1. // Amical
  2. // France-Écosse (3-0)
  3. // Les notes

Les notes de la France

Un doublé de Giroud dont une madjer, un but de Koscielny, des bons centres de Sagna, l’équipe de France a fait dans l'original pour éclater l'Écosse. Sans oublier ses fondamentaux : l'explosivité sur les ailes, et la vista de Paul Pogba.

Modififié
2k 70

Lloris (283) : Comme le nombre de niveaux Candy Crush qu'il a eu le temps de réussir ce soir, peinard entre ses deux poteaux.

Maître Kanté

Sagna (10) : Tout ce qui est rare est cher. Alors forcément, une passe décisive sur un centre parfait quand on s'appelle Bacary Sagna, ça rapporte très gros en matière de note. « Guess who's Bac !  »

Rami (?) : La principale interrogation de l’équipe de France, la charnière centrale, n'a pas pu être testée ce soir. Le doute n'est donc pas levé.

Koscielny (?) : La principale interrogation de l’équipe de France, la charnière centrale, n'a pas pu être testée ce soir. Le doute n'est donc pas levé, même si Laurent y est allé de son petit but.

Évra (6) : Il a encore prouvé ce soir quel était son rôle au sein de cette équipe. Très correct sportivement et indispensable dans la vie de groupe. En atteste sa réaction sur le premier but de Giroud. Vrais reconnaissent Évra. Remplacé par Digne en fin de match, content d'être là.


Pogba (7,5) : Jeu court, jeu long, récupérations, coup franc sur le poteau, extérieurs du pied, passes aveugles et autres excentricités, il a, et de loin, été le joueur français le plus influent sur le terrain. Une montée en puissance et une sérénité qui laissent présager du très bon. Du Pogbon.

Kante (7,5) : Kante n'a que l'amour. Du public français, surtout. Et c'est largement suffisant pour s'imposer comme la nouvelle sentinelle de l’équipe de France, tant il s'est adapté facilement dans ce rôle. Problème Lass, c'est réglé. Remplacé dans les dernières minutes par Sissoko, supersub. Enfin, juste sub.

Matuidi (6,5) : Ce qui est bien, c'est que vu que la saison du PSG s'est terminée au mois de mars, on a le droit à un Blaisou tout frais, capable de jouer à la fois récupérateur, relayeur et ailier gauche. Avec un peu moins de réussite devant le but cette fois-ci. Remplacé par Cabaye à la 70e minute, qui n'a pas le droit de ne pas convertir l'extérieur sublime de Pogba.

Coman (6,5) : Alors oui, les arabesques d'Hatem Ben Arfa vont nous manquer à l'Euro, mais celles de Kingsley Coman ne sont pas moins efficaces. Un culot qui fait du bien. Coman as you are. Remplacé à la mi-temps par Griezmann, qui avait très, très envie de bien faire, mais qui n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.

Giroud (7) : Une madjer du mauvais pied dès la huitième minute et un but de renard moins de trente minutes plus tard auront suffi à retourner le public français, qui a scandé le nom de l'attaquant des Bleus. Après Claude et ses Claudettes, Giroud et ses Girouettes. Remplacé par Gignac peu après l'heure de jeu, plus disponible, mais moins réaliste.

Payet (6,5) : Ultra-mobile et très utile sur les coups de pied arrêtés, il a surtout régalé en multipliant les gestes techniques de grande classe. La finesse incarnée. Remplacé à la mi-temps par Martial. Ultra-rapide et très utile dans les petits espaces, il a surtout régalé en multipliant les accélérations puissantes. La percussion incarnée.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le commentaire sur Giroud m'a achevé. Par contre j'aurais une remarque à faire, j'aurais aimé voir Umtiti, même pour cinq minutes à la fin, à la place de Koscielny ou Rami, histoire de lui donner une cape quoi. Parce que s'il ne joue pas à l'Euro, il aura de quoi avoir les boules.
Cette référence à Brel sur Kanté est exquise.
Au suivant!
Kame House Niveau : CFA
Je me demande combien reconnaîtront la référence au Kopp sur la note d'Evra.
C'est la perspective de voir débarquer Guardiola l'an prochain à City qui fait jouer à Bacary Sagna le meilleur football de sa carrière ? Parce que dans le genre "mec qui a survécu à tout en Bleu", il se pose là, lui aussi. Lancé par Guy Roux, on l'oublie trop souvent.
Estebanana Niveau : CFA
Techniquement, une Madjer c'est un but du talon.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA2
Sivouplé,

Ici c'est un site de foot pour personnes intelligentes. Evitez de répondre aux trolls qui veulent faire dévier le débat sur autre chose que le foot (ex le triste sire JustinSlayer sur "la France deéosse l'Ecosse").

Vive le foot et vivement la compète. Et allez la Nati aussi !
 //  23:30  //  Fidèle de Lille
Pas la peine de nous sortir les notes de l'Ecosse hein. On connaît la note qu'on met aux absents...
Message posté par Yowie
Le commentaire sur Giroud m'a achevé. Par contre j'aurais une remarque à faire, j'aurais aimé voir Umtiti, même pour cinq minutes à la fin, à la place de Koscielny ou Rami, histoire de lui donner une cape quoi. Parce que s'il ne joue pas à l'Euro, il aura de quoi avoir les boules.


Mais non, l'important, c'est de toucher les équipements !
Cafu crème Niveau : DHR
Message posté par .Pelusa.
Mais non, l'important, c'est de toucher les équipements !


Haha la référence !
Frenchies Niveau : CFA
Note : -4
Sagna a eu l'air énorme
d'un DaniAlves ...

ça résume assez bien la qualité de l'opposition.

derrière on fait de Giroud un dingue, un super buteur.
Mouais.


3 buts pour 20 tirs -_-

mais chut faisons comme si l'euro allait être easy
La madjer de Giroud m'a tellement rappelé Ramsey, tout aussi décrié à Arsenal, qui avait sorti exactement le même but en début d'année.
Belle performance mais on a pas appris grand chose qu'on ne savait pas déjà, même si ça rassure un petit peu.
Il n'y a pas eu de match, c'était un entraînement face à des plots. Vous notez les entraînements maintenant ? Blague à part, aucune gloire a gagner ce match, aucun enseignement à tirer. On saura vraiment où on est après le match contre l'Albanie.
Giroud et les girouettes. Excellent les gars
Message posté par Frenchies
Sagna a eu l'air énorme
d'un DaniAlves ...

ça résume assez bien la qualité de l'opposition.

derrière on fait de Giroud un dingue, un super buteur.
Mouais.


3 buts pour 20 tirs -_-

mais chut faisons comme si l'euro allait être easy


Ben quoi on l'a gagné d'avance non ? On est favoris, c'est nous qu'on a les meilleurs joueurs et deux futurs ballons d'or. Évidemment que ça va être easy !

(Tellement je vais rigoler après le nul pénible contre la Roumanie et le 0-0 qui pique face à l'Albanie). Encore une fois cette équipe est totalement incohérente,elle ne repose QUE sur des exploits individuels de mecs qui font les flambeurs mais qui risquent de bien de disparaître dès la vraie compétition débutée.
pointu_du_gauche Niveau : DHR
3 tireurs de coups francs dans l'équipe ( Payet, Griezmann et Pogba ), c'est un atout considérable. Le danger vient aussi des corners, même si Griezmann s'est montré un peu moins précis que Payet. J'aimerais voir Pogba tenter sa chance de loin plus tôt qu'il ne l'a fait ce soir, juste pour mettre la pression sur les défenseurs adverses. A noter que Cabaye aussi a une bonne frappe, et que Matuidi n'est pas le dernier pour tenter sa chance. Belle équipe d'artificiers que nous avons là.
Giroud a beau avoir marqué 2 buts il a toujours une attitude détestable ! Toujours en train de gueuler si une passe n'arrive pas ou alors il s'arrête dès qu'il loupe une frappe ! Oui je fais du Giroud bashing et j'assume !
Message posté par Frenchies
Sagna a eu l'air énorme
d'un DaniAlves ...

ça résume assez bien la qualité de l'opposition.

derrière on fait de Giroud un dingue, un super buteur.
Mouais.


3 buts pour 20 tirs -_-

mais chut faisons comme si l'euro allait être easy


Giroud ce soir : 2 tirs / 2 cadrés / 2 buts
7 buts sur les 6 derniers matchs avec en tout 10 ou 11 tirs
Après les stats ... :)
20thcentury Niveau : DHR
Tu sais, j'ai lu un mec qui disait qu'il le trouverait toujours nul même s'il nous offrait la victoire finale. Donc après que veux-tu répondre. Perso jme suis payé un benq w1110 pour l'euro! J'suis assez pressé de le recevoir.
Rien à retirer de ce match on a joué contre une équipe en vacances
Note : 1
Des vacanciers qui ont failli battre l'Italie il y a une semaine.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 70