1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Luxembourg-France

Les notes de la France

Emmenés par un bon Benjamin Mendy et un Olivier Giroud qui intègre le top 10 du classement des buteurs des Bleus, les joueurs de Didier Deschamps ont lutté pour venir à bout du Luxembourg. Bulletin de notes.

Modififié

Équipe de France



Lloris (5,5) : Comme beaucoup de Parisiens en ce dimanche ensoleillé, il s'est posé deux heures sur la pelouse usagée du parc du Luxembourg avec 8000 personnes autour de lui. Manque de bol pour lui, ce soir, Koscielny et Umtiti n'avaient rien de la tour Montparnasse et de la tour Eiffel.

Les Bleus maîtrisent le Luxembourg

Sidibé (5,5) : Même face à une sélection luxembourgeoise pas forcément menaçante, ses étourderies défensives se sont vues. Intéressant par intermittence offensivement, il a toutefois délivré sa première passe décisive en bleu. Touché aux côtes, il a été remplacé par Jallet (5,5) venu assurer le quota de chauves sur la pelouse, plombé par l'arbitre letton, qui fait honte à la profession en ayant des cheveux.

Koscielny (5,5) : Comme Umtiti, il n'a pas forcément été en galère tout au long de la rencontre. Comme Umtiti, il n'avait vraisemblablement pas envie de dégager les ballons qui traînaient dans sa surface de réparation. Comme un gamin à qui une mère dit de ranger sa chambre, mais qui planque tous les jouets sous le tapis et sous le lit.

Umtiti (5,5) : Comme Koscielny, il n'a pas forcément été en galère tout au long de la rencontre. Comme Koscielny, il n'avait vraisemblablement pas envie de dégager les ballons qui traînaient dans sa surface de réparation. Comme tes potes qui veulent bien venir faire la fête chez toi, mais qui partent juste avant l'heure où il faut ranger.

Mendy (7) : Décidément, les Mendy sont inspirés pour leurs premières sélections en Bleu. Treize ans après le grand pont de Bernard face au Brésil de Roberto Carlos, Benjamin a bien profité de son dépucelage. Omniprésent sur son côté gauche où il a rappelé à tout le monde, sauf à Bixente Lizarazu, qu'il avait joué avec Payet sous Bielsa, le Monégasque s'est même fendu d'un délicieux caviar pour Giroud. Comme le disait JUL Cesar : il est venu, il a vu et il a vaincu. Mercé.

Kanté (5,5) : Au football comme au tennis, deux bons joueurs ne font pas forcément un bon double. Perdu dans la paire qu'il formait avec Blaise Matuidi, N'Golo a mis 45 minutes à proposer ce qu'il fait à Chelsea : marcher sur tout le monde. Meilleur en deuxième période, on l'attend désormais avec Rabiot et Tolisso, histoire qu'il montre vraiment à tout le monde qu'il est le patron.

Matuidi (4,5) : Une demi-volée sur le poteau en guise de bonbon, le reste du match en guise de poison. Pas créatif, peu porté vers l'avant et coupable d'une petite faute sur le penalty luxembourgeois, Blaise était perdu. Remplacé par Rabiot (non noté) entré juste pour faire la promo de la saison 2 de Versailles, sur Canal+.

Payet (5) : Quelques éclairs, beaucoup d'erreurs de précision et quelques glissades. C'est con que ce soit un match de foot parce que ça aurait fait une bonne partie de Mario Kart. Remplacé par Mbappé, qui a trouvé une étoile jaune et un champignon dès son entrée en jeu.

Dembélé (6,5) : Il a pris autant de tampons en un soir que le passeport de Bruno Rodríguez et Kaba Diawara en une vie. Cela dit, le gamin est tellement fort qu'il pourrait feinter la douane avec des kilos de coke dans sa valise. Ne lui manque plus que le dernier geste et les défenses du monde entier auront un vrai problème à régler.

Griezmann (6,5) : Si la célébration Drake a pris un coup de vieux dans la gueule après le dernier opus plutôt moyen du Canadien, le Madrilène n'a rien perdu de son extraordinaire vision du jeu. L'éloge de la simplicité, toujours.

Giroud (7) : Et de 2 qui font 23. Comme Michael Jordan, certes, mais surtout mieux que Jean Vincent en Bleu, ce qui offre au Gunner une place dans le top 10 des meilleurs buteurs de l'équipe de France. Cet homme ne renoncera jamais et tant pis si la moitié de la France lui taille des costards sur mesure. François Fillon.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Donner la même note à Jallet qu'à Sidibé c'est honteux ... Je suis le seul à voir les matchs ou quoi ? Il en pique pas une en défense le monégasque ! Jallet a été plus rassurant en 5 minutes que l'autre en 60 !
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Note : 4
1 passe décisive et 1 péno provoqué quand même. Son placement est moyen mais son apport offensif est important.
C'est un défenseur ... DÉ-FEN-SEUR. Et en défense il est pas bon. S'il apporte tant offensivement, il a qu'à jouer ailleurs qu'à ce poste là non ?
sandro l'obèse Niveau : Ballon d'or
 //  23:50  //  Amoureux de Lyon
Note : 3
En fait c'est un latéral...
Note : 3
Exact, et Jallet a au contraire été nul offensivement. Donc les notes similaire sont logiques.
Je suis plutôt d'accord avec voltress,
J'ai toujours aimé les latéraux trés offesifs, cafu, roberto carlos, liza...
Mais un latéral ça doit défendre avant tout.
Et je ne suis pas persuadé qu'il sera décisif offensivement à tous les matchs(c'etait le lux), par contre j'ai tendance à croire qu'il passera au moins une fois à travers defensivement...
Et les grands matchs, contre les grosses équipes, ça se perd pls souvent sur des erreurs individuelles que des grands mouvements collectifs.
Ca ne reste que mon avis.
5 réponses à ce commentaire.
Note : 5
6 pour Griezmann?

On l'a pas vu du match...
J'ai découvert dans les notes qu'il jouait ...
1 réponse à ce commentaire.
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Note : 8
J'ai remarqué que Deschamps a des ongles aussi courts que ses dents.

Bon dimanche.
touchefresh Niveau : Ligue 1
C'est le manque de calcium ça ... Pourtant il ne me semblait pas etre homme de verre
1 réponse à ce commentaire.
7 pour Mendy alors qu'il devrait avoir 7,5! Qu'elle honte, qu'elle honte..
ajaxforever Niveau : Loisir
Qu'elle honte ????? QUELLE honte!
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Payet je crois que son dernier bon match c'était contre la Roumanie en ouverture d'euro . Qu'on lance Lemar !
La défense centrale l'a joué en mode championnat au lieu de montrer leur supériorité a tous niveaux.
Dembélé je suis encore sceptique, surtout face a des equipes assez regroupées. C'est pas le genre de joueur a travailler une défense pour trouver la bonne passe.
Speedstar Niveau : DHR
Fais nous signe quand tu regarderas un match de Dortmund l'ami.
2 réponses à ce commentaire.
On est d'accord, "More Life" était plutôt moyen en effet
Plus Giroud marque avec l'EDF, plus il consolide sa place, plus je suis triste.
Note : 10
Si il marque le but victorieux en finale de coupe du monde tu te defenestres?
3 réponses à ce commentaire.
Gunner's Dude Niveau : CFA
Note : 3
Donc Griezmann, transparent ou presque, a fait un meilleur match que Payet? Soit. Moi je l'ai trouvé intéressant le marseillais (en 1ère période en tout cas). En revanche, les coup-francs directs quasi impossibles à mettre et, qui plus est (comme si ça ne suffisait pas) très mal tirés : C'EST NON!
Ce commentaire a été modifié.
Bernard Mendy contre Roberto Carlos ce n'était pas un grand pont !

https://m.youtube.com/watch?v=SWPJU6XQK5M
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
C'était une course de dragsters !
merci de t'être sacrifié, sinon je le faisais!
2 réponses à ce commentaire.
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
Je pense qu'il existe une loi interdisant de mettre moins de 6 à Griezmann, c'est pas possible autrement
Note : 2
"[...] après l'opus moyen du canadien"

Erreur, Drake ça a toujours été de la merde. J'en connais un qui va mettre tout le monde d'accord le 7 avril
Lehibou15 Niveau : DHR
Kendrick Lamar ? J'avoue que je n'écoute pas trop ce genre de musique mais j'en entends souvent parler, c'est bien ? ^^
Le meilleur du XXIe siècle pour moi.
Christian Bourre-pif Niveau : District
Non seulement nous partageons le même amour pour le même club douteux mais si en plus nous apprécions le même rappeur... Que demande le peuple ?
Que vous écoutiez Rihanna et supportiez Barcelone.
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
Oui, Kendrick Lamar, découvert l'an dernier, c'est frais, c'est soyeux, c'est envoutant, c'est percutant, c'est suave, c'est.... (parti écouter du Lamar... )
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
Essaie le premier opus d"ASAP ROCKY aussi, une sorte de diamant caché sous une motte de charbon.
J'ai commencé par écouter du rap post années 90 avec le 1er EP d'A$AP Rocky et le 1er album de Kendrick en 2011
Lehibou15 Niveau : DHR
Super ! Merci pour vos réponses et vos conseils @Peewow, @Christian Bourre-pif et @Sulley l'otarie ;) Je vais essayer d'écouter tout ça dans le weekend pour découvrir et me faire un avis ^^
8 réponses à ce commentaire.
Leo Merci
Et du coup, Giroud qui marque les deux buts dans le jeu et qui fait gagner l'équipe n'est pas homme du match, et à la place on met Mendy qui a pas reussi un centre sur deux (mais qui fait une passe dé, pensez pas que je l'aime pas!) ?
Je sais pas, à la limite il aurait fait un match de merde normal de le basher, mais là je comprends pas vraiment ^^
Il a fait un match de merde ces deux buts le sauvent mais ça ne suffit pas à en faire l'homme du match
Là où Mendy par ses innombrables montées et centres nous a permis de croire qu'on avait un minimum d'animation offensive
1 réponse à ce commentaire.
LeMagicienOz Niveau : CFA2
Vous vous rendez compte que Giroud n'est plus qu'a 8 buts du Top 5... Sachant les équipes en bois qu'on va rencontrer encore, et la chatte de cocu qu'il a face au gros. On va rigoler je le sens.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
C'est sa meuf qui a un chatte de cocu
Caribou West Niveau : CFA2
Si il marque contre les équipes en bois et qu'il a une chatte de cocu contre les grosses équipes, ça me va moi !
2 réponses à ce commentaire.
Mais arrêtez de tailler les notes et LISEZ bordel de merde !

J'étais au Jardin du Lux cet aprem, j'ai éclaté de rire avec la vanne Jallet-arbitre et aussi sur l'histoire des tampons et des passeports. C'est surtout ce que je demande à voir. Bravo à l'auteur.

Juste Swann, je te donne une bonne nouvelle : on est samedi. Profitons encore de ce bon week-end...
Complètement d'accord, cet opus est une succession de punchlines d'un superbe acabit.
Clair surtout le commentaire sur Giroud.
2 réponses à ce commentaire.
pinpin666 Niveau : CFA2
Rien à voir, mais j'en peux plus de l'arbitre allemand Felix Britch (Belgique vs Grèce). C'est pas possible de hacher le jeu à ce point. Le mec siffle absolument tous les contacts. Qu'il retourne plaider ou donner des cours de droit. Résultat 8 jaunes et deux rouges ridicules pour la Grèce, dans un match hyper soft.
Note : 1
Les arbitres allemands c'est pas ça en ce moment...
1 réponse à ce commentaire.
 //  23:55  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 2
Si Payet n'arrive pas à fluidifier le jeu et faire le lien entre milieu et attaque, ça va poser problème.
C'est dans ce genre de match où on comprends qu'un Pogba au milieu, même si on lui gueule dessus à longueur de journée, ça fait la différence au final..
Le problème du milieu d'aujourd'hui, c'est plus l'association Matuidi/Kanté que l'absence de Pogba. Aucun des deux n'est capable de réellement casser les lignes, et avec un relayeur (Rabiot, même un Cabaye qui n'est pas convoqué), ça aurait été tout de suite beaucoup mieux
1 réponse à ce commentaire.
J'aimerais que Deschamps se rende compte que Payet c'est plus possible. Le mec à fais 8 mois à West Ham et deux bon matchs en EDF ça y est il a l'immunité pour 2 ans ?
Je partage ton incompréhension . J'ai toujours été surpris qu'il soit titulaire en EDF .Il était fort sous Bielsa mais Marseille n'est plus un club de niveau européen depuis belle lurette , ensuite West Ham c'est le milieu de tableau anglais . C'est son profil de vrai meneur de jeu qui le sauve , et accessoirement sa qualité de frappe sur coups de pied arretés. A l'euro il début bien puis s'éteint progressivement quand la competition devient difficile ,et si encore il faisait le job défensif..
Il faut installer Lemar .
C'est le passage en 4.5.1 qui a tué Payet. Avec Greizman, ils se marchent dessus.
Dans ne 4.3.3 Payet se retrouvait souvent en meneur alors que là, il est bloqué sur son aile.
Il serait peut être plus intéressant de mettre un vrai ailier en 4.5.1 (Dembele, thauvin, Coman).
Par contre, je suis pas encore convaincu par Lemar. Il a été assez transparent sur les doubles confrontations face à Coty. Mais bon, a tester un jour quand meme.
Lemar a été transparent a l'aller du match contre city, mais il a été costaud au retour. Et c'est lui qui met ce caviar de coup franc sur la tête de Bakayoko. Payet hier à envoyer dans les tribunes tous ses coups francs tel un enfant avec un ballon "Corner" jaune. Je rejoins pas mal des forumeurs il a marqué de superbes coup franc à West Ham et à fait une très grosse saison l'année dernière, mais je préférerais voir Lemar
3 réponses à ce commentaire.
"Il a pris autant de tampons en un soir que le passeport de Bruno Rodríguez et Kaba Diawara en une vie" Juste pour ça, bravo et merci
jayjay972 Niveau : DHR
Je vais jeter mon pavé dans la mare mais si on joue dans un 442 il faudra penser à sortir grizou du 11 et mettre mbappe à sa place associé à un 9 combatif. Sinon la paire Kanté Pogba semble incontestable. J'espère qu'on a enfin compris qu'il ne faut pas opposer ses 2 joueurs mais les associer. J'espère que ce match mettra un terme aux enflammades car au coup d'envoi on avait aucun vainqueur de ldc dans notre 11.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA2
T'es un champion toi.
Les portugais devraient enlever Ronaldo pour mettre bernardo Silva aussi?
1 réponse à ce commentaire.
il y a 1 heure City remporte le derby de New York 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 13 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8