1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Biélorussie-France (0-0)

Les notes de la France

Dominateurs, mais pas récompensés, car pas réalistes, les Bleus entament leur campagne russe par un nul. Ni Kanté surexcité, ni Koscielny patron, ni Griezmann en demi-teinte n'ont pu faire péter le bus biélorusse.

Modififié
3k 70

France



Mandanda (5) : Pas trop inquiété, pas vraiment préoccupé non plus, mais toujours élégant. Mandandy.

Koscielny (7,5) : Ne lui reste plus qu'à manger des touillettes, à confirmer face aux Pays-Bas, à la Suède, et il méritera enfin son prénom.

Varane (6,5) : Vu qu’il se faisait chier en défense, Raphaël a décidé de s’entraîner en tant que quarterback et demi d’ouverture. Aussi divertissant qu'intéressant.

Sidibé (4) : En regardant ses centres, Bacary a décidé de laisser repousser ses tresses blondes et sa raie au milieu. Sinon, Djibril n’a pas vraiment eu de boulot derrière.

Kurzawa (5,5) : Et puis quand bien même les centres sont plutôt bien propres, bien dosés et que Layvin y met du sien, ça n'est pas vraiment utile quand les défenseurs adverses ressemblent tous au boxeur soviétique dans Rocky.

Pogba (4,5) : Le genre de prestation qui passerait bien mal à Old Trafford. Artificielle et vraiment pas efficace. 120 millions, forcément un coup de Michel Rocard.

Kanté (7) : Si vous le cherchez, il paraît qu’il est en train d’essayer de récupérer le Boeing 777 de la Malaysia Airlines et de le ramener à Griezmann.

Griezmann (4 et 6) : Une période à blanc. Une autre à plein régime avec notamment cette talonnade pour Giroud ou encore ce coup franc bloqué par le gardien remplaçant du club d’Anthony Le Tallec. Vraiment pas facile de revenir à la réalité après cet Euro.

Martial (4,5) : Plus Kavanagh que Montana. À savoir plus drôle qu'intimidant. Et ça reste à voir quant à l'humour. Remplacé par Payet (57e), quand même plus sérieux.

Sissoko (4) : Moussa... Moussa... Assim você me mata... Un peu comme le tube de Michel Telo, à force de l'écouter en boucle, on finit par s'en lasser. Remplacé par Dembélé (70e) qui aura au moins eu le mérite de rafraîchir tout ça.

Giroud (3) : Parfois, il te donne envie de casser ta télévision et de mettre le feu à ton jardin. Et puis, parfois tu te dis que tu as du mal à lui en vouloir, ce n'est pas vraiment de sa faute s'il est maladroit, mal aimé et persécuté le petit Giroux. Remplacé par Gameiro (83e) qui, sans bruit, a piqué le sombrero du Mexicain.




Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le raté du siècle Niveau : DHR
Pogba mérite bien plus, il a fait son travail et de belle manière. Certes y a pas de but mais pour ça il aurait fallu jouer avec de meilleurs attaquants.
Y aurait pas une clause dans son contrat à 120mio au Paulo qui stipulerait qu'il a le droit d'être fort qu'en club ?
Sympa la note de Kurzawa quand même.
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
Pogba mérite plus, Kurzawa mérite moins.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
N'importe quoi ces notes.

Ugo, c'est pas parce que Margotton se tape un trip homosexuel sur Ngolo et que c'est la hype du moment avec sa tite tête d'innocent qu'il fait un bon match. Meilleur que face à l'Italie mais vu le niveau en face il doit apporter beaucoup plus offensivement, il doit percer, faire bouger les lignes.

Giroud fait une barre, si elle est au fond tu lui mets 6 par magie.
Quant à Sidibé... T'es sûr que t'as regardé le match pour lui mettre 4 ?
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Par contre oui je suis heureux de voir que je ne suis pas seul à considérer Koscielny comme notre meilleur joueur sur cette rentrée. C'est toujours ça.
Ian Curtis 7.0 Niveau : Loisir
Message posté par La Duchesse d'Aquitaine
Totalement d'accord pour Koscielny, mais le 3 est encore généreux pour l'ignoble Giroud.

Karim vite!


Aliénor a troqué son goûts pour les têtes couronnées britanniques pour un bellâtre maghrébins, louable!
J'attends impatiemment les notes biélorusses !


Non j'deconne.
John Pizzapan Niveau : District
Giroud chie sur sa seule occase. Pour le reste, il a fait ce qu'il a pu.
Par contre, personne ne parle de l'occasion ratée de Gameiro ?

Kurzawa, j'ai bien peur que ce soit un défenseur d'un niveau infâme. Mettre dix buts et dix passes décisives par saison, c'est bien, mais ce serait intéressant de comparer avec le nombre d'occasions qu'il concède. L'unique occase biélorusse vient de son côté.

Au top, Kanté et la charnière centrale.
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
Message posté par Le Baldé Vampire
N'importe quoi ces notes.

Ugo, c'est pas parce que Margotton se tape un trip homosexuel sur Ngolo et que c'est la hype du moment avec sa tite tête d'innocent qu'il fait un bon match. Meilleur que face à l'Italie mais vu le niveau en face il doit apporter beaucoup plus offensivement, il doit percer, faire bouger les lignes.

Giroud fait une barre, si elle est au fond tu lui mets 6 par magie.
Quant à Sidibé... T'es sûr que t'as regardé le match pour lui mettre 4 ?


En effet, Margotton : 0.

Il s'est même extasié sur le fait que Payet dézonait parce qu'il avait touché un ballon sur l'aile droite alors qu'il venait de tirer un corner à droite. Christian Jean-Pierre m'a manqué.
Vous êtes dur avec Sidibé,
Je n'ai vu que 60min du match mais durant celles-ci il a été plutôt bon.
De toute façon , je suis complètement partial je trouve ce joueur excellent
bestclicaraisonpourvalbuenaetnkoulou Niveau : Loisir
Degueulasse ce maillot.

Pas vu le match, mais à en lire les commentaires et les notes, j'en déduis qu'il n'y a toujours eu aucun changement depuis plus de 4 ans.

Heureusement que le niveau du foot de sélection continue de baisser.
Ian Curtis 7.0 Niveau : Loisir
Message posté par La Duchesse d'Aquitaine
Aliénor n'a jamais aimé que le talent, elle n'était pas la connasse ambitieuse que certains décrivent!



J ene connais pas cet aspect de sa vie mais elle pourra sans doute nous parler des prestations de Benzema lors des dernières qualifs de CDM.
4,5 pour Pogba, je crois que même L’Équipe n'aurait pas osé/n'osera pas.

La France a trop manqué d'imagination en 1è MT (tout sauf la faute du Mancunien, donc), et d'efficacité en seconde (ou plutôt, à partir de l'entrée de Payet). La Bielorussie a toujours été reloue à jouer ; solidaire, douée collectivement, etc. Mais les mauvais penchants de Deschamps pour la prudence et la passivité n'ont pas aidé. Sissoko, par exemple, a été un poids mort pendant 70 minutes. Beaucoup trop.
D'accord avec ce qui a été dit, Pogba mérite un peu plus. Il y a deux types d'attaquans de pivot (3 si on compte Bendtner), le genre Mario Gomez, Ibra performants avec leurs pieds et qui marquent et le genre Giroud, Gomis qui font plus rembler les pigeons que les filets. Punaise Giroud, si t'es naze comme ça avec tes pieds fais une Ntep.
Giroud et Immobile en taule pour iconoclastie sérieux
Des Bâtons Dans Giroud Niveau : Loisir
Franchement les latéraux, c'est meilleur que ces dernières années. J'ai toujours du mal avec pogba même si c'est un technicien hors pair ! Sur les côtés (ailiers) c'était très faible, vivement que dembélé prenne de l'assurance, et Giroud... Je l'aime bien mais pas en titulaire de l'équipe de France quoi !
Message posté par GalateaTêtenjoy
En effet, Margotton : 0.

Il s'est même extasié sur le fait que Payet dézonait parce qu'il avait touché un ballon sur l'aile droite alors qu'il venait de tirer un corner à droite. Christian Jean-Pierre m'a manqué.


J'ai surtout l'impression que bixente tire tout le monde vers le bas niveau commentaire... Je m'étais déjà fait la reflexion pendant l'euro et un match commenté par rudy garcia et CJP, CJP faisait meilleure impression avec quelqu'un de bon à côté de lui !
Message posté par La Duchesse d'Aquitaine
Oui l'historique de Benzema est pas parfait en EDF on va pas se mentir.

Mais ça reste un joueur potentiellement très supérieur à la racaille d'Arsenal, et puis c'est pas non plus la catastrophe permanente son historique au Karim, après un match contre la Suisse en coupe du monde y a deux ans tout le monde (bon sauf toi certainement) lui suçait le gland.

Alors oui si on se base que sur les stats en EDF à l'heure qu'il est Giroud>Benzema je ne le nie pas, mais c'est faussé par une grosse période sans de Benzema, on parle d'un côté d'un besogneux qui incarne le pire Arsenal de l'ère Wenger et de l'autre de l'avant-centre incontestable d'une Real Madrid double champion d'Europe en trois ans.

Techniquement c'est pas la même planète.

Certains me rétorqueront que le profil de Giroud sied mieux au schéma de DD que celui de Benzema mais j'en suis absolument pas convaincu.


Bon je ne suis pas Benzephile mais la ou Giroud pose un problème à la finition, pour Benze c'était pareil. Encore que pour le Gunner il marque pas ce soir mais sort un euro inespéré.

Je ne suis pas persuadé que l'attaque soit à revoir, la doublette est limitée mais cohérente.

C est un match de reprise mais faut surtout bosser l'animation et la cohérence d'un match sur l'autre. Des matchs comme celui la y en aura d'autre.

Karim reviendra ou pas mais rien ne dit que ça reglera le souci. Et en attendant y a un système et des fondamentaux à trouver.
Giroud c'est un bon numéro 2 mais bordel Benzema !!! Journaliste de merde, pays 0 culture foot! Voilà comment se priver d'un top 5 à son poste..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
La nuit des zéros
3k 70