1. //
  2. //
  3. // PSG-OM (0-0)

Les notes de l'OM

Grâce à un bloc défensif ultra-compact et à un bon Rolando, l'OM est allé chercher un nul sympathique au Parc. Mais forcément, devant, c'est moins joli-joli.

Modififié
2k 18

Olympique de Marseille



Pelé (6) : Au milieu de ses cinq grands défenseurs, il a trôné tel un chef parmi sa cour, haussant la voix et captant quelques ballons de temps en temps quand il le fallait. C'est lui, le Roi Pelé.

Sakai (6) : Il a multiplié les allers-retours dans son couloir, n'hésitant pas à aller chercher Maxwell très haut. Il a aussi été l'un des seuls à aller au bout de ses actions offensives. Peut-être sa plus belle partition sous le maillot olympien. Sakai comme jamais.

L'OM ferme le Parc

Fanni (6) : Même s'il a trente-quatre ans, même s'il a quitté la Canebière pendant un an, même s'il n'a pas sorti un sauvetage ultime après un rush de Lucas, la flamme des Classiques bouillonne toujours aussi fort en lui. Fanni ardent.

Rolando (7) : Mis au placard par Franck Passi, il a fait son grand retour dans le onze olympien. Sa motivation a crevé l'écran. Il n'est jamais aussi fort que lorsqu'il est sans cesse sollicité. Belle surprise.

Dória (5) : Une saleté d'adolescent. Depuis que l'orthodontiste lui a retiré ses bagues, le Brésilien se prend pour un homme et prend énormément de risques à la relance. Mais qu'il redescende très vite, le traitement contre l'acné n'est pas terminé. Qu'il se contente de ce qu'il sait faire : le combat et les chandelles.

Bedimo (4) : Son duel avec Aurier valait son pesant de testostérone, mais son apport offensif est toujours aussi inexistant depuis qu'il est à l'OM. Bedimou. Remplacé par Rekik pour les dernières minutes, qui a eu le temps de sortir la faucheuse.

Diarra (6,5) : Avec Lass'urance Diarra, vous êtes prémuni à 100% contre le vol et la perte d'un ballon. Assurance garantie deux mois, pour l'instant.

Zambo Anguissa (4,5) : Un guerrier qui aime la bagarre, mais qui manque clairement de finesse dans tout ce qu'il fait. Rambo Anguissa.

Thauvin (5) : Toujours aussi volontaire, il a été moins précis et tranchant que d'habitude ballon au pied. En atteste son « flip flop » un peu ridicule devant Marquinhos.


Njie (3) : « Njie, Njie, ain't it time we said goodbye ?  » Dès la mi-temps, Rudi Garcia a utilisé les mêmes mots que Mick Jagger pour lui dire au revoir. Remplacé par Machach (5,5) qui aura été bien plus précieux dans l'utilisation du ballon. Tout de même un peu juste pour mériter son prénom.

Youtube

Gomis (3) : Seulement dix matchs avec l'OM et il mérite déjà sa statue au Vélodrome. Pour rendre hommage à son immobilisme constant dans la zone de vérité.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici



    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Sakaï.. paradoxalement j'ai trouvé qu'il a été très disponible sur son couloir, en proposant souvent des solutions à ses partenaires, mais il a raté un nombre incalculable de passes(pas aidé par ses coéquipiers c'est sur).
    Globalement d'accord avec les notes.
    Rolando homme du match.
    Zambo Anguissa toujours aussi mauvais et flippant balle au pied.
    Thauvin décevant ce soir dans l'explosivité et Gomis volontaire mais très très limité.
    charleybrown Niveau : DHR
    N'jie mérite au moins 2 points de plus pour avoir permis un tel jeu de mots.
    charleybrown Niveau : DHR
    Sinon meilleure note pour Rolando c'est pas sérieux, ok le mec a fait son match mais sans un Turpin aveugle le mec coûtait un péno, tel un vulgaire N'koulou.
    Il a été élu homme du match par la ligue
    Quand tout le monde s'accorde à dire que le penalty n'est pas justifié... tristesse dans ton commentaire
    Tu déconnes ?! Il y a des gens sérieux pour penser qu'il n'y a pas péno ?! A part les amis de Blanchette sur Canal, j'entends.
    J'ai vu le match sur une chaîne anglaise, le consultant et le commentateur, pourtant des mecs qui voient des bourrins toutes les semaines en PL, étaient abasourdis. C'est clairement pénalty et rouge.
    4 réponses à ce commentaire.
    Coucou petite perruche ! Niveau : District
    Je suis pas supporter de l'OM à la base, mais là on en vient presque à reprocher aux Olympiens de ne pas avoir volontairement pris une valise au Parc, au nom du "spectacle".

    Dans la configuration actuelle du championnat (et j'attends vraiment que McCourt concrétise ses discours avant de changer d'avis), je vois pas pourquoi Canal+ s'entête à faire du PSG-OM (au Parc des Princes, terrain injouable pour chaque équipe française voire européenne) un match premium.

    Quelqu'un a vraiment cru que Marseille allait se lancer à l'abordage du PSG ce soir? Seule la troupe (complètement cocaïnée à la blanche de Rosario) de Bielsa a osé le faire depuis QSI et a échoué, certes avec panache.

    Par contre le retour au Vélodrome peut être tout de suite plus funky.
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    Se lancer à l'abordage non. Jouer au foot ouais...

    Hier grâce à l'om c'était la coupe de France en avance. Jamais vu un om aussi faible depuis 30 ans que je suis le foot...
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    De l'OM, on était en mesure de ne rien attendre, vu le contexte actuel. Et on avait bien raison, du moins pour les phases de possession. En revanche sans le ballon, c'était franchement pas mal, très appliqué et intelligent. Et le pire, c'est que ça a suffit.

    Pour ma part, la faiblesse insigne, je l'ai trouvé parisienne hier soir. Très peu de variété, la plupart des joueurs techniquement en dedans, et cette application de premier de la classe qui n'arrive pas à enflammer son match.

    Faire match nul à domicile contre le plus faible OM de ces 30 dernières années (avec quoi, 2-3 véritables occaz au final ?), c'est méchamment inquiétant.
    Perso, des deux équipes, je trouve que c'est au PSG qui faut faire le plus de reproche concernant l'absence de spectacle. Ils ont joué dans un fauteuil, sans rien oser, sans prendre le moindre risque, avec une absence d'imagination dans la créativité causée en grande partie par un manque de mouvement.

    L'Om voulait prendre un point, et peut être profiter de rares contres... c'était au PSG de faire le jeu ils n'en ont pas été capables, ce n'est pas l'OM qu'il faut blâmer.
    3 réponses à ce commentaire.
    luigidibiagio Niveau : DHR
    Et la note de Garcia ?
    DixDier Super Niveau : District
    10/10 : Le sergent Garcia a su mobiliser ses troupes pour défendre sa forteresse sans oser une seule sortie. Heureusement, pas de Zorro en face ce soir donc la stratégie a fonctionné. Le Rudixcube n'a plus de secret pour lui.

    (rédigé en 25 secondes only for you)
    1 réponse à ce commentaire.
    Vous sous-notez la plus-value de Rolando ce soir, il mérite davantage. Il est bien au-dessus de ses compagnons pourtant solides, y compris de Fanni qui a quand même fait quelques relances vraiment immondes qui auraient pû être dangereuses.

    Sakai ne mérite pas 6. Il est volontaire, certes, mais il a la technique d'un joueur de nationale et a rendu tout ce qu'il pouvait au PSG.

    Bedimo je l'ai trouvé pas terrible également pendant le match. Cela dit, en voyant le Rekik style à sa place sur les débordements d'Aurier, ça mériterait peut-être d'être reconsidéré.

    D'accord pour le reste. Un peu triste pour Thauvin que l'on sent volontaire et avec la technique nécessaire, mais ce soir il a vraiment été mauvais dans l'utilisation du ballon. Mais ça va venir !

    Au final bravo à cette courageuse équipe. Il n'y avait qu'une chose à faire hier soir, elle a été faite et bien faite.
    La note de Gomis pour moi ne rends pas compte de l'énorme boulot qu'il a abattu. Il a passé son temps à faire l'essuie glace, à peser comme premier défenseur. L'OM vient pour défendre, et il a parfaitement abattu sa part de taf... et je trouve que les quelques ballons qu'il pouvait canaliser (et essayer de poser), il a réussi à le faire (un des seuls marseillais, qui arrivait à prendre le ballon et à le remiser à un partenaire).

    Après c'est certain qu'il a rien eu à se mettre sous la dent, mais en attaquant à 3 contre 6 ou 7, avec un Thauvin et surtout un Njie pas très juste, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.

    Considèrer l'implication d'un attaquant pour sa prestation offensive, quand son équipe ne fait que défendre, je trouve que c'est voir uniquement le verre à moitié vide.

    Je pense que Gomis comme les autres a pu dormir la conscience tranquille hier soir.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Bordel quelle hécatombe cette vidéo !

    Des costards dignes de " La croisière s'amuse", des tronches enfarinées façon Pompadour, le jeu de lumière sur Mick directement inspiré de l'expressionnisme allemand...

    et puis ces roses, quoi...

    pis cette chanson... Toujours eu du mal avec Angie quand elle est posée comme ça.

    Cette chanson prend toute sa dimension quand elle est jouée sur le fil du rasoir, quand elle écorche ses petits pieds de ballerine sur le fil désespéré du rasoir.

    Autrement c'est juste de la guimauve.
    samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice
    Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61
    samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 75 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9
    2k 18