Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // OL-OM (3-1)

Les notes de l'OL

Grâce à une performance majuscule d'Alexandre Lacazette, les Lyonnais ont logiquement vaincu des Marseillais trop limités. Une victoire incontestable.

Modififié

Lyon



Lopes (6) : Un goût toujours aussi prononcé pour les photographes, mais force est de constater que c'est efficace.

Rafael (6,5) : Comme d'habitude, il apporte énormément offensivement, mais présente quelques lacunes défensives. Sauf que face à un côté Dória-Sarr, il n'avait pas besoin de défendre. Du coup, très bon match.

Yanga-Mbiwa (6) : Jamais aussi bon que lorsqu'on ne le remarque pas spécialement sur un terrain de foot.

Mammana (6) : Comme quoi, un rat crevé sur la tête n'empêche pas d'être doté d'une hygiène irréprochable. Propre.

Morel (5,5) : Il y est allé, malgré lui, de son petit but offert à l'adversaire. Ce qui fait tout son charme, assurément.

Cornet (4) : Ce soir, l'OL, c'était une bonne fournée de frites bien chaudes et savoureuses. Le seul truc à jeter, c'était le cornet, non comestible.

Gonalons (6,5) : Seul dépositaire de l'équilibre et de la domination lyonnaise au milieu de terrain, il a parfaitement su organiser le jeu de transition et mettre les petits coups qu'il fallait. Max la menace.


Tolisso (6) : « Faute professionnelle : se dit d'une faute commise dans le cadre de l'exercice d'une profession. Elle consiste dans le fait de ne pas respecter les règles de l'art, les règles de déontologie, et, pour le salarié, les instructions de son supérieur ou le règlement intérieur. Exemple : le lob de Corentin Tolisso en première mi-temps. » Sans conséquence, heureusement. Remplacé par Ferri dans les dernières minutes. Pour la forme.

Valbuena (7) : Toujours là pour faire dérailler et perdre les pédales à ses adversaires. L'enroulé du pied droit dans le petit filet opposé, c'est comme le petit vélo, ça ne s'oublie pas. Remplacé par Depay, qui a déjà fait passer quelques frissons sur ses premières prises de balle.

Fekir (5) : De très belles éclaircies balle au pied qui rappellent le bien-être des vacances, mais un nombre incalculable de mauvais choix. Une déchetterie de la Côte d'Azur, quoi. Un cadre magnifique, mais une déchetterie quand même. Remplacé par Tousart à vingt minutes de la fin, pour fermer la boutique.

Lacazette (8,5) : Un doublé, des mouvements constants, aussi fort dos au but dans les remises que face au jeu à la percussion, il a prouvé aux plus bornés qu'il était bien plus qu'un tireur de penaltys. Conquérant comme jamais. Alexandre le Grand.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ligue 1 - J21
Lyon - Marseille (3-1)




Dans cet article


Hier à 10:09 Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16