1. //
  2. // 8es
  3. // Croatie-Portugal (0-1)

Les notes de la Croatie

Dans une rencontre pas franchement très intéressante, ils auront été peu à se démarquer. Vida, Ćorluka, Badelj et Perišić ont fait ce qu'ils ont pu, mais quand la réussite n'est pas là... Ça se paye cash.

Modififié
2k 13

Croatie


Subašić (zZz) : Sub-Zero tir cadré... Jusqu'à la 116e et la première grosse action portugaise de CR7 et Quaresma qui fait but. Dur.

Strinić (4) : Parfois fluide, au bon endroit et dans le bon tempo. Parfois complètement à la ramasse et précipité. Il est même à deux doigts de concéder un penalty à l’heure de jeu. Un mauvais lien Strinić.

Vida (7) : L’intensité, le jeu de tête, la lecture de jeu, le placement, le repositionnement, c’est oui. La coupe de cheveux, l'efficacité offensive et ce dernier ballon qu'il ne tacle pas, c’est non.

Ćorluka (6) : Le docteur Kovač, de la série Urgences, est toujours aussi propre. Merci pour lui. Mais il n'a rien pu faire pour ranimer ses coéquipiers.

Srna (6) : Des larmes, un maximum d'investissement et encore des larmes. Une vraie fraîcheur dans cet Euro.

Badelj (6) : Un mélange entre un patineur artistique et un free-fighter. C’est esthétique et violent à la fois, mais certainement trop léger face aux forains William Carvalho, Adrien et Pepe.

Modrić (4) : « Luka, tu seras beau... Mais seulement des pieds. Dieu. » Et du coup, quand il n’est pas au niveau, ce n'est pas vraiment très agréable à regarder.

Rakitić (3) : C’est l’histoire d’un bœuf de Kobe dans une piscine de requins. Et forcément, ça ne se passe pas très bien pour le bout de viande, même s’il s’est longtemps démené. Remplacé par Pjaca (109e), quarante-sept.

Perišić (quelque part entre 7 et 3) : « Tout, tout, tout… Vous saurez tout sur le Perizizić. Le vrai, le faux. Le laid, le beau. Le dur, le mou. » Tantôt hyperactif, seul à surnager et révélation du tournoi. Tantôt trop individuel et agaçant. C’est dommage que cette bipolarité se déclare en huitièmes de finale.

Brozović (4) : Mettre un tel joueur sur le côté, c’est un peu se foutre de la gueule du monde. Mais il a fait ce qu’il a pu, Brozo le clown.

Mandžukić (2) : Une enclume. Pratique pour ne pas dériver. Mais lourd. Très lourd. Remplacé par Kalinić (87e) forcément plus mobile, mais pas beaucoup plus adroit.

Par Ugo Bocchi
Modifié

Dans cet article

pinpin666 Niveau : DHR
Note : -4
Perisic présomptueux, les footix de sofoot lui ont bourré le mou. Piaca impressionnant. La Pologne peut y croire.
Franchement la Croatie a trop respecté une équipe du Portugal prudente. Ils ont joué comme une petite nation de 3 millions d'habitants. Ils auraient du regarder Allemagne/Portugal de la coupe du monde 2014.
The non flying dutchman Niveau : District
C'est dommage ils méritaient tellement mieux! Il faudra en reparler de cette défense parce que ce soit les titulaires ou les remplaçants. J'ai découvert ce Vida vraiment impressionnant (malgré un placement approximatif sur le but portugais et une main en poule), le rentrant Pjaca n'était pas mauvaisnon plus.
Cafu crème Niveau : DHR
Note : 1
Le coach Croate : 0

A tout mal fait pour faire perdre son equipe et y est arrivé.
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Note : 1
"fighteur", c'est aussi non.
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Mais la question que je me pose est: pourquoi personne ne fait faute sur Sanches ? ça me rappelle le but encaissé par Arsenal face au Barça en CL, faut faire faute bordel !!
C'est triste mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même, ce Portugal était largement à leur portée. Ils l'ont joué petite bite, surement pas peur de se prendre les contres éclairs de CR7 mais cette tactique les aura plus pénalisé qu'autre chose. Je pensais que le coach croate était un génie après sa compo contre l'Espagne, en fait c'était juste un coup de chatte, un bon entraineur aurait changé de tactique à la MT.
Cet Euro est quand même bien merdique jusque là, c'est décevant.
La Croatie a tellement mal négocié ce match malgré leur statut de favori, c'est une honte face à des portugais très loin de leur meilleur niveau!
Modric limite DC, Rakitic beaucoup trop bas aussi... J'avais un peu plus de sympathie pour eux mais ils méritent cette défaite vu le coaching désastreux et le manque d'initiative. En tout cas maintenant les Portugais ont de bonnes chances d'arriver en finale, c'est dire le niveau de cet Euro
Brozovic sur le côté quand on a pjaca, plutôt que de le foutre dans l'axe surtout au vu du match de rakitic... et mandzukic aurait dû sortir å la mi temps, voir ne pas jouer au vu de son euro. Par contre vida patron.
On peut perdre en 1/8 et décevoir que le parcours soit si court mais la Croatie aura laissé une belle impression collective et individuelle.

Du bon football européen.

En espérant les retrouver encore meilleurs en 2018.
Psychedelic Train Niveau : District
Srna, c'est très vicieux!
HerbyCohen Niveau : CFA2
Hum, 7 pour Vida, c'est too much... L'alignement aux fraises, puis en retard sur ronaldo et les nombreuses occasions gâchées. J'aurais pas mis 7 perso.
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
J'dois rien connaitre mais je ne connaissais vraiment pas ce Vida, sans lui mettre 10, faut avouer qu'il a été impressionnant face aux cadors et je vois tout le monde lui tomber dessus sur le but, mais où est l'autre central avec la passe de Nani sous son nez ? Et le latéral gauche qui a passé son temps à centrer comme un âne et brailler sur tout le monde?
Un guerrier ce putain de Vida, comme sa putain de coiffure. Srna, j'ai ton maillot acheté à Split, et j'ai pleuré avec toi.
0 pour le coach
Modric n'est pas un 6 mais un 8 voir un 10 c'est dans ces posts qu'il s'exprime le mieux. Un vrai gâchis

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2k 13