1. //
  2. // Gr. A
  3. // France-Roumanie (2-1)
  4. // Les notes

Les notes de la France

Un Payet magistral, un Kanté bon et un Évra plus Tata Yoyo que Tonton Pat. Un premier bulletin de notes des Bleus haut en couleur.

Modififié
13k 112
Lloris (6) : Le seul mec qui vient à l'heure pour que le début de la fête ne soit pas trop nul. Forcément, il a moins à offrir sur la piste de danse quand les autres sont arrivés.

Évra (3) : Récemment, il a dit qu'il trouvait « grave » de noter les joueurs. On comprend mieux.

Les courbes de Payet


Rami (4) : Complètement perdu au sol, un peu mieux dans les airs. L'anti Malaysia Airlines.

Koscielny (5,5) : La paire n'existe pas au Rami. Ce n'est pas pour rien.

Sagna (6) : Un centre qui aurait pu faire passe décisive et un règne sans partage dans les duels aériens. Comme quoi, ça avait du bon de couper ces vilaines tresses.

Kanté (7,5) : Celui qui court le plus, celui qui récupère le plus et celui qui passe avec le plus de réussite. Le Kanté bon.

Pogba (5) : Encore une fois, le Turinois a pioché malgré des transversales délicieuses. Paul, on sait qu'on serait mieux avec dès le début, on sait qu'il est indispensable, mais faute de mieux, on fait sans. Le feu à Koh-Lanta. Remplacé par Martial qui s'est contenté d'humilier Patrice Évra dur un sprint.


Matuidi (4,5) : Mauvaise nouvelle pour les éboueurs : dès leur sortie de grève, ils vont devoir récupérer les déchets techniques de Blaise. Et il y a de quoi remplir quelques décharges.

Griezmann (4) : Un tacle estampillé Simeone, une tête sur le poteau, puis nulle part ailleurs ; Antoine Déconne. Remplacé par Coman qui a fait courir Raț et sa queue de rat.

Payet (10) : Mitri. De la beauté à l'état pur tout au long de la rencontre, même si ce n'était pas sympa de chialer parce que Sissoko entrait en jeu. D'ailleurs, l'ancien Toulousain en a profité pour réaliser les minima de Rio sur 100 mètres.


Giroud (6) : 2 passes réussies en première période, 1 but et soudainement 60 000 000 de bouches fermées. Il va falloir faire avec lui, et Olivier est prêt à assumer.



Par Swann Borsellino, au stade de France
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Paolo Foutre Niveau : Loisir
Payet-kanté>

Le reste coach et public inclus <
BadMotherFucker Niveau : Loisir
Pogba a été plutôt bon en 1ere mi temps mais il ne peut rien faire avec un boulet comme Matuidi qui se prend pour un ailier gauche et rate la moitié de ses passes ..
PhoenixLite Niveau : Loisir
Pogba tente des choses beaucoup plus trop compliquées... il faut impérativement qu'il simplifie son jeu, même s'il était clairement pas aidé par ses 2 compères du milieu pour trouver des solutions courtes et simples.

PS : Magnifique comm' sur Matuidi, les gars !
Helmut Rahn Niveau : CFA
La punchline sur Malaysia Airlines était énorme. Payet a tout fait, il a réussi à faire marquer Giroud, il a anticipé la frappe de Sissoko, il mérite 12
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Giroud 6 ?
Ouais, pourquoi pas mais le seul moment où il cadre, c'est quand il ferme les yeux.

Sinon, offensivement, c'est vraiment pas ça. Trop prévisible.
Dans un sens, c'est rassurant : il y a plus de chances pour que ça s'améliore que l'inverse !
Cafu crème Niveau : DHR
Et encore les notes de Evra et Matuidi sont plus que sympas.
Helmut Rahn Niveau : CFA
Lloris a quand même ramené des points ce soir, on prend le but à la 3è minute, même notre triangle de feu Matuidi - Rami - Sissoko nous aurait pas sauvés ;)
TheNiangasse Niveau : CFA2
Sinon personne pour dire MERCI BIELSA ???
Top-player Niveau : CFA
Note : -1
Un peu Dur sur les deux centraux je trouve un 6 pour les deux aurait paru plus juste
Naturezza Niveau : DHR
Evra catastrophique du début à la fin, je crois qu'il a perdu tous ses duels défensifs.
Il a joué Matuidi ?
The Admiral Niveau : DHR
Haha c'est quoi ce commentaire pour la note de Matuidi? Bien trouvé les gars, bien trouvé.
Message posté par TheNiangasse
Sinon personne pour dire MERCI BIELSA ???


J'avoue
Ce soir, Sissoko a sans doute atteint l'apogée de sa carrière, en devenant un meme.
Mon dieu que Kanté est énorme. J'avais des doutes sur sa capacité à gérer ce type d'événement, et d'ailleurs il a eu besoin d'un quart d'heure pour trouver ses marques, mais après,pfff...
Après, Giroud a beaucoup pesé, dans un match où un avant-centre de son style a d'habitude du mal à s'imposer.
Pogba, c'est frustrant parce que tu sens bien qu'il en a sous la pédale, qu'il a envie mais qu'il se met la pression. Il veut toujours trop bien faire, il se sent toujours l'obligation d'être le sauveur. Qu'il se libère et ça ira nettement mieux (d'ailleurs, ça devrait arriver quand les automatismes avec Kanté seront meilleurs). On peut d'ailleurs faire un constat similaire avec Griezmann.
La défense, on tremble toujours un peu mais finalement, ça a été plutôt sérieux. Je trouve le penalty sévère, mais ça sanctionne le manque de rigueur défensive de Patoche. A voir quand même contre des équipes plus talentueuses devant.
Enfin, je ne dirai rien sur Payet, aka le Messie, tout a été dit ce soir.
10 pour la course de Moussa à la fin du match, le moment détente après une partie très stressante.
Paolo Foutre Niveau : Loisir
Rami fait flipper à chaque fois qu'il touche balle ou qu'il fait ses vieilles chevauchées bizarre plein axe.

Ce mec a pas le level.
Je vous trouve dur avec Pogba. Pour moi il a fait un bon match au milieu, j'étais plutôt surpris par sa sortie.
Par contre Matuidi c'est plus possible. Le mec se positionne au niveau de Giroud, et alors qu'à une époque, il récupérait beaucoup de ballons et enchainait les kilomètres, j'ai l'impression que désormais il court surtout dans le vide. Invisible défensivement et gênant offensivement.

La défense n'a, encore une fois, pas été totalement sereine, mais Rami n'a pas été si mauvais que ça. Evra par contre...
Steve Zissou Niveau : District
Vous êtes gentils avec Matuidi, j'aurai eu du mal à lui mettre plus de 3.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Message posté par Helmut Rahn
Lloris a quand même ramené des points ce soir, on prend le but à la 3è minute, même notre triangle de feu Matuidi - Rami - Sissoko nous aurait pas sauvés ;)


C'est pas Lloris qui se gave sur l'action mais plutôt le Roumain qui merdoie à lui tirer dessus !
zinczinc78 Niveau : CFA
j'etais sur que cetait martial sur le sprint de sissoko
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
13k 112