Advertisement
Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Gr. D
  3. // Espagne-Croatie (1-2)

Les notes de la Croatie

Sans son maître à jouer, Modrić, la Croatie a joué la carte de la contre-attaque à fond. Défense basse et attaque supersonique, Subašić, Srna, Ćorluka, Perišić, Pjaca et Kalinić, pour ne citer qu’eux, ont régalé.

Modififié

Croatie



Subašić (7) : Manchettes, smashs, passes à deux mains. Danijel n’est pas toujours rassurant pour ses défenseurs, mais il repousse les actions qu’il faut. Dont un penalty, tout de même. Très, très propre.

Les notes de l’Espagne

Srna (8,5) : Il pleure, il chante, il court, il centre, il hurle, il tacle, il tire, il applaudit, il passe, il pousse, il informe, il se fait sanctionner, il fédère… Bref un capitaine en or.

Ćorluka (6,5) : Faire la loi avec un bonnet péruvien, ce n’est pas donné à tout le monde.

Jedvaj (4,5) : 20 ans et beaucoup de trop de cheveux devant les yeux pour y voir clair. À prévoir, un retour du Jedvaj sur le banc.

Vrsaljko (5,5) : L’arbitre et Aduriz ont essayé de lui faire payer sa haine des voyelles. Mais heureusement pour lui, Subašić a repoussé ce penalty de Ramos. Sinon, hormis son nom de famille, ce n'était pas trop dégueulasse.

Rog (5) : Un joli expelliarmus au moldu Cesc Fàbregas, mais s’est retrouvé sans arguments face au grand sorcier Andrés Iniesta.

Badelj (6,5) : Peu se souviendront de son visage, de son prénom, de son numéro ce soir. Et pourtant, cet homme a couru l'équivalent d'un Iron Man, il a mis une pression inquantifiable et il a récupéré un nombre incalculable de ballon.

Perišić (9) : Une passe décisive et un but tout aussi déterminant. Finies les conneries, les Micmacs à tire-larigot, les Supercondriaque et autres navets, il revient aux basiques. La simplicité, c'est parfois mieux que tout.

Rakitić (5,5) : S’il met ce lob au fond, c’est le joueur du match. Malheureusement, le ballon touche les deux poteaux. Et au final, tout ce qu’il fait par la suite, semble bien fade, anodin, ordinaire. Un peu comme quand tu fous trop d'huile piquante sur ta pizza avant même de l'avoir goûtée.


Pjaca (6,5) : Un joueur Football Manager qui ne devrait plus longtemps rester planqué en Croatie. Peut rajouter à son CV : prélèvement de rein à Alba, Piqué et Ramos d'un seul coup.



Kalinić (7) : Calme, juste, parfois chiant, mais tueur. Kalinietzsche.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 16:58 Euro Millions : 107 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti il y a 1 heure Avant Bielsa, Leeds pensait à Conte et Ranieri 9
Hier à 17:42 Une équipe amateur à Caen coachée par ses supporters 22
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:43 Ronaldo, Salah et Modrić nommés pour le titre de joueur UEFA de l'année 61 Hier à 12:12 Le maillot sans sponsor de River Plate bat des records 66
À lire ensuite
L’effet de Srna