1. // Euro 2016
  2. // Quarts
  3. // France-Islande (5-2)

Les notes de la France

Dangereux devant et en danger derrière. Emmenés par une bonne attaque, les Bleus ont dominé l'Islande, mais ne se sont pas rassurés défensivement. Ça se sent sur le bulletin de notes.

Modififié

France



Lloris (6,5) : Il traîne à Londres, il a des mecs qui ne bougent pas en guise de garde du corps, il a de la bouteille et tout le monde le respecte, alors qu'on ne l'entend jamais. La reine d'Angleterre. Les réflexes en plus.

Évra (4,5) : Un grand classique. L'entrée a été bonne grâce à la cuisine d'Olivier, le plat encore meilleur grâce au traiteur de Paul et alors que tu penses déjà au délicieux dessert et aux cadeaux d'Antoine, le vin islandais a endormi Patrice et le repas est gâché. Ton grand-père à Noël.

Koscielny (6) : Toujours bien d'avoir un petit nerveux dans une bande de potes. Taulier d'une défense française bousculée dans les airs et sur phases arrêtées, Laurent tient la baraque comme il peut. Apparemment, limiter la casse, c'est un truc de mec de Tulle. Remplacé par Mangala. Nanananana nanana nanana.


Umtiti (5) : Le grand classique du copain du boulot que tu invites à un foot avec tes amis. Il n'ose pas trop, réussit toutes ses passes, mais ne prend aucun risque et a peur d'aller au contact pour ne pas blesser un type. Normalement, la deuxième fois, ça se passe toujours mieux.

Sagna (5,5) : Bacary s'entend mieux avec Moussa qu'avec Ludivine. Tant mieux pour la France. Et les Français.

Matuidi (6,5) : Un délice d'ouverture pour Giroud, un délice de reprise de volée du droit pour le poteau de corner. Toute la palette de Matuidi, sur terrain glissant. Que du plaisir.

Pogba (6) : Du déchet, du déchet, puis une prouesse aérienne. Toi au bureau quand tu fais des boulettes de papier pour aller les dunker dans la poubelle.

Payet (6,5) : Les Islandais savaient. Du coup, ils ont essayé de lui taquiner les tibias pendant une bonne demi-heure, avant que Dimitri ne leur marche dessus. Dangereux à chaque touche de balle, le joueur de West Ham a été replacé par Coman, déjà champion d'Europe du un-contre-un.

Griezmann (7) : Des passes décisives, un but, du jeu avec les autres, de la fureur de vivre, un amour de la culture hispanique et du basket. Antoine Diaw. Sans le bidon.

Sissoko (6,5) : Le fameux dessert que tu hésites à prendre. Celui dont tu as peur qu'il soit un peu lourd. Celui dont tu sais qu'il y en a des plus élaborés, des plus sexy. Mais celui dont tu sais que quand il est bon, c'est le meilleur. Pour ton palais et celui de toute la table. Moussa chocolat.

Giroud (7) : Giroud en confiance = girouettes au Stade de France. Un finish parfait sur le premier but, un amour visible des sorties ratées des gardiens adverses et une passe délicieuse pour Antoine Griezmann. On est canonnier ou on ne l'est pas. Remplacé par Gignac, qui a eu envie d'appeler Azpilicueta pour se refaire des touches longues avec lui.


Par Swann Borsellino, au Stade de France
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Il n'y a aucun joueur français qui mérite d'être critiqué ce soir, je pense.
Certains n'ont pas été "géniaux", mais quand la victoire est aussi aisée, difficile de trouver quelque chose à redire.

Le match d'Umtiti a été plutôt timide, mais globalement efficace. Toujours personne ne se distingue cependant pour épauler Koscielny.
Je vois bien Rami revenir, au vu de son expérience.

Giroud a été efficace, fidèle à lui même. Excellent dans les déviations, assez adroit face au but.

J'ai beaucoup critiqué Matuidi, mais sa doublette avec Pogb
J'ai beaucoup critiqué Matuidi, mais sa doublette avec Pogba a su garder la mesure qu'un tel poste nécessite.

Bravo Lloris sinon, qui a toujours été présent.
Je ne comprends pas le 6.5 de Sissoko, ce sont les 3 autres attaquants français qui ont tout fait.

Sissoko inutile, hormis en fin de match en contre attaque.
El_Tabasseur Niveau : DHR
Message posté par VanPerfect
Faut mettre pogba griezman et giroud sur le banc contre l'allemagne et essayer Jallet en 6


L'humour, ça se travaille.
bandinidakar Niveau : CFA2
Finalement on va peut-être garder Umtiti pour la suite non?
bandinidakar Niveau : CFA2
Et Giroud super précieux quand même...
Boaz Solossa superstar Niveau : DHR
Giroud malgré ses (relatives) limites est très utile au collectif
Boaz Solossa superstar Niveau : DHR
Message posté par bandinidakar
Finalement on va peut-être garder Umtiti pour la suite non?


Je crains qu'il soit fébrile quand même dans ce type de match
Charles K'est bourré Niveau : DHR
Sissoko, Matuidi et Evra surnoté.
Pogba sous-noté

Le reste je valide.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Il est actionnaire du magazine Evra pour jamais se faire cartonner?
Message posté par VanPerfect
Un peu comme la chatte de ta mère j'ai envie de dire


ha ha ha.
donner 6 à Pogba... c'est bon la sentence est tombée, nous ne comprenez rien au foot
fin du game on arrête
J'aime de moins en moins Coman, on a l'impression qu'il ne sait pas quoi faire du ballon
Message posté par kafkarnum
Je ne comprends pas le 6.5 de Sissoko, ce sont les 3 autres attaquants français qui ont tout fait.

Sissoko inutile, hormis en fin de match en contre attaque.


Moi je lai trouvé très moi, Moussa, il était toujours en mouvement, proposait toujours des solutions au porteur de balle.
Quand il recevait le ballon il jouaiten peu de touche de balles, il aussi bien tenu son couloir.
Pour moi, l'action du 4ème but est la plus belle du match. De la passe de Pogba à Giroud qui s'efface puis Griezmann qui finit en beauté, tout est parfait. Un 7 minimum à chacun.
Message posté par The Ant
Moi je lai trouvé très moi, Moussa, il était toujours en mouvement, proposait toujours des solutions au porteur de balle.
Quand il recevait le ballon il jouaiten peu de touche de balles, il aussi bien tenu son couloir.


*bon
Charles K'est bourré Niveau : DHR
Message posté par VanPerfect
en même temps que tu valides ou que tu valides pas en vérité on s'en bas les steaks de ouf


Peux-tu aller troller plus loin ou commencer des activités qui te seraient plus utiles comme lire un livre ou commencer à préparer ton brevet pour l'année prochaine ?
Habib la Babe Niveau : District
Trop gentil avec Evra. Faut pas attendre que sa main dans la surface soit sifflée pour lui mettre 2.

Les allemands vont adorer pilonner à gauche.

En parlant de pilon...
Message posté par mariano
J'aime de moins en moins Coman, on a l'impression qu'il ne sait pas quoi faire du ballon


C'est pas une impression .L'indulgence le concernant est inversement proportionnelle à l'extreme dureté concernant martial.
GougouleBxl Niveau : CFA2
Sissoko n'a pas été utile sur ce match, tout s'est fait sans lui...

Si je me souviens bien, y'a une action en 1e MT où Payet, Giroud et Griezman préfère tourner autour de lui plutôt que de lui faire une passe. Il est resté là planté sur la pelouse pendant le temps de l'action à ne pas savoir quoi faire ou comment se rendre utile...
il y a 5 heures Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 3 il y a 6 heures Neymar claque un doublé contre la Juve 25 Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 24
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 7 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 9 Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13
vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15