1. //
  2. // Gr.A
  3. // France-Albanie (2-0)

Les notes de la France

Griezmann sauveur, Payet douceur, Matuidi l'horreur. Deuxième bulletin de notes pour les Bleus et les parents ne sont pas beaucoup plus contents...

Modififié
7k 110

FRANCE


Lloris (6) : Il est bon, il a eu besoin d'une tige de fer pour bien marcher, mais il ne peut pas panser les maux tactiques des Bleus tout seul. Hugh Lloris.

Évra (5) : Papy ne fait plus de résistance en défense, mais fonctionne pas mal en attaque. La fameuse pilule bleue.

Koscielny (5,5) : Le seul mec en France qui a encore la pression devant François Hollande.

Rami (10) : Les livres d'histoire retiennent France - Croatie pour Thuram, ils retiendront France - Albanie pour Rami. L'ancien protégé de Seydoux a connu l'incertitude en début de match, a découvert la souffrance sur quelques duels, a commis des erreurs qui auraient pu coûter cher, puis il a savouré la jouissance. La vie d'Adil.

Sagna (5) : Apparemment, son couloir est une bande d'arrêt d'urgence. Très rare qu'il l'emprunte et pourtant, ça aide bien à passer quand il y a des bouchons albanais.

Kanté (6,5) : Pas emmerdé par le débat autour de la loi travail, N'Golo a fait des heures supplémentaires pour tout le monde. Tellement bon à la récupération qu'il se permet même de perdre des ballons pour les reprendre.

Matuidi (2,5) : Parce qu'une Twingo toute option reste une Twingo. En France, le contrôle technique est obligatoire tous les deux ans sous peine de sanction. On attend l'amende infligée au PSG.

Payet (7) : Notre-Dame-de-la-Garde veille sur Marseille, Dimitri Payet veille sur la France. Comme quoi, à la Réunion, il n'y a pas que le Piton de la fournaise qui puisse mettre la France en éruption.

Martial (3) : De la dégaine et des courses qui ne gagnent pas. Martial Mbandjock. Il est arrivé dans l'équipe comme le pote que t'invite à la dernière seconde pour faire le nombre : vu qu'il ne connaît personne, il veut faire bonne impression, mais tout le monde te demande pourquoi tu l'as ramené par texto après le match. Remplacé par Pogba (5) dont la performance sur glace n'est pas sans rappeler les plus belles heures de Candeloro. Philippe qui n'aurait toutefois pas envoyé cette transversale dans les pieds de Gignac.

Coman (4) : Il y avait Caniggia, le fils du vent. Il y a désormais Coman, l'homme qui refuse de dribbler le vent. Dès que Kingsley est seul, il attend ses adversaires. Sympa mais comme on dit : trop bon trop con. Remplacé par Griezmann (6,5) qui a montré à Giroud comment on cadrait une tête et à Pogba comment on fermait des bouches.

Giroud (4,5) : Livré avec la tête, mais le cadre est en option. Un jouet à Noël sans les piles. Remplacé par Gignac (13) qui aurait été applaudi même après un CSC.

La pelouse (0) : On a peut-être trouvé l'explication des performances de l'OM cette saison.

Par Swann Borsellino
Modifié

Dans cet article

Ces notes et commentaires.... Martial Mbandjock, la légende du sprint français!
Cafu crème Niveau : DHR
Note : 2
Donc Evra a une meilleure que Sagna??? Ok...
Cafu crème Niveau : DHR
Note : 2
Meilleure note*. Fonction edit!!!!
Jacky75Zoo Niveau : CFA2
C'est quoi le problème avec les pelouses ? C'est ça leurs pelouses hybrides révolutionnaires ?
Naturezza Niveau : DHR
Note : 1
Si même Sofoot se met à dézinguer Matuidi c'est que les choses ont vraiment changées.

Par contre je trouvais que Coman commençait à faire mal au moment où il est sorti donc je trouve sa note un peu dure.

Pour Pogba, je lui aurait mis entre 5 et 6 car finalement il n'a pêché qu'à la finition et à apporté offensivement et défensivement. Mais j'ai l'impression qu'il sera toujours un peu sous-noté au vu des attentes que provoquent son talent.
Putain pour une fois je n'ai rien a dire sur les notes.































Donc je ferme ma gueule
Note : 2
Kanté-Matuidi au milieu ça me rappelle les Diarras alignés du temps de Domenech, dans les 2 cas, y'en a 1 de trop et c'est flagrant
Top-player Niveau : CFA
Sinon le 4231 était bof bof.

Pour la 1ere fois j'ai vu Martial être un peu submergé par la pression.

Matuidi n'a pas rempli son role et n'a pas protégé la défense en restant trop haut en phase de relance. En fait il jouait presque comme s'il était dans un 4-3-3.
La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
Note : 3
Griezman à part son but c'était un peu vide. Pogba a changé le rythme de la rencontre, l'état de la pelouse ce n'est pas de son fait, par contre son jeu de passe est indispensable !
Message posté par Swann Borsellino
Hello mon Cafu crème !
Perso, Evra s'est fait manger derrière par moment, mais je l'ai pas trouvé si mauvais. Si tu enlèves les trois dernière minutes, c'est lui qui apporte le danger sur nos rares occasions.


Swann j'hésite à te mettre un -1
^^

On pourrait noter les dents de Deschamps?
Note : 2
En tout cas, François Hollande maitrisait bien le jeu d'acteur de l'impuissance.

Je me l'imagine beaucoup mieux derrière son bureau, maintenant !
Note : 3
Kanté homme du match!
Message posté par ajde59
Kanté-Matuidi au milieu ça me rappelle les Diarras alignés du temps de Domenech, dans les 2 cas, y'en a 1 de trop et c'est flagrant


Kanté est bien plus utile.
Et techniquement il est bien plus rassurant
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Note : 1
Les livres d'histoire qui vont retenir un France-Albanie pour Adil Rami, mais qu'est ce que c'est excitant.
Dani de Melo Niveau : CFA2
Note : 1
Chouette prose, toujours riche en références variées, Mr Borsalino.

Je ne défendrai pas Matuidi, mais Giroud a fait un bon match dans son registre. Pas de réussite, c'est vrai mais tout le monde ne sait pas dompter la chance.

Les latéraux eux savent de toute évidence le faire depuis des années pour avoir si peu de concurrence.

Allez les bleus.
Barry Allen Niveau : CFA2
Note : -1
SoFoot qui rehausse la note de Pogba.
Un bel aveu de faiblesse comme la Dèche à la MT.
RahXephon Niveau : CFA
Note : 1
Par contre, les mecs, j'en ai vu beaucoup se plaindre que Giroud n'arrive "même pas" à marquer de la tête, supposément son "point fort" ; mais depuis quand est-ce censé être son point fort ?! Il n'a jamais été vraiment bon de la tête, l'Olivier, c'est une putain de légende urbaine...
Raimundo Souza Vieira de Oliveira Niveau : Loisir
Note : 1
Avec vos notes, je me demande si on a vu le même match

Lloris (??) : Sauvé par son poteau, rien à faire, pas notable

Evra (4,0) : L'envie offensive c'est bien mais il finit jamais ses courses pour apporter le danger et pas savoir défendre pour un défenseur, c'est embêtant.

Koscielny (5,0) : Il se cache un peu trop à mon goût, strict minimum

Rami (7) : Centre décisif, sérieux défensivement, faut pas non plus s'enflammer

Sagna (3,5) : L'homme le plus lent du monde à relancer, faire une touche un peu tout en fait... Il est incapable de faire le moindre mouvement vers l'avant.

Kanté (7,5) : ll met tout le monde d'accord, fait beaucoup de bien même si il n'est pas décisif offensivement.

Matuidi (5,0) : La tête de turque du moment, il fait pas un grand match mais correct, il fallait lui mettre une note pourrie après la Roumanie, pas aujourd'hui

Payet (3 puis 8) : Complètement perdu en 1ère mi-temps, transformé en 2ème. Il a beau se penser comme un 10, il est meilleur sur le côté avec l'EDF

Martial (4,5) : Le seul qui amène de l'envie en 1ère mi-temps quand les autres dorment. Par contre, d'immenses lacunes tactiques et beaucoup d'imprécisiones.
Remplacé par Pogba (6,0) il offre une 2ème solution hormis Payet, les ballons passent pas ses pieds et tout se fluidifie. Faudrait qu'il s'achète des vrais crampons par contre.
Coman (2,5 puis 7) : Pas sûr qu'il était là en 1ère mi-temps, par contre ses 20 premières minutes de la seconde donnent envie de le revoir. Remplacé par Griezmann (4,0) qui méritait un zéro sans son but, encore transparent.

Giroud (5,0) : A pesé combattu, manqué de précision mais il était mal entouré. Remplacé par Gignac (5,0) limité mais avec de l'envie, ce qui par les temps qui courent est déjà quelque chose.

La pelouse : Seuls les français glissaient, pas les albanais curieusement...
Note : 1
l'équipe de demain qui va t'expliquer que matuidi a fait bon match, totem de protection.
Victoire qu'on doit à la chatte !

L'Albanie a craqué à la fin on en a profiter (Griezmann tout seul, passe D de Rami).

Pogba mi figue mi raisin

Matuidi nul

Evra nul
Note : 2
mouais, celà n'a pas été génial, mais globalement notes sévères face à des albanais très bien organisés... Et puis faut arreter de toujours vouloir cibler certains joueurs et plutot admettre que la France n'a aucun cador et que c'est par le collectif qu'elle arrivera à quelque chose dans cette Euro.
Note : 2
Pogba mérite mieux que le 5 je trouve. Il a été maladroit devant le but, mais s'est très vite rendu essentiel dans l'entre-jeu par la précision de ses passes. Et il a la lucidité en fin de match (même s'il n'avait qu'une mi-temps dans les jambes) d'aller chercher Gignac proprement, ce qui par ailleurs amène le but de Payet, là où d'autres auraient juste balancé le plus loin possible dans la panique.
Quelqu'un a la statistique du nombre de ballons touchés par Ngolo Kanté sur ce match? Il doit avoir des stats Alcantaresques sur ce match. J'ai rarement vu un joueur autant attirer les ballons à lui. Il faisait clairement le boulot pour deux parce que Matuidi n'aurait jamais dû finir le match, au contraire de Martial qui avait envie de provoquer et dont la vitesse aurait pu permettre de profiter des espaces sur les ailes en fin de match.
Le coaching de Deschamps est un vrai mystère pour moi. C'était super offensif, mais c'est clairement au milieu que ça pêche pour moi. On parle de Matuidi, Kanté, Cabaye, Sissoko mais personne ne parle de Schneiderlin, qui a le mérite d'être dans les 23 et que je verrais assez bien avec Kanté et Pogba dans un milieu à trois, qui aurait le mérite de pouvoir aligner devant notre trio magique Griezmann-Giroud-Payet. En tout cas, il faut faire quelque chose parce que Matuidi me fait peur, il a encore perdu beaucoup de ballons et n'a pas beaucoup aidé Evra en défense, au grand dam de Ngolo et de sa capacité de dédoublement à l'infini.
Note : 2
Message posté par Raimundo Souza Vieira de Oliveira
Avec vos notes, je me demande si on a vu le même match

Lloris (??) : Sauvé par son poteau, rien à faire, pas notable

Evra (4,0) : L'envie offensive c'est bien mais il finit jamais ses courses pour apporter le danger et pas savoir défendre pour un défenseur, c'est embêtant.

Koscielny (5,0) : Il se cache un peu trop à mon goût, strict minimum

Rami (7) : Centre décisif, sérieux défensivement, faut pas non plus s'enflammer

Sagna (3,5) : L'homme le plus lent du monde à relancer, faire une touche un peu tout en fait... Il est incapable de faire le moindre mouvement vers l'avant.

Kanté (7,5) : ll met tout le monde d'accord, fait beaucoup de bien même si il n'est pas décisif offensivement.

Matuidi (5,0) : La tête de turque du moment, il fait pas un grand match mais correct, il fallait lui mettre une note pourrie après la Roumanie, pas aujourd'hui

Payet (3 puis 8) : Complètement perdu en 1ère mi-temps, transformé en 2ème. Il a beau se penser comme un 10, il est meilleur sur le côté avec l'EDF

Martial (4,5) : Le seul qui amène de l'envie en 1ère mi-temps quand les autres dorment. Par contre, d'immenses lacunes tactiques et beaucoup d'imprécisiones.
Remplacé par Pogba (6,0) il offre une 2ème solution hormis Payet, les ballons passent pas ses pieds et tout se fluidifie. Faudrait qu'il s'achète des vrais crampons par contre.
Coman (2,5 puis 7) : Pas sûr qu'il était là en 1ère mi-temps, par contre ses 20 premières minutes de la seconde donnent envie de le revoir. Remplacé par Griezmann (4,0) qui méritait un zéro sans son but, encore transparent.

Giroud (5,0) : A pesé combattu, manqué de précision mais il était mal entouré. Remplacé par Gignac (5,0) limité mais avec de l'envie, ce qui par les temps qui courent est déjà quelque chose.

La pelouse : Seuls les français glissaient, pas les albanais curieusement...


Heu tu fais genre que t'es pas d'accord mais c'est globalement les mêmes notes, à part que tu sauves Matuidi...
Message posté par meuh
Oui mais les intentions de Martial étaient les bonnes.


Martial on avait surtout l'impression que l'information arrivait une demi seconde trop tard au cerveau
Note : 3
Pogba a transformé le jeu de l'équipe. Si il mérite pas une note folle il est tout simplement celui qui a permis à l'équipe d'approcher de la surface adverse

Le problème en premmière était qu'on avait un seul joueur pour faire remonter le ballon : kante. Les défenseurs (Rami en tête) pas capable d'avancer 5 mètre balle au pied alors que y'a personne devant eux. Matuidi incapable de faire une passe pour un joueur qui n'est pas seul et payet qui refuse de redescendre. Cette équipe à un problème de remontée de balle et de transmission défense attaque. Et les qualités de pogba dans dans ce domaine sont INDISPENSABLES à l'équipe.

Vous allez me tomber dessus mais j'attend qu'on sorte matuidi pour cabaye ou schneid (où on monterais kante en 8) afin d'avoir un vrai mileu capable de faire remonter des ballons et trouver facilement les attaquants.

Un des problèmes de Pogba souvent souligné est qu'il ne joue pas à gauche : 1 pour ses automatismes avec evra. Mais aussi pour sa capacité à trouver la profondeur au dessus de la défense en centrant de la gauche vers la droite sur son pied droit, il a une capacité à trouver ces espaces exceptionnels. Il est incapable de faire ca à droite, et c'est un de ses atouts majeurs les gens parlent rarement de ce point.
C'est ca qui est à l'origine du but de kante contre la russie, passe pour sagna contre la roumanie. Il met aussi plusieurs passes décisives comme ca avec la Juve cette année. Autre chose ses dribles reste plus prévisible s'il part de la droite. Bref j'attend qu'on mette pogba dans de meilleures conditions après on pourra réellement le juger.

Je me trompe peut être mais j'aimerais voir.

Kos un match solide comme souvent qu'il faudrait souligner un peu plus de temps en temps

Grizou quel kiffe bordel merci


Message posté par bartisol
il lui manque une prémolaire à droite DD


C'est surtout qu'on a l'impression qu'il a passé la disqueuse sur ses dents de devant, elles n'arrêtent pas de rétrécirent
Note : 1
Tactiquement, tout le suspens de cet Euro réside dans le fait de savoir si Deschamps s’apercevra ou non que son équipe résoudrait une partie de ses problème d'animation avec Cabaye ou Schnederlin, que Pogba n'en serait que meilleur (ou même Matuidi, soyons magnanime), etc.

Du coup, j'étais doublement heureux quand Griezmann a marqué. La France qualifiée, Deschamps aura le luxe de pouvoir faire tourner contre la Suisse. Il fera peut-être jouer Cabaye ou Schnederlin et l'évidence s'imposera peut-être à ses yeux.

Mais bon, j'y crois moyen.
Note : 1
Ce 2ème match est la confirmation que cette EDF n'a aucun fond de jeu. On risque de se faire sacrément ouvrir contre une vraie équipe, heureusement ça ne risque d'arriver qu'à partir des quarts.
Note : 1
Message posté par TheFifthBeatle
Tactiquement, tout le suspens de cet Euro réside dans le fait de savoir si Deschamps s’apercevra ou non que son équipe résoudrait une partie de ses problème d'animation avec Cabaye ou Schnederlin, que Pogba n'en serait que meilleur (ou même Matuidi, soyons magnanime), etc.

Du coup, j'étais doublement heureux quand Griezmann a marqué. La France qualifiée, Deschamps aura le luxe de pouvoir faire tourner contre la Suisse. Il fera peut-être jouer Cabaye ou Schnederlin et l'évidence s'imposera peut-être à ses yeux.

Mais bon, j'y crois moyen.


Je ne suis pas seul ! Donnez nous un milieu pogba-schneid(6)_kante ou pogba-kante-cabaye. La qualité physique de récupération on l'a avec pogba et kante, met nous un mec avec de la vision de jeu bordel DD
helvétie Niveau : DHR
Hollande il nous fait une couvade ou quoi? Bordel ce bide tendu sous la chemise blanche, il pourrait nourrir combien de gens avec sa graisse? Non mais il y a des gens qui bouffent rien pour se payer un billet au stade à cent euros, et l'autre en ViP qui te montre sa prise de poids en direct, ça nourrit bien son homme l'Elysée.
Note : 1
La note de coman est scandaleuse j'était au stade c'est le seul qui se bouge le cul !! Griezmann il n'a fait que marquer sinon c'était un fantôme le mec !!!
Note : -2
Tout ceux qui parle disant que des qu'il va taper un pseudo gros on va tomber fermer la un peu l'Albanie et la Roumanie c'est tous deriere et ca par en contre la France a tjr été poussive contre les "petite" équipes
Note : 1
Martial, difficile, même contre la Roumanie.

J'aime bien Coman, me semble qu'il peut apporter à l'équipe.

Je crois que Pogba doit être titulaire.

Payet a l'air plus à l'aise en 433 que dans ce système soit disant taillé pour lui.

La première mi temps fut catastrophique. Collectivement, techniquement, quel football médiocre.

Dans l'état d'esprit, ils y sont, physiquement aussi mais il apparait difficile de pouvoir pronostiquer quoique ce soit.

La victoire est méritée mais l'adversaire était de modeste qualité.
Benzema, Why U Do Dis? Niveau : DHR
Note : 1
J'ai trouvé Evra beaucoup plus concentré que lors du 1er match, surtout que les albanais n'ont attaqués que sur son coté (c'était flagrant lors des 6 mètres du gardien qui dégageait systématiquement sur notre coté gauche et Evra prenait à chaque fois le dessus de la tête sur son adversaire direct) et finalement il y a avoir 1,5 occasions pour l'Albanie (le poteau et le centre que capte Loris au 1er poteau en 1ère période). Ce surcroît de pression ne l'a pas empêché de monter de temps en temps faire quelques centres sympas.

De l'autre coté Sagna a pas eu grand chose à faire défensivement et il n'en a pas vraiment profité pour apporter quelque chose offensivement.

Sinon c'était clair qu'on allait pas leur passer 5 buts, d'ailleurs aucune équipe sur les 24 n'a vraiment marché sur son adversaire, ni les Espagnols qui ont marqués sur la fin, ni les Allemands qui à 1-0 n'étaient pas à l'abri d'un retour des Ukrainiens. Y a bien que les Italiens qui ont gérés sans trop de soucis (même si ils n'ont marqués le but du break qu'à la toute fin). Le niveau international s'est considérablement resserré ces dernières années, on en a eu la preuve lors des éliminatoires et maintenant il n'y a plus que contre Gibraltar, Andorre, San-Marin ou le Liechtenstein que tu peux espérer cartonner sans trop forcer.
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par Yannos
Oui on a compris tu voudrais que ce soit Benzema a sa place mais bon il les regarde comme toi à la télé les matchs donc tu peux aussi parler un peu d'autres choses non?


il a pas pris d'autre avant centre deschamps t'es sûr ?

t'es obligé d'être hors sujet avec Benzema ou bien ?

je sais que la comparaison avec 2014 est logique (et violente pour Giroud)
Mais enfin ... on peut parler des joueurs en place hein
ça ne me pose aucun problème.

NON désolé si parler de l'avant centre de l'EDF reste centrale pour moi hein ... qu'il soit pierre paul ou jacques, du moment qu'il fait de la merde. j'en parle
El-Hadji Touffe Niveau : District
Note : 1
C'est clairement pas folichon mais dire dès aujourd'hui "qu'on est incapables de gagner cet Euro", c'est tout de même très précipité.

La première période était digne des pires purges que j'ai pu voir à Bollaert depuis dix berges (et Dieu sait que ça me semblait pas simple d'entrer dans le Top 20), mais il y a la chatte à DD qui a fini par faire mouiller le Vélodrome à l'arrachée. Le mec a dû tomber dans un crottin de cheval de 15 hectolitres à la naissance pour avoir choppé autant de moule. En même temps, il fallait bien que la Nature, qui l'a dotée d'un physique qu'on qualifiera "d'atypique" rééquilibre un peu en lui foutant une bonne dose de chance.

Y a un truc aussi, c'est que je pense qu'on a un peu sous-estimé cette équipe albanaise. C'est pas le Brésil 1970 hein, mais ça n'a rien à voir avec la sélection à qui Sauzée avait planté un coup franc de 35 mètres après 20 secondes de jeu dans les 90's. J'étais à Albanie - Suisse samedi et je m'étais dit que ces Albanais n'étaient pas si dégueu. Ils ont joué presque une heure à dix, en étant menés au score, et ont eu des occases jusqu'au bout. Les mecs avaient la rage sur chaque duel. Je pensais que l'absence de Cana allait les handicaper mais leur plan de jeu était fiable. Croire qjue cette équipe n'est "que" défensive c'est oublier qu'ils ont toujours essayé de relancer propre et de jouer en avançant.

On dégage certes pas la folie de 1984 ou la sérénité de 2000 mais les matchs importants vont vraiment arriver et il sera l'heure de juger sur pièce.

On peut évidemment s'inquiéter de ne rien maîtriser vraiment (ni défensivement ni dans l'animation dans le camp adverse) mais pour avoir drissé sur mon siège jusqu'à la 114e minute, à Lens, fin juin 1998, face à Chilavert et son armée de découpeurs de têtes, je peux vous dire que rien ne laisser alors présagé que Barthez et ses potes allaient ouvrir le Brésil en trois quinze jours plus tard...

Perso, je continue à penser que la grosse inquiétude demeure derrière. Du "talent", devant, on en a. Même si Gignac-Giroud, ça ne vaut pas Lewandowski, ça devrait suffire, avec la tripotée de lutins autour, à se procurer des occases contre quasi n'importe qui. Par contre, les Rami et consorts, c'est de la pâtée pour chien.

Bref, wait and see (en même temps, on n'a pas trop le choix).

Je vous laisse, je m'en vais crever dans les rues de ma bonne ville minière, dans un Angleterre-Galles en marge duquel ils ont organisé un sommet mondial de tout ce qui peut se faire de plus taré dans le monde hooligan. Curieuse idée, non ?!?!?!?
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Message posté par El-Hadji Touffe
C'est clairement pas folichon mais dire dès aujourd'hui "qu'on est incapables de gagner cet Euro", c'est tout de même très précipité.

La première période était digne des pires purges que j'ai pu voir à Bollaert depuis dix berges (et Dieu sait que ça me semblait pas simple d'entrer dans le Top 20), mais il y a la chatte à DD qui a fini par faire mouiller le Vélodrome à l'arrachée. Le mec a dû tomber dans un crottin de cheval de 15 hectolitres à la naissance pour avoir choppé autant de moule. En même temps, il fallait bien que la Nature, qui l'a dotée d'un physique qu'on qualifiera "d'atypique" rééquilibre un peu en lui foutant une bonne dose de chance.

Y a un truc aussi, c'est que je pense qu'on a un peu sous-estimé cette équipe albanaise. C'est pas le Brésil 1970 hein, mais ça n'a rien à voir avec la sélection à qui Sauzée avait planté un coup franc de 35 mètres après 20 secondes de jeu dans les 90's. J'étais à Albanie - Suisse samedi et je m'étais dit que ces Albanais n'étaient pas si dégueu. Ils ont joué presque une heure à dix, en étant menés au score, et ont eu des occases jusqu'au bout. Les mecs avaient la rage sur chaque duel. Je pensais que l'absence de Cana allait les handicaper mais leur plan de jeu était fiable. Croire qjue cette équipe n'est "que" défensive c'est oublier qu'ils ont toujours essayé de relancer propre et de jouer en avançant.

On dégage certes pas la folie de 1984 ou la sérénité de 2000 mais les matchs importants vont vraiment arriver et il sera l'heure de juger sur pièce.

On peut évidemment s'inquiéter de ne rien maîtriser vraiment (ni défensivement ni dans l'animation dans le camp adverse) mais pour avoir drissé sur mon siège jusqu'à la 114e minute, à Lens, fin juin 1998, face à Chilavert et son armée de découpeurs de têtes, je peux vous dire que rien ne laisser alors présagé que Barthez et ses potes allaient ouvrir le Brésil en trois quinze jours plus tard...

Perso, je continue à penser que la grosse inquiétude demeure derrière. Du "talent", devant, on en a. Même si Gignac-Giroud, ça ne vaut pas Lewandowski, ça devrait suffire, avec la tripotée de lutins autour, à se procurer des occases contre quasi n'importe qui. Par contre, les Rami et consorts, c'est de la pâtée pour chien.

Bref, wait and see (en même temps, on n'a pas trop le choix).

Je vous laisse, je m'en vais crever dans les rues de ma bonne ville minière, dans un Angleterre-Galles en marge duquel ils ont organisé un sommet mondial de tout ce qui peut se faire de plus taré dans le monde hooligan. Curieuse idée, non ?!?!?!?


Je suis d'accord avec chaque mort - sauf sur l'intensité de la purge d'hier. La L2, que tu dois te taper depuis quelques années maintenant, reste pour moi laaaargement au-dessus.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7k 110