1. //
  2. // Gr. A
  3. // France-Suisse (0-0)

Les notes de la France

Après une bonne première mi-temps, les Bleus se sont reposés en seconde, se contentant du match nul. Sauf Moussa Sissoko qui a continué de percuter de partout. Le mec heureux de jouer.

Modififié
3k 141

France



Lloris (6) : Même s'il n'a pas eu grand-chose à faire, il a été très rassurant dans ses prises de balle, et, pour une fois, dans son jeu au pied. Mine de rien, il est clairement dans son Euro.

Pas de Grand Chelem pour les Bleus

Sagna (5) : « Le bonheur, est-ce rester dans sa zone de confort (en se contentant d'assurer une défense impeccable), ou se mettre en danger avec de nouveaux défis (en tentant d'apporter offensivement) ? » Surprenant, ce bac de philo 2016.

Rami (6,5) : Une tentative de décapitation, quelques relances pas trop dégueulasses, mais quelques chandelles, et un nombre impressionnant de duels gagnés au physique. Les bons comptes font les bons Rami.

Koscielny (6,5) : Son meilleur match depuis le début de l'Euro. Il s'est imposé en patron. Kostaud, il a taillé un Kostard à Embolo durant tout le match.

Évra (5) : Le joueur le plus régulier de l’équipe de France. Tous ses matchs sont les mêmes depuis quatre ans. Il est costaud au contact, mais il n'a pas assez apporté offensivement et laisse des corridors dans son dos.

Sissoko (7) : La potatoe inattendue que tu trouves dans ton cornet de frites au McDo. C'est pas ce que t'avais commandé, mais finalement, t'es bien content qu'elle soit là. Une puissance hors du commun et une vraie alternative à Matuidi.

Cabaye (6,5) : Bien calé à l'arrière du milieu de terrain français, le joueur de Crystal Palace a toujours été bien placé, a gratté pas mal de ballons, et a relancé propre. Le Cabaye au fond du jardin.

Pogba (8 en première mi-temps, 5 en deuxième) : En 2007, Éric Besson claque la porte du parti socialiste dont il a été le secrétaire national, pour entrer au gouvernement Sarkozy. Un mec qui a passé sa vie à gauche, mais qui se sent quand même beaucoup mieux à droite. Tout l'inverse de Paul Pogba en équipe de France, impressionnant en phase offensive.

Griezmann (5) : Même s'il a beaucoup donné et qu'il s'est rendu disponible tout au long du match, il n'a pas été très efficace dans la zone de vérité. Antoine Guezmann. Remplacé par Matuidi à un quart d'heure du terme, qui n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence.

Gignac (4) : Si on veut jouer au jeu des comparaisons avec Giroud, la gnaque de Gignac n'a pas suffi. Il a beau avoir été très mobile, il n'a pas suffisamment pesé sur la défense. Et surtout, il n'a pas marqué.

Coman (6) : En première mi-temps, il a encore fait preuve d'une capacité d'accélération phénoménale et a provoqué un nombre incalculable de fautes. Malheureusement, il a rapidement manqué de lucidité. Remplacé par Payet à l'heure de jeu, qui a juste eu le temps de fracasser la barre transversale.



Par Kevin Charnay
Modifié

Dans cet article

Très bon match de Sissoko et de Cabaye, étonnamment.

C'est une évidence, Pogba joue mieux sans Matuidi.

Sinon, Evra toujours autant nul. Il mérite pas son 5, tout juste un 3.
pinpin666 Niveau : DHR
Note : 2
une seule question? est-ce que le jeu français (made in INF Clairefontaine) impact physique, vitesse, zéro subtilité, convient à Griezman? Parce que cissokho est comme un poisson dans l'eau, et je ne vois pas l'un jouer avec l'autre.
Jacky75Zoo Niveau : CFA2
Note : 1
Je vous trouve gentils avec Gignac, il a rien fait sur ce match. Sinon arbitre catastrophique (dans les deux sens je trouve), et Sissoko qui mérite plus sa place que Matuidi sur le début de cet euro
Encore des incertitudes pour la France. Je veux bien que les deux équipes se contentent d'un match nul. Mais au bout d'un moment la France, en tant que favori proclamé, doit vraiment marquer son jeu...
Selon moi c'est insuffisant pour voir plus loin que les quarts...
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Note : 1
Et pourquoi pas laisser Cabaye et mettre Kanté à son poste ? Après le match de l'ancien parisien on peut se poser la question. Blaisou va avoir le droit de s'en poser aussi. A DD de trouver les réponses.

Coman en mode Lucas, étonnant de ne pas mettre Payet mais au final le résultat donne raison au coach qui a fait reposé son joyeau et son guerrier (Kanté).
Griezmann, 5 OK mais je trouve qu'il apporte de la présence dans la surface.

Avec Giroud et Payet ça sera mieux.

Et Sissoko à la place de Matuidi c'est mieux. (je n'ai rien contre Matuidi mais il n'a pas l'air en forme).

Et surtout Kanté à la place de Cabaye, et voila on a une équipe.

Bon je n'insiste pas pour Evra, de tte façon, il n'y a pas Clichy dans le groupe.
Note : 2
Sagna, 1ère montée offensive à la 60ème
Evra, pas mieux (je ne pense meme pas qu'il a centré durant ce match)
Offensivement nos latéraux n'apportent rien, on le sait depuis le début hélas
volontaire 82 Niveau : CFA2
Notes assez gentille avec les Bleus et paradoxalement un peu sévère avec Gignac, qui aurait pu finir à 2 reprises avec une passe décisive méritée sur sa fiche de stats.
Kame House Niveau : CFA2
Note : 1
Message posté par bartisol
Sissoko vient de prendre la place de Matuidi


J'espère que plus personne n'aura à dire sur l'ami Moussa qui n'a rien fait de nouveau par rapport à d'habitude.
pierrot92 Niveau : CFA2
Deçu par Gignac, rassuré par la charnière centrale. Le milieu est capable de fulgurance mais on s edt fait bouffer au milieu en 2 ieme.
Note : 1
Message posté par pinpin666
une seule question? est-ce que le jeu français (made in INF Clairefontaine) impact physique, vitesse, zéro subtilité, convient à Griezman? Parce que cissokho est comme un poisson dans l'eau, et je ne vois pas l'un jouer avec l'autre.


l'INF c'est tout de même Henry, Diaby, Anelka, HBA, Brahimi, Rothen, Saha et avant cela JPP, Ettori.

Arrêtons de reprendre les clichés entendus dans les medias à sensation.
JimPooley Niveau : CFA2
Note : -1
Sinon le gimmick qui consiste à mettre une note pour la 1ère mt et une pour la deuxième, c'était marrant les quarante-trois premières fois mais là ça lasse... Parce qu'après tout on pourrait le faire pour tous les joueurs!
Pour moi Sissoko a gagné sa place mais pas Coman ni surtout Gignac. Cabaye est crédible en remplaçant de Kanté. Voilà, cette équipe faite au dernier moment après les forfaits de ces derniers mois se dessine nettement, c'est pas trop tôt. Evidemment on va se faire torcher par tout le monde en quart, du moins si on écoute les voyantes à deux balles qui pullulent par ici... ou pas, hein, on verra bien.
Ronald Ignoble Niveau : CFA2
Note : 1
Vu le boulot de Cabaye ce soir et la perf de Pogba, pourquoi pas Cabaye et Kanté derrière Pogba ? Comme à l'époque de Maké et Vieira derrière Zizou...
JimPooley Niveau : CFA2
Message posté par Spé6man
Lloris : 6 > n'a rien eu à faire donc bravo à lui. Pour une fois, il ne pourra pas accuser sa défense.

Sagna : 4 > n'apporte rien et aurait pu nous faire perdre en provoquant un penalty en toute fin de match. Heureusement que l'arbitre était de notre côté ce soir...

Rami : 6 > présent aux duels, certes un poil bourrin mais il fait son match.

Koscielny : 6,5 > a fait son match. Plutôt solide.

Evra : 3 > techniquement, il a le niveau d'un poussin. Tactiquement, celui d'un débutant. S'il cherchait encore la taupe de Knysna, vu l'état de la pelouse ce soir, il y avait du choix...

Sissoko : 7 > le meilleur français ce soir. Matuidi ? Connais pas.

Cabaye : 6 > pas mauvais, sans plus.

Pogba : 6 > Bon pendant vingt minutes, maladroit ensuite. Pensez à lui offrir de vrais crampons la prochaine fois, il se ramasse tellement qu'on croirait voir Monfils à Roland Garros...

Griezmann : 4 > mauvais ; pas au niveau de ce qu'il montre à l'Atletico ; manque évident de charisme.

Gignac : 4 > courageux mais peu inspiré. Moins beau que Giroud mais un poil meilleur.

Coman : 4 > il court partout, il a le feu aux fesses mais il ne lève pas la tête et semble ne rien avoir dedans. Pas fan.


Ah t'as made my day l'ami! Griezmann manque de "charisme"? Pas grave, ce qui compte c'est la constitution et la dextérité, un peu la force et l'intelligence aussi... AD&D forever!
Note : 1
Pogba est clairement plus à l'aise dans sa vraie position, il a même réussi à regaler par moment, pour moi il a fermé des bouches ! Même si Ngoatlo Kanté est toujours titulaire à mes yeux, Cabaye fait son match c'est même à se demander si ça peut pas mieux combiner comme ça. Autant on a pas marqué mais paradoxalement cette compo soulève de bonnes questions. C'est plutôt sympa de voir que le banc est dangereux aussi mais c'est dur de fixer le vrai 11 type.
Le seul truc que je regrette c'est que Grizi soit pas mis en valeur (et pareil pour Pogba habituellement), ces joueurs méritent qu'on les utilise BIEN
Note : 3
Cabaye et Sisoko un bon match ?
Cabaye affreux ce soir, Sissoko assez moyen.

Dois-je rappeler que la France s'est fait carrément malmenée en 2ème mi temps, la possession de balle était suisse et le milieu franaçis avait beaucoup de mal à resortir des ballons ?

Si Sissoko fait un bon match pour une accélration de 40 mètres, autant qu'il change de sport.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Message posté par ajde59
Cabaye et Sisoko un bon match ?
Cabaye affreux ce soir, Sissoko assez moyen.

Dois-je rappeler que la France s'est fait carrément malmenée en 2ème mi temps, la possession de balle était suisse et le milieu franaçis avait beaucoup de mal à resortir des ballons ?

Si Sissoko fait un bon match pour une accélration de 40 mètres, autant qu'il change de sport.


Tu blagues ou bien ? Malmenée en quoi ? Ils ont eu une occase en deuxième mi -temps les Suisses ?
Note : 1
Message posté par JimPooley
Ah t'as made my day l'ami! Griezmann manque de "charisme"? Pas grave, ce qui compte c'est la constitution et la dextérité, un peu la force et l'intelligence aussi... AD&D forever!


Moi c'est ta manie de parler franglais qui a fait ma soirée... (sans rancune)
Note : 2
Le match de Sissoko est à relativiser: les suisses étaient un peu comme moi devant ma télé quand j'ai vu Sissoko prendre le ballon, ils ont dû se dire que le mec allait se prendre le pieds dans le tapis, glisser ou faire un contrôle trop long.

A part ça vous dire qu'on hésite entre Matuidi et Sissoko vous ne trouvez pas ça flippant?
Note : -3
Message posté par ajde59
Cabaye et Sisoko un bon match ?
Cabaye affreux ce soir, Sissoko assez moyen.

Dois-je rappeler que la France s'est fait carrément malmenée en 2ème mi temps, la possession de balle était suisse et le milieu franaçis avait beaucoup de mal à resortir des ballons ?

Si Sissoko fait un bon match pour une accélration de 40 mètres, autant qu'il change de sport.


C'est pas faux, la France ne produit aucun jeu au milieu.

Et ce n'est pas Pogba qui apporte de la densité au milieu.

Je n'avais pas d'avis sur lui jusque ce soir. Mais Pogba ne sera jamais Viera ou Platini.

On échange tous Pogba contre Iniesta ou Modric ou Verratti
Note : 2
Message posté par ajde59
Cabaye et Sisoko un bon match ?
Cabaye affreux ce soir, Sissoko assez moyen.

Dois-je rappeler que la France s'est fait carrément malmenée en 2ème mi temps, la possession de balle était suisse et le milieu franaçis avait beaucoup de mal à resortir des ballons ?

Si Sissoko fait un bon match pour une accélration de 40 mètres, autant qu'il change de sport.


Alors je ne suis pas d'accord du tout.
Cabaye a été précieux devant la défense, il a multiplié les interceptions et été mordant au duel. Sissokho a été disponible, rigoureux et a permis a Pogba de bénéficier de plus de liberté dans l'animation et l'apport offensif. Outre sa percée hallucinante (qu'il termine tout de même par une galette pour Payet après un sprint de 70m et il faut être un solide joueur de foot pour le faire), il a pris confiance en seconde période et ses rushs ont régulièrement permis de faire remonter le bloc et ont crée des décalages.

Quand je lis qu'un footballeur international est une "chêvre" (je sais que ce n'est pas toi l'auteur de cette ridicule éxagération) alors même que le type remplit sa mission en EDF à chaque fois qu'il est aligné, je me désole de l'incapacité de certains à sortir des postures et idées préconçues pour analyser le match tels qu'ils l'ont vu.

Pour ce qui est du contrôle de la possession des suisses, c'est vrai dans les chiffres mais j'aimerais voir la Heat Map pour voir dans quel tiers du terrain ils l'ont contrôlé la possession car mis à part l'assaut final débouchant sur l'accrochage de Bako et le CPA caffouillé du début, ils n'ont rien crée comme quoi les chiffres peuvent être trompeurs quand interprétés n'importe comment.
pinpin666 Niveau : DHR
franchement au milieu la France a un potentiel inferieur à la Belgique. Or pour moi c'est au milieu que ça se joue.
pinpin666 Niveau : DHR
Note : 1
Message posté par Franck Nausée
Deschamps doit avoir le sourire malicieux ce soir, avec les perfs de ses gars sûrs (Cabaye et Sissoko). C'est un bon signe pour l'équipe que ce genre de joueurs fassent de bons matches.


Et j'en suis assez content.


franchement au milieu la France a un potentiel inferieur à la Belgique. Or pour moi c'est au milieu que ça se joue.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Note : 2
Message posté par kafkarnum
C'est pas faux, la France ne produit aucun jeu au milieu.

Et ce n'est pas Pogba qui apporte de la densité au milieu.

Je n'avais pas d'avis sur lui jusque ce soir. Mais Pogba ne sera jamais Viera ou Platini.

On échange tous Pogba contre Iniesta ou Modric ou Verratti


Sérieux c'est quoi ce commentaire ?!! 'on échange tous Pogba contre Iniesta' mais encore heureux ouais, c'est quoi cette comparaison ridicule ? Perso j'échangerais bien nos 11 joueurs contre Iniesta donc bon... Sérieux vraiment pitié, calmez vous avec Pogba quoi, en arriver à citer Platini ou Iniesta pour le descendre c'est vraiment chaud quand même.
Note : 2
Vous êtes sérieux pour Sissoko?
Et pour Cabaye?
Note : 1
Les notes sont bien trop hautes compte tenu du match produit.

Même si il n'y a pas eu de joueur catastrophique et même certaines bonnes surprise, on a quand même un groupe qui ne sait pas absolument pas jouer en équipe.
Note : -1
Et pour Cabaye?
Note : 1
Tout ceux qui posent cabaye en remplacant de kante comme sentinelle n'ont pas compris le réel rôle de kanté.
En le positionnant en 8 et cabaye en 6 c'est le meilleur mileu qu'on peut avoir : on combine pogba à gauche (clairement là ou il brille) kante à son VRAI poste !! Oui n'oubliez pas qu' c'est un relayeur pas une sentinnelle, coucou france russie, et cabaye qui est loin d'être dégueulasse en 6 surtout qu'il est le milieu francais avec la meilleure intelligence de jeu
(il est le seul qui peut imposer un tempo au milieu, poser le jeu ou l'accélerer) un des problèmes de notre milieu est que l'on se précipite et que souvent on a pas un joueur capable de prendre à son compte le rythme au milieu du terrain.

Bref pour moi pogba-cabaye-kante ca peut être du très très bon. et ca fait un moment que j'en parle
pinpin666 Niveau : DHR
Message posté par AriGold
l'INF c'est tout de même Henry, Diaby, Anelka, HBA, Brahimi, Rothen, Saha et avant cela JPP, Ettori.

Arrêtons de reprendre les clichés entendus dans les medias à sensation.


On est bien d'accord! des joueurs qui n'ont pas brillé par leur capacité à s'inscrire dans un collectif. HBA étant l'expression ultime de ce type de joueur. Il faut d'ailleurs rapprocher cela avec ce qu'a fait l'Allemagne depuis les années 2000.
Note : 2
C'est pas pour faire le troll mais on n'est pas dans la merde. Franchement quelqu'un voit une équipe comme celle-là aller en demie ?
La défense a peut-être était bonne, mais face à une équipe suisse plutôt faible offensivement. Nos latéraux sont d'un niveaux catastrophiques, aucun impact offensif.
Pogba est capable de quelques fulgurances, mais sur l'ensemble s'est très moyen, Coman pareil en pire.
Gignac n'aurait jamais du être sélectionné, on le voit ce soir.
Et Griezmann pas le niveau auquel on l'attendait.
J'ai l'impression qu'on se voile la face sur le niveau réel de notre équipe ou c'est moi ?
biz biz
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 1
Message posté par .Pelusa.
Gros match de Cabaye et Sissokho, en effet, chacun dans son style. Ils ont rassuré sur leur condition et apporté une première réponse à tous ceux qui se scandalisaient de leur présence dans la liste des 23.

J'ai bien aimé aussi Gignac, bon dans son jeu de remises, même s'il a eu peu d'occasions. Griezmann, en revanche, m'a semblé un peu en dedans.


Un peu dythirambique pour un match non gagné....
Note : 1
Message posté par .Pelusa.
Gros match de Cabaye et Sissokho, en effet, chacun dans son style. Ils ont rassuré sur leur condition et apporté une première réponse à tous ceux qui se scandalisaient de leur présence dans la liste des 23.

J'ai bien aimé aussi Gignac, bon dans son jeu de remises, même s'il a eu peu d'occasions. Griezmann, en revanche, m'a semblé un peu en dedans.


Tu as bien aimé Gignac ? Parcequ'il a retrouvé une coupe de cheveux descente ou pour le choix du numéro dix ? Sinon je vois pas
Message posté par Mugi
Tout ceux qui posent cabaye en remplacant de kante comme sentinelle n'ont pas compris le réel rôle de kanté.
En le positionnant en 8 et cabaye en 6 c'est le meilleur mileu qu'on peut avoir : on combine pogba à gauche (clairement là ou il brille) kante à son VRAI poste !! Oui n'oubliez pas qu' c'est un relayeur pas une sentinnelle, coucou france russie, et cabaye qui est loin d'être dégueulasse en 6 surtout qu'il est le milieu francais avec la meilleure intelligence de jeu
(il est le seul qui peut imposer un tempo au milieu, poser le jeu ou l'accélerer) un des problèmes de notre milieu est que l'on se précipite et que souvent on a pas un joueur capable de prendre à son compte le rythme au milieu du terrain.

Bref pour moi pogba-cabaye-kante ca peut être du très très bon. et ca fait un moment que j'en parle


Plutôt d'accord, même si Cabaye non plus n'est pas vraiment un 6. Mais c'est vrai qu'il a l'expérience du poste. Lass' me manque...
Note : 1
Serieux Sissokho un bon match? Ok c'est pas le pire mais si tu veux de la vitesse tu mets 7 à Sterling sur les matchs des three lions !
Cabaye rien a dire sur son match, il est bien presnt et je pense qu'il merite la place de Matuidi (que j'aime bien).
Après sérieux ! je trouve pas que Sissokho fait un gros gros match. Qu'il est sa place dans les 23, ça me regarde pas mais qu'il soit titulaire c'est mort quoi... Fin bref, je me suis bien fait railler dans la caisse quand j'ai annoncé Sissokho 4, mais c'est mon problème.
Message posté par .Pelusa.
Plutôt d'accord, même si Cabaye non plus n'est pas vraiment un 6. Mais c'est vrai qu'il a l'expérience du poste. Lass' me manque...


Lass est la plus grosse perte pour l'équipe de france aujourd'hui et de très très loin, d'autant plus qu'on perd varane le deux qui assumaient globalement la relance francaise, cabaye n'est pas un 6 pur mais globalement il a des qualités plus appropriés que kante je trouve : jeu long et capacité à organiser le jeu. après il est loin d'être à son meilleur niveau mais intrinséquement on a besoin de ces qualités dans notre milieu. Sinon t'a personne pour assumer l'organisation du jeu de l'équipe à la relance.
Quand on sortira de cette euro le plus gros chantier de la dèche pour 2018 sera d'organiser le milieu et la relance française.
Note : 1
Sinon pour le débat sur le 6 y a toujours un mancunien spécialiste du poste sur le banc...

Sinon je suis un peu H.S mais quelqu'un pour m'éclairer sur les Bleus et leurs crampons? Ils jouent avec des semelles plates ou c'est comment? Ils travaillent pas leur équilibre? On leur a jamais parlé des arts martiaux?
On assassine facilement nos pelouses mais à part les joueurs français les autres équipes ne sont pas sujets à autant de glissades (max 1 joueur par match ET ENCORE)

P.S: R.I.P Blaisou qui va passer, j'espère, le reste de l'Euro sur le banc. Cela dit ça va augmenter ses chances de recevoir une médaille à la fin.
Message posté par Nasserito
Et merde. Je maintiens qu'il a été très mauvais


Je l'ai trouvé plutôt bon dans le jeu en remise, dans le travail dos au but, souvent trouvé de la tête dans les dégagements. Il est impliqué dans plusieurs occasions, provoque le meilleur coup-franc de la partie...
Après, je ne vais pas dire qu'il a fait un "grand match". Mais c'était intéressant.
Note : 1
Message posté par Nasserito
Tout a fait d'accord avec toi même si on peut quand même dire que Sissoko à été plutôt dangereux !


Rien contre Sissoko à titre individuel. C'est juste pas LA solution aux problèmes du milieu français. En observant les commentaires, et connaissant un peu les raisonnements de Deschamps, j'ai l'impression que le principal enseignement qui ressortira de ce match, c'est "si on sort Matuidi, on met Sissoko".

Je ne trouve pas que ce soit la solution. Ce n'est pas pas avec Sissoko qu'on va développer des enchainements dans le jeu de transition, pas avec lui qu'on améliorera notre contrôle du ballon et la cohésion du bloc collectif.
Message posté par Mugi
Tout ceux qui posent cabaye en remplacant de kante comme sentinelle n'ont pas compris le réel rôle de kanté.
En le positionnant en 8 et cabaye en 6 c'est le meilleur mileu qu'on peut avoir : on combine pogba à gauche (clairement là ou il brille) kante à son VRAI poste !! Oui n'oubliez pas qu' c'est un relayeur pas une sentinnelle, coucou france russie, et cabaye qui est loin d'être dégueulasse en 6 surtout qu'il est le milieu francais avec la meilleure intelligence de jeu
(il est le seul qui peut imposer un tempo au milieu, poser le jeu ou l'accélerer) un des problèmes de notre milieu est que l'on se précipite et que souvent on a pas un joueur capable de prendre à son compte le rythme au milieu du terrain.

Bref pour moi pogba-cabaye-kante ca peut être du très très bon. et ca fait un moment que j'en parle


Ouep et il a plutôt intérêt à avoir un max de manieurs de Ballon au milieu le DD parce que contre l'Espagne ou la Croatie si t'as pas Cabaye, Kanté et Pogba, ça va prendre la marée...

Déja qu'avec jsuis pas sur qu'on sorte des ballons propre, mais si tu mets des vieux pistons genre Cissoko, Matuidi ca va être une boucherie!
Note : 1
Je suis abasourdi par la mansuétude dont beaucoup font preuve à l'égard de cette équipe de France.

Pour moi, les 3 matchs sont pas loin d'avoir été catastrophiques dans le contenu et la production de jeu.
Je vois quelques commentaires qui le soulignent, mais globalement, on préfère taper sur certains joueurs et relever les quelques bonnes actions des autres, mais collectivement, c'est un naufrage, c'est le néant absolu.
Y'a juste aucun fond de jeu, aucun style, voire aucune solidarité. Tout est désorganisé, tout est fait à l'arrachée, au petit bonheur la chance. Quand les contrôles sont corrects et les passes assurées, ce qui est trop peu souvent le cas à ce niveau, le jeu est stéréotypé et totalement stérile.


4 ans que le mec est en place, aucun progrès.

Affligeant de nullité.

Hormis Payet, Koscielny, Kanté, et Rami dans une moindre mesure, le reste, c'est décevant, ou très décevant. A voir à partir des matchs à élimination directe, mais je pense que ça ne peut pas être pire.
À quoi bon débattre sur l'avenir du milieu, on sait tous très bien que DD va repartir sur Kanté Pogba Matuidi en 1/8ème.
Note : 2
** Minute casse-couille **

C'est "SISSOKO", les gars. Pas "Sissokho", "Cissokho" ou que sais-je encore. Sérieusement, ça fait 7 ans que le mec est international et c'est toujours la foire aux inventions orthographiques à chaque fois que son nom ressort. Alors que y'a rien de sorcier. Pendant longtemps j'ai cru que c'était un acharnement de ses haters, qui ne voulaient pas faire l'effort de bien écrire son nom, mais c'est même pas le cas à la lecture de ce fil ! Donc faites un putain d'effort.
@ footixIer :
"4 ans que le mec est en place, aucun progrès."

Deschamps a repris une équipe qui pouvait parfois jouer 90 minutes sans se procurer une seule occasion. Aujourd'hui, on sait qu'on en aura minimum 5 par matches. Sachant qu'on a dû rebâtir plus de 50% de notre onze en quelques mois suite à l'avalanche de déboires de nos joueurs-cadres, je trouve ça plus que respectable.
Et honnêtement, le "fond de jeu", je m'en tape. Le Real n'en avait pas non plus cette année, on a vu le résultat. Tu me diras qu'il a des individualités que la France n'a pas, et c'est vrai, mais je te répondrai qu'il n'y a à cet Euro aucun adversaire aussi redoutable que l'Atletico ou le Barça.
Note : 1
Message posté par Crème de prépuce
"La potatoes inattendu que tu trouves dans ton cornet de frites au McDo", magique hahaha!


Elle est pas mal ouai. C'est pour ça qu'ils nous l'ont encore ressortie aujourd'hui.
gunther mickey Niveau : CFA2
Message posté par footixIer
Je suis abasourdi par la mansuétude dont beaucoup font preuve à l'égard de cette équipe de France.

Pour moi, les 3 matchs sont pas loin d'avoir été catastrophiques dans le contenu et la production de jeu.
Je vois quelques commentaires qui le soulignent, mais globalement, on préfère taper sur certains joueurs et relever les quelques bonnes actions des autres, mais collectivement, c'est un naufrage, c'est le néant absolu.
Y'a juste aucun fond de jeu, aucun style, voire aucune solidarité. Tout est désorganisé, tout est fait à l'arrachée, au petit bonheur la chance. Quand les contrôles sont corrects et les passes assurées, ce qui est trop peu souvent le cas à ce niveau, le jeu est stéréotypé et totalement stérile.


4 ans que le mec est en place, aucun progrès.

Affligeant de nullité.

Hormis Payet, Koscielny, Kanté, et Rami dans une moindre mesure, le reste, c'est décevant, ou très décevant. A voir à partir des matchs à élimination directe, mais je pense que ça ne peut pas être pire.


Si tu veux voir ce que c'est que le néant absolu au niveau tactique, regarde la Belgique... C'est encore pire que la France ou que l'Autriche. Wilmots le dit lui-même qu'il ne bosse pas la tactique. Vous au moins, on voit,plus ou moins, les mouvements et les schémas tactiques bossés à l'entraînement (du style pivot de Gignac pour Griezmann en deuxième mi-temps). Nous, il faut presque compter sur un coup de tête de Fellaini pour s'en sortir sur certains matchs (Israel, Bosnie, Algérie,...), c'est pour te dire la merde dans laquelle Wilmots a fourré cette équipe...
RealYannito Niveau : DHR
Note : 1
Message posté par pinpin666
une seule question? est-ce que le jeu français (made in INF Clairefontaine) impact physique, vitesse, zéro subtilité, convient à Griezman? Parce que cissokho est comme un poisson dans l'eau, et je ne vois pas l'un jouer avec l'autre.


Sissoko aucune subtilité ?parce que c'est le grand black qui court et que t'entend jamais en conférence de presse tu te permet de tailler ?
Non parce que son debordement centre pour trouver Payer seul sa fait des années que Sagna essaye de le faire.etquand Pogba l'a fait en match amical pour servir Giroud c’était un genie.
Personellement Sissoko tu me dis il est irregulier ok pas un top player ok mais c'est loin d'etre une chevre je trouve
Entre lui et Matuidi mon choix est vite fait.
le plus gros problème de l’équipe de France c'est juste les entraineurs...le talent des joueurs Français n'est plus à prouver, par contre la faiblesse tactique, technique, frilosité offensif etc des guignols qui se sont relayés au poste de sélectionneur depuis 98/2000 est effrayante...la ligue 1 est une bonne image de ce que j'avance.
C'est bien simple depuis Michel Hidalgo nous n'avons plus vu de football collectif offensif fluide et attrayant dans ce pays. Je rêve d'un wenger ou d'un étranger à la tête des bleus! A bon entendeur Salut les copains
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Note : 1
Message posté par TheFifthBeatle
Rien contre Sissoko à titre individuel. C'est juste pas LA solution aux problèmes du milieu français. En observant les commentaires, et connaissant un peu les raisonnements de Deschamps, j'ai l'impression que le principal enseignement qui ressortira de ce match, c'est "si on sort Matuidi, on met Sissoko".

Je ne trouve pas que ce soit la solution. Ce n'est pas pas avec Sissoko qu'on va développer des enchainements dans le jeu de transition, pas avec lui qu'on améliorera notre contrôle du ballon et la cohésion du bloc collectif.


Merci TheFifthBattle car certains ont perdu la raison pour 8 secondes d'un 70 mètres et un bon centre. 7 à Moussa Sissoko, c'est pas sérieux et c'est le symbole de tous les soucis du football français actuel, en termes de technique et de vision de jeu, les spécialistes ainsi que les formateurs se contentent de trop peu.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Message posté par pinpin666
Mon problème c'est pas cissokho, mais la conception de ce que doit être le joueur d'origine africaine pour les formateurs français. Pour quelqu'un comme moi qui connait bien son football africain c'est assez insupportable, d'autant plus quand tu connais l'influence de ces ???? sur la formation en Afrique. Le dribbleur, la rusé, l'instinctif, le joueur collectif, vaudront toujours mieux que le plus puissant et le plus rapide. C'est comme dans les contes d'Afrique en fait.


Une conception qui est issue de contes gobinesques et de vieux relents esclavagistes de surcroît...mais bon il paraît qu'il ne faut pas le dire.

Les formateurs déforment le paysage et les racines d'un arbre puis se plaignent que ses fruits soit déformés.

D'ailleurs, si on analyse bien les choses, les sud-américains surtout les brésiliens ont été également déformés par les critères européens modernes cette fois-ci du coup, moins de jogo bonito et un 1-7 à domicile en demi-finale de Coupe du Monde.
paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
Note : 1
On est obligés de s'enflammer tout le temps dans les deux sens pour Pogba? Quand il fait un match moyen, il se fait défoncer. Quand il fait un match moyen avec deux jolies frappes comme hier, ça devient un crack..
Message posté par paul.la.poulpe
On est obligés de s'enflammer tout le temps dans les deux sens pour Pogba? Quand il fait un match moyen, il se fait défoncer. Quand il fait un match moyen avec deux jolies frappes comme hier, ça devient un crack..


Tu oublies une grosse occasion, pourquoi ?
ça prouve bien que tu minimises sa performance.
3 belles frappes (deux sur la barre et une sur le côté détourné in-extremis par le gardien) et de très bonnes phases de jeu.

Qui a été aussi dangereux que lui dans ce match insipide qui n'a de l'intérêt que grâce à lui et à la remontée de Sissoko à la fin du match ?

Les attaquants n'ont pas fait le taff, Gignac mauvais placement n'a rien proposé et Griezmann transparent.
paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
Note : 1
Message posté par Jaromil
Tu oublies une grosse occasion, pourquoi ?
ça prouve bien que tu minimises sa performance.
3 belles frappes (deux sur la barre et une sur le côté détourné in-extremis par le gardien) et de très bonnes phases de jeu.

Qui a été aussi dangereux que lui dans ce match insipide qui n'a de l'intérêt que grâce à lui et à la remontée de Sissoko à la fin du match ?

Les attaquants n'ont pas fait le taff, Gignac mauvais placement n'a rien proposé et Griezmann transparent.


Tu peux compter trois occases si tu veux, tu as raison (même si ses deux premières frappes ont peu de chances de rentrer, contrairement à la troisième qui est énorme).

Le débat n'est pas là, après le quart d'heure de jeu, il est devenu quasiment transparent. Et je n'ai pas dit que les autres ont fait mieux, mais quand tu vois la qualité du match d'hier, il peut être le meilleur de l'équipe sans faire un bon match.
paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
Message posté par drago vabec
je suis content de lire enfin un commentaire mesuré sur la performance de sissoko ! C'est pas de 2 déboulés qui vont faire oublier un match très moyen ou ses lacunes techniques piquent les yeux ! s'il ne peut pas pousser son ballon a 5m, il n'a aucune chance. Il ôte probablement un très bon coup franc de dimitri payet, comme un con !


Pour la coup-franc je ne suis pas d'accord, on voit tout le temps les joueurs d'une équipe aller gêner le mur adverse. C'est plutôt un problème collectif sur le coup, normalement tu dois préparer tes coups-francs pour savoir comment les joueurs se placent dans le mur

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3k 141