1. // Amical
  2. // France-Écosse (3-0)
  3. // Les notes

Les notes de la France

Un doublé de Giroud dont une madjer, un but de Koscielny, des bons centres de Sagna, l’équipe de France a fait dans l'original pour éclater l'Écosse. Sans oublier ses fondamentaux : l'explosivité sur les ailes, et la vista de Paul Pogba.

Modififié
2k 70

Lloris (283) : Comme le nombre de niveaux Candy Crush qu'il a eu le temps de réussir ce soir, peinard entre ses deux poteaux.

Sagna (10) : Tout ce qui est rare est cher. Alors forcément, une passe décisive sur un centre parfait quand on s'appelle Bacary Sagna, ça rapporte très gros en matière de note. « Guess who's Bac !  »

Rami (?) : La principale interrogation de l’équipe de France, la charnière centrale, n'a pas pu être testée ce soir. Le doute n'est donc pas levé.

Koscielny (?) : La principale interrogation de l’équipe de France, la charnière centrale, n'a pas pu être testée ce soir. Le doute n'est donc pas levé, même si Laurent y est allé de son petit but.

Évra (6) : Il a encore prouvé ce soir quel était son rôle au sein de cette équipe. Très correct sportivement et indispensable dans la vie de groupe. En atteste sa réaction sur le premier but de Giroud. Vrais reconnaissent Évra. Remplacé par Digne en fin de match, content d'être là.


Pogba (7,5) : Jeu court, jeu long, récupérations, coup franc sur le poteau, extérieurs du pied, passes aveugles et autres excentricités, il a, et de loin, été le joueur français le plus influent sur le terrain. Une montée en puissance et une sérénité qui laissent présager du très bon. Du Pogbon.

Kante (7,5) : Kante n'a que l'amour. Du public français, surtout. Et c'est largement suffisant pour s'imposer comme la nouvelle sentinelle de l’équipe de France, tant il s'est adapté facilement dans ce rôle. Problème Lass, c'est réglé. Remplacé dans les dernières minutes par Sissoko, supersub. Enfin, juste sub.

Matuidi (6,5) : Ce qui est bien, c'est que vu que la saison du PSG s'est terminée au mois de mars, on a le droit à un Blaisou tout frais, capable de jouer à la fois récupérateur, relayeur et ailier gauche. Avec un peu moins de réussite devant le but cette fois-ci. Remplacé par Cabaye à la 70e minute, qui n'a pas le droit de ne pas convertir l'extérieur sublime de Pogba.

Coman (6,5) : Alors oui, les arabesques d'Hatem Ben Arfa vont nous manquer à l'Euro, mais celles de Kingsley Coman ne sont pas moins efficaces. Un culot qui fait du bien. Coman as you are. Remplacé à la mi-temps par Griezmann, qui avait très, très envie de bien faire, mais qui n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.

Giroud (7) : Une madjer du mauvais pied dès la huitième minute et un but de renard moins de trente minutes plus tard auront suffi à retourner le public français, qui a scandé le nom de l'attaquant des Bleus. Après Claude et ses Claudettes, Giroud et ses Girouettes. Remplacé par Gignac peu après l'heure de jeu, plus disponible, mais moins réaliste.

Payet (6,5) : Ultra-mobile et très utile sur les coups de pied arrêtés, il a surtout régalé en multipliant les gestes techniques de grande classe. La finesse incarnée. Remplacé à la mi-temps par Martial. Ultra-rapide et très utile dans les petits espaces, il a surtout régalé en multipliant les accélérations puissantes. La percussion incarnée. Par Kevin Charnay
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Le commentaire sur Giroud m'a achevé. Par contre j'aurais une remarque à faire, j'aurais aimé voir Umtiti, même pour cinq minutes à la fin, à la place de Koscielny ou Rami, histoire de lui donner une cape quoi. Parce que s'il ne joue pas à l'Euro, il aura de quoi avoir les boules.
Note : 5
Message posté par Yowie
Le commentaire sur Giroud m'a achevé. Par contre j'aurais une remarque à faire, j'aurais aimé voir Umtiti, même pour cinq minutes à la fin, à la place de Koscielny ou Rami, histoire de lui donner une cape quoi. Parce que s'il ne joue pas à l'Euro, il aura de quoi avoir les boules.


Mais non, l'important, c'est de toucher les équipements !
Cafu crème Niveau : DHR
Message posté par .Pelusa.
Mais non, l'important, c'est de toucher les équipements !


Haha la référence !
Note : 4
Message posté par Frenchies
Sagna a eu l'air énorme
d'un DaniAlves ...

ça résume assez bien la qualité de l'opposition.

derrière on fait de Giroud un dingue, un super buteur.
Mouais.


3 buts pour 20 tirs -_-

mais chut faisons comme si l'euro allait être easy


Giroud ce soir : 2 tirs / 2 cadrés / 2 buts
7 buts sur les 6 derniers matchs avec en tout 10 ou 11 tirs
Après les stats ... :)
20thcentury Niveau : DHR
Tu sais, j'ai lu un mec qui disait qu'il le trouverait toujours nul même s'il nous offrait la victoire finale. Donc après que veux-tu répondre. Perso jme suis payé un benq w1110 pour l'euro! J'suis assez pressé de le recevoir.
Note : 2
Evra :
"Putain mais regardez c'est lui la taupe"

C'était juste pour la blague. Enorme respect pour Patrice Evra
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Note : 1
HS

Pour ceux qui ont comme moi la joie de regarder Costa Rica - Paraguay, je pense à vous.

Une purge pire qu'un Rennes - Saint-Etienne.
Note : 3
Message posté par Frenchies
Sagna a eu l'air énorme
d'un DaniAlves ...

ça résume assez bien la qualité de l'opposition.

derrière on fait de Giroud un dingue, un super buteur.
Mouais.


3 buts pour 20 tirs -_-

mais chut faisons comme si l'euro allait être easy


Bonjour,

Je lis tes commentaires depuis quelques temps et je les trouve d'une mauvaise fois affligeante.

Tu te saisis de chaque sujet pour défendre les joueurs qui te plaisent et enfoncer ceux qui te déplaisent.

Arrête s'il te plaît, merci.
Note : 1
Message posté par Kame House
Je me demande combien reconnaîtront la référence au Kopp sur la note d'Evra.


@Kame house, la référence à Rohff plutôt, non?

Sinon, un gros bisou à tous les détracteurs de Giroud. Même si bien sûr ils continueront: en disant qu'à 3 mètres du but, heureusement qu'il la met, et que de toute façon, il est prétentieux. Paradoxalement, quand ce sont des Muller qui font des matchs moyens mais qui mettent un but de renard, on crie au génie du déplacement etc. Et puis on va se masturber sur Pogba, peut être le joueur de foot le plus vaniteux du moment(J'ose pas imaginer les réactions si c'était Ronaldo qui s'était fait dessiné un "CR7" sur un côté de son crâne)...

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 70