1. //
  2. // Marseille/Lyon (1-1)

Les notes de l'Olympico

S'il y a eu de bonnes séquences dans ce choc des Olympiques, ce n'était pas non plus le match de l'année. Les émissaires du Real Madrid et de Manchester United peuvent se rassurer.

Modififié
0 33
MOTEURS DE LA CLASSE


Lisandro (Lyon – 8) : Il n'a fait qu'une action dans le match. Mais il faut voir laquelle. Seul au second poteau, il s'amène la balle sur l'extérieur par un contrôle raté avant de fusiller Mandanda. L'espace d'un instant, le football s'est transformé en jeu d'échecs. Et l'OM était mat en deux coups.


Lloris (Lyon – 7) : Impeccable. Plus sollicité que son vis-à-vis, notamment dans les sorties aériennes, il a aussi fait le quasi-sans-faute. Sauf sur la frappe déviée de Cheyrou par Valbuena...

Valbuena (Marseille – 7) : Généreux, disponible, Petit Vélo a encore été le point de départ du tourbillon marseillais. Et sa déviation victorieuse sur la frappe de Cheyrou, il fallait la tenter, après le but refusé à Gignac en première période dans des conditions similaires. Remplacé trop tôt ?



ÉLÈVES ASSIDUS


Cheyrou (Marseille – 6) : Lui, pour le coup, jouer plus bas, ça lui fait du bien. Car c'est en récupérant des ballons qu'il prend confiance. Et sans sa tentative de loin, pas de but.

Gonalons (Lyon – 6) : En le voyant, Deschamps a dû baver, ou se retourner en tribune, fixer Dassier et lancer un regard qui voulait dire : « Tu vois ce que c'est une sentinelle ? Un mec devant la défense, qui sait faire la faute qu'il faut pour casser le rythme. Tu crois vraiment que je peux demander ça à Kaboré ou Abriel ? » .


Makoun (Lyon – 6) : Gros volume de jeu, joli travail sur le but de son équipe. S'il a été applaudi par le millier de supporters lyonnais présents au Vélodrome, ce n'est pas pour rien.


Fanni (Marseille – 6) : Une première relance ratée et une frayeur en fin de match. Sinon, deux trois sauvetages intéressants et même des montées sur les coups de pied arrêtés. Une intégration accélérée, pas du luxe pour l'OM.


Gomis (Lyon – 6) : Elle a animé toute seule l'attaque des Gones en première mi-temps. Puissante, rapide, elle a fait sa demi-heure. Avant de s'éteindre progressivement et de sortir sous les sifflets de ceux qui n'aiment pas les allumeuses.


Mandanda (Marseille – 6) : Très observé, il n'a fait aucune erreur.


PEUVENT MIEUX FAIRE

Ayew (Marseille – 5,5) : Une belle percussion, un dribble simple, de la double accélération... Un bel engagement mais trop brouillon parfois. Il a du ballon, ça se sent.

Gignac (Marseille – 5) : Il est beaucoup mieux. Il méritait de marquer un super but en première mais il fut refusé -à cause de Rémy, faut le dire. En seconde, juste avant de sortir, il rate une grosse occase (un lob mal ajusté) qu'il s'était procuré comme un grand, en anticipant sur Diakhaté. Le prochain match devrait être le bon.

[page]
Lovren (Lyon – 5) : Pas aussi mauvais que prévu. Il a gagné quasiment tout ses duels. Bon, derrière il n'a pas de relance mais à ce prix-là, on ne peut pas non plus tout avoir. Ah bon, il a coûté 8 millions d'euros ? Et ça fait déjà un an qu'il est là ?


Heinze (Marseille – 5) : Au début, Gomis lui a fait mal avec sa vitesse et sa puissance. Heinze s'en est tiré en roublard, à coup de “je lève la main pour influencer l'arbitre sur un hors-jeu ou une faute de l'attaquant”. Et ça passe.


Kaboré (Marseille – 5) : Il n'a pas tant pris l'eau que ça au départ mais le but de Lisandro a quand même dû le chiffonner.


Reveillère (Lyon – 5) : A contenu comme il pouvait en seconde période. En le regardant de l'autre côté du terrain, Fanni a dû se dire que le match amical contre le Brésil avec l'équipe de France allait être pour lui.

SUR LA MAUVAISE PENTE

Cissokho (Lyon – 4,5) : Mieux qu'il y a quelque temps, il s'est quand même fait corriger par Kaboré à chaque fois qu'il a voulu apporter offensivement.

Bastos (Lyon – 4) : On est quand même en droit d'attendre plus de lui. Le replacement défensif c'est sympa, mais vu l'état de Taïwo, il aurait pu tenter plus de chevauchées dans le camp adverse...

Lucho (Marseille – 4) : Deux immenses ouvertures en début de match, mal négociées par ses attaquants. En 6, il ne peut guère être transcendant. C'est dommage, le virage sud avait sorti un beau tifo à son effigie.


Kallström (Lyon – 4) : Quand on est un joueur par défaut, c'est bien, on n'a rien à perdre. Mais si on a cette étiquette, c'est parce que bien souvent, on ne gagne jamais rien.


Taïwo (Marseille – 4) : Mauvais et hésitant en première mi-temps, il ne s'est pas libéré par la suite. A la fin, il est allé faire sa faute sanguinaire. Une habitude pour lui contre l'OL. Rappelons qu'il avait massacré le dos de Malouda il y a quatre ans.


GARE AU REDOUBLEMENT


Rémy (Marseille – 3) : Un repli défensif, trois tentatives offensives sabotées. Est plus proche pour l'instant du titre de prédécesseur de Lacazette que celui de successeur d'Henry.


Diakhaté (Lyon – 3) : Le prototype du défenseur fébrile, qui cogite. Donc maladroit.




Non notés : Abriel et Brandao ont fait pareil que ceux qu'ils ont remplacés, en un peu moins bien. Delgado et Briand sont entrés côté lyonnais. On le marque mais ça ne s'est pas trop vu.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lloris surnoté, une fois de plus.
Sur-note par rapport au travail qu'il a eu mais il a ete impeccable dans ses interventions aeriennes et tres interessant dans ses anticipations.
J'aurais plus mis en avant l'excellent jeu au pied de Mandanda.
Je ne crois pas que le futur champion ait été sur la pelouse hier soir. On s'est quand meme bien fait ch...
Mandanda a egalement ete solide et propre au pied comme tu l'as mis en avant.
Mandanda a ete transfigure par le port du brassard, de bon augure si ca peut pousser Lloris a aller chercher encore plus haut pour conserver sa place en EDF.
lloris 1 point de moins, lovren 1 point de + sinon je suis assez daccord avec les autres notes
je voudrais juste savoir pourquoi lloris a était noté 7
alors que steve note 6 qu a t il fait de plus que mandanda
arigold j en peut plus de tes commentaires en boit va te jeteé je croi qur tu feras plaisir a bocoup de monde
ompaok, j'ai bien conscience que tu fais l'effort d'ecrire un autre language que le tien mais je me demande parfois si tu n'as pas ete fini au ouzo. Il est bien loin de temps des philosophes hellenes quand on constate la minceur de tes propos.

Mis a part ecrire (enfin accoler des lettres les unes aux autres) des commentaires sans aucun fond, transpirant la stupidite footballistique (entre autre qualifier les mancuniens d' "enculiens" et hurler que l'OM va coller une rouste a Utd), tu n'avances jamais aucun argument valable. Tu es partial, peu objectif et tu n'interviens que sur les sujets concernant l'OM pour dire de la merde sans aucun fondement que meme lequipe.fr censurerait.

Bref, desole de polluer ton espace vital en essayant d'avancer des reflexions qui peuvent parfois passer pour peu pertinentes mais restent neanmoins argumentees.
d'accord pour la note d'heinze, mais bauf pour la justif, sur l'intervention dont tu parles, il tacle le ballon qui viens tappé la main de gomis, ce qui remet la panthère dans le mouvement. Donc pour la roublardise, pas là en tout cas.
C'est vrai que Makoun a été bon c'est sympa de le signaler.
Pour en savoir plus sur "l'olympico" vous pouvez venir ici http://tourl.fr/acmc
ma parole arigold t'es vraiment un sgeg. Tu fais le malin avec un pseudo debil, tu vois pas que c'est un troll, si y faut même c'est toi !
t'as vraiment rien à faire.
J'ai toute la boite de sardines Connetable sur le dos maintenant?
C'est vrai que ton pseudo est hyper original Francescoli, pense a Eric Lada ou Trevor Steven pour tes seudos caramail la prochaine fois, tu vas faire un carton sur les forums de la Provence.
ma parole
je pensse que arigold tu tes prit pour 1 journaliste
je demandais en quoi était justifier se point en plus donnée a lloris alor qu il a rien fait de plus je penssée recevoir 1 reponse
est j ai encor recu 1 commentaire pourie de ta par et tu me dit je commente que l om c est normal avec le paok salonique c est les 2 que j aimes est suis le plus tout le reste ne m interesse pas
Ompaok, que t'as fait la langue Française pour que tu la massacre à ce point?

Pitié, achète toi une dictée magique.
"je commente que l om c est normal avec le paok salonique c est les 2 que j aimes est suis le plus tout le reste ne m interesse pas"
La grammaire et la conjugaison aussi visiblement ne t'intéressent pas.

ompaok reconnait, dans une prose gracieuse, qu'il ne s'intéresse à rien d'autre que ses 2 clubs de coeur, qu'il n'a donc pas l'once d'une culture foot qui s'éloigne du Vélodrome ou du stade Toumba, que ses "avis" sont donc nécessairement partiaux, incomplets et autistes.
Belle démonstration, beau raisonnement. Maintenant, n'interviens que lorsque l'OM ou le PAOK sont abordés. Sinon abstiens-toi.
L'OM va niquer Rémy à le faire jouer à droite. Mais ça lui apprendra à dire qu'il aime ça. Il se laisse manger par Gignac au lieu de faire comme Eto'o l'a faite à Milito.
Je me faisais la meme reflexion Superpoy, Remy a toujours ete plus performant dans l'axe, surtout a l'exterieur ou sa vitesse de course pourrait faire des merveilles.
A droite, il perd de son impact dans la mesure ou l'OM est une equipe recuperant le ballon assez haut, ce qui fait perdre a Remy les quelques metres necessaires pour faire parler sa vitesse de course et sa technique en mouvement.
wagneau
du momment que tu me comprends c est le plus important je suis pas francais trouduc vous ete 1 vrai bande de fachos (arigold) sur ce site je comprend pourquoi vos soeur vos mere se font baizé par des maghrébins ou des blacks elles aimes les interdits bandes de trou duc
je vien sur 1 site francais j attends des reponses a certaines de mes question et apart
va t apprendre a ecrire le francais personne est capable de me repondre
a marseille les gens sont vraiment pas comme vous bandes de FACHOS
Certains se font baiser par des "blacks", d'autres se font baiser par des banques. Ainsi va la vie.
Ompaok, c'est parce que t'es illettré, pauvre et seul qu'il faut être vulgaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'équipe-type du dimanche
0 33