1. //
  2. // Gr. E
  3. // Belgique-Italie (0-2)

Les notes de la Belgique

Un immense Courtois, un trident offensif fantomatique et un milieu où seul Nainggolan a su répondre à l'impact italien. La Belgique déçoit encore.

Modififié
1k 92

Belgique



Courtois (7,5) : Immense. Le gardien belge a sauvé la baraque à plusieurs reprises avec des parades folles. Comme Thibaut mon fils.

Les Italiens en patrons

Ciman (5,5) : Toutes les vannes pourries ont été faites sur la solidité de son nom. En attendant, le défenseur central de l’Impact de Montréal s’en est bien sorti au poste de latéral droit. Remplacé par Carrasco (75e). Mais sans les consignes du Cholo, c’est plus compliqué.

Alderweireld (4) : On jouait au Parc OL ce soir, le défenseur de Tottenham a donc décidé de rendre hommage à l’immense Bakary Koné alors qu'il réalisait un bon match jusque-là. Lobé par une transversale exceptionnelle de Bonucci, Alderweireld peut s’en vouloir. Tobypolaire.

Vermaelen (4) : « L'emploi fictif se caractérise par le fait de bénéficier d'un emploi, d'en toucher la rétribution afférente (salaires, honoraires...) sans pour autant effectuer les tâches matérielles que justifierait ce travail. » La vie de Vermaelen depuis sa signature au Barça, quoi.

Vertonghen (6) : Un sauvetage de patron et quelques montées bien senties sur son coté gauche. Mais le défenseur des Spurs a poussé une grosse gueulante quand il s’est aperçu qu’il défendait seul. Jan colère.


Witsel (5) : Une promesse sur le papier, une scène pour briller et une absence sur les planches. Un air d'Axel Bauer. Éteins la lumière.

Nainggolan (6) : Le mec a une rose tatouée sur le cou, mais n’a absolument rien d’un poète. Des tacles de barbare, quelques mines qui inquiètent Buffon et l’organisation du jeu belge sur ses épaules de costaud. Remplacé par Mertens (62e). Qui mériterait mieux que d’être un joker de luxe.

Fellaini (2) : Le milieu de Manchester United s’est pris pour Valderrama. Problème, Fellaini n’a ni le talent ni l’intelligence de jeu pour occuper le poste de numéro 10 derrière un attaquant. Ta copine avait raison, la taille, ce n’est vraiment pas le plus important.

De Bruyne (4) : La seule Bruyne qu’on a vu ce soir, c’est celle qui est tombée avant le match sur Lyon.

Hazard (5) : Eden Hazard dans les grands matchs, c’est Xavier Dupont de Ligonnès. Bien caché, on parle de lui de temps en temps en pensant qu’il va apparaître. Mais en fait, non.

Lukaku (4) : Lors du match 4 de la finale NBA, Draymond Green a été suspendu pour trash-talk face à Lebron James. Ça tombe bien, Lukaku ne devrait pas trop être fatigué après son match horrible et pourrait remplacer l’ailier fort de Golden State ce lundi soir. Un tronc. Remplacé par Origi (73e). Qui a raté l’occasion du 1-1.

Par Ruben Curiel
Modifié

Dans cet article

Vermaelen, faut regarder le match avant de copier coller la vanne hein les gars !
Talalestunelégende Niveau : District
Note : 2
RIP l époque ou les notes étaient justes et le texte drôle
Une blague ces notes, on n'a clairement pas vu le même match.
De Bruyne et Lukaka ca-ta-stro-phiques, 2 à tout casser, Wilmots a pas eu les couilles de sortir le rouquin alors qu'il était hors de son match, ça faisait pitié.
Bon Courtois qui sort des ballons chauds et Ciman match sans faute, pas une seule mauvaise passe et unique défenseur à la hauteur,les deux meilleures Diables sur la pelouse -avec Nainggolan sorti trop tôt.Fellaini et Hazard m'ont assez plu aussi mais devront encore hausser leur niveau de jeu
Witsel, Vertonghen, Vermaelen : passables et Alderweireld pas à la hauteur du tout ce soir! Dommage qu'on n'ait pas assez vu Carrasco et Mertens qui sont hyper vifs et redoutables en un-contre-un (par contre Origi pitié, mettez-nous Michy!).
Bref, grosse claque dans la gueule, on va suer des litres pour passer
Cafu crème Niveau : DHR
Note : 2
Quel bonheur d imaginer @pierremenes en pls dans son lit après nous avoir bassine avec la Belgique toute la saison.
Je vous trouve sympa dans vos notes. A part pour Fellaini, rien que pour sa coiffure de vieux caniche sale, il mérite un 2 et surtout la tonte comme une putain collabo en 44.
Pour le reste, tout le milieu, Nainggolan compris, a été zéro. Ils ont multiplié les centres pour personne, les passes dans le vent, les tirs stats à 35 mètres et les pertes de balle.
Et pour la défense, ils ont eu la chance de jouer les italiens et pas les allemands. Parce qu'à chaque incursion italienne, ils ont fait bravo des fesses. Prendre 2 buts et concéder 2 ou 3 grosses occas face à une équipe qui passe 90% de son temps dans son camp c'est pas glorieux.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Note : 1
Pas de note pour le coach? C'est quand même dramatique comme compo d'équipe non?

Pour qqn qui ne veut que la victoire, selon ses propres dires, Wilmots s'est bien chié dessus. Il a du se sentir petit face à Conte...
KDB 4, Hazard 5?
J'aurais maintenu le 4 à KDB mais j'aurais filé un 2 à Hazard.
Hazard a fait quoi?
Parce que KDB a délivré le même centre que celui d'Iniesta.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Note : 2
Je trouve les gens dur avec Origi quand même, en 15 minutes il fait plus que Lukaku en 70 minutes, vous me direz que c'est pas très dur, mais il bouge, il créer, faut pas oublier qu'il a que 21 ans, en plus de ça il sort d'une saison chez nous plutôt bonne où il a montré qu'il était capable d'être décisif.
je le répète à chaque fois mais Hazard doit etre sur le banc, tout les joueurs qu'on a sont fait pour un jeu direct et on confie les clés du match à un gars qui passe sa vie à jouer a touche pipi sur son coté gauche.

Putain de gachi cette selection, avec des mecs comme Carrasco - De Bruyne - Mertens derrière notre attaquant ça aurait déjà plus de gueule et de sens.
Trifon Ivanov Niveau : DHR
Note : 1
Notes à chier : Ciman mérite un 8, et ça rend d'autant plus triste l'équipe belge, c'était lui le plus transcendant. Vermaelen a bouffé n'importe quel rital qui s'est approché de lui. Impec.

Witsel un bon 6, Fellaini ça a encore été (mais pas plus que 5). Le Jan ne vaut pas 4 malgré deux bons tacles, Candreva l'a fisté De Bruyne ne vaut pas plus que 0,5. Lukaku moins que -1000 et Wilmots, ah la la Wilmots, Pentangeli dans le Parrain a bien compris qu'il fallait se suicider lorsqu'on est autant tocard. Meurs fumier.
Tryphon_Ivanov Niveau : DHR
J'interviens rarement, mais là franchement...

Alderweireld est fautif, mais que dire de Ciman qui laisse partir son homme seul et qui ne réussit pas une seule relance?
Pourquoi clamer que Denayer est le remplaçant attitré de Kompany pour finalement débuter face à l'Italie avec ce joueur médiocre (bien que sympathique) de Ciman? Il n'y a aucune cohérence.

Que dire de Vertonghen qui est le back gauche qui laisse le plus d'espace dans son dos, match après match? Les italiens ont passé leur temps à déborder sur son côté.

Que dire de Nainggolan qui enchaîne les prestations médiocres. Avec Witsel et Fellaini, on a un triple joueur au milieu. On fait la préparation avec De Bruyne en 10 qui se retrouve à droite, Marouane en 10... misère.

Nainggolan, il souffre du syndrome Ribéry 2010. Il veut absolument faire la différence sur chaque ballon en court-circuitant systématiquement ses ailiers, il tente des frappes risibles, il perd un nombre incalculable de ballons faciles dans sa partie de terrain. Qu'on nous remette Dembele histoire d'avoir une vraie maîtrise sur le ballon. Le mec marche sur l'eau et n'a pas voie au chapitre.

Sinon Lukaku, la ramener autant avant le tournoi, exiger sa place comme il le crie partout pour ne même pas courir deux kilomètres, ne faire aucun pressing, etc... Je veux bien qu'il joue contre la meilleure défense au monde, mais la moindre des choses qu'on attend de lui, c'est l'attitude, et il est complètement désinvolte.

Très mauvais match, les italiens nous ont bouffé.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 92