1. //
  2. // Amical
  3. // France-Angleterre (3-2)

Les notes de la France

Emmenés par un trio Dembélé-Mbappe-Pogba qui donne des envies d'aller voir ce qu'il se passe en 2018 et en 2022, les Bleus partent en vacances sur une victoire (3-2) et sur un constat positif : en osant, tout est possible.

Modififié

France




Lloris (6) : Il a pris des buts de Kane et a constaté le niveau affligeant de la Premier League. Son quotidien.

Mendy (non noté) : Quelques minutes et puis s'en va en vacances. Mendy, c'est le mec qui ne venait pas à l'école quand on avait le droit d'amener les jeux de société. Remplacé par Digne, scout du FC Barcelone pour Thomas Lemar.

Umtiti (6) : Un peu tendre sur Kane lors du premier but anglais, il a rectifié le tir dans la foulée. Même si son tir que l'on n'oubliera jamais, c'était justement contre Tottenham.

Varane (5) : L'avantage de la terre battue, c'est qu'il n'y a pas de vidéo. Les Rafael madrilènes sont définitivement moins à l'aise sur gazon.

Sidibé (5) : Que les temps sont durs pour la droite. Censé incarner le renouveau, Sidibé montre souvent ses défauts, notamment en ce qui concerne le conservatisme où certains électeurs lui préfèrent encore Bacary Sagna. Il aura quand même trouvé le moyen d'aller chercher quelques voix en allant marquer un but. Remplacé par Jallet (non noté) pour que tout le monde soit représenté aux législatives. Même les chauves.

Lemar (7) : S'il reste Humble, we gonna be alright.

Pogba (8) : Peut-être l'un de ses meilleurs matchs en Bleu. Et si certains diront que ce n'était pas très difficile, Pogba a montré que bien entouré et quand il optait pour la simplicité (cf son jeu en une touche, notamment sur le but de Dembélé), il était l'un des tout meilleurs au monde. Pourvu que ça dure.

Kanté (7) : Parce qu'il a fallu un Ali à Booba et un Pippen à Jordan, Pogba a son Ngolo. On le disait émoussé par sa longue saison avec Chelsea, toujours est-il que l'ancien de Leicester a fait le taf et encore un peu plus. Omniprésent pour couper les lignes de passes, malin à la relance, NG a montré à DD ce qu'il pouvait apporter : Kanté petit, t'es costaud.

Dembélé (8) : Le jour où il aura le brassard, on pourra officiellement l'appeler Capitaine Crochet. En attendant, il a prélevé les reins de l'intégralité de la défense anglaise, signe que plus jeune, il devait être assez doué à Docteur Maboul. Certainement à cause de ce jeu qu'il a séché les cours de replacement défensif, d'ailleurs. En somme, ça doit être aussi chiant d'être le latéral d'Ousmane que plaisant de le regarder jouer.

Mbappé (7) : Ne pas être né quand Oasis a enregistré Don't look back in anger n'empêche pas d'avoir de bons goûts musicaux, du coup Kylian a fait de John Stones Age sa Queen. Et si même Theresa May avait envie de le voir marquer son premier but en sélection, le gosse se moque d'avoir touché la barre : il a pris son pied et a montré, en offrant un caviar à Dembélé et en célébrant son but avec lui, qu'avec un peu d'audace, la France était bien en marche vers le Mondial 2018. En espérant qu'Emmanuel Macron ne lui crée par un poste de ministre du Kiff.

Giroud (6) : Très utile tout au long d'une première période qui a longtemps eu une gueule de Stoke City - Middlesbrough, il a envoyé un enchaînement de grande classe sur le but qui lui a été refusé à la suite de sa position de hors-jeu. Non, Olivier n'est toujours pas glamour, mais quand ça bouge aussi bien et aussi joliment autour de lui, on oublie son côté disgracieux et on redécouvre son utilité. Remplacé par Koscielny (6), histoire que l'OM puisse observer ses futures recrues.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Rashtignac Niveau : DHR
Un peu d'honnêteté, Digne a fait une plutôt bonne rentrée
Sa meilleure prestation en bleu en effet, il reste à une distance raisonnable (environ de la terre à Saturne) de Mendy.
Et vu qu'il est loin d'atteindre la vitesse de la lumière...
Gunner's Dude Niveau : CFA
Note : -2
Pardon? Il perd un ballon dès son entrée en jeu en subissant complètement bouffé physiquement par le pressign anglais (ballon qui, soit dit en passant, aurait pu être très dangereux) et il se fait complètement avaler en deuxième mi-temps sur un débordement anglais. J'étais au stade et je peux te dire que ça se sentait qu'il était complétement à la ramasse (ce qui s'explique aussi, puisque tu veux de l'honnêteté, par son très faible temps de jeu cette saison).
Rashtignac Niveau : DHR
J'ai eu une impression tout à fait différente, je m'attendais pas à grand chose de lui mais il a justement été présent à de nombreuses reprises. Et offensivement à défaut d'être utile il n'a pas perdu de ballons. Pour une solution bis c'est pas dégueu, il a pas fait un match pire que celui de sidibé, censément n°1 à droite.
Rashtignac Niveau : DHR
J'ajoute, puisque tu étais au stade et que personne ne l'a évoqué, que j'ai trouvé le stade super, le public a supporté l'équipe jusqu'à la fin sans discontinuer, pourtant il y avait de quoi déchanter en début de 2e periode.
Ce commentaire a été modifié.
Gunner's Dude Niveau : CFA
On ne tombera pas d'accord sur Digne mais pour ce qui est de l'ambiance de stade, je te suis : vraiment une chouette. Paradoxalement, le côté un peu épique, pour un match amical, de cette victoire a probablement aidé.
Pour en revenir à Digne, je te trouve très tolérant. C'est vrai qu'il se rattrape sur sa fin de match, mais il a quand même eu énormément de mal à bien maîtriser son couloir, sortant souvent à contre-temps et semblant perdu sur le terrain. Après, je suis d'accord pour dire que sa perf ne fut la pire qu'il ait effectuée (c'est dire le talent du bonhomme) et que je manque probablement d'objectivité pour un joueur que je me suis mis à détester depuis qu'une rumeur fait état d'une possible arrivée à l'OL - et même si cette rumeur semble aujourd'hui éteinte, je préfère, au cas où, continuer à le massacrer en toute subjectivité.
chauve sourit Niveau : CFA2
Ben Gunner's Dude Digne c'est quand même nettement mieux que Morel ou Rybus.
Moi je dis oui.
Gunner's Dude Niveau : CFA
chauve sourit, qu'il faille recruter à ce poste, je pense qu'on en conviendra tous... Mais Digne n'est ni la solution la moins chère (en terme salarial également) ni la plus talentueuse. Tu dis vraiment oui?
chauve sourit Niveau : CFA2
Si il accepte de baisser son salaire pour du temps de jeu en vu de la coupe du monde, pourquoi pas.
Ça permettra de recentrer Morel avec Mammana ou Diakhaby et on aura une défense à peu près décente.
L'impératif pour l'olympique lyonnais, et je me répète, c'est arrêter de titulariser Gonalons au milieu... Son seul avenir pour être un "bon joueur de championnat", c'est en défense centrale. Au milieu, il n'aurait sa place dans aucun club qui joue le titre ou l'europe, à part chez vous, c'est juste incompréhensible...
Complètement d'accord Digne complètement à la rue défensivement alors qu'il y avait peu en face.
Les latéraux sacré grande cause nationale 2017-2018 car Sidibé c'était pas mieux : quelle faiblesse technique !
Je dis non. Digne a montré qu'il n'était pas si"mauvais" (ce que je pensais déjà avant le match) mais il est clairement un cran en dessous de ses collègues en défense (ce que je pensais déjà avant ce du match).
touchefresh Niveau : Ligue 1
Merci de le remarquer, bon je n'ai vu qu'une partie du match, mais je l'ai trouvé intéressant en tant que sub. Il ne sera jamais le grand ArG de l'EDF mais il a fait le taff en étant sérieux et concentré.
Bon sur la fin, je ne sais pas si c'était une consigne de resserrer au centre (pour faire plaisir à Macron), mais il n'a pas le droit de laisser autant de boulevards à gauche.
13 réponses à ce commentaire.
 //  23:25  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 8
Dembélé hyperactif, il se rate sur le geste final mais tout le reste est nickel. S'il apprend à davantage soigner sa finition, ça peut faire mal, et son entente avec Mbappé est prometteuse. Les deux doivent vraiment rester titulaires, ils font bcp de bien par leur envie et leur capacité à éliminer.

Giroud a fait un bon match, et en plus son attitude sur le but de Sidibé, où il lui saute dessus pour le féliciter alors qu'il lui a "piqué" le deuxième but est admirable. Il n'y a pas si longtemps, l'EDF avait un ou deux attaquants qui faisaient la gueule et applaudissaient mollement quand un coéquipier marquait à leur place. Pareil pour le but de Mbappé, le voir lui et Dembelé bras dessus dessous, ça a l'air de rien, mais c'est important et bon signe.

Le gros point noir de l'Edf c'est la défense. Koscielny a manqué et sa rentrée a fait du bien.
Digne pas trop mal, très actif et loin d'être le plus mauvais dans sa défense, mais Mendy pas terrible, Sidibé et Umtiti hormis leurs buts, c'est juste affreux. Et Varane a juste été mauvais. Le penalty qu'il provoque est stupide et bien sifflé. Rouge un peu sévère, mais ça fait un bail que les arbitres sont hyper sympas avec l'EDF, alors pour une fois que ça va dans l'autre sens! (et en match amical en plus).

Au final, une EDF fébrile en défense, mais volontaire en attaque, brouillonne mais conquérante, ça change, en bien. Profitez.
 //  23:27  //  Supporter des Pays-Bas
En espérant que contre nous en aout, Deschamps remette Payet, Sissoko et Matuidi, sinon on va repartir avec un score de tennis.
shivastar nzigouII
Merci de confirmer ce que je dis pour Umtiti qui est surcôté. Il est très intelligent et posé, joueur réfléchi mais il perd pas mal de duels, et a un placement parfois defectueux. Et il manque de tranchant. Kos Varane, c'est plus complémentaire
el.maestro Niveau : CFA
Pour dire qu'Umtiti est surcote, c'est que tu laisses ton opinion affective sur ce joueur prendre le pas sur l'objectivité. Et que tu n'as peut être pas bien regarde sa saison à Barcelone. Il a juste été excellent toute l'année, d'autant plus qu'il s'agit que de sa première saison avec un gros d'Europe. Bien que son match de ce soir soit décevant je te l'accorde.
Non clairement, Umtiti est une vrai belle promesse, promis à un brillant avenir. Il a pleins de progrès évidemment, mais dire qu'il est surcote ... (d'ailleurs je commence à en avoir marre de ce mot)
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
Je l'ai pas trouvé topissime ce soir, ceci dit c'était le meilleur des 4 de derrière
Tylerhamilton Niveau : District
Quitte à annoncer qu'un DC est surcoté, je trouve Varana surcoté par contre. On l'annonce parmi les futurs meilleurs mais ça fait 3 ans que ça dure.
C'est vrai il a juste 3 CL à son actif le joueur surcôté, dont 2 camapgnes comme titulaire. Tandis que Thiago Silva lui le meilleur DC du monde qui n'a jamais dépassé les 1/4... Franchement les gars, apprenez un peu la mesure.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Tu sais Hmiller, je crois que Malouda a joué + de finales de C1 que Nedved. Je pose ça là.
UnJourDeFoot Niveau : DHR
C'est toujours très compliqué de dire d'un jeune joueur qu'il est surcoté, tant sa marge de progression peut évoluer dans le temps. On peut citer récemment Coman qui pioche un peu, il est passé de super star du futur à "surcôté".
Umtiti reste un jeune joueur, avec moins d'expérience que Kos, et c'est évidemment ce dernier qui doit pour le moment être titulaire.
Un match amical sert aussi à faire jouer les joueurs d'avenir, et voir leur potentiel. Il a les qualités de base pour être un grand joueur, et doit progresser dans le placement et les duels, mais sa marge potentielle de progression est importante
Dembélé, même si j'ai beaucoup aimé son match, il a fait beaucoup de mauvais choix et a été parfois un peu juste techniquement. Après il a une telle activité qu'il arrive à se créer plus d'occasion que la moyenne.
V. Mistelroum Niveau : DHR
On peut pas reprocher à un offensif de tenter.
Pour réussir autant de crochets, il faut parfois échouer sur d'autres choses.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  23:33  //  Supporter de Bordeaux
Note : 1
Jai trouvé Sidibé courageux et agressif apres l'expulsion.

Gageons que Kanté est installé au milieu de l'EDF pour de bon !
En espérant que DD t'écoute
Depuis la tribune, c'est assez claire qu'on a un gros soucis d agressivité et de placement.
Sidibé ne tient jamais son marquage ce qui nous a coûté cher sur le 1er but.
Apres, je pense qu'il y a aussi un problème d attitude dans nos défenseurs qui se positionnent de façon à contrôler le joueur et non à l'empêcher de prendre la balle, ce qui laisse trop de liberté à l'adversaire.
On veut presque être trop propre en défense, la où un grand coup de pied devant aurait plus d effet.
13 réponses à ce commentaire.
Et Digne? Et DIGNE??
O_breizhilien Niveau : DHR
On a 1 an pour s'améliorer défensivement, mais bordel, devant c'est sûr qu'on en mettra des buts.

Pitié DD, oublie les compos "sécurité", fais confiance aux jeunes!
Gérard Soler Officiel Niveau : District
Je voudrais pas faire chier, mais le statut amical du match a fait oublier ce qui est récurrent depuis 2/3 ans (avant aussi mais restons contemporains) : le manque de maîtrise technique et tactique au milieu de terrain. Le milieu de terrain, je l'entends de manière étendue, avec des latéraux qui montent et des ailiers qui devraient participer... eh bien dans les 3 dernier matches si quelqu'un a vu des phases tactiques répétées et maîtrisées, des remontées de balles propres et sereines, dites-le moi ! A part avec Lemar, les poussives tentatives de faire des passes (des quoi ? ça sert à quoi ?) vers l'avant n'ont montré aucun plan de jeu voire aucune stratégie crédible.
et que dire du gouffre de maîtrise technique qui nous sépare des équipes allemande, italienne, espagnole, portugaise, suédoise ! des contrôles à 3 mètres, une fébrilité dans le jeu de passe te des déplacements sans ballons de DHR.
Je pense que la victoire contre l'Allemagne de l'Euro est en train de nous faire beaucoup de mal car nous ne regardons pas notre faiblesse en face, nous avons été tellement dépassés ! Perdre ce match aurait pu permettre une prise de conscience.
En plus, DD doit le voir ça, il a joué à la Juve quand même merde !

UnJourDeFoot Niveau : DHR
Tu as vraiment raison dans ce que tu dis, j'aime ton approche de milieu de terrain global.
Ce n'est pas un problème de joueur à mon sens, car POGBA / KANTE etc c'est du haut niveau, c'est plus l'organisation tactique de DD qui est en cause et le rôle qu'il attribue à chacun.
J'ai trouvé l'équipe de France beaucoup plus pertinente en 2ème mi temps dans la remonté des ballons, et pour moi, et on l'a vu sur le but de Dembélé, un attaquant capable de faire jouer les autres c'est bien aussi. Quand ton attaquant de pointe marque mais ne sert à rien dans le jeux, tu dois avoir une organisation tactique très créatrice derrière lui. C'est en ce sens que Griezmann est en 10/9, mais force est de constater que son entente avec POGBA ne saute pas aux yeux. ça manque de profondeur, et Mbappe a apporté beaucoup de choses même sans marquer.
Si tu joue avec Sissoko / Payet / Griezmann et Giroud, qui apporte de la profondeur / ça joue dans les pieds et c'est tout.
DD a une vraie science défensive, mais à part quand il était coach à Monaco, il n'a jamais été un Bielsa du football offensif.
Gérard Soler Officiel Niveau : District
Plutôt d'accord, même si pour moi un attaquant de pointe ne participant pas au jeu (un seul) n'est pas handicapant, c'est pas mal d'avoir un renard des surfaces qui s'économise pour quelques sprints utiles pour marquer.

Ce que j'essayais de faire remarquer, c'est que nous sommes, en termes de qualité technique dans un gruppetto d'équipes derrière les meilleures : l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la Croatie, la Belgique, le Brésil, l'Argentine, la Colombie... Et franchement, même la Suède a montré des combinaisons et des automatismes plus aboutis que la France vendredi.

Donc, dans la perspective de 2018, je ne vois pas comment, à part un gros coup de chounax style demi-finale de l'Euro, nous pourrons aller loin, ça devrait s'arrêter comme en 2014 vers les 1/4, dès lors que nous rencontrerons une des équipes pré-citées...

Et puis j'aime pas les tactiques où "on saute le milieu", "on joue sur l'exploit individuel", et où on abandonne la maîtrise de la balle.

Je suis quand même un supporter des Girondins depuis les années 80...
3 réponses à ce commentaire.
shivastar nzigouII
Enfin un bon match depuis la fin de l’euro ! L’angleterre a été archi nul, en partie parce qu’on l’a éteinte.
Digne : 3. Fragile, lent. Meilleure fin de match, plus propre techniquement.
Umtiti : 4 Se fait prendre régulièrement au duel. Mal placé sur le but. Jeu de tête moyen.
Varane : 7 RAS
Sidibé : 5 Beaucoup de choses à dire. Il apporte énormément offensivement. SI on veut jouer en contre c’est bien. Par contre en attaqué placé, il a pas la technique. Que de trous, régulièrement il ne redescend pas.
Pogba : 8. Excellent, physique, bonne orientation. Pour la 1ère fois en edf, il a pris la mesure du poste.
Kanté : 6 est monté en puissance
Dembélé : 8. Les contrôles orientés magnifiques, conduite de balle superbe, feinte, contre feinte. Percutant. Toujours du déchet dans la finition, son gros point noir.
Lemar : 7. Le seul joueur français capable d’accélérer le jeu. Toujours dynamique, il met du rythme, de l’envie, casse des lignes.
Giroud : 5.5, a bien pesé, toujours des lacunes techniques
Mbappé : 6. Beaucoup de hors jeu, pas en réussité. Mais capable de marquer n’importe quand.
Mon starter toujours en 4-4-2 comme ce soir:
Lloris
Mendy-Kos-Varane-Sidibé
Pogba-Kanté
Dembélé-Lemar
Giroud-Griezmann
Certains des hors-jeu de Mbappe sont quand même dû à des passes souvent en retard de Dembele qui c'est bien repris en fin de match avec ses deux merveilleuses ouvertures pour l'attaquant monégasque.
Varane 7 : RAS

Le mec nous laisse a 10 contre 11 et laisse l'angleterre revenir, mais "RAS", on lui met 7 ...
Incroyable cette largesse qu'on a avec ce joueur...
Jojotaquin Niveau : CFA2
Ouais le 7 est un peu gentil...
V. Mistelroum Niveau : DHR
Non, mais tu peux pas dire "le mec nous laisse à 10", la faute est involontaire.
Le pénalty est logique, le rouge est sévère, mais bon c'est l'application de la règle à la lettre, mais je pense vraiment que Varane veut justement ne pas faire faute.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Il n'y a pas pénalty, varane effleure le joueur qui se laisse tomber. Les contacts ne sont pas interdits dans la surface, rien ne justifiait cette sanction.
Varane effleure le joueur?
Carrément.

Il tombe juste sur ses talons pendant sa course.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Je suis allé revérifier par curiosité, je confirme, il y a rien, je siffle pas pénalty là-dessus ou alors faut créer une nouvelle règle: interdiction de souffler dans le dos d'un adversaire quand il est dans la surface.
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
Tu peux pas mettre plus à Sidibé qu'à Umtiti c'est de la mauvaise foi, ça passait tout droite... Je rejoins la remarque ci dessus pour Varane, qui est en plus aussi mou que son partenaire de charnière sur le premier but et qui fait faute sur le second
Ciel mon Nardi. Niveau : District
ça passait à droite car Dembélé ne redescendait pas plus que ça pour lui prêter un peu main forte, faire le pressing défensif (comme Lemar à gauche), et lorsque tu vois les anglais disposés en 3-4-3 c'est normal de pas pouvoir tout couvrir en étant en sous-nombre dans ta zone de terrain. De l'autre côté Digne s'est fait débordé régulièrement, et c'est à ce moment précis que la variable défensive de Lémar s'est activée pour éviter les fuites de robinet (on l'a d'ailleurs moins vu offensivement par la suite).
la prince a dit Niveau : Loisir
le 7 RAS décrédibilise tout le reste... Varane, expulsé sur une faute ridicule, a toujours été mal placé, aucune relance, aucune participation dans le jeu... Une sorte de Klarinette bis... Le charisme d'un varan de casimodo, une technique nettement inférieure à la moyenne, une élégance rare surtout sur le banc, mais rien de ce qui fait un compétiteur, un défenseur, aucune ficelle ni l'abnégation nécessaire à ce poste même en fédéral...!
Ah ouais, carrément...
Tu parles d'un mec international qui est plutôt bien placé dans la hiérarchie des défenseurs au real madrid, petit club de province espagnole...
Sinon, pour ta culture, un "varan de casimodo" (un varan bossu?), ça n'existe pas, en revanche, un dragon de comodo, un peu plus...
la prince a dit Niveau : Loisir
merci de ta réponse humoristique....
12 réponses à ce commentaire.
Le clin d'oeil à Kendrick c'est oui !!
Bien vu ! j'avais pas le rapprochement tout de suite ! +1 pour la peine
FrankyGarbage Niveau : District
Pareil pour celui à Queens of the Stone Age !
2 réponses à ce commentaire.
Dembélé quand il partait de Rennes: "N'importe quoi il va se brûler les ailes" "pas le niveau..." "c'est juste un tout droit"...
Note : 2
Je suis moi même tombé de mon siège sur son crochet du 1er but.
Note : 6
@laBrinque : Encore un parano. Moi j'ai surtout vu des "Dortmund, très bon choix".
touchefresh Niveau : Ligue 1
Du coup, il faut que tu balances des noms! Parce que dire que Dembélé était un tout droit lorsqu'il était à Rennes, c'est au mieux, de la mauvaise fois absolue. Moi je le trouvais juste hyper stéréotypé "j'enchaine crochets sur crochets", ce qu'il fait toujours mais tant que c'est efficace, je n'ai rien à redire. Un peu comme la spéciale de Robben que tu attends 10 min à l'avance mais qui fonctionne toujours.
3 réponses à ce commentaire.
Note : 3
Dire que l'un des derniers atouts de Payet c'est le coup de pied arrêté... Dommage que son principal concurrent ne les tire aussi bien voirr mieux que lui. Sans déconner cette caresse sur le premier but qu'il met Lemar.
Voir mieux ? Serieusement ?
so-lyonnais Niveau : CFA2
Lemar est un excellent frappeur de CPA, en témoigne celui sur le but de Sidibé.

Même si Payet reste une référence dans les coups-francs directs
2 réponses à ce commentaire.
O_breizhilien Niveau : DHR
Et on parle même pas de notre banc : Rabiot, Tolisso, Koscielny (ce soir), Digne (très bon ce soir), Payet, Thauvin, Lacazette, Griezmann sans compter les absents pour diverses raisons (Benzema, Coman, Martial, Bakayoko, Kurzawa, Kimpembe).

Tous ces joueurs ont encore beaucoup à prouver, mais qu'est-ce qu'on est armé!
roue doux roux Niveau : DHR
+1 probleme de riche...si on se qualifie pas j'espere qu'on se fera envahir par un autre pays
Ce commentaire a été modifié.
O_breizhilien Niveau : DHR
Et tout ce beau monde est coaché par : Conte, Zidane, Mourinho, Jardim, Wenger, Pochettino, Ancelotti, Emery, Simeone... sans compter les futurs transferts vers les + grands clubs.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Note : 2
Garcia, Luis Enrique, Genesio...
3 réponses à ce commentaire.
La note de Kanté est surréaliste (OUVREZ LES YEUX!) et Digne a fait une excellente rentrée, on dirait que son passage au Barca lui fait gagner des années de maturité tactique.
En quoi c'est surréaliste ?
Pas au niveau technique du reste de l'équipe, pas la capacité non plus de jouer sentinelle.
el.maestro Niveau : CFA
Pourtant Kanté a fait son job ce soir, sobre mais efficace. On ne lui demande pas de jouer vers l'avan, c'est Pogba qui s'en charge. D'ailleurs ce dernier a été excellent quand enfin décharge des besoins défensifs par Kante. Le commentaire l'a bien exprimé : pippen et Jordan, tout ça tout ça. Un dans l'ombre pour que l'autre brille
FootballPlaisir Niveau : District
J'en ai moi aussi marre de Matuidi.

Mais franchement ok Kanté est plus glamour que Blaise, mais sterling lui a mis la misère pendant les 60 premières, et si il suffit de couvrir pogba pour être titu en Edf, convoquer Jérôme le Banner. Kanté est bon mais pour remplacer Matuidi il faut faire plus que ce qu'il fait déjà, il en est capable
Kanté est doué pour attraper la balle des équipes peu douées techniquement : voilà la réalité. Au Real Madrid ou au Bayern, il ne mettrait personne sur le banc. Pogba et Lemar, si.

Rappelez-vous juste de l'inutilité grossière de Kanté face à l'Espagne. Repassez-vous le match.
so-lyonnais Niveau : CFA2
J'ai vu Kanté faire des relances avec des passes de 20 ou 30m très précises permettant le lancement d'actions que jamais Matuidi ne sera capable de faire, Kanté joue plus vite que le parisien tout en étant sobre et ça s'en ressent sur le jeu, notamment sur Pogba.

Après comme vous j'ai vu Kanté débordé par moments mais je crois qu'il est pas à son meilleur niveau physique.
el.maestro Niveau : CFA
En même temps kante et Matuidi ont des profils tellement différents. Blaise, quand il est dans l'équipe, c'est uniquement pour son coffre et ses courses vers l'avant. Kanté, c'est pour récupérer des ballons, couper les lignes de passes, et éventuellement transmettre le premier ballon proprement (à Pogba de préférence). Dès lors difficile de réellement comparer leur seule performance.
En revanche là où on peut juger un peu mieux c'est l'effet sur le reste de l'équipe. Et la on voit notamment pour Pogba que la présence de Kanté coïncide avec l'un des ses meilleurs matchs en bleu, il a été excellent. Tout sauf un hasard.
Meme si Kanté est moyen il sera toujours plus utile dans le 11 que Matuidi, qui n'est pas un récupérateur et qui est emmerdé comme pas deux avec le ballon.

Pour répondre à so-lyonnais, effectivement il paraît que Kanté est cuit physiquement et qu les résultats aux tests physiques ont été franchement mauvais. Ce qui peut expliquer pour ce soir ses difficultés à se mettre en rythme.

Cela dit je vous suit pour dire également qu'il a des progrès à faire, notamment justement dans la gestion de ses matchs. Face à des Real ou des Bayern il ne pourra pas courir comme un dératé tout le match, sinon il se fera trimballer par la qualité technique adverse. Pour être plus efficace à la récupération il faudra mieux gérer son match.
Mais son association à venir avec Pogba est pour moi indiscutable (ou alors si c'est pas lui, il faut aligner un vrai bon récupérateur à côté de Pogba, pas un matuidi)
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Les relances françaises c'est surtout des erreurs tactiques de l'Angleterre, t'as personne pour intercepter les transmissions à la perte du ballon, les mecs ne se repliaient pas, et personne n'étaient au marquage ou entre les lignes sur leurs offensives en cas de perte de balles. T'avais un boulevard pour relancer.

Les relances de Kanté, c'est des passes que n'importe quel joueur y compris matuidi saurait faire. Le mec a été inexistant en première, on l'a plus vu en seconde période parce qu'il a du courir plus.

On se moque de matuidi mais Kanté c'est zéro risque, c'est passe latérale sur passe latérale, aucune projection, matuidi ou n'importe quel joueur sur le banc saurait faire ce qu'il a fait contre cette faible équipe d'angleterre.
9 réponses à ce commentaire.
Note : 3
Rien à foutre de Dembélé qui défend pas moi je veux prendre mon kiff comme ce soir où on fout le bordel à chaque attaque.
Je parlais ce matin d'une équipe Lloris / A. Touré - Varane - Koscielny - Mendy / Kanté Pogba Lemar Dembélé / Griezmann avec une des trois pointes entre Giroud/Mbappé/Lacazette, ravi que le milieu ait marché
Il est pas Malien, Almamy Touré ?

Trop dommage de se priver d'un monstre technique-finisseur-actif-leader-passeur-défensif comme Lacazette, je mettrais :

Lloris-Mendy,Koscielny,Varane,Tolisso-Pogba,Lemar-Mbappé,Griezmann,Dembele-Lacazette.
Note : 3
Je sais pas où ça en est mais Almamy Touré n'a pas joué pour le Mali et ferait le nécessaire pour jouer en équipe de France
Touré est malien et n'a pas la nationalité française, par contre il veut la demander :)
Ce commentaire a été modifié.
chauve sourit Niveau : CFA2
Si ça se fait, l'EDF n'aura plus aucune excuse pour perdre un match parce que ce Touré a de l'or dans les pieds.
5 réponses à ce commentaire.
Donc un mec qui se fait exclure et provoque un penalty obtient une meilleure note qu'un autre mec qui marque un doublé. KANEMOULOX
roue doux roux Niveau : DHR
je comprend pas les notes...j'ai ptet pas bien vu mais je trouve pogba surnoté...et sidibé parait faire un peu les memes erreur que kurzawa en bleu, mais rien de bien grave

lemar doit avoir moins, c'est lui qui perd le ballon sur le premier et tout le monde accuse sidibé qui peut pas marquer 2joueurs ...
Oh putain merci mec...

Surtout sur Lemar..

Les haters puérils de Payet , j'comprends.. mais si t'essayes d'être objectif, y'a pas de quoi être content de son match...
DonAndresVerratti Niveau : DHR
Va falloir arrêter de chercher la petite bête avec Pogba, ce soir il est magique. C'est pour ça qu'on aime le foot, pour voir des joueurs faire ce qu'il a fait ce soir. Dire qu'il en a encore sous la semelle, flippant.
chauve sourit Niveau : CFA2
D'habitude je dis que Lemar = football. Mais ce soir: Pogba = football.
Sur ce match les 2 = football
roue doux roux Niveau : DHR
attention j'ai bien précisé que c'etait mon impression et je suis pas un hater primaire de pogba au contraire...si tous le monde est unanime c'est moi qui ait mal regardé...
5 réponses à ce commentaire.
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
J'ai trouvé Mbappé un peu décevant à la finition, utile dans le jeu mais il a beaucoup croqué. L'inverse de Giroud quoi
roue doux roux Niveau : DHR
oui enfin là c'est pas de bol...mbappé/dembélé...c'est une boucherie...Oo j'ai pas peur de le dire...on a l"equipe offensive la plus barjots du monde...quand mbappé dembele auront 25 ans et une grosse exp dans les plus grands clubs...on va jouir
en esperant que la defense suive...pas tres fan de varane...j'ai peur qu'il se thiago sylvaise...
1 réponse à ce commentaire.
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
Sinon je suis pas convaincu que Varane fasse faute je trouve pas ç évident même à la vidéo d'autant que Sterling a passé le match par terre. Sidibé était dégueu sinon le reste de l'équipe (Giroud excepté, d'ailleurs sa sortie n'a pas pénalisé l'équipe) a plutôt bien joué
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
La faute est sur Dele Alli...
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
Exact my bad. Mais elle est quand même légère
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Je confirme il n'y a pas faute. Je sais pas ce qu'ils avaient pris les gars chargés de regarder la vidéo mais une chose est sûre l'arbitrage vidéo n'arrêtera pas les polémiques.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Bien sûr que si, il y a faute !!!

Par contre le carton rouge, c'est non !!! On voit bien que la faut est légère, pas dangereuse pour l'intégrité physique de l'anglais, et surtout involontaire, par conséquent la double peine est clairement abusive !!!
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Note : 1
LA faute est légère, mais existante. Quand t en pleine course, le moindre contact peut te faire tomber, là le léger contact modifie la "trajectoire" de la jambe de Dele Ali qui le fait tomber
5 réponses à ce commentaire.
O_breizhilien Niveau : DHR
Arbitre : 0 !

C'est pas possible d'être aussi con et de respecter scrupuleusement un règlement (et encore, la double peine on sait pas trop) sans prendre en compte un contexte! La psychologie, c'est un des seuls trucs qui les différencie des machines, mais non, ils ne veulent pas en utiliser...
Surtout que la double peine n'est plus systématique et est laissée à l'appréciation de l'arbitre depuis Juillet 2016, j'ai vraiment eu du mal avec cette sanction.
1 réponse à ce commentaire.
JimPooley Niveau : CFA2
"Parce qu'il a fallu un Ali à Booba et un Pippen à Jordan,"
J'allais presque dire "un Makelele à Zidane"...
Merci pour Queens Of The Stone Age, Dommage ils n'étaient pas à Download.
FrankyGarbage Niveau : District
Je valide, ça fait plaisir à voir.
1 réponse à ce commentaire.
DonAndresVerratti Niveau : DHR
Je vous trouve plutôt dur avec Kanté, je suis d'accord pour dire qu'il a été invisible pendant la première demi-heure du match avant de monter tranquillement en régime, et prouver qu'il est le joueur dont cette équipe a besoin pour assurer son équilibre défensif. A plein régime, ce milieu avec Pogba peut donner quelque chose de très intéréssant.
Un détail : l'autre Rafael est mallorquin plus que madrilène.
luambomakiadi Niveau : DHR
Ceci dit le texte qui m'a le fait marrer!
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Oui mais il est fan du Real.
D'où le lien.
Mais du coup, il est plutôt madridiste que madrilène.

Signé : le pénible de service
3 réponses à ce commentaire.
il y a 6 heures Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 97 Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 120 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14