1. //
  2. // 8es
  3. // France-Irlande (2-1)

Les notes de la France

Modififié
2k 98

France


L'Irlande cède aux coups de Grizou


Lloris (6,5) : Pris à contre-pied d'entrée sur le penalty, il a ensuite été impeccable, notamment en sortant une énorme parade sur une belle frappe d'Hendrick. Hugo Boss.

Évra (5) : On pensait les Irlandais sympas, il n'y en a pourtant pas eu un pour aider cette personne âgée à passer la ligne médiane.

Koscielny (7) : Même avec de l'espace devant lui, il n'a toujours pas le droit d'avancer balle au pied comme il le fait en club. Mais dans les duels, il domine comme rarement.

Rami (3) : Tellement transparent après sa glissade qui amène le péno irlandais que même les arbitres ne le calculent pas quand il dévie ostensiblement un ballon en corner.

Sagna (6) : En centrant du pied pour Griezmann, il a surpris tout la défense irlandaise.

Kanté (5) : Laissé seul à la retombée des deuxièmes ballons irlandais par la réorganisation du milieu de terrain français, N'Golo Kanté a eu du mal à maîtriser sa doctrine d'idéalisme transcendantal. Et a logiquement été poussé à prendre le carton jaune qui a entraîné sa sortie à la pause. Coman, son remplaçant, a couru très vite jusqu'à sortir en boitant dans les arrêts de jeu, remplacé à son tour par Sissoko.

Matuidi (3, puis 6) : Replacé à gauche après une mi-temps anonyme à droite, il oblige tout de suite Randolph à dégainer une belle parade. Beaucoup plus à l'aise face à des hommes verts cramés et en infériorité numérique.

Pogba (3, puis 6) : Aligné à gauche dans l'espoir qu'il propose le rendement qui est le sien à la Juventus, Pogba a surtout marché sur les platebandes de Payet. Replacé à droite dans un 4-2-3-1 après la sortie de Kanté, il a contribué à l'équilibre retrouvé des Bleus.

Payet (6) : Gêné par un Pogba qui rôdait dans sa zone en première mi-temps, il s'est contenté de briller sur coups de pied arrêtés avant de se libérer au poste de meneur de jeu en seconde mi-temps.

Griezmann (9) : Le seul Français un poil dangereux durant la première période catastrophique des Bleus, il s'est forcément éclaté quand l'équipe a commencé à tourner. Le meilleur joueur de la tête face au but de cette équipe de France mesure 174 centimètres et joue sur un côté. On a tous attendu le but du triplé inscrit du droit, pour qu'il nous fasse « une Platini » .

Giroud (6) : Si tu ne comprends pas bien ce que cette fille ressent quand elle dit que tu es « gentil » , sache que ça ressemble assez à ce que tu exprimes quand tu dis qu'Olivier Giroud « pèse sur la défense adverse  » . T'as tout donné, et à la fin, c'est ton pote qui conclut grâce à ton travail de sape. Remplacé à la 74e par Gignac, qui signe son entrée en frappant sur la barre comme sur un punching-ball de fête foraine.



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Rami et sa charette vont nous coûter cher à un moment. Heureusement qu'il est pas la au prochain.
6 pour Giroud, pas mal cette blague.
Sigfried à la culotte poilue Niveau : Loisir
Griezmann 9???
Le mec touche pas une bille quand la défense est en forme et concentrée et il se balade après.
A l'image de sa carrière en club.
Un tout droit indigent mais intelligent, je pense que ça le résume bien.
Par contre, Coman.....
Pogba, je t'aime, ce joueur m'émeut.
Sigfried à la culotte poilue Niveau : Loisir
Kos 7 et Rami 3.
Autant, les accusations de racisme sur l'histoire de Benz sont ridicule, autant là, c'est bien bien nauséabond.
Zidane&Iniesta Niveau : District
J'ai vraiment du mal avec Coman quand même. Il fait quand même très souvent la même chose.
Sinon je vous trouve dur avec Pogba, malgré sa grosse erreur sur le penalty. Et la 1ère mi-temps de Griezmann n'est pas top je trouve.
Gros match de Koscielny et bon match de Sagna, qui m'impressionne depuis quelques temps (bon j'ai pas dit que c'était l'arrière droit du siècle mais il fait largement le taf).
Et Lloris nous sauve 3-4 fois pendant le match quand même.
evra 5 c'est beaucoup plusieurs matchs que le mec est à l'agonie.

Pourquoi une double note sur pogba? Il a fait un mauvais ça arrive mais c'est un peu lourd cette façon de ne pas pouvoir parle de ce mec objectivement sans qu'il y ait du fanboyisme.*

Pareil pour mautuidi mauvais aussi.

Par contre respect à griezmman qui a de grosse couilles.Le mec a du mal depuis le début de l'euro mais ne fait pas de caprices , ni de bras d'honneur.
Il reléve la tete et assume son statut lui.Un bon gamin.

La plus grosse suprise de l'euro et de l'histoire du foot , sagna qui a appris à centrer.

Mieux vaut tard que jamais hein ha ha.
LeMagicienOz Niveau : DHR
Voila ce qui ce produit quand y'a du monde pour combiner avec Giroud.
Cafu crème Niveau : DHR
Coman c est Robben il y a dix ans, il cherche encore le mouvement parfait pour faire " sa speciale" et la mettre pendant 10 ans.

9 c est beaucoup pour Griezman je trouve.
 //  17:48  //  Supporter de Lyon
Note : -4
- Umtiti aligné en quart
- Umtiti brille en quart, victoire 1-0
- Umtiti devient titulaire
- Défense de l'EDF devient imprenable, le pragmatisme de DD fait le reste, le trophée à la maison.

- Mangala aligné en quart
- Sourire en coin de Kane et Vardy en découvrant la feuille de match
- PEGI 18
Message posté par QuentinR
6 pour Giroud, pas mal cette blague.


Je vois pas pourquoi... On lui doit le deuxième but et le carton rouge presque autant qu'à Griezmann.
Note : -3
6 pour Giroud? Une déviation suffit donc à obtenir la moyenne.
Kos est un vrai joueur, content qu'il le démontre aux gens qui ne se rendent pas compte de ce qu'il fait à Arsenal.
Et les gars qui se plaignent des Olé allez vous acheter un peu d'humour svp là c'est grave. Surtout que les Irlandais ont plein de dérision et le banter est aussi un sport national dans les stades au Royaume-Uni, ils s'en battent les couilles que ça chambre ! Vous êtes vraiment de sacrés pisse-froid, après ça se plaint des supps.
Naturezza Niveau : DHR
Matuidi on a commencé à le voir quand des espaces se sont libérés, à 2-1. Autant dire qu'il est inutile 90% du temps.

Pogba pour moi le français qui a montré le plus d'envie et le plus dangereux en première aussi. Car si Griezmann était souvent à la réception c'est bien Pogba qui brisait les lignes. Le bémol était son erreur sur le pénalty, bien aidé par Long qui n'attendait que ça.

Griezmann enfin bien meilleur en seconde période ce qui coïncide comme par hasard avec son replacement en 2ème avant centre, rôle qu'il occupe à Madrid.
Pogba 6 ... ? autant il est l'avenir ... Mais l'avenir certainement pas immédiat ... transparent, inutile, fatiguant... fatiguer ... bref ...

Quand a Giroud je mettrais méme 7 !
Gros Travail de pivot, il n'a pas arrêter de bouger seul en 1ere MT ...!
Rami il ne sera pas impliqué dans une éventuelle défaite en quart
Griezmann quelle intelligence de jeu
Giroud fait le taf
Sagna finalement pas si mauvais
Matuidi ..........
Pogba meilleur en seconde mi temps mais sinon...
Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
Kinglsey

Avec un prénom pareil et une vitesse de course comme la sienne

C'était du 100 m qu'il fallait qu'il fasse pas du foot

Et ses dribbles aussi prévisibles qu'un clignotant quand on tourne en voiture, tu peux faire défendre un crabe sur Coman il le couvre parfaitement
Message posté par YNWA#
6 pour Giroud? Une déviation suffit donc à obtenir la moyenne.


Il a aussi mis quelques coups quand même. Il a rempli son rôle, c'est un bourrin avant tout.
Sigfried à la culotte poilue Niveau : Loisir
Message posté par Cafu crème
Coman c est Robben il y a dix ans, il cherche encore le mouvement parfait pour faire " sa speciale" et la mettre pendant 10 ans.

9 c est beaucoup pour Griezman je trouve.


Robben, y a 10 ans, il fait enchainer une dizaine de victoires à Chelsea et il se blesse.
Y a 8 ans, il fait 45 minutes dans un Euro, fend en 2 l'EDF, vice championne du monde, et pas sur sa spéciale.
Que c'est cliché.
J'aurais mis un peu plus à Lloris. Sans lui, les Irlandais peuvent se retrouver à 2 - 0 à la mi-temps.

Je n'ai pas trouvé Pogba si mauvais en première mi-temps, parfois brouillon mais il tentait d'amener une réaction et montrait pas mal de détermination pour se rattraper de son erreur sur le pénalty. En deuxième, il réussit bien en jouant plus bas, dans l'orientation plutôt que dans la percussion.

Matuidi, le pauvre quoi... Sa première période est gênante, je me sentais mal pour lui. Si on place Pogba à gauche, on opte pour Cabaye ou Kanté voire Sissoko à droite. Mais certainement pas Matuidi. Deschamps a fait dans la demi-mesure et cela a failli être dramatique.

La note de Griezmann est exagérée. Ne réussit pas grand chose pendant les 45 premières minutes et puis son replacement et surtout son but lui donnent un surplus de confiance qui le relancent. Un 7 aurait été plus approprié.

Payet un peu décevant sur ce match mais on ne s'attend pas forcément à ce qu'il fasse seul la différence à chaque match.

Giroud intéressant dans son jeu en déviation et pèse énormément sur la défense irlandaise. Il a fait le match qu'on attend de lui à chaque fois, simplement.
Message posté par YNWA#
6 pour Giroud? Une déviation suffit donc à obtenir la moyenne.


Mais quelle déviation!
Moi c'est ce que j'attends de lui, ni plus ni moins.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 98