1. // Euro 2016
  2. // 8es
  3. // France-Irlande (2-1)

Les notes de la France

Modififié

France



Lloris (6,5) : Pris à contre-pied d'entrée sur le penalty, il a ensuite été impeccable, notamment en sortant une énorme parade sur une belle frappe d'Hendrick. Hugo Boss.

Évra (5) : On pensait les Irlandais sympas, il n'y en a pourtant pas eu un pour aider cette personne âgée à passer la ligne médiane.

Koscielny (7) : Même avec de l'espace devant lui, il n'a toujours pas le droit d'avancer balle au pied comme il le fait en club. Mais dans les duels, il domine comme rarement.

Rami (3) : Tellement transparent après sa glissade qui amène le péno irlandais que même les arbitres ne le calculent pas quand il dévie ostensiblement un ballon en corner.

Sagna (6) : En centrant du pied pour Griezmann, il a surpris tout la défense irlandaise.

Kanté (5) : Laissé seul à la retombée des deuxièmes ballons irlandais par la réorganisation du milieu de terrain français, N'Golo Kanté a eu du mal à maîtriser sa doctrine d'idéalisme transcendantal. Et a logiquement été poussé à prendre le carton jaune qui a entraîné sa sortie à la pause. Coman, son remplaçant, a couru très vite jusqu'à sortir en boitant dans les arrêts de jeu, remplacé à son tour par Sissoko.

Matuidi (3, puis 6) : Replacé à gauche après une mi-temps anonyme à droite, il oblige tout de suite Randolph à dégainer une belle parade. Beaucoup plus à l'aise face à des hommes verts cramés et en infériorité numérique.

Pogba (3, puis 6) : Aligné à gauche dans l'espoir qu'il propose le rendement qui est le sien à la Juventus, Pogba a surtout marché sur les platebandes de Payet. Replacé à droite dans un 4-2-3-1 après la sortie de Kanté, il a contribué à l'équilibre retrouvé des Bleus.

Payet (6) : Gêné par un Pogba qui rôdait dans sa zone en première mi-temps, il s'est contenté de briller sur coups de pied arrêtés avant de se libérer au poste de meneur de jeu en seconde mi-temps.

Griezmann (9) : Le seul Français un poil dangereux durant la première période catastrophique des Bleus, il s'est forcément éclaté quand l'équipe a commencé à tourner. Le meilleur joueur de la tête face au but de cette équipe de France mesure 174 centimètres et joue sur un côté. On a tous attendu le but du triplé inscrit du droit, pour qu'il nous fasse « une Platini » .

Giroud (6) : Si tu ne comprends pas bien ce que cette fille ressent quand elle dit que tu es « gentil » , sache que ça ressemble assez à ce que tu exprimes quand tu dis qu'Olivier Giroud « pèse sur la défense adverse  » . T'as tout donné, et à la fin, c'est ton pote qui conclut grâce à ton travail de sape. Remplacé à la 74e par Gignac, qui signe son entrée en frappant sur la barre comme sur un punching-ball de fête foraine.

Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Rami et sa charette vont nous coûter cher à un moment. Heureusement qu'il est pas la au prochain.
6 pour Giroud, pas mal cette blague.
Sigfried à la culotte poilue Niveau : Loisir
Griezmann 9???
Le mec touche pas une bille quand la défense est en forme et concentrée et il se balade après.
A l'image de sa carrière en club.
Un tout droit indigent mais intelligent, je pense que ça le résume bien.
Par contre, Coman.....
Pogba, je t'aime, ce joueur m'émeut.
Sigfried à la culotte poilue Niveau : Loisir
Kos 7 et Rami 3.
Autant, les accusations de racisme sur l'histoire de Benz sont ridicule, autant là, c'est bien bien nauséabond.
Zidane&Iniesta Niveau : District
J'ai vraiment du mal avec Coman quand même. Il fait quand même très souvent la même chose.
Sinon je vous trouve dur avec Pogba, malgré sa grosse erreur sur le penalty. Et la 1ère mi-temps de Griezmann n'est pas top je trouve.
Gros match de Koscielny et bon match de Sagna, qui m'impressionne depuis quelques temps (bon j'ai pas dit que c'était l'arrière droit du siècle mais il fait largement le taf).
Et Lloris nous sauve 3-4 fois pendant le match quand même.
evra 5 c'est beaucoup plusieurs matchs que le mec est à l'agonie.

Pourquoi une double note sur pogba? Il a fait un mauvais ça arrive mais c'est un peu lourd cette façon de ne pas pouvoir parle de ce mec objectivement sans qu'il y ait du fanboyisme.*

Pareil pour mautuidi mauvais aussi.

Par contre respect à griezmman qui a de grosse couilles.Le mec a du mal depuis le début de l'euro mais ne fait pas de caprices , ni de bras d'honneur.
Il reléve la tete et assume son statut lui.Un bon gamin.

La plus grosse suprise de l'euro et de l'histoire du foot , sagna qui a appris à centrer.

Mieux vaut tard que jamais hein ha ha.
LeMagicienOz Niveau : CFA2
Voila ce qui ce produit quand y'a du monde pour combiner avec Giroud.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Coman c est Robben il y a dix ans, il cherche encore le mouvement parfait pour faire " sa speciale" et la mettre pendant 10 ans.

9 c est beaucoup pour Griezman je trouve.
Note : -4
- Umtiti aligné en quart
- Umtiti brille en quart, victoire 1-0
- Umtiti devient titulaire
- Défense de l'EDF devient imprenable, le pragmatisme de DD fait le reste, le trophée à la maison.

- Mangala aligné en quart
- Sourire en coin de Kane et Vardy en découvrant la feuille de match
- PEGI 18
Message posté par QuentinR
6 pour Giroud, pas mal cette blague.


Je vois pas pourquoi... On lui doit le deuxième but et le carton rouge presque autant qu'à Griezmann.
Note : -3
6 pour Giroud? Une déviation suffit donc à obtenir la moyenne.
Kos est un vrai joueur, content qu'il le démontre aux gens qui ne se rendent pas compte de ce qu'il fait à Arsenal.
Et les gars qui se plaignent des Olé allez vous acheter un peu d'humour svp là c'est grave. Surtout que les Irlandais ont plein de dérision et le banter est aussi un sport national dans les stades au Royaume-Uni, ils s'en battent les couilles que ça chambre ! Vous êtes vraiment de sacrés pisse-froid, après ça se plaint des supps.
Naturezza Niveau : DHR
Matuidi on a commencé à le voir quand des espaces se sont libérés, à 2-1. Autant dire qu'il est inutile 90% du temps.

Pogba pour moi le français qui a montré le plus d'envie et le plus dangereux en première aussi. Car si Griezmann était souvent à la réception c'est bien Pogba qui brisait les lignes. Le bémol était son erreur sur le pénalty, bien aidé par Long qui n'attendait que ça.

Griezmann enfin bien meilleur en seconde période ce qui coïncide comme par hasard avec son replacement en 2ème avant centre, rôle qu'il occupe à Madrid.
Pogba 6 ... ? autant il est l'avenir ... Mais l'avenir certainement pas immédiat ... transparent, inutile, fatiguant... fatiguer ... bref ...

Quand a Giroud je mettrais méme 7 !
Gros Travail de pivot, il n'a pas arrêter de bouger seul en 1ere MT ...!
Rami il ne sera pas impliqué dans une éventuelle défaite en quart
Griezmann quelle intelligence de jeu
Giroud fait le taf
Sagna finalement pas si mauvais
Matuidi ..........
Pogba meilleur en seconde mi temps mais sinon...
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
Kinglsey

Avec un prénom pareil et une vitesse de course comme la sienne

C'était du 100 m qu'il fallait qu'il fasse pas du foot

Et ses dribbles aussi prévisibles qu'un clignotant quand on tourne en voiture, tu peux faire défendre un crabe sur Coman il le couvre parfaitement
Message posté par YNWA#
6 pour Giroud? Une déviation suffit donc à obtenir la moyenne.


Il a aussi mis quelques coups quand même. Il a rempli son rôle, c'est un bourrin avant tout.
Sigfried à la culotte poilue Niveau : Loisir
Message posté par Cafu crème
Coman c est Robben il y a dix ans, il cherche encore le mouvement parfait pour faire " sa speciale" et la mettre pendant 10 ans.

9 c est beaucoup pour Griezman je trouve.


Robben, y a 10 ans, il fait enchainer une dizaine de victoires à Chelsea et il se blesse.
Y a 8 ans, il fait 45 minutes dans un Euro, fend en 2 l'EDF, vice championne du monde, et pas sur sa spéciale.
Que c'est cliché.
Anachorète Niveau : DHR
J'aurais mis un peu plus à Lloris. Sans lui, les Irlandais peuvent se retrouver à 2 - 0 à la mi-temps.

Je n'ai pas trouvé Pogba si mauvais en première mi-temps, parfois brouillon mais il tentait d'amener une réaction et montrait pas mal de détermination pour se rattraper de son erreur sur le pénalty. En deuxième, il réussit bien en jouant plus bas, dans l'orientation plutôt que dans la percussion.

Matuidi, le pauvre quoi... Sa première période est gênante, je me sentais mal pour lui. Si on place Pogba à gauche, on opte pour Cabaye ou Kanté voire Sissoko à droite. Mais certainement pas Matuidi. Deschamps a fait dans la demi-mesure et cela a failli être dramatique.

La note de Griezmann est exagérée. Ne réussit pas grand chose pendant les 45 premières minutes et puis son replacement et surtout son but lui donnent un surplus de confiance qui le relancent. Un 7 aurait été plus approprié.

Payet un peu décevant sur ce match mais on ne s'attend pas forcément à ce qu'il fasse seul la différence à chaque match.

Giroud intéressant dans son jeu en déviation et pèse énormément sur la défense irlandaise. Il a fait le match qu'on attend de lui à chaque fois, simplement.
Message posté par YNWA#
6 pour Giroud? Une déviation suffit donc à obtenir la moyenne.


Mais quelle déviation!
Moi c'est ce que j'attends de lui, ni plus ni moins.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2