1. //
  2. // Quarts
  3. // France-Islande (5-2)

Les notes de la France

Dangereux devant et en danger derrière. Emmenés par une bonne attaque, les Bleus ont dominé l'Islande, mais ne se sont pas rassurés défensivement. Ça se sent sur le bulletin de notes.

Modififié
2k 102

France



Lloris (6,5) : Il traîne à Londres, il a des mecs qui ne bougent pas en guise de garde du corps, il a de la bouteille et tout le monde le respecte, alors qu'on ne l'entend jamais. La reine d'Angleterre. Les réflexes en plus.

Évra (4,5) : Un grand classique. L'entrée a été bonne grâce à la cuisine d'Olivier, le plat encore meilleur grâce au traiteur de Paul et alors que tu penses déjà au délicieux dessert et aux cadeaux d'Antoine, le vin islandais a endormi Patrice et le repas est gâché. Ton grand-père à Noël.

Koscielny (6) : Toujours bien d'avoir un petit nerveux dans une bande de potes. Taulier d'une défense française bousculée dans les airs et sur phases arrêtées, Laurent tient la baraque comme il peut. Apparemment, limiter la casse, c'est un truc de mec de Tulle. Remplacé par Mangala. Nanananana nanana nanana.


Umtiti (5) : Le grand classique du copain du boulot que tu invites à un foot avec tes amis. Il n'ose pas trop, réussit toutes ses passes, mais ne prend aucun risque et a peur d'aller au contact pour ne pas blesser un type. Normalement, la deuxième fois, ça se passe toujours mieux.

Sagna (5,5) : Bacary s'entend mieux avec Moussa qu'avec Ludivine. Tant mieux pour la France. Et les Français.

Matuidi (6,5) : Un délice d'ouverture pour Giroud, un délice de reprise de volée du droit pour le poteau de corner. Toute la palette de Matuidi, sur terrain glissant. Que du plaisir.

Pogba (6) : Du déchet, du déchet, puis une prouesse aérienne. Toi au bureau quand tu fais des boulettes de papier pour aller les dunker dans la poubelle.

Payet (6,5) : Les Islandais savaient. Du coup, ils ont essayé de lui taquiner les tibias pendant une bonne demi-heure, avant que Dimitri ne leur marche dessus. Dangereux à chaque touche de balle, le joueur de West Ham a été replacé par Coman, déjà champion d'Europe du un-contre-un.

Griezmann (7) : Des passes décisives, un but, du jeu avec les autres, de la fureur de vivre, un amour de la culture hispanique et du basket. Antoine Diaw. Sans le bidon.

Sissoko (6,5) : Le fameux dessert que tu hésites à prendre. Celui dont tu as peur qu'il soit un peu lourd. Celui dont tu sais qu'il y en a des plus élaborés, des plus sexy. Mais celui dont tu sais que quand il est bon, c'est le meilleur. Pour ton palais et celui de toute la table. Moussa chocolat.

Giroud (7) : Giroud en confiance = girouettes au Stade de France. Un finish parfait sur le premier but, un amour visible des sorties ratées des gardiens adverses et une passe délicieuse pour Antoine Griezmann. On est canonnier ou on ne l'est pas. Remplacé par Gignac, qui a eu envie d'appeler Azpilicueta pour se refaire des touches longues avec lui.


Par Swann Borsellino, au Stade de France
Modifié

Dans cet article

Il n'y a aucun joueur français qui mérite d'être critiqué ce soir, je pense.
Certains n'ont pas été "géniaux", mais quand la victoire est aussi aisée, difficile de trouver quelque chose à redire.

Le match d'Umtiti a été plutôt timide, mais globalement efficace. Toujours personne ne se distingue cependant pour épauler Koscielny.
Je vois bien Rami revenir, au vu de son expérience.

Giroud a été efficace, fidèle à lui même. Excellent dans les déviations, assez adroit face au but.

J'ai beaucoup critiqué Matuidi, mais sa doublette avec Pogb
Note : 1
donner 6 à Pogba... c'est bon la sentence est tombée, nous ne comprenez rien au foot
fin du game on arrête
J'aime de moins en moins Coman, on a l'impression qu'il ne sait pas quoi faire du ballon
Note : 1
Message posté par mariano
J'aime de moins en moins Coman, on a l'impression qu'il ne sait pas quoi faire du ballon


C'est pas une impression .L'indulgence le concernant est inversement proportionnelle à l'extreme dureté concernant martial.
GougouleBxl Niveau : CFA2
Note : -1
Sissoko n'a pas été utile sur ce match, tout s'est fait sans lui...

Si je me souviens bien, y'a une action en 1e MT où Payet, Giroud et Griezman préfère tourner autour de lui plutôt que de lui faire une passe. Il est resté là planté sur la pelouse pendant le temps de l'action à ne pas savoir quoi faire ou comment se rendre utile...
Note : 1
Message posté par kafkarnum
A-t'il eu une influence de près ou de loin sur 1 des 5 buts français ?


On s'en fiche de ça.
Sissoko donne un équilibre à l'équipe, il permet à Griez et Payet de se décharger des longues courses défensives, étire l'adversaire en restant discipliné sur son côté libérant de l'espace au double pivot pour les transmission ou les courses vers l'avant et vérouille son couloir en phase défensive.
Vu que Gomez est absent pour les allemands on va peut-être reconduire Umtiti quand même non ? Rami va être un peu lourdaud face à Muller ou Draxler
Note : 1
Umtiti 5 ? Alors que tout le monde balance sur Rami, qui certes fais pas un euro extraordinaire, mais a montré énormément de solidité dans ses matchs, son problème restent les boulettes. Mais umtiti rate son marquage sur quasi- chacune des touches corners et corners islandais, est dépassé sur les deux centres qui amènent les buts, laisse seul sans marquage gunnarsson qui manque sa tête, et se prend un jaune stupide.

Perso je vois que Rami contre l'allemagne.
Message posté par VanPerfect
Hey les blancs fragiles du forum de sofoot quand jvous vois piapiater et vous croire opportuns dans vos com tout claqués vous m'horripilez de ouf. Sur le Coran Vous êtes tellement des suceurs de prof que je suis sur que vous dites Draxlaa et Neuyaa pour vous donner un genre en société


Il est rigolo lui.
Note : 1
Arrêtez de répondre à VanPerfect, c'est charitable de donner un sens à sa vie mais on est ici pour parler de foot, pas pour faire du social...

Bon, Giroud MOTM avec Griezmann et Payet juste derrière. Bon match de tout le monde avec malgré tout une petite réserve contre Évra et Umtiti, qui paye son inexpérience. Le 4-2-3-1 est envisageable tant qu'il y a du solide au milieu. On s'en sort parce qu'on a la possession, mais quand on sera dans le dur contre l'Allemagne il faudra un profil plus défensif que Payet. Sissoko peut jouer ce rôle, mais il est pas très assuré balle au pied dans les petits espaces - en tout cas moins que Kanté ou même Cabaye.

À voir, mais cette Allemagne là est prenable.
Message posté par zgroten
Le mec qui nous coute le premier but ?


Dans ce cas, il faut aussi blâmer Payet et Evra, voir Matuidi, qui laissent 3 islandais jouer tranquillement sur l'aile puis centrer sans opposition.
Note : 2
Message posté par comment c'est loin
@arigold
Merci d'avoir résumé le rôle se sissoko. D'ailleurs, je ne suis absolument pas fan de ce joueur mais en edf il est jamais décevant.

Par contre ne pas faire rentrer martial à la place de payet, c'est dingue car le match est plié et tu peux relancer martial pour qu'il soit toujours concerné..

Sinon pour la demi, j'aimerai une paire pogba kante devant la défense. Matuidi a été très bon mais contre les allemands, faudra intercepter les ballons au coeur du jeu. Faudra gérer le cas ozil qui se balade entre les lignes et en termes défensif kante est au dessus de matuidi.

Bravo à matuidi pour ce soir mais kante est pour moi la meilleure solution. Le même quator devant.

Je vous laisse choisir entre rami et umtiti, la, je suis perplexe.


Pas vraiment d accord mec, matuidi il a tous les défauts du monde, mais sur le rôle d harceleur il est vraiment au top et c est dans ce genre de match qu il peut faire un bien fou
@comment c'est loin

J'aurais aimé voir Martial en pointe toute la seconde période.
Cela aurait été à l'encontre de la logique posée depuis le début de la compétition, mais ça reste le poste où je pense que Martial sera bon.

En pur ailier gauche, je n'y crois pas.
Note : 1
Que 7 pour Giroud ? Alors qu'il est décisif sur 4 buts ? Il faut qu'il fasse quoi pour se faire encenser ? Dans son style, il a été parfait ce soir. Et il a même un peu forcé son style pour l'ouverture du score si libératrice, avec cet appel en profondeur.
Barney_Stinson Niveau : CFA2
Gentille la note d'Evra... il monte pas sur le centreur islandais sur le premier but et le second est pour lui...

Soyons un peu plus indulgents avec Umtiti : même si ce n'était "que" l'Islande, une première sélection en quarts de l'Euro à domicile, c'est pas évident à gérer, surtout contre ces tours de contrôle.

J'ose espérer que Giroud ne fera plus débat après les deux derniers matches. Techniquement c'est pas Karim pour ne citer que lui mais il se déchire, presse, se met au service du collectif et est décisif. Même s'il peut être énervant, je le concède, même pour moi fan absolu des Gunners.

DD doit avoir la gaule, son gars sûr Moussa a encore assuré.

On est en demi putain* de merde* !!!!!!
capitaine barbe Niveau : District
Note : 1
Message posté par doubleR
Umtiti 5 ? Alors que tout le monde balance sur Rami, qui certes fais pas un euro extraordinaire, mais a montré énormément de solidité dans ses matchs, son problème restent les boulettes. Mais umtiti rate son marquage sur quasi- chacune des touches corners et corners islandais, est dépassé sur les deux centres qui amènent les buts, laisse seul sans marquage gunnarsson qui manque sa tête, et se prend un jaune stupide.

Perso je vois que Rami contre l'allemagne.


Totalement d accord.
Pas du tout convaincu par Umtiti.

Et que je sache, on aura des ballons a prendre de la tete quand meme...
Sympa qu il ait fait ce match, mais trop vert. Rami, sans l ombre d un doute. C est un lyonnais qui le dit.
Message posté par mariano
J'aime de moins en moins Coman, on a l'impression qu'il ne sait pas quoi faire du ballon


En même temps, c'est pas grave, vu qu'on a de moins en moins besoin de lui...
Note : 1
Pogba, ca fait 2 ans qu'on nous vend le genie. Physiquement y'a rien a dire c'est un monstre. Techniquement aussi. Mais putain que le mec est frustrant avec ses grigris. Et sa celebration de but frolait le ridicule.
Tonton Pat a raison et le mc connait la pioche. Le meilleur c'est bien Griezman.
Nul cet article... aucune logique et pas drôle... Pas besoin d'en rajouter...

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 102