1. //
  2. //
  3. // PSG-OM (0-0)

Les notes de l'OM

Grâce à un bloc défensif ultra-compact et à un bon Rolando, l'OM est allé chercher un nul sympathique au Parc. Mais forcément, devant, c'est moins joli-joli.

Modififié
2k 18

Olympique de Marseille



Pelé (6) : Au milieu de ses cinq grands défenseurs, il a trôné tel un chef parmi sa cour, haussant la voix et captant quelques ballons de temps en temps quand il le fallait. C'est lui, le Roi Pelé.

Sakai (6) : Il a multiplié les allers-retours dans son couloir, n'hésitant pas à aller chercher Maxwell très haut. Il a aussi été l'un des seuls à aller au bout de ses actions offensives. Peut-être sa plus belle partition sous le maillot olympien. Sakai comme jamais.

Fanni (6) : Même s'il a trente-quatre ans, même s'il a quitté la Canebière pendant un an, même s'il n'a pas sorti un sauvetage ultime après un rush de Lucas, la flamme des Classiques bouillonne toujours aussi fort en lui. Fanni ardent.

Rolando (7) : Mis au placard par Franck Passi, il a fait son grand retour dans le onze olympien. Sa motivation a crevé l'écran. Il n'est jamais aussi fort que lorsqu'il est sans cesse sollicité. Belle surprise.

Dória (5) : Une saleté d'adolescent. Depuis que l'orthodontiste lui a retiré ses bagues, le Brésilien se prend pour un homme et prend énormément de risques à la relance. Mais qu'il redescende très vite, le traitement contre l'acné n'est pas terminé. Qu'il se contente de ce qu'il sait faire : le combat et les chandelles.

Bedimo (4) : Son duel avec Aurier valait son pesant de testostérone, mais son apport offensif est toujours aussi inexistant depuis qu'il est à l'OM. Bedimou. Remplacé par Rekik pour les dernières minutes, qui a eu le temps de sortir la faucheuse.

Diarra (6,5) : Avec Lass'urance Diarra, vous êtes prémuni à 100% contre le vol et la perte d'un ballon. Assurance garantie deux mois, pour l'instant.

Zambo Anguissa (4,5) : Un guerrier qui aime la bagarre, mais qui manque clairement de finesse dans tout ce qu'il fait. Rambo Anguissa.

Thauvin (5) : Toujours aussi volontaire, il a été moins précis et tranchant que d'habitude ballon au pied. En atteste son « flip flop » un peu ridicule devant Marquinhos.


Njie (3) : « Njie, Njie, ain't it time we said goodbye ?  » Dès la mi-temps, Rudi Garcia a utilisé les mêmes mots que Mick Jagger pour lui dire au revoir. Remplacé par Machach (5,5) qui aura été bien plus précieux dans l'utilisation du ballon. Tout de même un peu juste pour mériter son prénom.

Youtube

Gomis (3) : Seulement dix matchs avec l'OM et il mérite déjà sa statue au Vélodrome. Pour rendre hommage à son immobilisme constant dans la zone de vérité.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Sakaï.. paradoxalement j'ai trouvé qu'il a été très disponible sur son couloir, en proposant souvent des solutions à ses partenaires, mais il a raté un nombre incalculable de passes(pas aidé par ses coéquipiers c'est sur).
    Globalement d'accord avec les notes.
    Rolando homme du match.
    Zambo Anguissa toujours aussi mauvais et flippant balle au pied.
    Thauvin décevant ce soir dans l'explosivité et Gomis volontaire mais très très limité.
    charleybrown Niveau : District
    N'jie mérite au moins 2 points de plus pour avoir permis un tel jeu de mots.
    charleybrown Niveau : District
    Sinon meilleure note pour Rolando c'est pas sérieux, ok le mec a fait son match mais sans un Turpin aveugle le mec coûtait un péno, tel un vulgaire N'koulou.
    Il a été élu homme du match par la ligue
    Quand tout le monde s'accorde à dire que le penalty n'est pas justifié... tristesse dans ton commentaire
    Tu déconnes ?! Il y a des gens sérieux pour penser qu'il n'y a pas péno ?! A part les amis de Blanchette sur Canal, j'entends.
    J'ai vu le match sur une chaîne anglaise, le consultant et le commentateur, pourtant des mecs qui voient des bourrins toutes les semaines en PL, étaient abasourdis. C'est clairement pénalty et rouge.
    4 réponses à ce commentaire.
    VathieuMalbuena Niveau : Loisir
    "un peu ridicule"?
    Coucou petite perruche ! Niveau : District
    Je suis pas supporter de l'OM à la base, mais là on en vient presque à reprocher aux Olympiens de ne pas avoir volontairement pris une valise au Parc, au nom du "spectacle".

    Dans la configuration actuelle du championnat (et j'attends vraiment que McCourt concrétise ses discours avant de changer d'avis), je vois pas pourquoi Canal+ s'entête à faire du PSG-OM (au Parc des Princes, terrain injouable pour chaque équipe française voire européenne) un match premium.

    Quelqu'un a vraiment cru que Marseille allait se lancer à l'abordage du PSG ce soir? Seule la troupe (complètement cocaïnée à la blanche de Rosario) de Bielsa a osé le faire depuis QSI et a échoué, certes avec panache.

    Par contre le retour au Vélodrome peut être tout de suite plus funky.
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    Se lancer à l'abordage non. Jouer au foot ouais...

    Hier grâce à l'om c'était la coupe de France en avance. Jamais vu un om aussi faible depuis 30 ans que je suis le foot...
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    De l'OM, on était en mesure de ne rien attendre, vu le contexte actuel. Et on avait bien raison, du moins pour les phases de possession. En revanche sans le ballon, c'était franchement pas mal, très appliqué et intelligent. Et le pire, c'est que ça a suffit.

    Pour ma part, la faiblesse insigne, je l'ai trouvé parisienne hier soir. Très peu de variété, la plupart des joueurs techniquement en dedans, et cette application de premier de la classe qui n'arrive pas à enflammer son match.

    Faire match nul à domicile contre le plus faible OM de ces 30 dernières années (avec quoi, 2-3 véritables occaz au final ?), c'est méchamment inquiétant.
    Perso, des deux équipes, je trouve que c'est au PSG qui faut faire le plus de reproche concernant l'absence de spectacle. Ils ont joué dans un fauteuil, sans rien oser, sans prendre le moindre risque, avec une absence d'imagination dans la créativité causée en grande partie par un manque de mouvement.

    L'Om voulait prendre un point, et peut être profiter de rares contres... c'était au PSG de faire le jeu ils n'en ont pas été capables, ce n'est pas l'OM qu'il faut blâmer.
    3 réponses à ce commentaire.
    luigidibiagio Niveau : District
    Et la note de Garcia ?
    DixDier Super Niveau : District
    10/10 : Le sergent Garcia a su mobiliser ses troupes pour défendre sa forteresse sans oser une seule sortie. Heureusement, pas de Zorro en face ce soir donc la stratégie a fonctionné. Le Rudixcube n'a plus de secret pour lui.

    (rédigé en 25 secondes only for you)
    1 réponse à ce commentaire.
    Vous sous-notez la plus-value de Rolando ce soir, il mérite davantage. Il est bien au-dessus de ses compagnons pourtant solides, y compris de Fanni qui a quand même fait quelques relances vraiment immondes qui auraient pû être dangereuses.

    Sakai ne mérite pas 6. Il est volontaire, certes, mais il a la technique d'un joueur de nationale et a rendu tout ce qu'il pouvait au PSG.

    Bedimo je l'ai trouvé pas terrible également pendant le match. Cela dit, en voyant le Rekik style à sa place sur les débordements d'Aurier, ça mériterait peut-être d'être reconsidéré.

    D'accord pour le reste. Un peu triste pour Thauvin que l'on sent volontaire et avec la technique nécessaire, mais ce soir il a vraiment été mauvais dans l'utilisation du ballon. Mais ça va venir !

    Au final bravo à cette courageuse équipe. Il n'y avait qu'une chose à faire hier soir, elle a été faite et bien faite.
    La note de Gomis pour moi ne rends pas compte de l'énorme boulot qu'il a abattu. Il a passé son temps à faire l'essuie glace, à peser comme premier défenseur. L'OM vient pour défendre, et il a parfaitement abattu sa part de taf... et je trouve que les quelques ballons qu'il pouvait canaliser (et essayer de poser), il a réussi à le faire (un des seuls marseillais, qui arrivait à prendre le ballon et à le remiser à un partenaire).

    Après c'est certain qu'il a rien eu à se mettre sous la dent, mais en attaquant à 3 contre 6 ou 7, avec un Thauvin et surtout un Njie pas très juste, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.

    Considèrer l'implication d'un attaquant pour sa prestation offensive, quand son équipe ne fait que défendre, je trouve que c'est voir uniquement le verre à moitié vide.

    Je pense que Gomis comme les autres a pu dormir la conscience tranquille hier soir.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Bordel quelle hécatombe cette vidéo !

    Des costards dignes de " La croisière s'amuse", des tronches enfarinées façon Pompadour, le jeu de lumière sur Mick directement inspiré de l'expressionnisme allemand...

    et puis ces roses, quoi...

    pis cette chanson... Toujours eu du mal avec Angie quand elle est posée comme ça.

    Cette chanson prend toute sa dimension quand elle est jouée sur le fil du rasoir, quand elle écorche ses petits pieds de ballerine sur le fil désespéré du rasoir.

    Autrement c'est juste de la guimauve.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    2k 18