Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Quarts
  3. // Galles-Belgique (3-1)

Les notes de la Belgique

Une défense qui prend l'eau, un milieu de terrain pas assez agressif et une attaque en panne d'inspiration. La rage de Nainggolan et les courses de Hazard n'auront pas suffi à transcender leurs coéquipiers.

Modififié

Belgique



Courtois (5,5) : Une parade énorme et trois buts sur lesquels il ne peut pas faire grand-chose, il n'a pas réellement eu l'occasion d'être décisif. La soirée la plus frustrante de sa vie. Ce serait justifié s'il devenait vulgaire.

Meunier (4+1) : Pour rendre hommage à Ophélie, il a fait de son couloir droit une zone interdite. En revanche, il a été trop imprécis offensivement, et la seule fois où il a quitté son côté pour venir dans l'axe, il s'est fait humilier par Robson-Kanu. En revanche, il a été brillantissime dans son analyse d'après-match aux micros de beIN Sport. Donc +1.

Alderweireld (4) : Il aurait dû faire figure de patron dans cette défense belge remodelée, lui, le seul véritable titulaire indiscutable. Mais il s'est caché pendant tout le match derrière un gamin de 20 ans. « Méchant Toby ! »

Vidéo

Denayer (4) : L'herbe n'est pas plus verte chez Denayer. Souvent esseulé, il a fini par prendre l'eau à force de devoir couvrir Lukaku et Meunier.

Lukaku (3,5) : C'est l'histoire d'un mec qui n'a rien à faire ici, compte tenu de son niveau, mais qui a un look sympathique, alors on l'aime bien. Et puis, il a des dreads. Le pitch de Rasta Rockett, quoi. Remplacé par Mertens à un quart d'heure du terme, qui a couru vite, mais en vain.

Nainggolan (6) : On fait de belles choses chez les gangsters des quartiers chauds de Manille. Une frappe d'une propreté incroyable sortie du pied d'un mec tout sale.

Witsel (3) : Malgré sa coupe de cheveux qui le rend normalement facilement identifiable sur un terrain, il a réussi l'exploit d'être totalement transparent et fantomatique.


Carrasco (5) : Le contrôle technique était ok, le 0 à 100 impressionnait, et il y avait beaucoup d'essence dans le moteur. Mais Wilmots a choisi de mettre Carrasco à la casse comme une vulgaire carcasse dès la mi-temps. Remplacé par Fellaini (4) sous prétexte d'équilibre tactique. Mais le milieu de United n'est bon qu'à mettre des coups. « For he's a jolly bad Fella. »

De Bruyne (3,5) : À l'image de ses coéquipiers, il a été éblouissant lors des vingt premières minutes, avec des prises de balle et un jeu en une touche d'une douceur incroyable. Et puis plus rien. Le néant. De Bruyne compte pour des prunes.

Hazard (5,5) : Il s'est démené sur toute la surface du terrain pour sortir ses coéquipiers du bourbier gallois, mais il était beaucoup trop seul. L'enfer d'Eden.

Lukaku (3,5) : Intéressant en appui dos au but quand la Belgique est installée dans le camp adverse, inutile dans le jeu de transition quand il faut aller vite. Donc inutile, ce soir. Remplacé par Batshuayi à la 83e. Bien trop tard.

Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Euro 2016
Quarts de finale
Galles-Belgique (3-1)




Dans cet article


il y a 6 heures La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 82
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom