Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Gr. A
  3. // France-Roumanie (2-1)
  4. // Les notes

Les notes de la France

Un Payet magistral, un Kanté bon et un Évra plus Tata Yoyo que Tonton Pat. Un premier bulletin de notes des Bleus haut en couleur.

Modififié
Lloris (6) : Le seul mec qui vient à l'heure pour que le début de la fête ne soit pas trop nul. Forcément, il a moins à offrir sur la piste de danse quand les autres sont arrivés.

Évra (3) : Récemment, il a dit qu'il trouvait « grave » de noter les joueurs. On comprend mieux.


Rami (4) : Complètement perdu au sol, un peu mieux dans les airs. L'anti Malaysia Airlines.

Koscielny (5,5) : La paire n'existe pas au Rami. Ce n'est pas pour rien.

Sagna (6) : Un centre qui aurait pu faire passe décisive et un règne sans partage dans les duels aériens. Comme quoi, ça avait du bon de couper ces vilaines tresses.

Kanté (7,5) : Celui qui court le plus, celui qui récupère le plus et celui qui passe avec le plus de réussite. Le Kanté bon.

Pogba (5) : Encore une fois, le Turinois a pioché malgré des transversales délicieuses. Paul, on sait qu'on serait mieux avec dès le début, on sait qu'il est indispensable, mais faute de mieux, on fait sans. Le feu à Koh-Lanta. Remplacé par Martial qui s'est contenté d'humilier Patrice Évra dur un sprint.


Matuidi (4,5) : Mauvaise nouvelle pour les éboueurs : dès leur sortie de grève, ils vont devoir récupérer les déchets techniques de Blaise. Et il y a de quoi remplir quelques décharges.

Griezmann (4) : Un tacle estampillé Simeone, une tête sur le poteau, puis nulle part ailleurs ; Antoine Déconne. Remplacé par Coman qui a fait courir Raț et sa queue de rat.

Payet (10) : Mitri. De la beauté à l'état pur tout au long de la rencontre, même si ce n'était pas sympa de chialer parce que Sissoko entrait en jeu. D'ailleurs, l'ancien Toulousain en a profité pour réaliser les minima de Rio sur 100 mètres.


Giroud (6) : 2 passes réussies en première période, 1 but et soudainement 60 000 000 de bouches fermées. Il va falloir faire avec lui, et Olivier est prêt à assumer.

Par Swann Borsellino, au stade de France
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Le Kiosque SO PRESS

Hier à 16:29 La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 16
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
Hier à 11:52 Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 76
À lire ensuite
Les notes de la Roumanie