1. //
  2. // Quarts
  3. // Galles-Belgique (3-1)

Les notes de la Belgique

Une défense qui prend l'eau, un milieu de terrain pas assez agressif et une attaque en panne d'inspiration. La rage de Nainggolan et les courses de Hazard n'auront pas suffi à transcender leurs coéquipiers.

Modififié
4k 84

Belgique



Courtois (5,5) : Une parade énorme et trois buts sur lesquels il ne peut pas faire grand-chose, il n'a pas réellement eu l'occasion d'être décisif. La soirée la plus frustrante de sa vie. Ce serait justifié s'il devenait vulgaire.

Meunier (4+1) : Pour rendre hommage à Ophélie, il a fait de son couloir droit une zone interdite. En revanche, il a été trop imprécis offensivement, et la seule fois où il a quitté son côté pour venir dans l'axe, il s'est fait humilier par Robson-Kanu. En revanche, il a été brillantissime dans son analyse d'après-match aux micros de beIN Sport. Donc +1.

Alderweireld (4) : Il aurait dû faire figure de patron dans cette défense belge remodelée, lui, le seul véritable titulaire indiscutable. Mais il s'est caché pendant tout le match derrière un gamin de 20 ans. « Méchant Toby ! »

Youtube

Denayer (4) : L'herbe n'est pas plus verte chez Denayer. Souvent esseulé, il a fini par prendre l'eau à force de devoir couvrir Lukaku et Meunier.

Lukaku (3,5) : C'est l'histoire d'un mec qui n'a rien à faire ici, compte tenu de son niveau, mais qui a un look sympathique, alors on l'aime bien. Et puis, il a des dreads. Le pitch de Rasta Rockett, quoi. Remplacé par Mertens à un quart d'heure du terme, qui a couru vite, mais en vain.

Nainggolan (6) : On fait de belles choses chez les gangsters des quartiers chauds de Manille. Une frappe d'une propreté incroyable sortie du pied d'un mec tout sale.

Witsel (3) : Malgré sa coupe de cheveux qui le rend normalement facilement identifiable sur un terrain, il a réussi l'exploit d'être totalement transparent et fantomatique.

Carrasco (5) : Le contrôle technique était ok, le 0 à 100 impressionnait, et il y avait beaucoup d'essence dans le moteur. Mais Wilmots a choisi de mettre Carrasco à la casse comme une vulgaire carcasse dès la mi-temps. Remplacé par Fellaini (4) sous prétexte d'équilibre tactique. Mais le milieu de United n'est bon qu'à mettre des coups. « For he's a jolly bad Fella. »

De Bruyne (3,5) : À l'image de ses coéquipiers, il a été éblouissant lors des vingt premières minutes, avec des prises de balle et un jeu en une touche d'une douceur incroyable. Et puis plus rien. Le néant. De Bruyne compte pour des prunes.

Hazard (5,5) : Il s'est démené sur toute la surface du terrain pour sortir ses coéquipiers du bourbier gallois, mais il était beaucoup trop seul. L'enfer d'Eden.

Lukaku (3,5) : Intéressant en appui dos au but quand la Belgique est installée dans le camp adverse, inutile dans le jeu de transition quand il faut aller vite. Donc inutile, ce soir. Remplacé par Batshuayi à la 83e. Bien trop tard.

Par Kevin Charnay
Modifié

Dans cet article

Note : 2
Fellaini...

Pourquoi ?
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Vanir
Fellaini...

Pourquoi ?


Parce que Wilmots est une sombre crotte.

" L'herbe n'est pas plus verte chez Denayer "

Quelqu'un a une explication pour cette phrase ?
Note : 2
5.5 pour Hazard???
Ce joueur est la plus grosse escroquerie de l'histoire du foot.
Même Navas a plus de chances d'être décisif dans un grand match que lui.
Note : -1
KDB a été le meilleur belge à mon sens.

Le seul a tenter et à mettre du cœur.
Note : 1
Message posté par 5-1
5.5 pour Hazard???
Ce joueur est la plus grosse escroquerie de l'histoire du foot.
Même Navas a plus de chances d'être décisif dans un grand match que lui.


Hazard a été inutile tout le long du match, je suis d'accord.
Avec autant de joueur de ballon, se résoudre à balancer de long ballon sur Fellaini qu'elle terrible aveu de faiblesse pour Wilmots.
cardinaltisserant Niveau : DHR
Note : 2
ça commence à faire beaucoup pour la "meilleure génération" de l'histoire du foot belge. A trop se branler dans un mouchoir on conclut jamais.
J'ai trouvé Hazard plus en jambes que De Bruyne.
Pour le reste, assez d'accord avec le commentaire sur Lukaku. Je ne suis pas fan de cet attaquant, mais je ne le trouve pas foncièrement mauvais.
Et, si son Euro est raté, c'est surtout parce que l'équipe de Belgique n'a que très rarement offert de la profondeur ou du jeu en pivot (les deux qualités de Lukaku) durant la compétition.

Les rares fois où la Belgique s'est trouvée en position de contre (l'Eire en seconde période par exemple ou la fin de match contre la Hongrie), j'ai trouvé l'équipe de Wilmots plutôt efficace et dangereuse et Lukaku plutôt en vue.

Je n'ai pas d'affection pour cette équipe belge car elle n'est pas une équipe : c'est juste une somme d'individualités que je trouve en plus médiocres pour la plupart. Mais ça ne remet justement pas en question le talent individuel de chacun des joueurs et je suis triste de voir les critiques envers Lukaku qui a simplement été mis le plus souvent dans de mauvaises dispositions.
PagePute à Berlu Niveau : District
Note : 1
Me tuez pas, mais je dois le dire. Skomina il fait quoi à l'AIA comme faveurs sexuelles pour continuer à arbitrer. Ce fut une boucherie niveau arbitrage. Ca n'enlève rien aux Gallois mais ils doivent jamais terminer ce match à 11.

Pour le reste, Wilmots dans ses oeuvres et pas un système B en defense pour pallier la triple tuile (Kompany et les deux V) et une superbe prestation de magicien de Witsel.
Danic est amer Niveau : District
Note : 1
J'ai envie de décerner une mention spéciale à R. Lukaku qui m'avait bien fait gerber dans son interview de la dernière version papier de SF à coup de : " on va gifler nos adversaires" ou autres " Quand j'ai envie de détruire quelqu'un, je le détruis" avoir de l'ambition c'est bien, ok, prendre un sale ton condescendant est ne pas assumer derrière c'est bien fait pour toi !

Dommage pour les Diables quand même...
Wilmots ça ne le dérange pas de sortir Carrasco qui pouvat apporter énormément dans la percussion et les duels pour mettre Fellaini et recomposer le milieu qui s'est fait marché dessus par l'Italie. Du coup ça ne le dérange pas de n'avoir plus aucune créativité depuis son milieu du terrain axial et laisser De Bruyne et Hazard essayer de faire le jeu depuis les ailes....
Et puis ce match de Fellaini est une catastrophe.
Amis Belges, vous et cette génération de joueurs méritez vraiment mieux qu'un sélectionneur qui saborde sont équipe à la mi-temps.
Note : 2
@PagePute à Berlu

Si je dois sortir un rouge ce soir, c'est à Marouane perso.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Note : 1
Message posté par lidiot
J'ai pas vu l'intervention de Meunier sur Bein mais je l'ai vu sur la RTBF et il a raconté N'IMPORTE QUOI, complètement à la ramasse
Naingollan a fait une deuxième mi-temps AFFREUSE, comment vous avez pu rater ca
L'interview d'après match de Courtois sur la RTBF est dingue aussi également, en résumé Wilmots dégage t'es un mauvais


Pour ceux qui ne vivent pas en Belgique, il a dit que la Belgique était une équipe remplie de stars du niveau du Real 2005 (en citant Beckham, Zidane et Ronaldo).
Message posté par lidiot
Courtois l'a fait,
il l'a atomisé..

Meunier
"C'est une grosse désillusion, personne ne s'attendait à ça. On a eu quelques moments d’absence, sur phases arrêtées, etc. Le pays de Galles a été super efficace. On était pourtant prévenu mais on a failli à la tâche. Ils étaient peut-être plus hargneux, avaient plus de fighting spirit. On aurait pu les fatiguer plus. Il a manqué un petit truc. Il y avait moyen de faire autre chose." Sur les errements tactiques, le nouveau défenseur du PSG n'a pas osé se mouiller. "Quand ils ont marqué le 2e but, ils sont restés dans leur partie et ont joué le contre. On aurait pu jouer à un derrière et neuf devant, ça n'aurait rien changé. On est une équipe de super stars. On n'a pas été à la hauteur. Il faut oublier très vite."

et il manque des passages notamment celui ou il dit ''Notre équipe c'est le Real Madrid 2005 Zidane Beckham"


ah d'accord, bravo à Courtois alors car cette arnaque de Wilmots est en train de flinguer toute cette génération.
Note : 1
Voila pk j aime le foot , merci vraiment , merci .

Dedicace a Lukaku qui dans sofoot te balance / on aurait pu mettre 4 but a l argentine / on aurait pu mettre 6 buts a la france / HAHAHAAHAH
Faut absolument que vous révisionnez le match si vous avez trouver Meunier mauvais au moyen . C'est le meilleur belge sur l'ensemble du match.

Il a gagné ses duels et amené plusieurs occasions chaudes . Sachant qu'il allait sûrement débarqué a Paris, je l'ai suivi avec attention tout à long de l'euro et il m'a fait forte impression.
kingdavid Niveau : DHR
Note : 1
Quelle honte putain mais quelle honte...

Wilmots ne partira pas de lui même, trop fier pour ça.
Et notre Fédé ne le virera jamais car elle a trop peur de lui.

Bref, on va se le coltiner pour encore 2 ans.

A moins que les joueurs, comme Courtois (qui a clashé Wilmots) se rebiffent, ce que je souhaite.

Pour info, Capello, Prandelli et Van Gaal sont libres et prêts à coacher les Diables...
Message posté par Danic est amer
J'ai envie de décerner une mention spéciale à R. Lukaku qui m'avait bien fait gerber dans son interview de la dernière version papier de SF à coup de : " on va gifler nos adversaires" ou autres " Quand j'ai envie de détruire quelqu'un, je le détruis" avoir de l'ambition c'est bien, ok, prendre un sale ton condescendant est ne pas assumer derrière c'est bien fait pour toi !

Dommage pour les Diables quand même...


« Romelu est un jeune joueur et il aime parler. Il parle beaucoup »
« Mais il y a une chose qu’il ne dit jamais : pourquoi il a été prêté à Everton. La dernière fois que j’ai été en contact avec lui, je lui ai demandé pourquoi il n’a jamais expliqué pourquoi il ne jouait plus à Chelsea » Mourinho.
Note : 1
Puis aussi toute cette euphorie à la con de certains footix après avoir battu des équipes de série B, ça m'a vraiment gonflé. Y'en a, ils perdent vite le sens de la mesure et tout ça se transmet évidemment aux joueurs...
Vanhaezebrouck. Là, maintenant, tout de suite. Désolé La Gantoise, mais bon, intérêt national en jeu. Faites pas chier, c'est juste ce qu'il faut. Système de jeu, adaptation aux joueurs, progression des jeunes, psychologie avec les egos débordants, toussa toussa...
UglyBastard Niveau : Loisir
Note : 2
Et dire que nos amis les belges se voyaient déjà en final quand ils ont éclatés les hongrois (coucou Pierre menes 2.0). C'est clair que même si les hongrois font un match fantastique en attaquant à tout va conte le Portugal, ils ne sont pas réputés pour être solides en défense! Putain bravo je me marre
Note : -1
Message posté par Algiers
J'ai trouvé Hazard plus en jambes que De Bruyne.
Pour le reste, assez d'accord avec le commentaire sur Lukaku. Je ne suis pas fan de cet attaquant, mais je ne le trouve pas foncièrement mauvais.
Et, si son Euro est raté, c'est surtout parce que l'équipe de Belgique n'a que très rarement offert de la profondeur ou du jeu en pivot (les deux qualités de Lukaku) durant la compétition.

Les rares fois où la Belgique s'est trouvée en position de contre (l'Eire en seconde période par exemple ou la fin de match contre la Hongrie), j'ai trouvé l'équipe de Wilmots plutôt efficace et dangereuse et Lukaku plutôt en vue.

Je n'ai pas d'affection pour cette équipe belge car elle n'est pas une équipe : c'est juste une somme d'individualités que je trouve en plus médiocres pour la plupart. Mais ça ne remet justement pas en question le talent individuel de chacun des joueurs et je suis triste de voir les critiques envers Lukaku qui a simplement été mis le plus souvent dans de mauvaises dispositions.


Somme d'individualités médicocre ? t'as mangé un clown ??? On devrait marcher sur tous ce qui n'est pas dans le top 3 Mondial avec ces joueurs. Le soucis , ce n'est pas la qualité , mais la mise en place. Désolé , mais dés que ça devient compliqué , dur , on arrive pas à passser au dessus. On arrive jamais à répondre aux défis tactiques soumis par les entraineurs adverses. A 2-1 , tout supporters belges qui connaissent un tant soit peu le foot savaient que c'était fini. Pourquoi ? Pas à cause du talent , pas à cause de la qualité des joueurs....mais a cause du coach. On lui doit le respect pour avoir repris cette équipe des mains de George Leekens et Small Dick , mais autant le 1/4 de finale a la CDM fut objectif atteint , autant ce 1/4 de finale laisse un goût amer; Monsieur gros cou , je referai les mêmes choix , est incapable de se remettre en question. Et la meilleure chose , pour nepas briser cette génération comme l'ont fait les PB et le Portugal dans les années 90-2000 , c'est qu'il se casse bien loin ! ! !
Putain de clampi, quand ton seul fait d'arme c'est d'avoir entrainé Sty Trond et 6 mois a Schalke sans résultats , tu mérites pas une génération pareille. Casse toi MW , suis autant déçu que lors de l'élimination a la CDM 90 sur ce but de cet enflure de David Platt........
Note : 2
Je veux bien que vous cartonniez le coach mais lequel de vos joueurs est un cador mondial (excepté Hazard, Courtois) pour croire que vous pourriez battre ces Gallois?? 80% de vos gars sont surcotés. Lukaku n'est pas un attaquant, c'est un pieu planté dans une surface. Vous espériez quoi concrètement??
De Bruyne? Le crack? Lol. Et maintenant ça parle de son positionnement. Mais Pellegrini le fait jouer sur le coté, Wilmots le fait jouer le coté, Mourinho l'a fait jouer sur le coté, et vous continuez à croire que vous avez la science infuse parce que vous savez tapoter sur un clavier! C'est un putain d'ailier, jamais un meneur. Et c'est un bon joueur, jamais un crack. N'attendez pas plus de lui, il est à son max là.
Message posté par djadjo
Je veux bien que vous cartonniez le coach mais lequel de vos joueurs est un cador mondial (excepté Hazard, Courtois) pour croire que vous pourriez battre ces Gallois?? 80% de vos gars sont surcotés. Lukaku n'est pas un attaquant, c'est un pieu planté dans une surface. Vous espériez quoi concrètement??
De Bruyne? Le crack? Lol. Et maintenant ça parle de son positionnement. Mais Pellegrini le fait jouer sur le coté, Wilmots le fait jouer le coté, Mourinho l'a fait jouer sur le coté, et vous continuez à croire que vous avez la science infuse parce que vous savez tapoter sur un clavier! C'est un putain d'ailier, jamais un meneur. Et c'est un bon joueur, jamais un crack. N'attendez pas plus de lui, il est à son max là.


Quand tu as des joueurs reconnus à l'étrangers comme êtant jouer de l'année en Bulli , en Liguain et en BPL , d'autres figutant dans l'équipe type du championnat ( coucou Toby ) , prendre le but de Robson Kanu dont le contrat n'a pas été recondui à Reading , championship , qui pèse un but tout les 4 - 5 ùatchs en clubs et un tous les 6 matchs en sélection , ben ouais , t'as le droit d'être véner. T'as des joueurs qui ont joué des finales ou des demis de CL et t'es pas capables de battre Wales ? Si c'est pas un soucis de coaching , et bien qu'on m'arrache la b...
Beefheart Niveau : DHR
Note : 2
C'est marrant de continuer à être prétentieux même dans la défaite. Enfin bon, c'est clairement la même rengaine par chez nous, donc au moins comme ça on sait pourquoi on est copains. Mais sérieux, cette équipe de Belgique là, même si on prend juste en terme d'individualités, c'est pas top 3 mondial, faut arrêter de déconner. Argentine/Allemagne/Espagne. Voilà.

Je suis désolé mais même la France est devant.
Message posté par RedSin
Quand tu as des joueurs reconnus à l'étrangers comme êtant jouer de l'année en Bulli , en Liguain et en BPL , d'autres figutant dans l'équipe type du championnat ( coucou Toby ) , prendre le but de Robson Kanu dont le contrat n'a pas été recondui à Reading , championship , qui pèse un but tout les 4 - 5 ùatchs en clubs et un tous les 6 matchs en sélection , ben ouais , t'as le droit d'être véner. T'as des joueurs qui ont joué des finales ou des demis de CL et t'es pas capables de battre Wales ? Si c'est pas un soucis de coaching , et bien qu'on m'arrache la b...


Désolé pour les fôtes de frap et d'orthaugrafe , je bois pour oublier ! :D
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Note : 1
Quand je vois tous ces belges qui légitiment le bilan de Wilmots et qui le défendent malgré l'énorme désillusion de ce soir (y compris sur le plateau de la RTBF où seul Khalilou Fadiga a dit ce qu'il pensait sur le sélectionneur) j'me dis qu'on est un beau pays de loser quand même.
J'connais des types qui sont satisfaits du parcours des Diables... Non mais sérieusement ? Vous avez vu la prestation qu'on a livré ce soir ? C'était risible.
Et le principal responsable, qu'on le veuille ou non, c'est Wilmots. Quand je vois son interview ça me fait vachement peur en fait, le type se remet jamais en question c'est dingue !
pinpin666 Niveau : DHR
Les meilleurs coachs belges sont flamands. On comprends donc difficilement qu'une telle génération dorée ait été confié à un beau parleur wallon sans aucune référence. Vu l'unité et la gnaque de cette petite wales, la Belgique ne gagnerai t-elle pas à présenter deux équipes, une flamande et une wallonne?

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4k 84