1. //
  2. // Quarts
  3. // Lyon-Beşiktaş (2-1)

Les notes de l'OL

Au bout d'une soirée angoissante, l'OL a arraché la première manche de son quart de finale aller de C3. Bulletin de notes.

Modififié

Olympique lyonnais



Lopes (4,5) : Un début de soirée à se repasser les cauchemars de Saint-Symphorien, une claquette de patron et toujours autant de fragilité au moment de sortir les pecs dans sa surface. Caramelmou Anthony.

Les notes du Beşiktaş

Rafael (3) : « Quatre contrôles et trois boulettes, c'est le prénom de Rafael. » Si Carla Bruni n'en a rien à foutre des bouclettes brésiliennes, le petit format de Petrópolis a voulu attirer l'attention en alternant galipettes et coups de faucille. Aussi fragile qu'un foutu Raffaello. Remplacé par Jallet (53e), magicien chauve.

Mammana (6,5) : Propre dans les vagues, solide comme un homme providentiel, présent à droite et à gauche pour boucher les trous. Une belle gueule dans un bordel, avec cette habitude de parfois craquer un peu trop quand il est en confiance. Emmanuel Macron.

Diakhaby (6) : Secoué de tous les côtés sur chaque corner comme une belle affaire le dernier jour des soldes, la tour de Vendôme n'a pas eu son rayonnement habituel. Comme un bout d'oignon au fond d'un grec épicé. La Mouctar douce.

Morel (7) : Trente-trois piges, une gueule de G.O à Port-Barçarès, mais les jambes d'un Ronald Pognon à Helsinki. Avec, en supplément, quelques sucreries, des débordements et une truffe bien placée pour planter le couteau décisif. Morel est hardi.

Tousart (6) : Un classique de son répertoire. Des coups, des fautes, du nettoyage, les poumons de Yoann Maestri et l'endurance d'un marathonien. Un pacifiste dans une embrouille à la sortie du Zig Zag Club. Mister T.

Tolisso (6,5) : Mercredi soir, Stéphane Guy hurlait l'absence d'un Tolisso au Bayern. Jeudi soir, le Parc OL a d'abord douté et a finalement vu le gros Coco, celui qui découpe, qui fracasse les lignes, qui dégomme le poteau et vient rugir quand il faut. Une version multifonctions. Coco Austin.

Ghezzal (3,5) : Des idées sans aboutissement, de l'envie sans réussite, un pomme C, pomme V de sa scolarité. Remplacé par Cornet (52e), roi de la vendange, mais décisif finalement. Le Cornet-beef.

Fekir (4,5) : Coincé dans la bataille, des provocations, mais un rendu assez moyen malgré une barre coquine en début de match. Dur quand on couine pour mener la danse.

Valbuena (6,5) : Une louche pour ouvrir son match, un retourné, des enroulés, des gros coups de pattes et comme souvent avec lui, une impression de bonbon. Mathieu Galette.

Lacazette (5) : Habitué à porter ses potes sur son dos, le prince de la ville avait décidé de baisser un peu le volume malgré quelques belles inspirations. Timide, mais toujours utile au moment de résister. Alexandre rit, Alex sans drap.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa



    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Euh Morel homme du match ?
    Infiniment en-dessous de Tousart et Valbuena.
    Ghezzal qu'on le file gratos à Monaco, son papa Génésio aura qu'à l'accompagner dans sa nouvelle vie.

    De l'autre côté, Talisca et Ozyakup c'est pas mal mais ça manque de physique.

    On passe au retour.
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Moi j'aurais mis Tolisso pour sa 2MT perso. Big up à Candella "Les lyonnais n'ont pas bien joué et ont eu beaucoup de chanceen 2MT de marquer sur deux erreurs sinon il n'y a rien eu", mauvaise foi bonjour
    Le retour va être intéressant je pense, on peut s'attendre à potentiellement 2 équipes françaises dans le dernier carré
    Cornetdebeef Niveau : District
    J'ai eu la même réaction quand ce gros de Candela a parlé, il a encore en travers l'élimination de sa Roma je crois. a l'écouter Lyon a fait un hold-up, quelle merde ce type
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Grosse mi-temps de Tolisso mais je pense aussi et surtout à ceux qui ne se sont pas cachés en 1ère mi-temps.

    Sérieux autant Tousart, j'étais sûr qu'on ne le relèverait pas, travail de l'ombre toussa, autant Valbuena là ça me parait évident.
    Shivastar Nzigou Niveau : Loisir
    Candella est un gros footix, qu'il retourne en Italie bosser sa tactique. L'ol a été largement au dessus. Mais qu'il regarde les stats bon sang, l'ol a eu au moins 7 énormes occazs, incroyable cette incompétence. En 1ere, le besiktas n'a même pas dominé, faut arrêter les analysis biaisées.
    Tolisso et valbuena ont port" lyon.
    Toutes les sorties de balles propre passaient pas tolisso, et tout le danger venait des pieds de valb.
    J'ai du mal à juger la charniere, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas vu le ballon du match.
    Fekir decevant encore une fois...
    Je n'ai vraiment pas assez vu ferri à mon gout cette saison.
    FC Visiteurs Niveau : District
    Valbuena et Tolisso méritaient au moins 7
    D'accord avec toi pour Ghezzal

    Personnellement j'ai trouvé l'arbitre vraiment bon tout au long du match, étant supp lyonnais, ça en devenait limite frustrant...
    6 réponses à ce commentaire.
    Cornetdebeef Niveau : District
    L'homme du match c'est clairement Tolisso, en 2ème mi temps il a démontré a tout ceux qui le connaissait pas pourquoi Naples voulait mettre 40M sur lui l'été dernier.
    Shivastar Nzigou Niveau : Loisir
    C'est de très loin Valbuena. Tolisso on le voit sur les 10 dernières minutes mais il a raté plusieurs passes.
    Petit vélo a mis son équipe dans l'avancée tout le match, provoquant constamment sur son côté alors que tous les autres joueurs offensifs (lacazz-moyen, fekir-mauvais, ghezzal-archi nul) étaient dans le doute. Il jouait juste, faisait jouer alors que tout passait par lui et que le côté droit lyonnais était déserté.
    capitaine barbe Niveau : DHR
    Completement d'accord. Valbu nous a fait un match de daron. Punto.
    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    Totalement d'accord avec toi, Tolisso a garder le rythme de la 1ére a la dernière minutes, il a remonté quasi tous les ballons et se retrouvé bien souvent dans la surface a chaque action. Pis rien que pour ces passements de jambes il mérite d'avoir la plus haute note.
    Exactement, je pense que c'est la première fois que je vois un match entier de Tolisso et je comprends mieux sa sélection maintenant ! Gros impact, grosse envie, du caractère et les erreurs qu'il fait hier montrent qu'il a une grosse marge de progression
    4 réponses à ce commentaire.
    Note : 3
    Bizarrement on a mieux joué quand Ghezzal est sorti.

    Morel, fucking genius.
    Putain t'enleve James pour mettre Morel en avatar?? J'espere que demain quand t'aura decuvé tu corrigera ça.
    Je suis parfaitement sobre ! (bizarrement l'OL n'a pas vendu de bière alcoolisée ce soir, peut être rapport aux 20000 turcs).

    Fallait un grand pour succéder à Tony, l'occasion est parfaite !
    TheDoctor Niveau : CFA2
    Je vois poindre une pointe d'ironie dans ton commentaire, juste un peu...

    Je ne regarde pas souvent les matchs de Lyon, mais je n'ai jamais compris cette abattage médiatique autour de Morel. A chaque fois que je regarde Lyon (une dizaine de fois cette année), le gars est toujours propre. Sans génie certes mais une grosse débauche d'énergie, beaucoup de coeur, et maîtrisant parfaitement le rôle d'un arrière latéral (parfois à outrance).

    Est-ce que c'est tout simplement parce-qu'il à l'air d'un mec normal qu'il est tant raillé ?? Je me suis souvent posé la question. En tout cas il a tout d'un gars sûr, on ne fait pas sa carrière par hasard.
    Pareil, jamais compris pourquoi Morel est tant raillé. Ok, il a une technique tout juste correcte pour un joueur de ligue 1, ok on se souvient tous de ses débuts très difficiles à l'OM, mais c'est un joueur complet, combatif, intelligent dans ses déplacements, avec du coffre et qui défend plutôt bien.

    Pas un monstre, mais un bon joueur de club
    C'est un bon remplaçant qui peut rendre service sur les phases défensives. Mais il apporte rarement quelque chose en phase offensive. Ses centres sont terriblement moyens et rarement dangereux
    Ces centres oui, mais ses dédoublements avec Valbuena apportent toujours qque chose
    En général l'intérêt du dédoublement c'est de se retrouver en position de centrer ou de faire une passe en retrait. Clairement il est pas très bon dans la dernière passe
    7 réponses à ce commentaire.
    Ce but de Morel, c'est un signe.
    Ca vaut celui de Makoun contre le Real, si si, j'vous jure.
    Ou alors c'est Ghezzal qui va marquer le but qu'on attend le moins et qui qualifie l'OL.
    Y a un marabout derrière tout ça.
    Mon Dieu que j'ai eu peur à chaque fois que Diakhaby a eu un ballon dans les pieds. À la place de Tousart et de Tolisso je lui ferais bosser les relances pendant deux heures à la fin de chaque entraînement. Défensivement irréprochable, dans la construction vraiment friable.
    Match sérieux des Lyonnais. La taupe responsable de la glissade de Rafael était probablement turque, mais Jallet a remis de l'ordre. Sacré coup de poker de Génésio de changer et Rafael, et Ghezzal, mais vu l'apport de ce dernier et la fébrilité du premier, c'était quand même indispensable.

    Après on n'en parle pas beaucoup, mais je sais pas si vous aviez déjà vu un arbitre aussi sur les nerfs que ce soir? J'ai eu l'impression que le mec était à 24/9 de tension tout le match.
    capitaine barbe Niveau : DHR
    Je garde les jaunes sur Lacazette et Fekir en travers...
    + des hors jeu sur pointilleux.

    Mais bon, il a su tenir son match.
    Il n'a pas laissé le match dégénérer sur le terrain et en tribune, en partie en restant ferme, et- je pense- en arbitrant généralement les turcs de manière plutôt compréhensive.
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
    Note : 2
    Le jaune de Fekir est parfaitement justifié , on voit qu'il se laisse tombé avant le contact. D'ailleurs il ne proteste pas
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Je suis pas trop d'accord pour dire que c'était du poker, Rafael aurait pas fini le match et Ghezzal était désastreux, c'était vraiment le truc à faire
    Pour l'arbitre je suis d'accord, après vu le contexte, ça s'explique
    Coach Taylor Niveau : DHR
    Les contrôles aussi ... je regarde pas souvent Lyon, mais alors ce mec à part une présence physique certaine et une envie de prendre le ballon en premier, j'ai trouvé qu'il avait une qualité de contrôle et un jeu au pied de débutants !
    J'espère qu'il est pas comme ça à chaque match, ou vous devez avoir des sueurs en permanence !
    Diakaby-mamana sur le papier, en terme de profil c'est vraiment complémentaire je trouve.
    Après les 2 sont encore très jeune et ne peuvent que progresser.
    Diakaby me plait terriblement en terme d'impact/têtes defensives ET offensives.
    J'ai l'impression qu'il prend 50% des ballons sur CPA!
    Guezzal me donne envie de pleurer, je prefere encore largement cornet qui court, est plus jeune...
    C'est vrai mais c'est encore plus dur pour Ghezzal parce que Cornet nous a montré à quel point il peut être nul parfois... Mais au moins il court
    7 réponses à ce commentaire.
    capitaine barbe Niveau : DHR
    Rafeal, c'est dommage. Il peut vraiment apporter, mais en defense c'est une vraie cata.

    Respect pour nos anciens qui sont descendu a la mine, a l'image du 2e but : Morel, Jallet, Valbu.

    Bien aime la prestation solide de Diakhaby. On manque un peu de muscle. De presence. Franchement quand t'as 4 joueurs offensifs, dont Ghezzal et Fekir qui en branlent pas une en defense, Valu et Lacazette qui font ce qu'ils peuvent avec leurs armes, Tolisso qui est en mode alternatif, + Rafael, ca fait leger.

    Quand on pense aux belles annees de Lyon, qui marchait sur les autres milieux Juhni, Essien, M.Diarra, Tiago... + une charniere costaude...

    Apres, on peut dire ce qu on veut de Pep, mais ce soir, pas eu trop de reussite, on marque sur des buts de raccrocs (ils ont tous donne, c'est qu'on attendait au minimum), mais il y a eu une volonte de combiner. Le jeu en triangle dans les petits espaces, souvent interceptes, mais les dedoublements ca passait quasi systematiquement. Apres, niveau centres et presence dans la surface.....
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Je vous trouve dur avec Fekir dans l'ensemble, il a pas été ouf, mais sur le HJ de LCZ il fait la passe et aurait eu le pénalty, il fait la passe à Cornet sur le corner qui amène l'enorme double occas...
    Pour moi so, jeu a évolué plus en passe qu'en dribble après faut qu'il remue plus son derrière
    capitaine barbe Niveau : DHR
    Oui, il a pas ete ouf. Mais a joue son role. Juste rageant de voir que ca a envie de combiner, mais que... enyre les mauvais choix et les imprecisions... On attend plus de lui, c'est tout.

    Apres sur son jaune. Je vois jamais un jaune. Et s'il siffle peno, ca me parait pas scandaleux.
    Fékir ne revient pas pour défendre mais c'est son excellent pressing qui empêche Fabri de dégager sur le but de Morel. Il a manqué pas mal de choses mais au final il est impliqué sur un but et ça sauve son match.
    2 réponses à ce commentaire.
    La règle qui purge les cartons jaunes est en vigueur en C3 ? Si c'est le cas ça fera du bien vu toutes les biscottes que Lyon a ramassé ce soir.
    Si ça passe au retour, ce sera au prix d'un gros combat.
    Valbuena, c'est quand même qqechose. Ce type revient de loin, claque une bonne saison malgré le sac de Leeds qu'il se traîne depuis 1 an 1/2, retourne l'opinion en sa faveur, hausse son niveau de jeu au meilleur moment de la saison tout en ayant assumé auparavant.
    Little big man !
    On n'utilise pas le côté droit de toute la première mi-temps, en début de 2nd pareil. Ghezzal sort, et on se met à assiéger la surface adverse pendant les 30 minutes suivantes, à faire des changements de côté et des débordements efficace, peut-être qu'il y a une correlation à ce niveau là ?
    Marek Jankulalaneige Niveau : District
    Valbuena, que dire ?
    Ce mec force le respect.
    Quel match il sort encore une fois.

    Toussart, c'est vraiment bon.
    J'espère que Pep Genesio fera jouer au retour Gonalons en défense centrale pour accompagner Mouctar.

    Morel, je comprends vraiment pas ce qu'on lui reproche à ce mec. A chaque match que j'ai vu, je l'ai trouvé très combatif. Il mouille le maillot. Certes c'est pas un esthète, c'est pas Lahm, Marcelo ou Dani Alves, mais putain il mérite le respect bordel !

    Ghezzal, je crois que je vais mettre une annonce sur Le Bon Coin ...

    @SoFoot, je vous trouve très dur vis à vis des Lyonnais sur les notes.

    Concernant Besiktas, Talisca, je ne connaissais pas, et personnellement j'ai trouvé cela vraiment bon.

    Bon arbitrage dans l'ensemble. A l'exception des ippons faits sur Mouctar ...

    Le retour ca sera une autre paire de manche par contre !

    Allez l'OL

    PS : bravo Aulas, c'est ce qu'on attend de toi, pas de sortir ta sulfatwitteuse.
    Tolisso à porter l'équipe sur ce match, quand il a envie il est quand meme sacrément bon celui la.
    Sinon Morel est le défenseur Lyonnais le plus constant cette saison. Contrairement a Rafael qui est capable du meilleur comme du pire. Et pourtant Morel est toujours discuter par les supporter de l'OL. Vraiment dommage.

    Coté Turc, le capitaine m'as impressionner, les clubs de ligue 1 devrait s'y intéresser.
    il y a 6 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 4 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 4
    il y a 8 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 28 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26
    Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28