1. //
  2. // Quarts
  3. // Lyon-Beşiktaş (2-1)

Les notes de l'OL

Au bout d'une soirée angoissante, l'OL a arraché la première manche de son quart de finale aller de C3. Bulletin de notes.

Modififié

Olympique lyonnais



Lopes (4,5) : Un début de soirée à se repasser les cauchemars de Saint-Symphorien, une claquette de patron et toujours autant de fragilité au moment de sortir les pecs dans sa surface. Caramelmou Anthony.

Les notes du Beşiktaş

Rafael (3) : « Quatre contrôles et trois boulettes, c'est le prénom de Rafael. » Si Carla Bruni n'en a rien à foutre des bouclettes brésiliennes, le petit format de Petrópolis a voulu attirer l'attention en alternant galipettes et coups de faucille. Aussi fragile qu'un foutu Raffaello. Remplacé par Jallet (53e), magicien chauve.

Mammana (6,5) : Propre dans les vagues, solide comme un homme providentiel, présent à droite et à gauche pour boucher les trous. Une belle gueule dans un bordel, avec cette habitude de parfois craquer un peu trop quand il est en confiance. Emmanuel Macron.

Diakhaby (6) : Secoué de tous les côtés sur chaque corner comme une belle affaire le dernier jour des soldes, la tour de Vendôme n'a pas eu son rayonnement habituel. Comme un bout d'oignon au fond d'un grec épicé. La Mouctar douce.

Morel (7) : Trente-trois piges, une gueule de G.O à Port-Barçarès, mais les jambes d'un Ronald Pognon à Helsinki. Avec, en supplément, quelques sucreries, des débordements et une truffe bien placée pour planter le couteau décisif. Morel est hardi.

Tousart (6) : Un classique de son répertoire. Des coups, des fautes, du nettoyage, les poumons de Yoann Maestri et l'endurance d'un marathonien. Un pacifiste dans une embrouille à la sortie du Zig Zag Club. Mister T.

Tolisso (6,5) : Mercredi soir, Stéphane Guy hurlait l'absence d'un Tolisso au Bayern. Jeudi soir, le Parc OL a d'abord douté et a finalement vu le gros Coco, celui qui découpe, qui fracasse les lignes, qui dégomme le poteau et vient rugir quand il faut. Une version multifonctions. Coco Austin.

Ghezzal (3,5) : Des idées sans aboutissement, de l'envie sans réussite, un pomme C, pomme V de sa scolarité. Remplacé par Cornet (52e), roi de la vendange, mais décisif finalement. Le Cornet-beef.

Fekir (4,5) : Coincé dans la bataille, des provocations, mais un rendu assez moyen malgré une barre coquine en début de match. Dur quand on couine pour mener la danse.

Valbuena (6,5) : Une louche pour ouvrir son match, un retourné, des enroulés, des gros coups de pattes et comme souvent avec lui, une impression de bonbon. Mathieu Galette.

Lacazette (5) : Habitué à porter ses potes sur son dos, le prince de la ville avait décidé de baisser un peu le volume malgré quelques belles inspirations. Timide, mais toujours utile au moment de résister. Alexandre rit, Alex sans drap.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa



    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Euh Morel homme du match ?
    Infiniment en-dessous de Tousart et Valbuena.
    Ghezzal qu'on le file gratos à Monaco, son papa Génésio aura qu'à l'accompagner dans sa nouvelle vie.

    De l'autre côté, Talisca et Ozyakup c'est pas mal mais ça manque de physique.

    On passe au retour.
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Moi j'aurais mis Tolisso pour sa 2MT perso. Big up à Candella "Les lyonnais n'ont pas bien joué et ont eu beaucoup de chanceen 2MT de marquer sur deux erreurs sinon il n'y a rien eu", mauvaise foi bonjour
    Le retour va être intéressant je pense, on peut s'attendre à potentiellement 2 équipes françaises dans le dernier carré
    Cornetdebeef Niveau : District
    J'ai eu la même réaction quand ce gros de Candela a parlé, il a encore en travers l'élimination de sa Roma je crois. a l'écouter Lyon a fait un hold-up, quelle merde ce type
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Grosse mi-temps de Tolisso mais je pense aussi et surtout à ceux qui ne se sont pas cachés en 1ère mi-temps.

    Sérieux autant Tousart, j'étais sûr qu'on ne le relèverait pas, travail de l'ombre toussa, autant Valbuena là ça me parait évident.
    Shivastar Nzigou Niveau : Loisir
    Candella est un gros footix, qu'il retourne en Italie bosser sa tactique. L'ol a été largement au dessus. Mais qu'il regarde les stats bon sang, l'ol a eu au moins 7 énormes occazs, incroyable cette incompétence. En 1ere, le besiktas n'a même pas dominé, faut arrêter les analysis biaisées.
    Tolisso et valbuena ont port" lyon.
    Toutes les sorties de balles propre passaient pas tolisso, et tout le danger venait des pieds de valb.
    J'ai du mal à juger la charniere, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas vu le ballon du match.
    Fekir decevant encore une fois...
    Je n'ai vraiment pas assez vu ferri à mon gout cette saison.
    FC Visiteurs Niveau : District
    Valbuena et Tolisso méritaient au moins 7
    D'accord avec toi pour Ghezzal

    Personnellement j'ai trouvé l'arbitre vraiment bon tout au long du match, étant supp lyonnais, ça en devenait limite frustrant...
    6 réponses à ce commentaire.
    Cornetdebeef Niveau : District
    L'homme du match c'est clairement Tolisso, en 2ème mi temps il a démontré a tout ceux qui le connaissait pas pourquoi Naples voulait mettre 40M sur lui l'été dernier.
    Shivastar Nzigou Niveau : Loisir
    C'est de très loin Valbuena. Tolisso on le voit sur les 10 dernières minutes mais il a raté plusieurs passes.
    Petit vélo a mis son équipe dans l'avancée tout le match, provoquant constamment sur son côté alors que tous les autres joueurs offensifs (lacazz-moyen, fekir-mauvais, ghezzal-archi nul) étaient dans le doute. Il jouait juste, faisait jouer alors que tout passait par lui et que le côté droit lyonnais était déserté.
    capitaine barbe Niveau : DHR
    Completement d'accord. Valbu nous a fait un match de daron. Punto.
    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    Totalement d'accord avec toi, Tolisso a garder le rythme de la 1ére a la dernière minutes, il a remonté quasi tous les ballons et se retrouvé bien souvent dans la surface a chaque action. Pis rien que pour ces passements de jambes il mérite d'avoir la plus haute note.
    Exactement, je pense que c'est la première fois que je vois un match entier de Tolisso et je comprends mieux sa sélection maintenant ! Gros impact, grosse envie, du caractère et les erreurs qu'il fait hier montrent qu'il a une grosse marge de progression
    4 réponses à ce commentaire.
    Note : 3
    Bizarrement on a mieux joué quand Ghezzal est sorti.

    Morel, fucking genius.
    Putain t'enleve James pour mettre Morel en avatar?? J'espere que demain quand t'aura decuvé tu corrigera ça.
    Je suis parfaitement sobre ! (bizarrement l'OL n'a pas vendu de bière alcoolisée ce soir, peut être rapport aux 20000 turcs).

    Fallait un grand pour succéder à Tony, l'occasion est parfaite !
    TheDoctor Niveau : CFA2
    Je vois poindre une pointe d'ironie dans ton commentaire, juste un peu...

    Je ne regarde pas souvent les matchs de Lyon, mais je n'ai jamais compris cette abattage médiatique autour de Morel. A chaque fois que je regarde Lyon (une dizaine de fois cette année), le gars est toujours propre. Sans génie certes mais une grosse débauche d'énergie, beaucoup de coeur, et maîtrisant parfaitement le rôle d'un arrière latéral (parfois à outrance).

    Est-ce que c'est tout simplement parce-qu'il à l'air d'un mec normal qu'il est tant raillé ?? Je me suis souvent posé la question. En tout cas il a tout d'un gars sûr, on ne fait pas sa carrière par hasard.
    Pareil, jamais compris pourquoi Morel est tant raillé. Ok, il a une technique tout juste correcte pour un joueur de ligue 1, ok on se souvient tous de ses débuts très difficiles à l'OM, mais c'est un joueur complet, combatif, intelligent dans ses déplacements, avec du coffre et qui défend plutôt bien.

    Pas un monstre, mais un bon joueur de club
    C'est un bon remplaçant qui peut rendre service sur les phases défensives. Mais il apporte rarement quelque chose en phase offensive. Ses centres sont terriblement moyens et rarement dangereux
    Ces centres oui, mais ses dédoublements avec Valbuena apportent toujours qque chose
    En général l'intérêt du dédoublement c'est de se retrouver en position de centrer ou de faire une passe en retrait. Clairement il est pas très bon dans la dernière passe
    7 réponses à ce commentaire.
    Ce but de Morel, c'est un signe.
    Ca vaut celui de Makoun contre le Real, si si, j'vous jure.
    Ou alors c'est Ghezzal qui va marquer le but qu'on attend le moins et qui qualifie l'OL.
    Y a un marabout derrière tout ça.
    Mon Dieu que j'ai eu peur à chaque fois que Diakhaby a eu un ballon dans les pieds. À la place de Tousart et de Tolisso je lui ferais bosser les relances pendant deux heures à la fin de chaque entraînement. Défensivement irréprochable, dans la construction vraiment friable.
    Match sérieux des Lyonnais. La taupe responsable de la glissade de Rafael était probablement turque, mais Jallet a remis de l'ordre. Sacré coup de poker de Génésio de changer et Rafael, et Ghezzal, mais vu l'apport de ce dernier et la fébrilité du premier, c'était quand même indispensable.

    Après on n'en parle pas beaucoup, mais je sais pas si vous aviez déjà vu un arbitre aussi sur les nerfs que ce soir? J'ai eu l'impression que le mec était à 24/9 de tension tout le match.
    capitaine barbe Niveau : DHR
    Je garde les jaunes sur Lacazette et Fekir en travers...
    + des hors jeu sur pointilleux.

    Mais bon, il a su tenir son match.
    Il n'a pas laissé le match dégénérer sur le terrain et en tribune, en partie en restant ferme, et- je pense- en arbitrant généralement les turcs de manière plutôt compréhensive.
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
    Le jaune de Fekir est parfaitement justifié , on voit qu'il se laisse tombé avant le contact. D'ailleurs il ne proteste pas
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Je suis pas trop d'accord pour dire que c'était du poker, Rafael aurait pas fini le match et Ghezzal était désastreux, c'était vraiment le truc à faire
    Pour l'arbitre je suis d'accord, après vu le contexte, ça s'explique
    Coach Taylor Niveau : DHR
    Les contrôles aussi ... je regarde pas souvent Lyon, mais alors ce mec à part une présence physique certaine et une envie de prendre le ballon en premier, j'ai trouvé qu'il avait une qualité de contrôle et un jeu au pied de débutants !
    J'espère qu'il est pas comme ça à chaque match, ou vous devez avoir des sueurs en permanence !
    Diakaby-mamana sur le papier, en terme de profil c'est vraiment complémentaire je trouve.
    Après les 2 sont encore très jeune et ne peuvent que progresser.
    Diakaby me plait terriblement en terme d'impact/têtes defensives ET offensives.
    J'ai l'impression qu'il prend 50% des ballons sur CPA!
    Guezzal me donne envie de pleurer, je prefere encore largement cornet qui court, est plus jeune...
    C'est vrai mais c'est encore plus dur pour Ghezzal parce que Cornet nous a montré à quel point il peut être nul parfois... Mais au moins il court
    7 réponses à ce commentaire.
    capitaine barbe Niveau : DHR
    Rafeal, c'est dommage. Il peut vraiment apporter, mais en defense c'est une vraie cata.

    Respect pour nos anciens qui sont descendu a la mine, a l'image du 2e but : Morel, Jallet, Valbu.

    Bien aime la prestation solide de Diakhaby. On manque un peu de muscle. De presence. Franchement quand t'as 4 joueurs offensifs, dont Ghezzal et Fekir qui en branlent pas une en defense, Valu et Lacazette qui font ce qu'ils peuvent avec leurs armes, Tolisso qui est en mode alternatif, + Rafael, ca fait leger.

    Quand on pense aux belles annees de Lyon, qui marchait sur les autres milieux Juhni, Essien, M.Diarra, Tiago... + une charniere costaude...

    Apres, on peut dire ce qu on veut de Pep, mais ce soir, pas eu trop de reussite, on marque sur des buts de raccrocs (ils ont tous donne, c'est qu'on attendait au minimum), mais il y a eu une volonte de combiner. Le jeu en triangle dans les petits espaces, souvent interceptes, mais les dedoublements ca passait quasi systematiquement. Apres, niveau centres et presence dans la surface.....
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Je vous trouve dur avec Fekir dans l'ensemble, il a pas été ouf, mais sur le HJ de LCZ il fait la passe et aurait eu le pénalty, il fait la passe à Cornet sur le corner qui amène l'enorme double occas...
    Pour moi so, jeu a évolué plus en passe qu'en dribble après faut qu'il remue plus son derrière
    capitaine barbe Niveau : DHR
    Oui, il a pas ete ouf. Mais a joue son role. Juste rageant de voir que ca a envie de combiner, mais que... enyre les mauvais choix et les imprecisions... On attend plus de lui, c'est tout.

    Apres sur son jaune. Je vois jamais un jaune. Et s'il siffle peno, ca me parait pas scandaleux.
    Fékir ne revient pas pour défendre mais c'est son excellent pressing qui empêche Fabri de dégager sur le but de Morel. Il a manqué pas mal de choses mais au final il est impliqué sur un but et ça sauve son match.
    2 réponses à ce commentaire.
    La règle qui purge les cartons jaunes est en vigueur en C3 ? Si c'est le cas ça fera du bien vu toutes les biscottes que Lyon a ramassé ce soir.
    Si ça passe au retour, ce sera au prix d'un gros combat.
    Valbuena, c'est quand même qqechose. Ce type revient de loin, claque une bonne saison malgré le sac de Leeds qu'il se traîne depuis 1 an 1/2, retourne l'opinion en sa faveur, hausse son niveau de jeu au meilleur moment de la saison tout en ayant assumé auparavant.
    Little big man !
    On n'utilise pas le côté droit de toute la première mi-temps, en début de 2nd pareil. Ghezzal sort, et on se met à assiéger la surface adverse pendant les 30 minutes suivantes, à faire des changements de côté et des débordements efficace, peut-être qu'il y a une correlation à ce niveau là ?
    Marek Jankulalaneige Niveau : District
    Valbuena, que dire ?
    Ce mec force le respect.
    Quel match il sort encore une fois.

    Toussart, c'est vraiment bon.
    J'espère que Pep Genesio fera jouer au retour Gonalons en défense centrale pour accompagner Mouctar.

    Morel, je comprends vraiment pas ce qu'on lui reproche à ce mec. A chaque match que j'ai vu, je l'ai trouvé très combatif. Il mouille le maillot. Certes c'est pas un esthète, c'est pas Lahm, Marcelo ou Dani Alves, mais putain il mérite le respect bordel !

    Ghezzal, je crois que je vais mettre une annonce sur Le Bon Coin ...

    @SoFoot, je vous trouve très dur vis à vis des Lyonnais sur les notes.

    Concernant Besiktas, Talisca, je ne connaissais pas, et personnellement j'ai trouvé cela vraiment bon.

    Bon arbitrage dans l'ensemble. A l'exception des ippons faits sur Mouctar ...

    Le retour ca sera une autre paire de manche par contre !

    Allez l'OL

    PS : bravo Aulas, c'est ce qu'on attend de toi, pas de sortir ta sulfatwitteuse.
    Tolisso à porter l'équipe sur ce match, quand il a envie il est quand meme sacrément bon celui la.
    Sinon Morel est le défenseur Lyonnais le plus constant cette saison. Contrairement a Rafael qui est capable du meilleur comme du pire. Et pourtant Morel est toujours discuter par les supporter de l'OL. Vraiment dommage.

    Coté Turc, le capitaine m'as impressionner, les clubs de ligue 1 devrait s'y intéresser.
    il y a 46 minutes Reading présente ses maillots en réalité virtuelle
    il y a 2 heures Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 26 il y a 2 heures Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 22 il y a 3 heures Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 4 il y a 6 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 23 il y a 7 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24