Futsal
  1. // SO FOOT sélectionne le12èmehomme ORANGE

Les notes de la finale contre Zizou au Z5 d'Aix-en-Provence

Vendredi 14 juin, sous le soleil d'Aix-en-Provence et dans le superbe cadre du complexe de foot en salle Z5, plusieurs équipes se sont disputées le droit d'affronter, pour la finale du tournoi, une formation menée par Zinedine Zidane. Retour sur ce match inoubliable…

Modififié
Pendant toute la journée, sous un soleil digne du mois d'août, le tournoi a battu son plein. C'est finalement l'équipe des Invaincus, qui avait résolument bien choisi son nom, qui termine en tête, à égalité avec La Rivton, mais avec une différence de buts favorable. Le droit d'accéder à la grande finale contre Zidane. Un peu comme le dernier boss dans un jeu vidéo, en somme. Évidemment, tout le monde était là pour voir Zizou. Et l'ancien Ballon d'or n'a pas déçu les attentes. Aligné avec des joueurs qu'il ne connaissait pas, il a tout simplement été monstrueux. Des passes parfaites, des accélérations, des feintes, des frappes : les Invaincus ont eu droit à toute la panoplie. Alors que le score a longtemps été équilibré, avec un Zizou qui, sourire aux lèvres, demandait en permanence à ses coéquipiers « on a encore un but de retard, là ? » , les Invaincus ont finalement pris le large en fin de rencontre, s'imposant 8-4. Mais à vrai dire, tout le monde est gagnant, dans cette finale : ceux qui ont eu l'honneur d'affronter Zidane, ceux qui ont joué à ses côtés, et ceux qui ont pu se délecter de ses prouesses. Zizou président !

Les Invaincus

Thomas (6) : Enquiquiné par une petite douleur derrière la cuisse depuis les matchs précédents, il a vaillamment serré les dents pour jouer la finale. Costaud derrière, même s'il a parfois galéré lorsque Zidane se mettait à enchaîner les feintes, il a offert une jolie passe décisive en fin de rencontre, pour clore la partie. Oubliée, la douleur.

Thibaut (6,5) : Dès le lendemain du tournoi, il pourra se vanter d'être le gardien qui a encaissé le moins de buts de la compétition. Il pourra aussi se vanter d'avoir réalisé quelques grosses parades, notamment lors de ses face-à-face remportés avec brio. Mais en réalité, ce dont il se targuera le plus, c'est d'avoir encaissé un triplé de Zizou. Ce qui n'est pas donné à tout le monde, hein.

Lucas (8) : Il est là, le leader de l'équipe. Pendant tout le tournoi, il a été énorme, et a confirmé en finale. Un peu émoustillé par la présence du double Z sur la pelouse (de son propre aveu), il a peut-être été un peu moins concentré qu'à l'accoutumée. Ce qui ne l'a pas empêché d'ouvrir le score, avant de servir, un peu plus tard, un caviar à son pote Sylvain, sur un centre parfait.

Florian (7,5) : Il remporte haut la main le titre de frappe la plus lourde du tournoi. Déjà auteur d'une minasse du milieu de terrain lors d'un match précédent, il a récidivé avec un nouveau pétard que Zidane a dû apprécier. Toujours dans les bons coups, très juste dans son jeu, on lui pardonne même sa ressemblance avec Federico Macheda. D'ailleurs, il devient quoi, lui ?

Hichem (7) : Un peu de Marcelo dans la barbichette, un peu de Fellaini dans la coupe de cheveux, il a régalé sur son aile gauche, avec des crochets courts et autres râteaux. C'est notamment de l'un de ses grigris qu'est venu le premier but des Invaincus. Il se souviendra de ses beaux gestes, mais aussi d'avoir fini sur le cul sur un double contact et feinte de Zidane. Suivi d'un but, évidemment.

Sylvain (8) : Le renard des surfaces des Invaincus. Toujours dans les bons coups, toujours à traîner au bon endroit, il n'a pas arrêté de planter, dans toutes les positions, des deux pieds. En finale, il a inscrit une magnifique frappe en lucarne, un vrai but d'attaquant et une superbe reprise de volée. Merci.



À voir : leurs réactions en vidéo

L'équipe de Zizou :

Zinedine (9) : La preuve vivante que le talent et la classe n'ont pas d'âge. Balle au pied, Zizou est un régal pour les yeux. Un peu moins pour les reins de ses adversaires. Du haut de ses 41 ans, il a illuminé la finale du Z5, avec des contrôles ahurissants et un touché de balle dingue. Il est présent sur 100% des buts de son équipe (un triplé et une passe décisive) et a offert au public ce qu'il était venu chercher : beaucoup, beaucoup de plaisir.

Franck (6,5) : Le boss de So Foot a du ballon, indéniablement. Mais un manque de condition physique, indéniablement aussi. Il a été très bon dans le jeu, a souvent dialogué avec l'ancien numéro 10 des Bleus, et a beaucoup tenté, autant en phase de construction que de finition. Peu réaliste face aux cages, on préfèrera retenir son superbe contrôle orienté en porte-manteau. Un hommage à son illustre coéquipier.

Ivan (6,5) : Le gardien, qui représentait l'équipe des employés de l'OM pendant le tournoi, a commencé son échauffement par quelques parades sur des tirs de Zidane. Rien que ça. Au cours de la rencontre, il a repoussé bon nombre d'offensives, étant notamment énorme sur une frappe qui aurait pu lui détruire le bas-ventre. Mandanda peut être fier.

Mehdi (6) : À chaque soirée qu'il passera avec ses potes, ce fan de Karim Benzema pourra désormais dire qu'il est comme Trezeguet, comme Inzaghi, comme Del Piero, comme Ronaldo, comme Van Nistelrooy. Oui, désormais, lui aussi, il a marqué un but sur une passe décisive de Zidane. Classe.

François (5) : Avec son équipe de la Team Fibre, il est arrivé dernier de la compétition, avec aucune victoire au compteur. Aux côtés de Zidane, il a donc tenté de faire du mieux qu'il pouvait, et s'en est plutôt bien tiré. Bon, ce n'est pas Thiago Silva non plus, hein, mais ça fait le job.



Par Eric Maggiori, à Aix-en-Provence
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

41 ans ?! Putain* ça passe à une vitesse ...
Le nigeria devrait apprendre qu'il y a un compartiment de jeu au football qu'on appelle 'defense'. A part de ca, ceux qui ont regarde leur 2 matches seront d'accord pour dire qu'ils ont une bonne animation offensive. Et que mikel en 10 et musa c'est pas mal.
Et la palme du commentaire le plus hors sujet est attribué à...
ray_mulligan Niveau : CFA2
Vous nous avez bassiné avec ce tournoi pendant des semaines, on mérite une petite vidéo de la finale et pas seulement des notes, non ?? Imaginer Zizou casser des reins, c'est bien, le voir c'est mieux !!
Ray merci!!!!
Tu as réussi dans la même phrase à citer Zidane et à écrire "c'est bien" et non pas "c'est bieng"!
La communauté SoFoot te remercie.
Message posté par ray_mulligan
Vous nous avez bassiné avec ce tournoi pendant des semaines, on mérite une petite vidéo de la finale et pas seulement des notes, non ?? Imaginer Zizou casser des reins, c'est bien, le voir c'est mieux !!


Exactement ! Une vidéo svp !!! Histoire que je m'entraîne car l'an prochain, le Zizou je lui mets un combo roulette-petit pont, au minimum.
Bon maintenant vous comprenez l'importance de la vidéo.
ray_mulligan Niveau : CFA2
Message posté par Babs
Ray merci!!!!
Tu as réussi dans la même phrase à citer Zidane et à écrire "c'est bien" et non pas "c'est bieng"!
La communauté SoFoot te remercie.


le pire c'est que je n'y avais même pas pensé...
Message posté par So4Sheva


Exactement ! Une vidéo svp !!! Histoire que je m'entraîne car l'an prochain, le Zizou je lui mets un combo roulette-petit pont, au minimum.
Bon maintenant vous comprenez l'importance de la vidéo.


Cherchez un peu avant de vous plaindre.
https://www.dailymotion.com/video/x10wf … b9ylUJhqQs
Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur Niveau : CFA
@ray_mulligan...Tu en demandes trop. Tu ne peux pas avoir une photo récente de Zizou et une vidéo, veux-tu plomber les comptes de notre sofoot ?

NB : Attends encore qq années afin de pouvoir consulter les deux en mm tps, sous divx et sites de piratage.
jouer dans les intervaux Niveau : District
La Trève, un mercato calme... un article pourri... Vivement la reprise
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Annese, c'est le mec avec le bronzage Iniesta?
respect, arriver en PACA avec une peau pareille c'est la bravitude réincarnée, meme Waddle l'avait pas fait!
mais bon un boss, ca passe son taf au bureau, les rtf c'est pour les salariés!
ou pas..
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
RTT, sponsorisées par mon orthographe automatique.
Ed Deline Niveau : CFA2
Message posté par YehoudaBen
Et la palme du commentaire le plus hors sujet est attribué à...


Le pire, c'est quand le mec vient se plaindre que son commentaire a été censuré.
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
il y a 2 heures Georgen prolonge au PSG jusqu'en 2020 1 il y a 2 heures Roberto Carlos à Melbourne 5 il y a 3 heures L'homophobie, première discrimination dans le football il y a 3 heures L'UEFA pense à décaler la Ligue des champions le week-end 24
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 5 heures Chapecoense en tête du championnat 5 il y a 5 heures Un péno complètement foiré au Portugal 4 Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 50 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 10
Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2 Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 69 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58 dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 28 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 25 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score