement le retour de Varane pour avoir des relances propres et surtout permettre à Pogba de ne plus jouer entre Koscielny et Sagna quand on a le ballon.

Bravo aux Portugal qui nous a bien bouffé hier soir, à part les percussions de Cissoko et Coman, on a strictement rien vu. Bravo le coaching, la rentrée d'Eder a fait tellement mal alors qu'avant le Portugal état inoffensif

Finalement en terme de jeu cette finale résume bien l'ensemble de cet Euro, c'est à dire bien dégueulasse
Le fait que ce soit Sissoko qui ait été le meilleur joueur de l'équipe durant cette rencontre me dérange un peu... Mais quand bien même, ces percées fulgurantes m'auront fait vibrer. Grizou était complètement cramé. Un but qui survient sur une des seules rares errances défensives... C'est le foot.

Merci les bleus! Malgré tout

Coeur sur toi mon grizou <3
Note : 1
On a laissé passer notre chance durant les 90 premières minutes.

Physiquement, on a plongé en prolongations.

Les remplacements effectués par Deschamps n'auront rien apporté de décisif et auront même fini par désorganiser l'équipe.

Je pense qu'il attendait un but avant de faire entrer Kante. Pourtant dès la mi temps il aurait dû le lancer et faire remonter ces milieux.

L'organisation choisie n'était pas la meilleure mais pragmatique et conservateur comme il est, son équipe dominante et n'étant pas mise en difficulté, il n'a rien changé.

Les Français n'ont pas fait un grand match, jamais ils n'ont pu mettre du rythme. Les Portugais ont parfaitement cassé le rythme quand à eux et joué à leur vitesse.

On a été trop naïfs et trop moyens techniquement. C'était peut-être la marche de trop.

Notre coach et nos joueurs devront apprendre de cette défaite.

Je ne peux cependant, malgré le niveau moyen de notre équipe et sa faible marge de manoeuvre, avoir d'immenses regrets pour eux.

Ce match, il était à notre portée, on a été en mesure de le gagner malgré la frilosité de Deschamps et malgré notre manque de justesse.

Le tir de Gignac se joue à 5 cm. Je ne sais pas si les supporters Français réalisent à quel point on aura des regrets avec un peu de recul.

Ces Bleus, ils m'ont plu, ils ont montré que par rapport à 2014, ils avaient progressé. Qu'ils étaient capable de souffrir mais aussi de proposer du jeu. Qu'on avait des joueurs sur qui on peut construire et qui donnent tout.

La défaite est cruelle mais le parcours est déjà exceptionnelle, battre l'Allemagne était un miracle.

En espérant un belle phase de qualif du mondial et en souhaitant un aussi beau parcours pour 2018 !

Merci les Bleus malgré tout, les suivre jusqu'en finale a été un vrai bonheur.

Faut garder la tête haute dans la défaite, ils ont été battu mais ils continuent à construire.

Merci à Deschamps, malgré ses défauts, il a été bien.

J'en ai vomi de contrariété cette nuit mais c'est le football.
luckystar Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Frenchies
un avant centre qui tire une seule fois (sans marquer) en 75 mn
a la moyenne quand même.
d'accord

Enfaite regardez les notes de l'équipe entière
elles sont un peu trop gentille pour "l'équipe qui était à domicile"
et qui a perdu le match 0-1 ...

on l'a aimé cette équipe.
en grande partie parce qu'on a eu 2 héros
Payet au début, Griezmann à la fin

seulement voilà,
2 ans de matchs amicaux et trouver son "style" qu'après le troisième match de l'euro.
c'est limite incompétent désolé

on est beau avec notre 2-0 contre les champions du monde (qui nous avaient dominés très largement) ...


Avec un certain style (qui ne te plait pas, on l'a bien compris), l'équipe est arrivée à un poteau du titre.
Tu peux parler de chance si tu veux...
Mais rien ne prouve qu' un autre style de jeu nous aurait amené aussi loin.
Les résultats sont factuels. Les jugements sont affaires d'affects.
luckystar Niveau : CFA
Note : 1
Du début à la fin, l'équipe a été à l'image de son coach. Combative, physique, mais un peu limitée devant.
Ils ont été au bout de leurs choix. Avec Sissoko en tête de gondole. Incroyablement volontaire et percutant, mais il l'a pas mise au fond. On peut avoir des regrets, mais j'en veux à personne.
luckystar Niveau : CFA
Allez si j'en veux un peu à Coman qui a fait une entrée dégueulasse. Tout droit, pertes de balle, pas de vision du jeu.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6k 81