1. //
  2. // Gr.A
  3. // France-Albanie (2-0)

Les notes de la France

Griezmann sauveur, Payet douceur, Matuidi l'horreur. Deuxième bulletin de notes pour les Bleus et les parents ne sont pas beaucoup plus contents...

Modififié
7k 110

FRANCE


Lloris (6) : Il est bon, il a eu besoin d'une tige de fer pour bien marcher, mais il ne peut pas panser les maux tactiques des Bleus tout seul. Hugh Lloris.

Évra (5) : Papy ne fait plus de résistance en défense, mais fonctionne pas mal en attaque. La fameuse pilule bleue.

Koscielny (5,5) : Le seul mec en France qui a encore la pression devant François Hollande.

Rami (10) : Les livres d'histoire retiennent France - Croatie pour Thuram, ils retiendront France - Albanie pour Rami. L'ancien protégé de Seydoux a connu l'incertitude en début de match, a découvert la souffrance sur quelques duels, a commis des erreurs qui auraient pu coûter cher, puis il a savouré la jouissance. La vie d'Adil.

Sagna (5) : Apparemment, son couloir est une bande d'arrêt d'urgence. Très rare qu'il l'emprunte et pourtant, ça aide bien à passer quand il y a des bouchons albanais.

Kanté (6,5) : Pas emmerdé par le débat autour de la loi travail, N'Golo a fait des heures supplémentaires pour tout le monde. Tellement bon à la récupération qu'il se permet même de perdre des ballons pour les reprendre.

Matuidi (2,5) : Parce qu'une Twingo toute option reste une Twingo. En France, le contrôle technique est obligatoire tous les deux ans sous peine de sanction. On attend l'amende infligée au PSG.

Payet (7) : Notre-Dame-de-la-Garde veille sur Marseille, Dimitri Payet veille sur la France. Comme quoi, à la Réunion, il n'y a pas que le Piton de la fournaise qui puisse mettre la France en éruption.

Martial (3) : De la dégaine et des courses qui ne gagnent pas. Martial Mbandjock. Il est arrivé dans l'équipe comme le pote que t'invite à la dernière seconde pour faire le nombre : vu qu'il ne connaît personne, il veut faire bonne impression, mais tout le monde te demande pourquoi tu l'as ramené par texto après le match. Remplacé par Pogba (5) dont la performance sur glace n'est pas sans rappeler les plus belles heures de Candeloro. Philippe qui n'aurait toutefois pas envoyé cette transversale dans les pieds de Gignac.

Coman (4) : Il y avait Caniggia, le fils du vent. Il y a désormais Coman, l'homme qui refuse de dribbler le vent. Dès que Kingsley est seul, il attend ses adversaires. Sympa mais comme on dit : trop bon trop con. Remplacé par Griezmann (6,5) qui a montré à Giroud comment on cadrait une tête et à Pogba comment on fermait des bouches.

Giroud (4,5) : Livré avec la tête, mais le cadre est en option. Un jouet à Noël sans les piles. Remplacé par Gignac (13) qui aurait été applaudi même après un CSC.

La pelouse (0) : On a peut-être trouvé l'explication des performances de l'OM cette saison.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ces notes et commentaires.... Martial Mbandjock, la légende du sprint français!
Cafu crème Niveau : DHR
Donc Evra a une meilleure que Sagna??? Ok...
Cafu crème Niveau : DHR
Meilleure note*. Fonction edit!!!!
Jacky75Zoo Niveau : CFA2
C'est quoi le problème avec les pelouses ? C'est ça leurs pelouses hybrides révolutionnaires ?
Pas de note pour Hollande avec sa célébration il a quand meme inverser la courbe du chômage il est là le vrai héros !!!!
Martial devrait être moins bien noté que Matuidi, il a tout, tout raté.
Paolo Foutre Niveau : Loisir
Matuidi 2,5 putain dumbledore lui a repris la cape d'invisiblité .
Swann Borsellino Niveau : DHR
Message posté par Cafu crème
Meilleure note*. Fonction edit!!!!


Hello mon Cafu crème !
Perso, Evra s'est fait manger derrière par moment, mais je l'ai pas trouvé si mauvais. Si tu enlèves les trois dernière minutes, c'est lui qui apporte le danger sur nos rares occasions.
Le raté du siècle Niveau : DHR
Rami a pas fini de surprendre les rageux, il va nous claquer une minasse des 35m pour les quarts, direction la lucarne. J'ai dit.
le côté Evra "10% de talent"/Matuidi, c'est un régal pour les yeux !
Naturezza Niveau : DHR
Si même Sofoot se met à dézinguer Matuidi c'est que les choses ont vraiment changées.

Par contre je trouvais que Coman commençait à faire mal au moment où il est sorti donc je trouve sa note un peu dure.

Pour Pogba, je lui aurait mis entre 5 et 6 car finalement il n'a pêché qu'à la finition et à apporté offensivement et défensivement. Mais j'ai l'impression qu'il sera toujours un peu sous-noté au vu des attentes que provoquent son talent.
Putain pour une fois je n'ai rien a dire sur les notes.































Donc je ferme ma gueule
 //  23:39  //  Amoureux de la Bolivie
Note : 2
Kanté-Matuidi au milieu ça me rappelle les Diarras alignés du temps de Domenech, dans les 2 cas, y'en a 1 de trop et c'est flagrant
Top-player Niveau : CFA
Sinon le 4231 était bof bof.

Pour la 1ere fois j'ai vu Martial être un peu submergé par la pression.

Matuidi n'a pas rempli son role et n'a pas protégé la défense en restant trop haut en phase de relance. En fait il jouait presque comme s'il était dans un 4-3-3.
vinceletah Niveau : CFA
4,5 pour Pogba, alors que son entree a remis a l'endroit l'equipe... Sofootix!
Frenchies Niveau : CFA
Note : -6
heureusement que le point fort de Giroud ... c'est son jeu de tête !!!

sur les 2 matchs il doit avoir fait au moins 10 têtes
(pratiquement toutes sans aucun duel en plus !)
résultat ? 1 but "en faisant faute" et que des ratés indignes ...
La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
Griezman à part son but c'était un peu vide. Pogba a changé le rythme de la rencontre, l'état de la pelouse ce n'est pas de son fait, par contre son jeu de passe est indispensable !
Message posté par Swann Borsellino
Hello mon Cafu crème !
Perso, Evra s'est fait manger derrière par moment, mais je l'ai pas trouvé si mauvais. Si tu enlèves les trois dernière minutes, c'est lui qui apporte le danger sur nos rares occasions.


Swann j'hésite à te mettre un -1
^^

On pourrait noter les dents de Deschamps?
Bitedamarage Niveau : CFA
Coman et surtout Martial décevants, ils confirment leur statut de jokers qui rentrent en fin de match pour casser les jambes des adversaires sur leurs accélérations, mais niveau intelligence tactique et transmission de balle c'était limite.

Payet qui devient petit à petit le prophète de cette équipe, ça fait plaisir mais par contre s'il continue sur sa lancée on va en bouffer à toute les sauces dans les gros médias à base de "Payet la révélation" ou "la France découvre Payet" alors que le mec ne sort pas du bois quand même.
Note : 2
En tout cas, François Hollande maitrisait bien le jeu d'acteur de l'impuissance.

Je me l'imagine beaucoup mieux derrière son bureau, maintenant !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7k 110