Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Demies
  3. // Salzbourg-OM (2-1 ap)

Les notes de l'OM

Pas loin de chuter, les joueurs de Rudi Garcia peuvent remercier Pelé et Rolando qui envoient les Olympiens au Groupama Stadium.

Modififié

Olympique de Marseille



Pelé (8) : Edson Arantes do Nascimento vient de dégringoler d'un rang dans le classement des Pelé.

Amavi (4) : « Amavi, si tu savais. Tout le mal, que l'on t'a fait... » Peu importe la douleur ressentie lors de cette double confrontation, il a serré les dents.

Luiz Gustavo (5,5) : Des petites foulées en sautillant, le buste droit, la tête haute, le tout en faisant des cœurs au public. Gustavo Kuerten.

Rami (6,5) : Aurait préféré jouer au jeu de cartes du même nom, mais a tenté de s'occuper seul d'une bande de gamins remplis de boisson énergisante. Tonton Adil.

Sarr (4,5) : Ses dernières performances surnaturelles commençaient à tous nous monter à la tête. Merci de redevenir humain, Bouna.

Sanson (4,5) : Même sans son, les images ont parlé d'elles-mêmes. Morgan Sanson a besoin de retrouver Luiz Gustavo au milieu de terrain pour recommencer à souffler. Remplacé par Rolando Pires Da Fonseca (101e), nouveau roi de la Canebière devant l'Éternel.

Lopez (5) : Disparu du petit écran en 2015, on a retrouvé le Lopez méchant qui te met des coups et qui lâche des « Ferme ta gueule, tu vas faire quoi ? » à Amadou Haidara. Lopez de vos morts ! Remplacé par Anguissa (66e), qui a contribué à remettre son équipe à l'endroit.

Thauvin (5) : Impliqué, mais imprécis, il suscite tellement d'espoirs que Rudi Garcia a fini par le foutre en pointe. Clairement pas à son aise quand il ne peut pas bouffer la ligne blanche. Comme JCVD.

Payet (6) : Moins flamboyant que lors des derniers matchs, il reste indispensable à l'OM et termine quand même avec une passe dé' et une expulsion provoquée. Et surtout, enfin l'occasion de faire cesser les blagues sur son palmarès inexistant.

Ocampos (4,5) : Il court n'importe où mais il le fait tout le temps, la plupart du temps en criant et en montrant ses dents. Mériterait presque un su-sucre.

Germain (3,5) : Zozote même au moment de conclure. Une pâle version de Jean-Claude Dusse, la gouaille en moins. Remplacé par N'Jie (84e), en hommage aux Rolling Stones.

Par Andrea Chazy et Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 12:30 Un Ukrainien refuse de faire face au drapeau russe 24
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom
samedi 18 août Leeds enchaîne 19
À lire ensuite
L'OM au bout de la nuit