1. // Amical
  2. // France-Côte d’Ivoire (0-0)

Les notes de la Côte d’Ivoire

Face à des Français endormis, les Ivoiriens n'ont eu qu'à être sur la même longueur d'onde pour choper un vilain 0-0. Pas flamboyant, mais les Éléphants pourront dire qu'ils ont tenu tête aux Bleus sur leur sol.

Modififié
571 4

Côte d’Ivoire



Gbohouo (5) : Pas toujours dans le rythme, des interventions pas vraiment convaincantes, et un talent que tout le monde sait surcoté, même s'il est capable de quelques fulgurances. Lil' Gbow houow, mais avec la carrure de 50 Cent.

Traoré (5) : Une performance anonyme. Normal, quand on porte le nom de la carte d'identité spécimen des brochures de la mairie d'Abidjan.

Koné (4,5) : À peu près aussi réactif que les statues vieilles de 4000 ans exposées par le Louvre Lens dans l'exposition L'Histoire commence en Mésopotamie. S'est fait bouffer par presque tous ceux qui ont tenté leur chance, mais pourra remercier le manque de réalisme des Français qui lui permet de rentrer à la maison avec une clean sheet.

Kanon (4) : En jouant défenseur central avec le numéro 9, Kanon avait commencé à faire n'importe quoi avant même d'entrer sur le terrain. Une fois dans le match, il a parfaitement continué sur cette lancée. Vision trouble, appréciation des distances bidon. Les appareils photos Kanon, c'est plus ce que c'était.

Aurier (6,5) : Puissant et engagé comme à son habitude, Aurier était un peu seul pour réussir son braquage. Comme si George Clooney avait tenté le casse de Ocean's Eleven, mais avec Ben Stiller et Owen Wilson. Rigolo et sympathique, mais pas efficace.

Die (4,5) : Quand on s'appelle « mourir » , on a le jeu qui va avec. Le capitaine ivoirien a fait plus de fautes que toute une équipe de district réunie, et au lieu de passer pour la Grande Faucheuse, sa coiffure le faisait ressembler à « la Grande Eugène » , un des travestis mythiques de chez Michou. Pour sauver des vies, il a finalement dû laisser sa place à Angban.

Kessie (6) : Encaisse les coups, les rend, jamais avec le sourire, mais avec une efficacité certaine, et c'est tout ce qu'on lui demande. Un caissier dans toute sa splendeur.

Doukoure (5) : Une frappasse de mule pour démolir le poteau de Costil, puis a passé son temps à ruminer, dégoûté d'avoir raté sa nomination pour le Prix Puskás. Remplacé par Diomandé, qui n'a rien demandé.

Gradel (5,5) : A joué un match honnête, a même bien dépanné, puis a raté l'occasion du siècle quand Costil a essayé de jouer milieu de terrain en laissant son but complètement vide pendant de longues secondes. Remplacé par Nicolas Pépé, qui a presque marqué et a failli s'offrir une nouvelle Profile Pic (PP pour les gens in).

Kalou (6) : Le vieux briscard connaît bien la région depuis ses années lilloises, et a trouvé ses marques pour livrer une prestation de bonne facture. Le Nord-Pas-de-Kalou est un endroit plutôt agréable, malgré les clichés.

Kodjia (5,5) : Remuant et conquérant en première période, éteint et terne en seconde. La version football de Napoléon avant et après son exil à Saint-Hélène. Remplacé par Sio, qui est resté sage et n'a pas tenté de coup d'État.



Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Kame House Niveau : CFA
Pas un mot sur Gradel qui essayait plus de jouer au dur qu'à autre chose. J'ai adoré son duel perdu contre Kos, on peut même dire que c'est ce dernier qui l'a gagné tant sa défense était belle et agressive (dans le bon sens du terme).
pinpin666 Niveau : DHR
Gbohouo est très bon goal. Prendre la place à des joueurs qui évoluent en Europe est une perf remarquable.Pour une fois Gervais ne squattait pas Bollaert, et Jean-Michel aussi manquait dans la "Séri".
Vous avez regardé le match au moins?? 4.5 à Dié, c'est de l'amateurisme, un point c'est tout.
Et c'est pas Doukouré l'auteur de la frappe, mais Traoré... Si si le mec à la performance anonyme qui a complètement éteint le coté droit de la France!
Bande d'amateurs!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Au nom de la Rose
571 4