1. //
  2. //
  3. // OL-OM (3-1)

Les notes de l'OM

Logiquement battu, Marseille s'est fait pilonner méthodiquement et a pleuré sur chaque accélération lyonnaise. Et comme devant, il n'y avait personne pour montrer la voie, forcément, ça donne une soirée à oublier pour l'OM.

Modififié
Marseille


Pelé (5) : Il avait l'air en forme après ses deux ou trois premiers arrêts. Mais quand Marseille a commencé à prendre le bouillon, il a eu beau vouloir continuer ses efforts, il a coulé avec les autres. Dans Titanic, il aurait sans doute été l'un des membres de l'orchestre.

Sakai (5,5) : A fait un début de match plein d'envie, avant de se faire salement enrhumer sur l'ouverture du score. Hiroki ça caille.

Fanni (5) : Rohff court après son succès d'antan, son sosie marseillais court après les attaquants lyonnais. ROH2F semble désespéré et est loin du compte, FA2NI souffre aussi, mais s'en sort de temps en temps.

Rolando (4,5) : Au milieu d'un édifice secoué de toute part, il a réussi à se planquer pendant les trois quarts du match. Jusqu'à cette bourde affreuse qui conduit au troisième but, et qui fait tomber les masques. Oui, Rolando était autant à la rue que les autres défenseurs marseillais ce soir. Une façon de célébrer les dix ans de la mort de l'abbé Pierre.


Dória (3,5) : Maillot sombre à liserés blancs, se fait manger en une seule bouchée à tous les coups. Un D'Oreo. Se rattrape presque en marquant le but un peu vilain qui a un temps redonné espoir aux siens.

Zambo Anguissa (6) : La guerre, la vraie. Celle qui est sale, qui fait des taches, un peu bourrine, mais où on va se rouler dans la boue par amour du drapeau. John Zambo.

Sanson (5) : Tout juste drafté, le jeune numéro 8 a voulu montrer de quoi il était capable en tentant beaucoup sa chance quitte à vendanger et à jouer parfois perso. Pour ses débuts marseillais, Morgan Sanson a rendu un bel hommage à Kobe Bryant.

Lopez (6,5) : L'attitude d'un joueur mature dans un corps de petit jeune. Jennifer Lopez à l'envers, avec la même capacité à bouger dans tous les sens. Changé pour Alessandrini, incapable de faire un tube.

Sarr (6) : A couvert un grand territoire en voulant y imposer violemment sa domination. Mais en vain, et en terminant dans le camp des perdants. Sarroumane. Remplacé par Cabella, qui a bien repris le flambeau en suant pour rien.

Thauvin (5,5) : Chaud en début de match, il s'est éteint dès que l'OM a commencé à perdre pied. Un écolier qui démarre bien son année scolaire, puis qui se met à bouder au premier 9/20 comme si c'était la fin du monde. A laissé sa place à Khaoui à deux minutes de la fin. Comme si ça allait changer quelque chose.

Gomis (4) : Bon à rien en attaque, il a parfois tenté de descendre très bas pour être un peu plus utile. Mais pour aider Marseille en défense ce soir, il aurait fallu Leonidas et ses trois cents maboules. Et encore.



Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ligue 1 - J21
Lyon - Marseille (3-1)




Dans cet article

Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Note : 5
Heu c'est quoi ces notes ?

Le milieu de terrain marseillais c'est fait manger tout cru une bonne partie du match.

Le petit Lopez à été inexistant, Sanson et Zambo trop faibles.

Thauvin aussi n'a pas été à son niveau habituel. Une vraie déroute marseillaise, 30 tirs concédés...

C'est Rudy Garcia qui vous a débriefé le match ? ha ha
Je suis d'accord. Absolument n'importe quoi ces notes !
GonebabyGone2 Niveau : DHR
Le summun de la mauvaise fois avec Lopes qui a complètement sombré mais "oh c'est un minot, il est jeune". Un match comme ça n'importe quel joueur de son age se prend un 4 mais c'est la révélation de l'année alors totem d'immunité.

Sinon j'ai bien aimé le lien Titanic/Pelé.
Lopes n'est pas si jeune, il a couté pas mal de points à Lyon cette saison mais n'abuse pas non plus.
3 réponses à ce commentaire.
Note : -1
Morel a bouffé le pauvre Thauvin en début de match et ce dernier a semblé avoir le moral dans les chaussettes après ce début difficile.

J'ai l'impression que cette équipe ne ressemble à rien du tout, à vrai dire.

Le travail de Garcia est énorme, mais l'effectif a vraiment une gueule de Bricorama.

S'ils maintiennent un certain niveau, Garcia pourra peut-être proposé quelque chose de positif.

Zambo a fait ce qu'il a pu.

Tous les autres n'ont pas été terrible.
Fait arrêter un peu ! Zambo a était très bon, Lopez manger et Sanson catastrophique même si c'est un super joueur. Rolando a était excellent sauf sur sa boulette. Et Fanni a la relance c'est catastrophique franchement...
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Oui, Zambo a été le meilleur du milieu, je le préfère d'ailleurs en sentinelle qu'en relayeur, même s'il manque un peu d'expérience, d'intelligence, de compréhension du jeu, mais il a été correct. Sanson, y a de quoi avoir de l'espoir, un début encourageant dans un match difficile. Et Lopez a raté son match totalement.

Fanni et Doria sont catastrophiques, tant à la relance que défensivement (en même temps Fanni est un latéral droit qui joue au centre et Doria est un central qui joue à gauche, faudra m'expliquer la logique).
1 réponse à ce commentaire.
tranquilo_chiquito Niveau : CFA2
dur dur pour rolando quand meme je trouve, car c'est le seul défenseur central de métier dans ce joyeux bordel défensif.
fanni a 35 piges ne l'aide pas trop et est latéral droit a la base, sakai est plus un contre attaquant qu'un défenseur qui sait tenir son couloir face a un ailier, à gauche c'est le néant et la sentinelle devant la défense bah c'est zambo (trop jeune encore), ou vainqueur (meilleur a la relance donc plutot relayeur) ou lass (sans commentaire)....
pas aidé par le bloc équipe le rolando
pinpin666 Niveau : CFA
Le football proposé par Garcia est trop ambitieux pa rapport à la qualité de l'effectif, surtout dans ce genre de match.
GonebabyGone2 Niveau : DHR
Je trouve que Garcia manque cruellement de jugement à la fin des rencontres, Monaco c'était l'arbitrage ce soir c'est des petit détailles.
tranquilo_chiquito Niveau : CFA2
bah pour ce soir c'est un tacle malchanceux de sanson et un une deux joga bonito de doria rolando.
bon lyon a tiré un paquet de fois au but, mais les buts justement (en dehors de valb...) sont des cadeaux, ou des offrandes, ou appelle ça comme tu veux
T'as raison c'est la faute à pas de chance...
tranquilo_chiquito Niveau : CFA2
ce n'est pas ce que je dis.
dans un match tu peux avoir 70-30 en possession de balle, 15 occaz contre une seule adverse, faire 3 poteaux et perdre le match sur l'unique tir de l'équipe adverse.
que je sache un match ne se gagne pas au mérite mais au réalisme amigo.
et oui les buts du 2 a 0 et du 3 a 1 ne sont pas des actions construites de lyon mais plutôt des faits de match.
bon ce n'est que mon avis, mais je le trouve assez objectif non ????
N.Fauvergue Niveau : Loisir
Déjà à Lille mais aussi à la Roma, Garcia a souvent eu des difficultés contre les équipes supérieures à la sienne.
Il a le mérite de donner à son équipe un style offensif et plaisant mais je pense qu'il ne sait pas s'adapter quand l'adversaire est au dessus.
5 réponses à ce commentaire.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Il faut enlever un point à tous les joueurs et les notes seront plus justes.
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
La défense centrale est beaucoup trop bien notée, que ce soit pour les 48s de temps de réaction de Fanni sur la passe dé de Sanson ou le contrôle de 28m de Rolando... Idem pour Lopez, par contre Thauvin a été pas mauvais. Concernant Fanni, je pense qu'à l'image d'un Abidal (toutes proportions gardées), son coulissement dans l'axe lui rend service avec son âge
J'espère qu'il réfléchissent à avoir un effectif cohérent de 25 pros l'an prochain (sans trop de joueur prêtés), plutôt que de tout claquer avec un pari sur une vedette.

Les types ne s'entraineraient pas qu'ils seraient titulaire tellement il n'y a personne. Heureusement, leur attitude laisse penser qu'ils sont pros (sauf Diarra en ce moment). Mais bon, c'est bien trop léger pour aller beaucoup plus haut qu'actuellement. Finir 7-8 serait la bonne place cette année.
tranquilo_chiquito Niveau : CFA2
oui l'effectif est vraiment light, mais en dehors du quatuor de tète je pense qu'il y a la place pour cet om (avec une ou deux recrues avant la fin du mercato).
l'om galère contre les gros et il ne reste plu que le classico a jouer au vèl et nice que je trouve moins flamboyant ces derniers temps.
garcia met en place un beau projet de jeu qui selon moi sera efficace a l'avenir contre les autres équipes du championnat.
je ne pense pas que guingamp, rennes, bordeaux ou sainté par exemple soient bien mieux que l'om cette saison
1 réponse à ce commentaire.
gronaldothe best Niveau : DHR
bafé président!
Gwada BOYZz an kounia mmw Niveau : DHR
Fanni et rohff sosie ?? WTF ?!? Je cfdt bien que la légende veux que tout les noirs ce ressemble mais la on est un peu dans l'excès, non ?
Surtout que c'est vraiment une légende, étant donné que les populations africaines sont les plus diverses génétiquement (rapport aux trajectoires évolutives et mouvement des populations). C'est surtout qu'en tant qu'occidentaux, on reconnait moins facilement les différences des populations "différentes" (dans le sens couleur de peaux, trait physique, etc... Marche avec les suédois et les flamands comme pour les populations africaines et asiatiques). Et c'est plus ou moins la même chose pour toute les populations. Et c'est juste que notre cerveau est foutu pour reconnaître facilement ce qu'il connait, et fait beaucoup plus d'approximation pour ce qu'il connait moins, parce que ce fut une stratégie payante pendant la majeure partie de l'histoire de l'humanité.

Yep, c'était un pavé évolution posté à 3H du mat', en espérant avoir éclairé ce phénomène à la con (qui participe aussi à l'essentialisation des populations étrangères/minoritaires dans le monde).

Pis merde, il se ressemble pas.
1 réponse à ce commentaire.
Très mal noté selon moi, on s'est fait rouler dessus par Lyon pendant 80min. Tous les joueurs méritent un point(ou 2) de moins sur leurs note

Comme dit plus haut, je pense que Garcia est trop ambitieux avec un tel effectif

Doria ou Rekik à gauche, en attendant Bedimo... Quel massacre. Si l'on ne sort pas de ce mercato sans recruter un arrière gauche, c'est de l'incompétence.

Rolando et Fanni, pas de surprise, ils sont à leur niveau.

Un match à oublier. Encore un.
Le match de l'OM montre bien les limites de l'équipe, qui ne peut guère espérer mieux qu'une 5ème place et encore...C'est bien trop faible à tous les niveaux... Il faut tout renforcer de la défense jusqu'en attaque... C'est pas parti pour cet hiver visiblement... Après faut pas dramatiser non plus... L'OM le savait bien que l'équipe de OL lui était supérieure ! Allez il faut se remettre au boulot et rien lâcher !
Ce commentaire a été modifié.
Gros Noblois Niveau : CFA
Au passage plutôt que Sanson et éventuellement dépenser une fortune pour Payet, est ce que la priorité absolue du mercato ne serait pas de trouver un DC et un latéral qui tiennent la route???
Parce que là ça devient gênant.
Moi je dis ça je dis rien.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Non Garcia n'est pas trop ambitieux. D'ailleurs ça veut dire quoi trop ambitieux? Vouloir jouer haut et se procurer des ocasions pour marquer des buts, c'est pas censé être le but du football?
L'OM n'est pas au niveau du podium de L1 AUJOURD' HUI mais on voit quand même les progrès depuis le début de saison. N'oublions pas que le coach est arrivé au mois d'Octobre, et n'a donc pas fait de préparation avec le groupe pendant l'été comme avait pu le faire Bielsa en son temps.

Sans aller jusqu'à dire que je préfère ce match perdu à Lyon que le point gagné au Parc, ça me plait de voir l'OM avoir l'intention de jouer pour gagner quelque soit l'adversaire.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30