1. //
  2. // Amical
  3. // France-Espagne (0-2)

Les notes de la France

Complètement dominés en première période, légèrement mieux après la pause, les Français ont souffert face à l'Espagne. Notamment à cause d'un milieu de terrain un ton en dessous.

Modififié

France



Lloris (6,5) : Très costaud sur sa ligne face à Iniesta, inspiré dans les anticipations. Comme souvent, le portier français n'a rien à se reprocher et a montré qu'il faisait partie des patrons de cette équipe. Hugo Boss.

Jallet (6) : Plutôt irréprochable dans l'engagement dans son couloir droit, Christophe n'a pu faire mieux que de subir les maux bleus.

Koscielny (6) : C'est dommage, Lolo faisait un match d'une incroyable solidité avant la 68e minute. C'est dommage, Lolo était tranquillement en train d'effacer sa réputation de provocateur de penaltys. Pas grave, on t'aime toujours, Lolo.

Umtiti (5) : Sam, c'est celui qui ne boit pas. Donc forcément, c'est un mec qui tire la tronche au fond de la boîte pendant que ses potes font n'importe quoi. Impossible de passer une bonne soirée dans ces conditions.

Kurzawa (4) : Très intéressant offensivement, transparent défensivement. Rien de plus désagréable que ces satanées impressions de déjà-vu.

Tolisso (5,5) : Comme pour toutes les premières fois, ça a été difficile de se sentir à l'aise tout de suite. Une première mi-temps timide, avant de prendre confiance petit à petit en seconde. Ce sera de mieux en mieux en pratiquant. Remplacé à la 80e par Lemar, qui a prouvé en quelques touches de balle qu'il méritait une place plus importante au sein de cette équipe.

Kante (7) : « Omniprésence (nf) : Capacité d'être présent en tout lieu ou en plusieurs lieux simultanément. Exemple : N'Golo Kante sur un terrain de football. » Malheureusement, ça n'a pas suffi ce soir.

Rabiot (4) : Ce soir, le mur d'Adrien n'a pas du tout impressionné ses assaillants. Un marquis bien seul au milieu de sa cour. Remplacé à la mi-temps par Bakayoko (5,5). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est autre chose dans l'apport physique. Mais malheureusement, il est fautif sur le penalty concédé. Difficile de se remettre dedans ensuite. Un premier date parfait, gâché au dernier moment à cause d'une blague de mauvais goût qui ne passe pas.

Mbappé (6) : Dans un match compliqué pour un attaquant, il a été le plus dangereux du trio offensif. Les jambes de feu, et surtout la tête bien faite. Impressionnant vu son âge, et surtout vu son prénom. Remplacé par Giroud à l'heure de jeu, qui a dû toucher deux ballons. Trois max.

Gameiro (4,5) : Toujours autant de courses et d'appels en profondeur. Mais avec beaucoup moins d'efficacité que d'habitude. La G-Squad qu'on n'aime pas, celle qui faisait des concerts à la salle des fêtes de Montauban dans les années 2000. Remplacé pour les dix dernières minutes par Dembélé, toujours aussi remuant.

Griezmann (5) : Toujours autant de mouvements entre les lignes et d'ouverture dans le bon tempo. Mais avec beaucoup moins d'efficacité que d'habitude. La G-Squad qu'on n'aime pas, celle qui faisait un peu trop kiffer la petite Magali de Montauban, ta target des années 2000.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Faiblement... <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5garum_talent-na-drodze_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
1 réponse à ce commentaire.
Un match qui a servit somme toute à montrer que les titulaires sont titulaires pour une bonne raison.
O_breizhilien Niveau : DHR
Ou que le schéma tactique est important en football!
Plus un pour toi. J'aimerai voir ce réservoir français entrainé par un coach espagnol.
Ou que les titulaires ont les automatismes que n'ont pas les joueurs ce soir?
Ou que l'Espagne c'est un poil au dessus du Luxembourg?
Ou que les titulaires ont les automatismes que n'ont pas les joueurs ce soir?
Ou que l'Espagne c'est un poil au dessus du Luxembourg?
O_breizhilien Niveau : DHR
Je pense que tu mets restes en 442 losange avec Matuidi Payet Giroud à la place de Rabiot, Mbappe, Gameiro, tu prends le même tarif! Peu importe leurs automatismes, ils auraient été aussi perdus sur le terrain.
Surtout la deuxième mi-temps juste après le pénalty.
On voit clairement le placement des joueurs aléatoire.
Notamment Jallet alors qu'il a fait un match sérieux dans l'ensemble.
Un 4-4-2 losange avec les latéraux de ce soir? C'est 5-0. Que ce soit en losange à plat ou encore plus en diamant les latéraux doivent couvrir leur couloir avec un minimum de soutient des milieux, vu le Jaillet hors de forme et son énigmatique alter ego; bonjour le carnage.
Hool and the Gang Niveau : District
Comme tu y vas fort Soutine...
Je partage complètement cet avis, un 4-4-2 losange c'est du suicide contre l'espagne...
Alors qu'un bon vieux 4-3-3 aves les 3 mêmes au milieu mais lemar qui ferme bcp mieux son couloir par exemple ça aurai eu beaucoup plus de gueule...
Puis gameiro, ce sous-lacazette...
Et mendy qui a de toute façon gagné sa place de titulaire en latéral gauche pour les 10ans à venir.
9 réponses à ce commentaire.
On va surement apprendre que Rabiot était malade et qu'il a refilé son virus a Bakayoko.
Sinon j'aimerais bien revoir Lemar, je pense qu'il a toute les qualités pour être util à la sélection.
Sans doute la grippe espagnole pour Rabiot, c'est persistant
 //  23:53  //  Fidèle de Lille
Note : -1
A mon avis, on va surtout avoir droit à une intervention de la môman qui dira qu'il avait la varicelle.
Un mot dans le carnet par Môman, et validé par le surveillant Nasser
4 réponses à ce commentaire.
Non mais si vous foutez 7 à Kanté Tolisso c'est au moins la même... comment Kurzawa à plus?? Comment Bakayoko à la même alors qu'il a perdu flopée de ballons?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 6
Heu les notes sont sur 20 là c'est ça ?
Eugène Samonacco Niveau : Ligue 2
 //  23:21  //  Tifoso della AS Rome
Note : 3
Sur vin, on est en france bordel !
prtcl2x89 Niveau : CFA2
oui mais non, on prononce le "t" à la fin de 20 ! (oui je suis lorrain et alors ?)
2 réponses à ce commentaire.
Kanté à 7 ? Bah dis donc, on a du marcher sur leur milieu de terrain... Tolisso a joué ? Je vois pas comment il peut avoir plus de 3. bref.
Tu rages c'est incroyable... Tolisso a fait a match correcte, il était propre quand il avait la balle et arrivait meme quelque fois à contrôler la domination espagnole.
Note : 3
ah bon ? sur la 1ere mi temps le milieu ils ont 7 à tous les 3 en encore...
en premiere le milieu s'est fait mangé.
Mais en 2nde, avec la sortie de rabiot, tolisso est passé à gauche, qui est selon moi son meilleur poste et a été interessant dans l'utilisation du ballon.
Après, quelle que soit la compo de la dech, ce poste est pour pogba/matuidi dans sa tête.
Même si après 2018 au plus tard, j'espère voir disparaître matuidi de l'EDF...
Première mi temps,
j'ai pas entendu son nom une seule fois ...
à si une sorte de faute à un moment donner!

-_-
"fait son match" aka être transparent ... why not
Enfin, c'est autant un probleme de systeme que de qualite des joueurs (francais et espagnols).

Un des problemes du losange, c'est que les deux 8 doivent a la fois couvrir les cotes et le milieu. On a bien vu qu'ils se sont fait balades a l'exterieur puis a l'interieur et qu'ils n'ont reussi a couvrir ni les milieu, ni les couloirs (ou les lateraux ont constament ete pris par le surnombre). C'est plus une faillite tactique que des hommes.

D'ailleurs Tolisso et Kante sont ceux qui s'en sorte le mieux, meme si on ne peut pas dire qu'il s'en sont sorti. Et Rabiot et Bakayoko ont ete catatstrophique. Les trois rush Sissokhesques de Bakayoko, ca ne fait pas un bon match, surtout quand on est fautifs sur les deux buts.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
Je vais me prendre des moins, mais je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis amoureux de Kanté mais on s'est fait bouffer au milieu et il est en partie responsable puisque c'est notre 6. Meme si etre entouré de l'invisible Tolisso et du trottinant Rabiot n'aide pas.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 2
Du coup je t'ai mis +1 juste pour te contredire.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
Merci, tu ne pouvais pas mieux résumer ma pensée.
Je rajouterais Jalet au rayon des transparents/boulette, avec les magnifiques relance plein axe de Bakayoko
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
Eh bien désolé de te décevoir mais pour le coup j'ai trouvé que Jallet (en première mi temps du moins, car la deuxième j'ai perdu ma concentration) était très étonnamment le meilleur français. Alba est beaucoup rentré dans l'axe et n'a jamais débordé en premiere mi temps, contrairement à Carvajal qui a mangé du Kurzawa à tous les repas. Et Jallet est egalement venu sauver beaucoup de ballons dans l'axe (sur des centres que Kurzawa n'avait pas su empecher d'ailleurs)
9 réponses à ce commentaire.
On a pris une zèrmi au milieu.
Gameiro qu'est ce qu'il est nul, on s'en fout qu'il joue avec Griezmann, s'il est naze il joue pas c'est tout
O_breizhilien Niveau : DHR
Même raisonnement qu'avec Benzema il y a quelques années...

On ne peut pas juger un avant centre qui joue dans une équipe regroupée dans son camp et qui ressort pas un ballon proprement !!!

Les mecs tournent parfaitement dans des clubs qui ont le ballon dans les pieds et des solutions autour d'eux, ca devient pas d'un coup des chèvres en changeant de maillot. C'est juste pas la même situation.
Eugène Samonacco Niveau : Ligue 2
 //  23:25  //  Tifoso della AS Rome
Note : 3
"J'ai pas pu faire un bon match ce soir, j'en suis désolé, mais j'ai besoin d'être titulaire inamovible : c'est pas facile de refaire la déco de son casier à chaque match ..."

- Valerie Gameido
Vers la 70/75ème, j'ai cru sentir un peu d'agacement chez Gameiro. Voir de l'abattement.

Je n'aime pas trop voir un joueur montrer délibérément cela quand il rate une passe.
J'avais envie de lui dire " Bats toi encore!" Un single de Dorothée en plus.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
Pourtant s'il y a bien un joueur combattif c'est lui.
J'ai peut-être mal interprété. Après tout, il me semble que Valbuena est un peu comme ça aussi parfois.
Dans le genre combatif il y a pire.
5 réponses à ce commentaire.
Stress et Payet Niveau : Loisir
C'était bien faible ce soir. Sans trop d'envie
O_breizhilien Niveau : DHR
Personne ne trouve rien à redire du schéma??

Il nous faut 2 ailiers pour presser la relance sur les côtés, écarter la défense adverse, dédoubler avec les latéraux et ressortir nos ballons! Et Lemar et Dembélé le font parfaitement.

Impossible de trouver des solutions dans la relance ce soir avec l'embouteillage de joueurs dans l'axe!

Et à 3 dans l'axe, y a toujours un retard des milieux relayeurs (Rabiot et Tolisso en première) au pressing sur le latéral, sans compter que ça fout le bazarre derrière car il faut coulisser!
Parfaitement d'accord.
Quand les espagnols avaient la balle dans notre camp, en jouant avec ce milieu, ça leur laissait l'avantage et ils se retrouvaient souvent dans des situations de 3 contre 2 sur les cotés, et si ça passait pas ils avaient juste à revenir en arrière et à repartir de 0.

Assez dommage parce que bien travaillé, surtout au niveau du pressing, ça pourrait donner quelque chose ce système. Mais pour le moment l'équipe est clairement plus efficace avec 2 ailiers.
Le Schéma, les joueurs inexpérimentés dans ce Schéma + parfois inexpérimentés tout court. Ca fait déjà beaucoup.

N'empêche que des France-Espagne ou dans l'ordre inverse, se déroulant de la sorte j'en ai vu quelques uns, avec d'autres Schémas.
O_breizhilien Niveau : DHR
Oui mais à l'époque on ne pouvait pas avoir d'ambition dans le jeu face à une telle équipe. Aujourd'hui ce qui me frustre c'est que je suis persuadé qu'en s'en donnait les moyens on peut tenir le ballon face à eux et les mettre plus en danger!
Je suis partiellement d'accord.
C'est vrai qu'on ne pouvait pas avoir d'ambition car c'était des monstres.
Mais, le peu qu'on avait la balle (je parle du temps de Ribery, il y avait déjà Matuidi et Giroud par ex), les bleus étaient "obligés" de contrer le plus rapidement possible en partant souvent de très bas.
Je pense qu'avec une autre culture tactique, la France aurait pu déjà à l'époque, proposer autre chose lorsqu'elle avait le ballon.
Elle n'y arrivait pas, et ce n'était pas le plan de jeu.

Ca n'a pas évolué car j'ai l'impression que c'est un peu la même histoire aujourd'hui, même si l'Espagne est moins forte.
Mais franchement, moins forte. 70% de possession en 1ère mi-temps. Tout est relatif.
En fait oui, je suis d'accord avec toi. Juste pour les matchs du passé où a Roja dominait déjà, je crois que notre mentalité, tactique ou autre, n'était déjà pas au point et ne nous aidait pas.

C'est facile à dire... Moi je suis sur le cul de voir l'Espagne jouer comme ça.
J'ai l'impression qu'ils ont réinventer le foot et que nous on ne joue pas au même sport.
J'avais bien aimé l'Italie à L'Euro ou le Chili aussi ces dernières années.
Mais dans la régularité, l'ADN comme on dit, dans l'intelligence même si j'ose dire.
Je trouve que la France est dépassée.
4 réponses à ce commentaire.
Bakayoko, ok il a couru partout, mais il a perdu tout un container de ballon, dont celui du but.
O_breizhilien Niveau : DHR
Justement, a Monaco on lui demande pas de courir partout et de déborder à droite. On lui demande de tenir le milieu de terrain dans un double pivot avec Fabinho. Comme Kanté a Chelsea avec Matic.

Et ce soir on les mets sentinelle et relayeur, et surprise, c'est pas leur poste!
Le problème avec tous nos joueurs, de Bagayoko à Kanté en passant par Matuidi ou Rabiot, c'est qu'on dirait qu'ils ne sont bons que dans leurs conditions parfaites de clubs, avec leurs potes à côté si possible. Parce que l'armada espagnole, hormis Busquets inamovible (car aussi trop lent) les autres MC et MOC tu peux les faire jouer n'importe où dans n'importe quel schéma : le ballon va bien se déplacer aussi.
2 réponses à ce commentaire.
Pap-i-rus Niveau : DHR
Qu'est ce que j'aimerais voir ces joueurs entraînés par un entraîneur de qualité qui prône le jeu je suis sur qu'on prendrait notre pied
C'est vraiment la lie de notre football les entraîneurs on a (presque) toujours eu des joueurs extraordinaire mais la seule fois où on proposait vraiment un beau football c'était entre 82 et 86
Totalement.
Cette equipe de France a de l'avenir et mérite d'avoir un meilleur tacticien peut être.

De plus, l'Espagne joue comme ça dès les équipes de jeunes. On l'a vu avec Deulofeu, qui a joué dans toutes les catégories jeunes espagnoles et qui, ce soir, à peine rentrée donnait l'impression d'être là depuis longtemps.
De 96 à 2002, je parle de ce que je connais, j'ai bien aimé.
Avec des quelques haut et bas, mais c'était au minimum très solide jusqu'à l'extase. Même en match amicaux.
Après j'ai peut-être la mémoire sélective.

Mais j'ai vraiment vu des matchs où la France dominait son sujet un peu comme la Roja ce soir.
Pap-i-rus Niveau : DHR
Honnêtement en 2000 on jouait plutot pas mal mais en même temps on avait clairement les meilleurs joueurs du monde mais en 98 c'était franchement pas hyper jouissif (je parle uniquement du jeu bien entendu). On s'est quand même toujours basé avant tout sur une défense de feu
Je ne peux pas nier ça^^.
Je vous trouve sévères avec Deschammps.

Je trouve pas facile pour un sélectionneur de "faire" une vraie tactique pour son équipe vu le peu de temps possible pour le faire, les aller-retours en club etc.

Quand on regarde l'Espagne, leur tactique vient du fait que les joueurs jouent ensemble au Barça et au Réal. Ici on arrive justement à un stade où il faut renouveler les joueurs et pour l'instant ça a l'air de bien se passer, mais les joueurs proviennent de nouveau majoritairement du moule Barça ou Réal.
Je pourrais avoir le même raisonnement our l'Allemagne et le Bayern.

Mais bon ce raisonnement est bien connu.

Juste pour dire qu'avec des joueurs qui ne jouent quasi jamais ensemble, c'est dur pour un sélectionneur de créer sa propre tactique, et je vous trouve vraiment pas mal tombé avec Deschamps comme sélectionneur.
5 réponses à ce commentaire.
Rabiot c'est bizarre à chaque fois que je le vois, je lui trouve rien de spéciale voir assez moyen (surtout techniquement).
Et ce soir ça n'a pas raté, techniquement faible et même au niveau de l'engagement et de l'énergie c'était assez limité.
jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
Il couvre des espaces, coulisse bien mais manque de tranchant. Il est beaucoup spectateur des actions adverses et quand tu le vois monter au pressing il met rarement le pied.

Sinon hier il a pris un jaune mérité sur une de ses rares interventions
1 réponse à ce commentaire.
Macba
Euh je vous trouve simpatoche avec Bakayoko. Le penalty vient de lui idem sur le deuxième. Le ballon lui a tellement brulé les pieds qu il s en est débarrassé en le filant aux ibères. 90% de balles perdues sur sa mi tps...
Aaaah les "cracks " français sans arbitrage maison, c'est pas pareil!!!
Ce commentaire a été modifié.
Pap-i-rus Niveau : DHR
Tu devrais parler de l'entraineur plutot que de l'arbitrage surtout qu'on a pas eu un arbitrage scandaleux à l'euro ya déja eu bien bien pire dans l'histoire des compéts à la maison. En plus on a joué au sdf la donc ce que dis n'a aucun sens.
Après oui y'a de vrais cracks en edf, regardes juste ce qu'il se fait à monaco (je sais que tu trolles monaco aussi mais la je pense que c'est de la mauvaise fois), c'est juste qu'en edf on les enferme dans un schéma tactique débile basé sur la puissance physique, les centres des cotés, et les cpas ; en gros ce que n'importe quel coach de dh peut dire à ses joueurs. Je suis sur que tu mets guardiola pour entrainer l'edf et t'as peut-être une des équipes nationales les plus belles à voir jouer, alors qu'aujourd'hui y'en a bien 20 devant nous sur ce critère.

C'est dommage qu'à l'euro on perde contre une équipe qui pratiquait un jeu encore plus dégueulasse que le notre, mais au moins eux avaient les couilles de l'assumer.
Je crois que j'aurais limite préféré qu'on perde contre l'allemagne peut-être que ca aurait fait comprendre à deschamps qu'on peut gagner en jouant bien
Si on perd c'est surtout que pour une fois, dans match amical, Deschamps a été audacieux dans ses choix tactiques. Il a quand même mis sur la pelouse plein gars qui n'ont pas l'habitude de jouer ensmble et avec peu de sélections.
Et puis en matière d'arbitrage, quand on joue l'Espagne l'arbitrage maison, ça n'existe pas...
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 1
Pour le coup je trouve ça plutôt bien de la part de Deschamps de tenter quelque chose quand il en a l'occasion.
S'il avait mis l'équipe habituelle tout le monde lui serait tombé dessus.

Là c'était un match qui sert à rien, contre une équipe supérieure.
Forcément quand tu tentes des paris comme ça tu prends des risques.

C'est pas non plus que de la faute de DD quand les joueurs sont nuls.

Mais c'est bien ça va en faire redescendre quelques uns sur terre. Notamment les péteux de la capitale.
Pap-i-rus Niveau : DHR
Mais en fait je parle pas uniquement de mettre des joueurs sur le terrain je parle de ce que tu leurs demande de faire? On voit bien qu'on veut pratiquer un jeu ultra simpliste à base de tu passes par les cotés tu centres et tu pries pour que quelqu'un mette sa tête. Le problème c'est qu'on joue tout le temps comme ça même quand notre attaquant fait 1m70, je vois jamais de redoublements de passes, de jeu en triangle etc...
T'es commentaires sont intéressants, mais tu réalise la situation de l'équipe de France actuelle ?? On a des cadres vieillissants et un engorgement de jeunes talents dont aucuns n'a réellement confirmés pleinement encore ...
Rajoute à ça que ce soir il nous manquait Pogba, et qu'on s'est tapé l'arbitrage vidéo ...
Donc je vous trouve tous un peu durs avec DD et son équipe.
im Herzen von Europa Niveau : District
Assez d'accord avec toi.

Si jamais on me demande mon avis, tout ce que je veux, c'est que la ribambelle de talents s'intègrent peu à peu, que l'équipe s'habitue à jouer, qu'elle se construise ensemble, tout en assurant sa qualif pour la Russie.

Si on se ramasse en amicaux, ca sert aussi à ca.

Et tant qu'à faire, un schema tactique un peu plus cohérent et offensif serait pas mal non plus.

Dire que les joueurs sont nuls, c'est un peu dur. je dirai qu'ils ont mal joué (moins bien que les espagnols).

Mais en meme temps, je ne crois pas qu'on m'ait demandé mon avis...
im Herzen von Europa Niveau : District
mon message était bien entendu addressé à Pauleta.
7 réponses à ce commentaire.
Note : 3
Kanté 7 ?? Faut arrêter, il a eu beaucoup de mal à s'exprimer et a raté beaucoup de passes faciles. Ce serait Pogba/Matuidi qui réaliserait ce match, les critiques pleuveraient. Bakayoko est puissant et véloce oui mais il a perdu beaucoup trop de ballons pour avoir la moyenne.

De toute évidence le losange avec Griezmann en 10 est une fausse bonne idée.

Ce genre de match montre quand même qu'avec ses qualités et malgré ses defauts, Pogba demeure très important dans l'entre jeu français
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
je rajouterais que c'est pas les matchs de Tolisso ou Rabiot qui devraient inquiéter Matuidi
1 réponse à ce commentaire.
Marrant comme il y a peu, plein de personnes ici réclamaient un 4-4-2 en losange avec Griezmann derrière 2 attaquants.

De toute façon , ce n'est pas le système le problème : on a eu trop de mal à remonter le ballon.

Et donc pour ceux qui trouvent Tolisso et Gameiro nuls, au contraire ils ont plutôt fait leur match. Surtout Tolisso, moins de ballons perdus que d'autres, proposaient souvent des solutions pour une passe, a récupéré pas mal de ballons.

Quant à Gameiro, ok il n'élimine pas en 1 contre 1, mais ses appels sont excellents et ont souvent gêné les espagnols.

Par contre Bakayoko, même si c'est une première et que je l'aime bien, il a fait au moins 3 pertes de balles indignes de lui. Bien dans l'état d'esprit, mais peut être un peu crispé. Sa note est généreuse
O_breizhilien Niveau : DHR
Bah le système à toute son importance dans la remontée de balle au contraire!

Que peuvent faire Jallet et Kurzawa quand ils se tournent vers leur couloir et qu'il y a personne devant eux si ce n'est la remettre derrière?
Et une fois qu'elle était donnée en arrière, on osait pas ou on galérait à jouer court. Du coup ça devenait un ballon qu'on balançait loin devant et qu'on rendait aux espagnols, tranquille.
justement dans ce système il est possible d'écarter le jeu en phase offensive autrement que par les latéraux (si les milieiux et/ou les attaquants dézonent). Le Monaco de Ranieri le faisait très bien. Les joueurs sont restés trop axiaux, mais un système n'est pas forcément statique.
O_breizhilien Niveau : DHR
Oui mais ça se travaille tous les jours justement. Parce qu'il faut un boulot et une entente énorme en phase défensive pour coulisser au poil et pouvoir aller presser alternativement d'un côté ou de l'autre. On l'a vu ce soir, et j'espère que DD s'en souviendra, ça ne s'improvise pas comme schéma.
Par contre oui, tu ne le mets pas en place en 3 jours. Mais petit à petit cela peut être une alternative que 4-4-2 avec 2 ailiers qu'on avait depuis la moitié de l'Euro.

Et bon, Matuidi et Sissoko, malgré leur technique moyenne, aiment bien prendre les couloirs.
Je réclamais un losange mais avec Griezmann comme attaquant et Kanté non pas en sentinelle mais en relayeur sur la pointe droite du losange!
Mais du coup tu verrais qui en sentinelle?

PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
La compo dont tu parles c'est celle qu'on avait à l'Euro.
Avec un losange Sissoko-Pogba-Matuidi-Payet et Griezmann-Giroud devant
Ce commentaire a été modifié.
Eugène Samonacco Niveau : Ligue 2
Note : 1
[Post retiré par la modération]
Je ne suis pas du même avis. Un losange au milieu contre les espagnols me semble un peu dangereux. Quand tu vois que ce sont des mecs qui quand ils sont dans un bon jour arrivent à ratatiner une équipe qui joue en 4-3-3 dans un espace confiné, grâce à leur qualité de passe et leur science du placement, si tu leur met un losange en face l'adversaire se retrouve à jouer sur 20m² au bout du premier 1/4 d'heure.
Sans compter que dans ce schéma se sont tes latéraux qui doivent animer les couloirs seuls en prenant simplement appui sur un milieu et qu'ils doivent faire l'essuie glace tout le match; avec les deux joueurs à ce poste ce soir et au vu de l'opposition Carvajal et Alba + les deux ailiers c'est suicidaire.
L'effectif de l'Euro n'est pas assez technique et Giroud peu mobile. Un losange serait inutile puisque l'équipe s'embourberait dans l'axe contre n'importe quelle équipe qui défendrait de manière un peu fine cf la finale de l'Euro.

En attaque: Griezmann + un autre parmi le groupe Benzema/Mbappé/Lacazette/Martial

MOC : Pogba (je sais que ce n'est pas son meilleur poste mais il serait déchargé des tâches défensives et pourrait plus laisser libre cours à ses inspirations et en absence de véritable 10, on ne peut se passer de sa technique)

MCD = Kanté : Ce n'est pas une sentinelle, et à ce rôle, il pourrait aider à faire le lien entre défense et attaque tout en remontant le bloc grâce à son activité. C'est à mes yeux, la position et le rôle qui se rapproche le plus de ceux qu'il a tenus à Leicester et Chelsea

MCG, milieu central gauche: Lemar (Rabiot en remplaçant), bon offensivement, bon tactiquement et bonne qualité de passe tout en étant capable de se souvenir qu'il faut aider le latéral gauche à qui on demande énormément dans un 4-4-2 avec milieu en losange. On mettra Mendy comme latéral gauche bien évidemment.

MD: Nzonzi ou Bakayoko, j'ai une préférence pour le premier qui est habitué à être une sentinelle seul juste derrière la défense dans un milieu très offensif avec une bonne technique. Mais Bakayoko est capable de le faire également.

Ce serait un système risqué car dépendant de la qualité de déplacements du milieu, de l'activité des latéraux qui seront peut-être ceux à qui on demandera le plus et du réalisme des attaquants mais si cela marche ne serait-ce à qu'à 80%, le niveau de jeu des bleus serait beaucoup plus élevé que celui de 11 titulaire actuel.
11 réponses à ce commentaire.
Ce soir c'était l'occasion,pour les milieux, de marquer des points face un Matuidi en perte de vitesse.
Le moins que l'on puisse ddire c''est que ce genre de prestation ne va pas le mettre sur le banc; Tolisso à la limite n'a pas été trop dégueu, mais Rabiot a été d'une faiblesse innommable, pourtantil est capable de tellement mieux...
mark-landers Niveau : Loisir
Kante 7 ?!

Ok
Merci a+
Shivastar Nzigou Niveau : Loisir
Ce n'est pas un problème d'envie ce soir.
Premièrement le schéma tactique est nul. Gameiro/Griezmann ça fonctionne globalement bien à l'atlético mais leur rajouter un 9 comme Mbappé (car oui Mbappé est un 9) c'est pas pertinent. Il y avait un clair manque de lien entre le milieu et l'attaque. On a vu les limites techniques de Kylian, quelques contrôles manqués. Pour moi, c'est trop tôt et DD aurait du attendre avant de le prendre. Certains semblent oublier qu'il ne faisait que peu parti du projet de l'ASM en début de saison et n'était pas un homme clé de leur réussite avant il y a quelques semaines.
Au milieu, prestation moyenne de Rabiot en meilleur, on peut se poser des questions. Par contre Tolisso n'est absolument pas prêt, beaucoup de passes foirées, n'a pas cassé les lignes une seule fois, peu de passe vers l'avant, fallait s'y attendre, c'est un bon joueur mais pas top niveau, trop limité dans la vision du jeu.
Kanté, discret pour certains, a surnagé selon moi, quelques interceptions, quelques bonnes relances, quelques ratés aussi, mais on sent une grande confiance, une maitrise, il va devenir indiscutable.
Bon match de la charnière, bonne prestation offensive de Kurzawa mais défensivement.... Jallet moyen, on a vu les limites aussi.
Et le pompon c'est quand DD nous met les 3G sur le terrain, c'est n'importe quoi, aucune cohérence.
Bref DD est certainement le meilleur coach français actuellement (top 5 au moins) mais malheureusement ça montre le niveau de nos coachs.
Lemar mérite d'avoir davantage sa chance, les spécialistes espagnols le kiffent, ce mec c'est un accélérateur de jeu. Au milieu Pogba reviendra titu avec Kanté, à voir si DD met un milieu à 3 pour donner des libertés à Paul.
J'aimerais bien voir ce que donnerait un milieu à 3 justement avec Lemar.
Enfin face à des équipes comme l'espagne, faut boucher les côtés hein, donc le 4-3-1-2 ( et non pas 4-4-2 losange car les 3 milieux étaient à plat) on oublie.
O_breizhilien Niveau : DHR
+1 ! Globalement d'accord avec toi.

Sauf sur le milieu a 3 Kanté - Pogba - Lemar. Pour moi Lemar doit rester sur le côté gauche pour aider a ressortir les ballons ou se recentrer à bon escient si il sent que son latéral prend le couloir.

Pour moi Kanté Pogba, ça suffit, avec Lemar ou Griezmann qui décrochent de temps en temps pour prendre le ballon dans les pieds au niveau du 6 advers. Et Kanté est mieux dans un double pivot! :)
O_breizhilien Niveau : DHR
Idem pour Dembélé à droite d'ailleurs.

Ces mecs là (Lemar Dembélé), faut leur donner le ballon dans les pieds et direct y a un déséquilibre, ça va être contrôle orienté, défenseur sur le cul et débordement! :)
Shivastar Nzigou Niveau : Loisir
D'accord sur Lemar à gauche, en plus il est complémentaire de Mendy, il le lance souvent dans la profondeur. On a une chance incroyable d'avoir une équipe monégasque avec de grosses certitudes, autant s'en servir !
Pogba-kanté ça se tient, mais Pogba devra accepter le sale boulot, ne pas rechigner à défendre. Le 4-4-2 avec Lemar et Dembélé ça parait être la meilleure compo en effet, faudra qu'Ousmane fasse aussi le job dans le repli mais offensivement je plussoie, ça pourrait envoyer sévèrement. Il y a toujours une place à prendre à côté de Griezmann.
+1 symbolique :P j'ai déjà cramé mon seul jocker de la soirée..
Personnellement je pense que Griezman c'est un 9,5, donc oui en pointe avec Giroux ou autres, mais non en meneur de jeu comme ça. Ou alors faut qu'il apprenne en club, en EDF ça me paraît compliqué.
Mon équipe type ^^ :
Lloris
Sidibé(?), Koscielny, Umtiti, Mendy
Kanté, Pogba, Lemar
Dembélé
Griezman, Mbappé
4 réponses à ce commentaire.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20