1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Luxembourg-France

Les notes de la France

Emmenés par un bon Benjamin Mendy et un Olivier Giroud qui intègre le top 10 du classement des buteurs des Bleus, les joueurs de Didier Deschamps ont lutté pour venir à bout du Luxembourg. Bulletin de notes.

Modififié

Équipe de France



Lloris (5,5) : Comme beaucoup de Parisiens en ce dimanche ensoleillé, il s'est posé deux heures sur la pelouse usagée du parc du Luxembourg avec 8000 personnes autour de lui. Manque de bol pour lui, ce soir, Koscielny et Umtiti n'avaient rien de la tour Montparnasse et de la tour Eiffel.

Les Bleus maîtrisent le Luxembourg

Sidibé (5,5) : Même face à une sélection luxembourgeoise pas forcément menaçante, ses étourderies défensives se sont vues. Intéressant par intermittence offensivement, il a toutefois délivré sa première passe décisive en bleu. Touché aux côtes, il a été remplacé par Jallet (5,5) venu assurer le quota de chauves sur la pelouse, plombé par l'arbitre letton, qui fait honte à la profession en ayant des cheveux.

Koscielny (5,5) : Comme Umtiti, il n'a pas forcément été en galère tout au long de la rencontre. Comme Umtiti, il n'avait vraisemblablement pas envie de dégager les ballons qui traînaient dans sa surface de réparation. Comme un gamin à qui une mère dit de ranger sa chambre, mais qui planque tous les jouets sous le tapis et sous le lit.

Umtiti (5,5) : Comme Koscielny, il n'a pas forcément été en galère tout au long de la rencontre. Comme Koscielny, il n'avait vraisemblablement pas envie de dégager les ballons qui traînaient dans sa surface de réparation. Comme tes potes qui veulent bien venir faire la fête chez toi, mais qui partent juste avant l'heure où il faut ranger.

Mendy (7) : Décidément, les Mendy sont inspirés pour leurs premières sélections en Bleu. Treize ans après le grand pont de Bernard face au Brésil de Roberto Carlos, Benjamin a bien profité de son dépucelage. Omniprésent sur son côté gauche où il a rappelé à tout le monde, sauf à Bixente Lizarazu, qu'il avait joué avec Payet sous Bielsa, le Monégasque s'est même fendu d'un délicieux caviar pour Giroud. Comme le disait JUL Cesar : il est venu, il a vu et il a vaincu. Mercé.

Kanté (5,5) : Au football comme au tennis, deux bons joueurs ne font pas forcément un bon double. Perdu dans la paire qu'il formait avec Blaise Matuidi, N'Golo a mis 45 minutes à proposer ce qu'il fait à Chelsea : marcher sur tout le monde. Meilleur en deuxième période, on l'attend désormais avec Rabiot et Tolisso, histoire qu'il montre vraiment à tout le monde qu'il est le patron.

Matuidi (4,5) : Une demi-volée sur le poteau en guise de bonbon, le reste du match en guise de poison. Pas créatif, peu porté vers l'avant et coupable d'une petite faute sur le penalty luxembourgeois, Blaise était perdu. Remplacé par Rabiot (non noté) entré juste pour faire la promo de la saison 2 de Versailles, sur Canal+.

Payet (5) : Quelques éclairs, beaucoup d'erreurs de précision et quelques glissades. C'est con que ce soit un match de foot parce que ça aurait fait une bonne partie de Mario Kart. Remplacé par Mbappé, qui a trouvé une étoile jaune et un champignon dès son entrée en jeu.

Dembélé (6,5) : Il a pris autant de tampons en un soir que le passeport de Bruno Rodríguez et Kaba Diawara en une vie. Cela dit, le gamin est tellement fort qu'il pourrait feinter la douane avec des kilos de coke dans sa valise. Ne lui manque plus que le dernier geste et les défenses du monde entier auront un vrai problème à régler.

Griezmann (6,5) : Si la célébration Drake a pris un coup de vieux dans la gueule après le dernier opus plutôt moyen du Canadien, le Madrilène n'a rien perdu de son extraordinaire vision du jeu. L'éloge de la simplicité, toujours.

Giroud (7) : Et de 2 qui font 23. Comme Michael Jordan, certes, mais surtout mieux que Jean Vincent en Bleu, ce qui offre au Gunner une place dans le top 10 des meilleurs buteurs de l'équipe de France. Cet homme ne renoncera jamais et tant pis si la moitié de la France lui taille des costards sur mesure. François Fillon.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Coupe du Monde 2018
Qualifications
Luxembourg - France (1-3)




Dans cet article

Donner la même note à Jallet qu'à Sidibé c'est honteux ... Je suis le seul à voir les matchs ou quoi ? Il en pique pas une en défense le monégasque ! Jallet a été plus rassurant en 5 minutes que l'autre en 60 !
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Note : 4
1 passe décisive et 1 péno provoqué quand même. Son placement est moyen mais son apport offensif est important.
C'est un défenseur ... DÉ-FEN-SEUR. Et en défense il est pas bon. S'il apporte tant offensivement, il a qu'à jouer ailleurs qu'à ce poste là non ?
sandro l'obèse Niveau : Ballon d'or
 //  23:50  //  Amoureux de Lyon
Note : 3
En fait c'est un latéral...
Note : 3
Exact, et Jallet a au contraire été nul offensivement. Donc les notes similaire sont logiques.
Je suis plutôt d'accord avec voltress,
J'ai toujours aimé les latéraux trés offesifs, cafu, roberto carlos, liza...
Mais un latéral ça doit défendre avant tout.
Et je ne suis pas persuadé qu'il sera décisif offensivement à tous les matchs(c'etait le lux), par contre j'ai tendance à croire qu'il passera au moins une fois à travers defensivement...
Et les grands matchs, contre les grosses équipes, ça se perd pls souvent sur des erreurs individuelles que des grands mouvements collectifs.
Ca ne reste que mon avis.
5 réponses à ce commentaire.
Note : 5
6 pour Griezmann?

On l'a pas vu du match...
J'ai découvert dans les notes qu'il jouait ...
1 réponse à ce commentaire.
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Note : 8
J'ai remarqué que Deschamps a des ongles aussi courts que ses dents.

Bon dimanche.
touchefresh Niveau : Ligue 1
C'est le manque de calcium ça ... Pourtant il ne me semblait pas etre homme de verre
1 réponse à ce commentaire.
7 pour Mendy alors qu'il devrait avoir 7,5! Qu'elle honte, qu'elle honte..
ajaxforever Niveau : DHR
Qu'elle honte ????? QUELLE honte!
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Payet je crois que son dernier bon match c'était contre la Roumanie en ouverture d'euro . Qu'on lance Lemar !
La défense centrale l'a joué en mode championnat au lieu de montrer leur supériorité a tous niveaux.
Dembélé je suis encore sceptique, surtout face a des equipes assez regroupées. C'est pas le genre de joueur a travailler une défense pour trouver la bonne passe.
Speedstar Niveau : CFA2
Fais nous signe quand tu regarderas un match de Dortmund l'ami.
2 réponses à ce commentaire.
On est d'accord, "More Life" était plutôt moyen en effet
Plus Giroud marque avec l'EDF, plus il consolide sa place, plus je suis triste.
Note : 10
Si il marque le but victorieux en finale de coupe du monde tu te defenestres?
3 réponses à ce commentaire.
Gunner's Dude Niveau : CFA
Note : 3
Donc Griezmann, transparent ou presque, a fait un meilleur match que Payet? Soit. Moi je l'ai trouvé intéressant le marseillais (en 1ère période en tout cas). En revanche, les coup-francs directs quasi impossibles à mettre et, qui plus est (comme si ça ne suffisait pas) très mal tirés : C'EST NON!
Ce commentaire a été modifié.
Bernard Mendy contre Roberto Carlos ce n'était pas un grand pont !

https://m.youtube.com/watch?v=SWPJU6XQK5M
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
C'était une course de dragsters !
merci de t'être sacrifié, sinon je le faisais!
2 réponses à ce commentaire.
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
Je pense qu'il existe une loi interdisant de mettre moins de 6 à Griezmann, c'est pas possible autrement
Note : 2
"[...] après l'opus moyen du canadien"

Erreur, Drake ça a toujours été de la merde. J'en connais un qui va mettre tout le monde d'accord le 7 avril
Lehibou15 Niveau : CFA2
Kendrick Lamar ? J'avoue que je n'écoute pas trop ce genre de musique mais j'en entends souvent parler, c'est bien ? ^^
Le meilleur du XXIe siècle pour moi.
Christian Bourre-pif Niveau : District
Non seulement nous partageons le même amour pour le même club douteux mais si en plus nous apprécions le même rappeur... Que demande le peuple ?
Que vous écoutiez Rihanna et supportiez Barcelone.
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
Oui, Kendrick Lamar, découvert l'an dernier, c'est frais, c'est soyeux, c'est envoutant, c'est percutant, c'est suave, c'est.... (parti écouter du Lamar... )
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
Essaie le premier opus d"ASAP ROCKY aussi, une sorte de diamant caché sous une motte de charbon.
J'ai commencé par écouter du rap post années 90 avec le 1er EP d'A$AP Rocky et le 1er album de Kendrick en 2011
Lehibou15 Niveau : CFA2
Super ! Merci pour vos réponses et vos conseils @Peewow, @Christian Bourre-pif et @Sulley l'otarie ;) Je vais essayer d'écouter tout ça dans le weekend pour découvrir et me faire un avis ^^
8 réponses à ce commentaire.
Leo Merci
Et du coup, Giroud qui marque les deux buts dans le jeu et qui fait gagner l'équipe n'est pas homme du match, et à la place on met Mendy qui a pas reussi un centre sur deux (mais qui fait une passe dé, pensez pas que je l'aime pas!) ?
Je sais pas, à la limite il aurait fait un match de merde normal de le basher, mais là je comprends pas vraiment ^^
Il a fait un match de merde ces deux buts le sauvent mais ça ne suffit pas à en faire l'homme du match
Là où Mendy par ses innombrables montées et centres nous a permis de croire qu'on avait un minimum d'animation offensive
1 réponse à ce commentaire.
LeMagicienOz Niveau : CFA2
Vous vous rendez compte que Giroud n'est plus qu'a 8 buts du Top 5... Sachant les équipes en bois qu'on va rencontrer encore, et la chatte de cocu qu'il a face au gros. On va rigoler je le sens.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Note : 1
C'est sa meuf qui a un chatte de cocu
Caribou West Niveau : CFA
Si il marque contre les équipes en bois et qu'il a une chatte de cocu contre les grosses équipes, ça me va moi !
2 réponses à ce commentaire.
Mais arrêtez de tailler les notes et LISEZ bordel de merde !

J'étais au Jardin du Lux cet aprem, j'ai éclaté de rire avec la vanne Jallet-arbitre et aussi sur l'histoire des tampons et des passeports. C'est surtout ce que je demande à voir. Bravo à l'auteur.

Juste Swann, je te donne une bonne nouvelle : on est samedi. Profitons encore de ce bon week-end...
Complètement d'accord, cet opus est une succession de punchlines d'un superbe acabit.
Clair surtout le commentaire sur Giroud.
2 réponses à ce commentaire.
pinpin666 Niveau : CFA
Rien à voir, mais j'en peux plus de l'arbitre allemand Felix Britch (Belgique vs Grèce). C'est pas possible de hacher le jeu à ce point. Le mec siffle absolument tous les contacts. Qu'il retourne plaider ou donner des cours de droit. Résultat 8 jaunes et deux rouges ridicules pour la Grèce, dans un match hyper soft.
Note : 1
Les arbitres allemands c'est pas ça en ce moment...
1 réponse à ce commentaire.
 //  23:55  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 2
Si Payet n'arrive pas à fluidifier le jeu et faire le lien entre milieu et attaque, ça va poser problème.
C'est dans ce genre de match où on comprends qu'un Pogba au milieu, même si on lui gueule dessus à longueur de journée, ça fait la différence au final..
Le problème du milieu d'aujourd'hui, c'est plus l'association Matuidi/Kanté que l'absence de Pogba. Aucun des deux n'est capable de réellement casser les lignes, et avec un relayeur (Rabiot, même un Cabaye qui n'est pas convoqué), ça aurait été tout de suite beaucoup mieux
1 réponse à ce commentaire.
J'aimerais que Deschamps se rende compte que Payet c'est plus possible. Le mec à fais 8 mois à West Ham et deux bon matchs en EDF ça y est il a l'immunité pour 2 ans ?
Je partage ton incompréhension . J'ai toujours été surpris qu'il soit titulaire en EDF .Il était fort sous Bielsa mais Marseille n'est plus un club de niveau européen depuis belle lurette , ensuite West Ham c'est le milieu de tableau anglais . C'est son profil de vrai meneur de jeu qui le sauve , et accessoirement sa qualité de frappe sur coups de pied arretés. A l'euro il début bien puis s'éteint progressivement quand la competition devient difficile ,et si encore il faisait le job défensif..
Il faut installer Lemar .
C'est le passage en 4.5.1 qui a tué Payet. Avec Greizman, ils se marchent dessus.
Dans ne 4.3.3 Payet se retrouvait souvent en meneur alors que là, il est bloqué sur son aile.
Il serait peut être plus intéressant de mettre un vrai ailier en 4.5.1 (Dembele, thauvin, Coman).
Par contre, je suis pas encore convaincu par Lemar. Il a été assez transparent sur les doubles confrontations face à Coty. Mais bon, a tester un jour quand meme.
Lemar a été transparent a l'aller du match contre city, mais il a été costaud au retour. Et c'est lui qui met ce caviar de coup franc sur la tête de Bakayoko. Payet hier à envoyer dans les tribunes tous ses coups francs tel un enfant avec un ballon "Corner" jaune. Je rejoins pas mal des forumeurs il a marqué de superbes coup franc à West Ham et à fait une très grosse saison l'année dernière, mais je préférerais voir Lemar
3 réponses à ce commentaire.
"Il a pris autant de tampons en un soir que le passeport de Bruno Rodríguez et Kaba Diawara en une vie" Juste pour ça, bravo et merci
jayjay972 Niveau : DHR
Je vais jeter mon pavé dans la mare mais si on joue dans un 442 il faudra penser à sortir grizou du 11 et mettre mbappe à sa place associé à un 9 combatif. Sinon la paire Kanté Pogba semble incontestable. J'espère qu'on a enfin compris qu'il ne faut pas opposer ses 2 joueurs mais les associer. J'espère que ce match mettra un terme aux enflammades car au coup d'envoi on avait aucun vainqueur de ldc dans notre 11.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
T'es un champion toi.
Les portugais devraient enlever Ronaldo pour mettre bernardo Silva aussi?
1 réponse à ce commentaire.
il y a 9 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 6 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 11 il y a 11 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 29
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6