1. //
  2. // 8es
  3. // AS Roma-Lyon (2-1)

Les notes de l'OL

Longtemps, on a eu peur que le braquage du Stadio Olimpico se termine par une glissade devant la banque. Puis, Lyon a jeté ses tripes sur la piste et a tenu pour arracher sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Ouf.

Modififié

Olympique lyonnais




Lopes (8) : Sociopathe chronique pour les uns, génie incompris pour les autres, il a été le cynique attendu au Stadio Olimpico. Un regard froid, la bave au bord des lèvres et une gueule d'où l’on n’aurait pas été surpris de voir sortir de vraies saloperies. Sauvé par sa barre un coup, aidé par son poteau après l’entracte, il a également sorti plusieurs chapardages dignes des vrais briseurs de rêves. Anthony Hopkins, sur une pelouse.

Lopes assure la qualif' de l'OL !

Jallet (4,5) : Le dernier homme surnommé Monsieur Propre a été mis en examen pour une multiplication d’emplois fictifs, impliquant en plus quelques costumes trop chers. Christophe, lui, sortait de deux couloirs français bien nettoyés, mais à trente-trois ans, on peut parfois perdre son coup de balai. Ou aider à balancer ses saletés contre sa propre porte.

Mammana (4) : Les mois passent, les interrogations avec. Dégueulasse quand on voit à quel point ce gamin de Merlo peut devenir un grand monsieur. Ce soir, il a encore foutu à plusieurs reprises ses potes dans la merde avec des relances foireuses et des placements miteux. De quoi ravaler les cours de caté : « Viens Emanuel, viens, viens nous sauver ! » Remplacé par Yanga-Mbiwa (78e), Betsen des dernières minutes.

Diakhaby (5) : Un cas d’école pour chaque étudiant en médecine. Un début de match à nettoyer des chevilles, un nouveau but important claqué de la tête, mais surtout un amour de la défense en reculant. Au point de se faire rentrer dedans par Lopes et de ne pas toujours voir son pote frisé du soir qui allait beaucoup trop vite pour lui. Et quand on est censé tenir Lugdunum, ça fout parfois le bordel. Suffisant pour cette fois.

Morel (3) : Au niveau national, le bonhomme a fait ses preuves. Fort dans les cantons, reconnus de tous les élus, prêt pour cumuler les mandats, mais voilà, l’Europe est un autre monde. Le voilà de nouveau avec son boulet de mal-aimé rivé à la cheville malgré quelques petits sourires. Aquilino Morelle était à Rome.

Gonalons (6) : « Abusez pas non plus, y a des limites. » Oui, on a vu, mais Cap'tain Max s'est sauvé avec une seconde période de costaud.

Tousart (4) : Le XV de France a Yoann Maestri, incompris par le monde du rugby moderne malgré une étiquette d’indispensable calée sur les biceps. Le foot et l’OL ont définitivement Lucas Tousart, mi-brouillon, mi-convaincant, mais toujours volontaire. Au point de toujours danser avec la zone rouge.

Cornet (3,5) : Une soirée prévisible, comme un combat opposant Patrice Quarteron – le Rônin sombre – à la machine Sugar Ray Leonard jouée jeudi soir par ce chien assoiffé de Rüdiger. S’il était là, c’était pour espérer une ouverture. Et Maxwell l’a eue, pour égaliser à deux reprises, et il a craché dessus. Généreux, mais trop dur pour un si petit corps.

Tolisso (3,5) : Sa sélection du jour lâchée entre les dents serrées de DD ne lui a pas refilé le sourire malgré un bel enroulé dans le dernier quart d’heure. Le coco du soir n’était pas le coco de l’aller et le jeu de ses copains en est directement touché. Chéri Coco, faut pas blaguer.

Valbuena (5) : Du déchet, des coups de cul, du flair sur certains coups, un bon coup de patte sur l’ouverture du score, des galipettes, une reprise toute molle, un nez collé dans le gazon sur le deuxième but romain. Tiens, Matthieu Delormeau était aussi à Rome ce soir. Remplacé par Rafael (90e), mignon pour tenir la baraque et se sacrifier.

Lacazette (4,5) : La vie d’une pointe, soit aimer prendre des coups de marteau sur le crâne et se faire tordre dans tous les sens tout en sortant toujours sa tête pour respirer. Une soirée difficile, mais du cœur et des couilles. Et sur une piste aussi bondée, c’est déjà ça. Remplacé par Fekir (83e), envoyé à la mine, s'est sali et a même été proche d'égaliser.



Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Après avoir vu Cornet ce soir, je suis bien content avec Bouna Sarr..
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Ils ont quand même 5 ans d'écart hein. Bouna est sensé être bientôt "mûrs". Cornet a une belle marge de progression. Il n'a que 20 ans.
1 réponse à ce commentaire.
On a mal joué. On a pourri le match. Une belle qualification à l'italienne <3
Cornet ne mérite même pas d'être noté, ce n'est pas un joueur de foot.
The Unflying Dutchman Niveau : DHR
Je ne comprends pas comment Cornet peut être préféré à qui que ce soit dans cet effectif

Fekir c'est 10 classes au-dessus
(Même s'il m'a énervé à pas faire de pressing à la fin
En mode je me réserve pour des courses alors que je rentre à 5mn de la fin... mais bon il a fait une course où il a dribblé royalement 2 romains et c'aurait pu faire but dans un bel arrêt du gardien -chose que Cornet a été incapable de faire-)
Fékir ne défend absolument pas et ne sait pas jouer sur l'aile. Cornet a joué dimanche, et là il passe son temps à faire l’essuie-glace pour aider Jallet.
Son manque de lucidité en fin de match est compréhensible, même s'il m'a passablement frustré.
Et c'est lui qui provoque le CF qui amène le but de Diakhaby.
Fékir, il bouffe la feuille aussi en ne respectant pas le jeu qui imposait la passe à Tolisso plutôt que de tenter l'exploit à la Messi dans un match de cet importance.
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Euh... C'est quoi ces notes ?... Mammana qui a moins que Cornet ? Sérieux ?
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
 //  23:17  //  Hooligan de Tahiti
Note : 3
J'ai jamais flippé perso....



Tain par contre je comprend pas trop Fekir sur le banc, mais bon j'suis pas un intello non plus
C'est parce que tu dois faire partie du "café du commerce", demande à Bruno...
 //  23:20  //  Hooligan de Tahiti
Bah oui! Nous on croit qu'il se dit en se réveillant "tiens je vais jouer en 4-3-3". Alors qu'on voit bien que cette qualification s'est faites toute en maitrise tactique...
2 réponses à ce commentaire.
Cornetdebeef Niveau : District
3,5 a Gonalons ? le mec a sauvé les meubles a multiples reprises avec des fautes intelligentes subies et commises. De plus son rôle de capitaine a été important.
 //  23:22  //  Hooligan de Tahiti
Oui, après surtout en seconde mi-temps...mais clairement Gonalons et Valuena ont été les patrons en terme de mental et de dévouement (tout n'est pas beau après ^^)
1 réponse à ce commentaire.
Par contre les notes de la défense sont dures. L'équipe a été nulle, surtout le milieu, mais la défense a tout repoussé pendant 90min
On ne peut pas aligner et Gonalons et Tousart, il faut choisir . Tousart joue mieux sans son capitaine, qui est très moyen depuis trop longtemps.
Genesio doit arreter ce shéma a l'ancienne et oser Fekir en 8 a la place de Gonalons
Note : 1
Je suppose que tu voulais écrire "Tolisso en 8 et Fekir en 10". Parce que déjà qu'il défend peu en milieu off, l'imaginer en 8 est impensable...
2 réponses à ce commentaire.
C'est Diakhaby le putain de héros. Deux buts, une glissade, un pénalty sur Salah non sifflé.
Tout un symbole.
On a une défense d'amateurs et on a joué la défense, je suis surpris que ce soit passé.
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
L'OL a perdu 4-0? c'est très sévère je trouve! Mammana sous noté (mais c'est souvent le cas sur SF), Gonalons mérite plus pour sa 2ème MT, Diakhaby aussi et j'aurais mis au moins la moyenne à Lacazette. Morel par contre... Et Cornet sauve son match avec le CF du but et ses appels mais la finition d'un joueur de DH
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Donc au vu des notes l'OL à été nul et justement éliminé ?
mixmaster Niveau : DHR
Les notes c'est que sur un match. Ils ont perdu ce soir, non ?
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
Moi je lis plutot avec ces notes que l'OL a ete pas terrible sauf Lopes qui a tout arreté (et aidé par ses montants)
Gros Noblois Niveau : CFA
C'est la première fois que tu suis un match de foot, non?
Parce que tu vas vite voir que dans ce curieux sport c'est pas toujours le meilleur qui gagne et/ou se qualifie.
C'est pas football manager où dès que tu gagnes, tes joueurs ont 2 points de moyenne en plus.

Si ton équipe a subi toute la rencontre et que ton gardien a une floppée d'arrêts décisifs à son actif, c'est "normal" qu'il ait une super note et ton équipe non.
4 réponses à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Jallet on se moque, mais quand Lopes degoupille pour contester le corner à la toute fin du match c'est lui qui le calme et l engueule pour qu'il se reconcentre.
Le tournant du match.
1 réponse à ce commentaire.
Les notes sont un peu dur avec la charnière centrale qui a pris de la pression de toute part vu que c'était porte ouverte sur les côtés.

Jallet, le joueur d'expérience qui a perdu beaucoup de ballons précieux.

Par contre, tant qu'à mettre Tousard et Gonalon, faut mettre Fékir devant pour pouvoir ressortir les ballons. Tolisso n'a pas cette finesse technique pour éliminer dans les petits espaces ou faire une passe propre en une touche.

Cornet n'en parlons pas, choix incompréhensible de le laisser pour faire sortir Lacazette. Ce dernier a du bien ragé devant les ratés de Cornet...

Par contre, y en a marre de ce côté petit sexe des clubs français à se qualifier en jouant un football dégueulasse après avoir fait un match aller énorme.

Paris s'est fait punir, ça aurait du servir de leçon à Genesio. Mais non, il sort une compo qui va défendre pendant 90min à Rome. Alors que cette Roma laisse des boulevards derrière.

Mention spéciale à Lopes quand même, il était en flèche rouge après avoir frôlé l'amputation de la jambe au bout de 12min de jeu.
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Il y a match au Parc dimanche quand même.
Il sert a rien ce match... Qu'on gagne 1-0 ou qu'on perd 8-0 , le constat sera toujours le meme:

"Génésio doit degager en fin de saison"!!!
Ce commentaire a été modifié.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
Ses changements sont les bons mais il a vraiment fait sa petite bite... je comprends pas pourquoi il tarde autant à faire rentrer Fékir et Rafael alors que Morel prenait l'eau depuis 10 min... Valbuena et son tacle tout moisi offre la balle de but à Shaarawy... Que dire de sa perte de balle devant la surface alors qu'il y a une trés bonne phase de possession devant la surface...
Cette qualif on la doit au momentum de Lopes car Génésio est trop frileux (encore une fois).
Sur les changements de Genesio, un coach normal aurait sorti Tousard qui après son jaune s est fait siffler 3-4 fautes à la suite. Perso j'ai serré les fesses tout le match de peur que le rouge sorte.
4 réponses à ce commentaire.
Cornet, ce criminel
Jallet , ce héros
Se qualifie a rome mais prend 3.22 de moyenne, je suis je suis ?

Je suis pourtant pas lyonnais. D'ailleurs lacazette bouffe la feuille sur un contre a la 63eme en refusant la passe a valbuena seul sur la gauche. Je sens pas la mentalité de ce mec, DD a eu raison de pas le prendre.
Peut etre que sa non selection a influé son choix sur l'action..
Fekir aussi croque bien en oubliant Tolisso .
1 réponse à ce commentaire.
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Franchement c'est de la mauvaise foi pour Mammana. Il n'y peut rien si Lacazette refuse les duels aériens avec ses relances. Après vu le match WWE de Rudiguer je comprends qu'on puisse vouloir éviter le duel.
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
Honnêtement Rüdiger aurait pas du finir le match et sans carton c'est carrément miraculeux
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Clairement, c'est Manolas qui a pris pour lui. Quoiqu'en 2ème mi-temps il s'est radouci. Mais il a fait passer un bonne soirée à Cornet qui a un petit côté Origi en devenir.

Mais est-ce qu'on peut réellement être assimilé à un joueur aussi proche en âge?
fantasio73 Niveau : DHR
Quand on voit l'âge des 2 gamins en DC à l'OL ce soir, ils n'ont pris que 2 buts dont un csc...malgré Diakhaby qui se rajoute un handicap en blessant Lopez...le foot est un des grands mystères de l'univers.
Si que serait sympa c'est que Bruno fasse comme ses joueurs, qu'il se sorte les doigts du c.....
3 réponses à ce commentaire.
Ailier Gauche Niveau : DHR
Je crois que Rüdiger avait pris le même truc que Schumacher à Séville '82.
fantasio73 Niveau : DHR
C'est Lopez qui se la sort tout seul en début 2ème mi-temps, le poteau n'y est pour rien. Et Jallet mérite mieux malgré quelques approximations, cornet joue comme un 2ème arrière droit, il était complètement cramé les 20 dernière min, Morel....bon passons, il fait la différence au métier, comme Valbuena qui a réussi à tenir un peu plus le ballon après une domination totale en première m-t.
Ça fait bizarre mais j'ai l'impression que l'OL est passé au métier sur ce match, Fekir aurait mérité de jouer 1/2 h au vu des espaces que les romains ont laissés sur la faim. Le milieu Tolisso/Gonalons/Toussard s'est fait bouffer tout cru en première période.
Merci Lopez.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
En même temps, a quoi ca sert de jouer à 3 quand en face t'as 5 mecs positionné de sorte qu'il te la font par les côté ou entre les lignes ?
Ca s'est vu avec Strootman et Naingolan qui se sont promenés toutes la soirée....
fantasio73 Niveau : DHR
Tu sous-entendrais que la tactique adoptée par Génésio était pas la bonne...!?
Incroyable.
2 réponses à ce commentaire.
 //  23:49  //  Amoureux de Lyon
Vos notes sont complètement connes.

La seul note à donner ce soir pour l'OL, c'est un 0 au guignol qui fait guise d'entraineur. Le reste c'est du vent.
Une fois de plus n'importe quoi sur So foot, vous perdez totalement en crédibilité, on aurait dit les notes du psg face au barca... Ridicule
Note abberante, diakhabi solide derriere, jallet à bien apporter défensivement comme offensivement, valbuena a bien fait respirer le jeu lyonnais, gonalons malgré de mauvais relance a bien couper le jeu romans. Sofoot supporter de l'as rome ?
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 38
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42