1. //
  2. // Gr. A
  3. // France-Suisse (0-0)

Les notes de la France

Après une bonne première mi-temps, les Bleus se sont reposés en seconde, se contentant du match nul. Sauf Moussa Sissoko qui a continué de percuter de partout. Le mec heureux de jouer.

Modififié
3k 141

France



Lloris (6) : Même s'il n'a pas eu grand-chose à faire, il a été très rassurant dans ses prises de balle, et, pour une fois, dans son jeu au pied. Mine de rien, il est clairement dans son Euro.

Pas de Grand Chelem pour les Bleus

Sagna (5) : « Le bonheur, est-ce rester dans sa zone de confort (en se contentant d'assurer une défense impeccable), ou se mettre en danger avec de nouveaux défis (en tentant d'apporter offensivement) ? » Surprenant, ce bac de philo 2016.

Rami (6,5) : Une tentative de décapitation, quelques relances pas trop dégueulasses, mais quelques chandelles, et un nombre impressionnant de duels gagnés au physique. Les bons comptes font les bons Rami.

Koscielny (6,5) : Son meilleur match depuis le début de l'Euro. Il s'est imposé en patron. Kostaud, il a taillé un Kostard à Embolo durant tout le match.

Évra (5) : Le joueur le plus régulier de l’équipe de France. Tous ses matchs sont les mêmes depuis quatre ans. Il est costaud au contact, mais il n'a pas assez apporté offensivement et laisse des corridors dans son dos.

Sissoko (7) : La potatoe inattendue que tu trouves dans ton cornet de frites au McDo. C'est pas ce que t'avais commandé, mais finalement, t'es bien content qu'elle soit là. Une puissance hors du commun et une vraie alternative à Matuidi.

Cabaye (6,5) : Bien calé à l'arrière du milieu de terrain français, le joueur de Crystal Palace a toujours été bien placé, a gratté pas mal de ballons, et a relancé propre. Le Cabaye au fond du jardin.

Pogba (8 en première mi-temps, 5 en deuxième) : En 2007, Éric Besson claque la porte du parti socialiste dont il a été le secrétaire national, pour entrer au gouvernement Sarkozy. Un mec qui a passé sa vie à gauche, mais qui se sent quand même beaucoup mieux à droite. Tout l'inverse de Paul Pogba en équipe de France, impressionnant en phase offensive.

Griezmann (5) : Même s'il a beaucoup donné et qu'il s'est rendu disponible tout au long du match, il n'a pas été très efficace dans la zone de vérité. Antoine Guezmann. Remplacé par Matuidi à un quart d'heure du terme, qui n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence.

Gignac (4) : Si on veut jouer au jeu des comparaisons avec Giroud, la gnaque de Gignac n'a pas suffi. Il a beau avoir été très mobile, il n'a pas suffisamment pesé sur la défense. Et surtout, il n'a pas marqué.

Coman (6) : En première mi-temps, il a encore fait preuve d'une capacité d'accélération phénoménale et a provoqué un nombre incalculable de fautes. Malheureusement, il a rapidement manqué de lucidité. Remplacé par Payet à l'heure de jeu, qui a juste eu le temps de fracasser la barre transversale.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Très bon match de Sissoko et de Cabaye, étonnamment.

C'est une évidence, Pogba joue mieux sans Matuidi.

Sinon, Evra toujours autant nul. Il mérite pas son 5, tout juste un 3.
Sissoko vient de prendre la place de Matuidi
Crème de prépuce Niveau : Loisir
"La potatoes inattendu que tu trouves dans ton cornet de frites au McDo", magique hahaha!

Franck Nausée Niveau : DHR
Deschamps doit avoir le sourire malicieux ce soir, avec les perfs de ses gars sûrs (Cabaye et Sissoko). C'est un bon signe pour l'équipe que ce genre de joueurs fassent de bons matches.


Et j'en suis assez content.
pinpin666 Niveau : DHR
une seule question? est-ce que le jeu français (made in INF Clairefontaine) impact physique, vitesse, zéro subtilité, convient à Griezman? Parce que cissokho est comme un poisson dans l'eau, et je ne vois pas l'un jouer avec l'autre.
Jacky75Zoo Niveau : CFA2
Je vous trouve gentils avec Gignac, il a rien fait sur ce match. Sinon arbitre catastrophique (dans les deux sens je trouve), et Sissoko qui mérite plus sa place que Matuidi sur le début de cet euro
Encore des incertitudes pour la France. Je veux bien que les deux équipes se contentent d'un match nul. Mais au bout d'un moment la France, en tant que favori proclamé, doit vraiment marquer son jeu...
Selon moi c'est insuffisant pour voir plus loin que les quarts...
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Et pourquoi pas laisser Cabaye et mettre Kanté à son poste ? Après le match de l'ancien parisien on peut se poser la question. Blaisou va avoir le droit de s'en poser aussi. A DD de trouver les réponses.

Coman en mode Lucas, étonnant de ne pas mettre Payet mais au final le résultat donne raison au coach qui a fait reposé son joyeau et son guerrier (Kanté).
Griezmann, 5 OK mais je trouve qu'il apporte de la présence dans la surface.

Avec Giroud et Payet ça sera mieux.

Et Sissoko à la place de Matuidi c'est mieux. (je n'ai rien contre Matuidi mais il n'a pas l'air en forme).

Et surtout Kanté à la place de Cabaye, et voila on a une équipe.

Bon je n'insiste pas pour Evra, de tte façon, il n'y a pas Clichy dans le groupe.
 //  23:18  //  Amoureux de la Bolivie
Note : 2
Sagna, 1ère montée offensive à la 60ème
Evra, pas mieux (je ne pense meme pas qu'il a centré durant ce match)
Offensivement nos latéraux n'apportent rien, on le sait depuis le début hélas
volontaire 82 Niveau : CFA2
Notes assez gentille avec les Bleus et paradoxalement un peu sévère avec Gignac, qui aurait pu finir à 2 reprises avec une passe décisive méritée sur sa fiche de stats.
JimPooley Niveau : CFA2
Ouais bartisol j'allais le dire, c'est Matuidi qui m'a l'air d'être devenu une alternative à Sissoko...
Kame House Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par bartisol
Sissoko vient de prendre la place de Matuidi


J'espère que plus personne n'aura à dire sur l'ami Moussa qui n'a rien fait de nouveau par rapport à d'habitude.
pierrot92 Niveau : CFA2
Deçu par Gignac, rassuré par la charnière centrale. Le milieu est capable de fulgurance mais on s edt fait bouffer au milieu en 2 ieme.
Lloris : 6 > n'a rien eu à faire donc bravo à lui. Pour une fois, il ne pourra pas accuser sa défense.

Sagna : 4 > n'apporte rien et aurait pu nous faire perdre en provoquant un penalty en toute fin de match. Heureusement que l'arbitre était de notre côté ce soir...

Rami : 6 > présent aux duels, certes un poil bourrin mais il fait son match.

Koscielny : 6,5 > a fait son match. Plutôt solide.

Evra : 3 > techniquement, il a le niveau d'un poussin. Tactiquement, celui d'un débutant. S'il cherchait encore la taupe de Knysna, vu l'état de la pelouse ce soir, il y avait du choix...

Sissoko : 7 > le meilleur français ce soir. Matuidi ? Connais pas.

Cabaye : 6 > pas mauvais, sans plus.

Pogba : 6 > Bon pendant vingt minutes, maladroit ensuite. Pensez à lui offrir de vrais crampons la prochaine fois, il se ramasse tellement qu'on croirait voir Monfils à Roland Garros...

Griezmann : 4 > mauvais ; pas au niveau de ce qu'il montre à l'Atletico ; manque évident de charisme.

Gignac : 4 > courageux mais peu inspiré. Moins beau que Giroud mais un poil meilleur.

Coman : 4 > il court partout, il a le feu aux fesses mais il ne lève pas la tête et semble ne rien avoir dedans. Pas fan.
jaimelefootenmarchant Niveau : DHR
J'ai loupé le début du match mais je pense que Sissoko a gagné sa place au profit de Matuidi j'argumente :

COMPTE RENDU DU MATCH DE SISSOKO ( à partir de la 16ème )

16 bon débordement

19 bonne percée

33 aucune occaz pour la Fr jusqu'à ce corner dangereux obtenu par Sissoko

37 bonne passe à Coman, coup de sifflet inexplicable

40 bonne faute obtenue, pas de jaune

43 ne perds pas un ballon douteux passé par Pogba

52 remontée de Sissoko, première frappe cadrée depuis le retour des vestiaires « accélération puissante » dixit commentateurs

57 bonne remise de la tete

59 bonne distribution du jeu

61 grd pont suivi d'un une-deux avec Sagna avant de glisser « satanée pelouse », première perte de balle à mes yeux

64 bonne passe vers l'avant à Griezmann

66 rush coté droit élimine 2 joueurs contré par 3eme

67 bonne tete vers Sagna pas hors jeu

74 déboulé extraordinaire, barre de payet

86 tete en arriere pour Gignac, main, coup franc pour Payet (peut etre la tete est de Matuidi, je suis pas sur )

87 contre le cf de Payet...

un des meilleurs rendements ballons joués/bonne utilisation, bon placement défensif, aurait mérité d'etre sorti après son déboulé de la 74ème.


A coté le bilan de Gignac est une blague. Bref. Oui le jeu sans ballon toussa, toussa
GougouleBxl Niveau : CFA2
Bien content des matchs de Cabaye et Sissoko qui ont pour moi toujours eu leur place en EDF et dans la liste des 23.
Message posté par pinpin666
une seule question? est-ce que le jeu français (made in INF Clairefontaine) impact physique, vitesse, zéro subtilité, convient à Griezman? Parce que cissokho est comme un poisson dans l'eau, et je ne vois pas l'un jouer avec l'autre.


l'INF c'est tout de même Henry, Diaby, Anelka, HBA, Brahimi, Rothen, Saha et avant cela JPP, Ettori.

Arrêtons de reprendre les clichés entendus dans les medias à sensation.
JimPooley Niveau : CFA2
Sinon le gimmick qui consiste à mettre une note pour la 1ère mt et une pour la deuxième, c'était marrant les quarante-trois premières fois mais là ça lasse... Parce qu'après tout on pourrait le faire pour tous les joueurs!
Pour moi Sissoko a gagné sa place mais pas Coman ni surtout Gignac. Cabaye est crédible en remplaçant de Kanté. Voilà, cette équipe faite au dernier moment après les forfaits de ces derniers mois se dessine nettement, c'est pas trop tôt. Evidemment on va se faire torcher par tout le monde en quart, du moins si on écoute les voyantes à deux balles qui pullulent par ici... ou pas, hein, on verra bien.
Ronald Ignoble Niveau : CFA
Vu le boulot de Cabaye ce soir et la perf de Pogba, pourquoi pas Cabaye et Kanté derrière Pogba ? Comme à l'époque de Maké et Vieira derrière Zizou...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3k 141