1. //
  2. // Amical
  3. // Italie-France (1-3)

Les notes de la France

Grâce à un Pogba dominateur au milieu et à un Kurzawa toujours aussi impressionnant offensivement, les Français ont réussi à faire la différence sans trop forcer. Rassurant.

Modififié
5k 66
Mandanda (5,5) : Visiblement un peu perdu dans sa cage, il a cru préférable d'enfiler son gilet jaune haute visibilité, obligatoire pour les deux-roues depuis le 1er janvier 2016, histoire qu'on le remarque. Bien vu.

Sidibé (5,5) : Pour sa rentrée en première année de maternelle, le petit Djibril avait l'air un peu stressé. Dès le début de la journée, il a été un peu brusque en découpage, puis il a été brouillon en collage avec ses camarades, mais a fini par déborder à bon escient en dessin. Sa maman peut être fière.

Les Bleus dépouillent la Squadra

Varane (6) : Malchanceux sur le but italien, il a vite rappelé à tout le monde quelles étaient ses qualités : la relance et la vélocité. Et c'est toujours aussi impressionnant.

Koscielny (6) : Laurent Boyer, Laurent Ournac, Laurent Gerra, Laurent Fontaine, Laurent Voulzy... Il était mal barré dans la vie niveau style, et il s'en est très bien sorti. Respect. Remplacé par Umtiti en fin de match, qui avait aussi fort à faire avec Samuel Le Bihan.

Kurzawa (6,5) : Une grosse montée, un oubli défensif, un but. C'est la même série d'images depuis le début de la saison. Les Vines Kurzawa tournent en boucle. Remplacé par Digne dans les arrêts de jeu, qui a vraiment une bonne tête de remplaçant.

Pogba (7) : Il a parfaitement alterné le jeu simple et les prises de risque, le tout sans forcer. Allez, retourne danser dans les vestiaires avec tes potes, tu l'as bien mérité.

Kante (6) : L'essentiel pour être un grand dresseur de milieu de terrain, c'est de parcourir des kilomètres et d'avoir le coup d'œil. Pokémon Golo.

Matuidi (4,5) : On sent que la saison 2016-2017 va être décisive dans sa carrière, aussi bien en club qu'en sélection. Contesté, il semble même moins guerrier sur le terrain. Blaise de moral. Remplacé par Sissoko à la 62e minute, qui était un peu à cran après ses dernières 24 heures plutôt mouvementées.

Griezmann (5,5) : Forcé à travailler sur la gauche de la défense adverse par son patron, il a fini par tout envoyer balader pour rejoindre le centre, où il se sent beaucoup plus libre. Emmanuel Macron. Remplacé par Dembélé à l'heure de jeu, qui disputait son 33e match professionnel.

Giroud (5) : Sa carrière en Bleus résumée en 45 minutes. Fantomatique et un peu agaçant dans le jeu, mais il marque. Apparemment, c'est tout ce qu'on demande à un attaquant. Remplacé par Gignac (4) dès la mi-temps, qui a rendu la même copie, sans marquer.

Martial (5) : Un but plutôt rapide pour marquer le coup, puis une multitude de pertes de balle pour être sûr que DD le sorte dès la mi-temps. Toto était très pressé de rentrer chez lui pour se caler devant le prime de Secret Story sur NT1. Session de repérage. Remplacé par Payet (6), qui est toujours aussi soyeux balle au pied. « Ça, c'est le Dimi qu'on aime » , comme dirait Tonton.



Par Kevin Charnay
Modifié

Dans cet article

La Duchesse d'Aquitaine Niveau : Loisir
Note : 2
Gignac et Matuidi va falloir faire quelque chose un jour sérieusement.
Note : 2
Le "session de reperage" sur la note de Martial m'a bute... Vous etes des vrais saligauds
DrAwkward Niveau : CFA2
Pogba fait encore pas un match dégueu mais il me laisse toujours cette impression étrange... Comme un Michael Jordan qui ferait du Blake Griffin, frustrant.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : Loisir
Note : 4
En quoi Kurzawa a un oubli défensif sur le but? C'est pas parce que le but vient d'un centre coté gauche que c'est forcément le responsable.


Le but vient à un contre suite à un corner, Kurzawa étant l'un des meilleurs joueurs de tête des Bleus, il était dans la surface adverse.

Il y a donc des joueurs censés couvrir, Kante en l'occurence, qui pour une fois a perdu son duel.

D'ailleurs, au moment du corner repoussé par la défense, Kurzawa presse le relanceur italien près du poteau de corner.
Didierdrogba Niveau : District
Note : 2
La 2ème mi temps de Gignac c'est tellement faible sérieux. Faut arrêter de le sélectionner et le laisser manger ses burritos.
Note : 3
Message posté par Flaghenheimer
Barane il est pas malchanceux il est juste mauvais au marquage. Pour un défenseur, c'est ballot...


ça y est le mec est noir et tu le compares à du cirage! Raciste!
Note : 1
"Varane (6) : Malchanceux sur le but italien, il a vite rappelé à tout le monde quelles étaient ses qualités : la relance et la vélocité. Et c'est toujours aussi impressionnant."

Malchanceux? Le totem d'immunité à vie de Varane est impressionnant.
Sinon la relance et la vélocité c'est bien, mais le marquage et l'anticipation, c'est pas totalement inutile non plus quand on joue défenseur central...
MrPapierBulle Niveau : Loisir
Note : 3
Deschamps, sincèrement, face à la Biélorussie tu fais rentrer Gameiro et non Gignac.
Sinon pas d'accord pour Giroud: Une carrière fantomatique en Bleu ?! Bah putain, son but face à l'Espagne je l'ai pas oublié, croyez moi.
Loubard Premier Niveau : Loisir
Message posté par MrPapierBulle
Deschamps, sincèrement, face à la Biélorussie tu fais rentrer Gameiro et non Gignac.
Sinon pas d'accord pour Giroud: Une carrière fantomatique en Bleu ?! Bah putain, son but face à l'Espagne je l'ai pas oublié, croyez moi.


Tellement d'accord, son placement était parfait, l'exécution l'était aussi, et on pouvait voir son bonheur de marquer ce but qui venait récompenser un gros match de toute l'équipe (même Evra avait était énorme)
Note : 4
Il y a une aura bizarre autour de Pogba. Il ne eut jouer un match en faisant l'unanimité.

S'il se concentre sur la défense "il n'était pas assez porté vers l'avant", s'il relaie rapidement "il ne prend pas ses responsabilités", s'il joue vers l'avant "il porte trop le ballon, il fait trop de grigris...".

Je pense qu'il remplit parfaitement tous les rôles précédemment cité. Ce sont les observateurs qui doivent faire plus attention pour savoir dans quel registre il joue car il ne se rate que très rarement...
Ronald Ignoble Niveau : CFA2
Message posté par ruicosta10
ça y est le mec est noir et tu le compares à du cirage! Raciste!


Oulala elle était vraiment subtile celle-là !
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Note : 2
Message posté par Dennis_Bergkamp
Gignac, c'est plus possible. Laissez le se bronzer le cul au soleil mexicain pendant les trêves internationales !

Quid de l'avenir de Matuidi ? Environ un an qu'il est sur le déclin (après un début de saison certes dantesque). Il est parti pour peu jouer à Paris, qu'en est-il de la sélection ? Moi je sens le totem d'immunité.

Ah, drôle de gestion de DD : Umtiti fait ses preuves avec Kos sur des matchs couperets d'Euro, mais se retrouve sur le banc au profit d'un Varane qui cire celui du Real (et se fait enrhumer sur le but italien). Je précise que j'aime Varane, et croit encore en son potentiel !


Blaise doit disposer d'énormes dossiers.

Très jeune, c'était la source qui a confié Zeman toutes les informations permettant à "Il Boemo" dire sa célèbre phrase "Le football italien doit sortir des pharmacies".

Il a tous les dossiers du programme de dopage de la Juve de Deschamps mais aussi de l'Equipe de France de 1998-2000 ainsi que des sextapes de Deschamps avec Marcel Desailly.

A 45 ans, Blaise sera sélectionné, titulaire et le successeur de Pogba devra se brider pour laisser Blaizizou se "projeter vers l'avant"!
butterfly Niveau : CFA
Message posté par luckystar
Avec des latéraux offensifs comme Kurzawa, le 4-3-3 est pas mal avec justement un Kanté plus bas qui assiste la charnière.

Par contre si tes latéraux ne passent la ligne médiane que le flingue sur la tempe (Sagna...), effectivement tu peux peut-être tenter un simple double pivot au milieu avec des joueurs au profil + relayeur. Mais même dans ce registre je crois que je préfères Kante à Tolisso


Ce que tu dis a beaucoup de sens. D'ailleurs hier, pour la 2e fois, je me suis mis à douter des qualités défensives de Kurzawa que je n'avais jamais vu en difficulté sur ce point à Monaco ou à Paris l'année dernière.

Ca vaudrait vraiment la peine de le mettre en concurrence avec Umtiti sur le long terme pour voir ce qu'ils ont dans le ventre.

Apres le Bayern de Guardiola jouait sans soucis avec 2 lateraux tres offensifs et un double pivot. Pogba est surprenant dans sa capacité de récupération, c'est vraiment un grand joueur, même si je l'aimerais bien plus rapide dans ses transmissions et moins showman. Kante protege bien la defense, mais c'est un fait : les equipes de club qui performent le mieux au niveau europeen sont celles qui utilisent des milieux defensifs avec une enorme qualité de transmission (Kroos, Busquets, Alonso etc) et pas vraiment des profils comme Kante, Atletico excepté.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5k 66