Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Montpellier-Marseille (1-1)

Les notes de l'OM

Si l’OM s'est sorti tant bien que mal du guêpier héraultais, il le doit aux briscards du jour qui se nomment Rami, Sanson et Thauvin.

Modififié

Olympique de Marseille




Mandanda (5,5) : Avec des gants en peau de pêche en plein hiver, le portier s’est manifestement trompé de saison. Le voilà qui repart donc sans la banane, mais avec une jolie carotte pour les Montpelliérains.

Amavi (6) : Le frileux qui se protège toujours avec son écharpe, ses gants et son bonnet par peur de tomber malade. Zéro prise de risque, zéro folie. Mais finalement, c’est bien lui le plus prévoyant.

Abdennour (6) : L’agent secret était dans sa mission malgré l’insertion des extraterrestres Sio et Camara dans son périmètre de sécurité. Pas grave, un coup de neurolaser et tout s’efface. Aymen in black.

Rami (7) : Le taulier du restaurant a passé sa soirée à diriger ses employés pour servir de la bouillabaisse dans de nombreuses assiettes. Résultat des courses : pour un dimanche, les recettes sont bonnes.

Sakai (5) : Avec un nom pareil, on prend logiquement froid à partir de décembre, puis on galère à se défaire de la maladie. Cette année sera celle de la bronchite chronique.

Luiz Gustavo (6) : Certes, l’homme est irréprochable depuis le début de saison et pourra s’en défendre, mais sur l’action du but montpelliérain, il se fait effacer comme une vulgaire victime. Gustavocat du diable.

Anguissa (4,5) : On va expliquer que ce sont les conséquences de la neige à Marseille, mais ce joueur glisse sur ses contrôles de balle. En revanche, même si ça pollue, il sait déblayer le passage une fois qu'il est à plein régime. Pas très beau, mais serviable.

Payet (4) : Pour savoir qui est le capitaine de l'OM, il suffit de regarder qui est ce milieu offensif international qui tire les pénos. Qu'à cela ne tienne, Dimitri continue de porter le brassard. Remplacé par Sarr (87e), remplaçant dans la discorde.



Sanson (5,5 mais +1 pour le coup de bluff) : Plutôt quelconque dans le jeu stérile de son équipe, mais héroïque au moment de gratter un penalty polémique.

Thauvin (6,5) : « Ce soir, on vous met / Ce soir, on vous met le Flo’ / Ce soir, on vous met, ce soir on vous met le Flo’. » La pyrotechnie et les fumigènes de Thauvin sont dans ses chaussures, de quoi satisfaire son club et protéger son joyau. Remplacé par Ocampos (61e).

Vidéo

Germain (3,5) : Toujours zéro but en Ligue 1, ce qui fait de lui le meilleur Germain du championnat, à égalité avec le lynx du PSG. Remplacé par Mitroglou (82e).

Vidéo


Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


il y a 6 heures GRATUIT : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
il y a 6 heures Pochettino compare l'expérience à des vaches devant un train 24 il y a 6 heures Infantino contre les matchs de Liga aux USA 27 Hier à 16:19 Une bousculade fait cinq morts en Angola 7
À lire ensuite
Bravo Monsieur Schneider