1. //
  2. // 8es
  3. // AS Roma-Lyon (2-1)

Les notes de l'OL

Longtemps, on a eu peur que le braquage du Stadio Olimpico se termine par une glissade devant la banque. Puis, Lyon a jeté ses tripes sur la piste et a tenu pour arracher sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Ouf.

Modififié

Olympique lyonnais




Lopes (8) : Sociopathe chronique pour les uns, génie incompris pour les autres, il a été le cynique attendu au Stadio Olimpico. Un regard froid, la bave au bord des lèvres et une gueule d'où l’on n’aurait pas été surpris de voir sortir de vraies saloperies. Sauvé par sa barre un coup, aidé par son poteau après l’entracte, il a également sorti plusieurs chapardages dignes des vrais briseurs de rêves. Anthony Hopkins, sur une pelouse.

Lopes assure la qualif' de l'OL !

Jallet (4,5) : Le dernier homme surnommé Monsieur Propre a été mis en examen pour une multiplication d’emplois fictifs, impliquant en plus quelques costumes trop chers. Christophe, lui, sortait de deux couloirs français bien nettoyés, mais à trente-trois ans, on peut parfois perdre son coup de balai. Ou aider à balancer ses saletés contre sa propre porte.

Mammana (4) : Les mois passent, les interrogations avec. Dégueulasse quand on voit à quel point ce gamin de Merlo peut devenir un grand monsieur. Ce soir, il a encore foutu à plusieurs reprises ses potes dans la merde avec des relances foireuses et des placements miteux. De quoi ravaler les cours de caté : « Viens Emanuel, viens, viens nous sauver ! » Remplacé par Yanga-Mbiwa (78e), Betsen des dernières minutes.

Diakhaby (5) : Un cas d’école pour chaque étudiant en médecine. Un début de match à nettoyer des chevilles, un nouveau but important claqué de la tête, mais surtout un amour de la défense en reculant. Au point de se faire rentrer dedans par Lopes et de ne pas toujours voir son pote frisé du soir qui allait beaucoup trop vite pour lui. Et quand on est censé tenir Lugdunum, ça fout parfois le bordel. Suffisant pour cette fois.

Morel (3) : Au niveau national, le bonhomme a fait ses preuves. Fort dans les cantons, reconnus de tous les élus, prêt pour cumuler les mandats, mais voilà, l’Europe est un autre monde. Le voilà de nouveau avec son boulet de mal-aimé rivé à la cheville malgré quelques petits sourires. Aquilino Morelle était à Rome.

Gonalons (6) : « Abusez pas non plus, y a des limites. » Oui, on a vu, mais Cap'tain Max s'est sauvé avec une seconde période de costaud.

Tousart (4) : Le XV de France a Yoann Maestri, incompris par le monde du rugby moderne malgré une étiquette d’indispensable calée sur les biceps. Le foot et l’OL ont définitivement Lucas Tousart, mi-brouillon, mi-convaincant, mais toujours volontaire. Au point de toujours danser avec la zone rouge.

Cornet (3,5) : Une soirée prévisible, comme un combat opposant Patrice Quarteron – le Rônin sombre – à la machine Sugar Ray Leonard jouée jeudi soir par ce chien assoiffé de Rüdiger. S’il était là, c’était pour espérer une ouverture. Et Maxwell l’a eue, pour égaliser à deux reprises, et il a craché dessus. Généreux, mais trop dur pour un si petit corps.

Tolisso (3,5) : Sa sélection du jour lâchée entre les dents serrées de DD ne lui a pas refilé le sourire malgré un bel enroulé dans le dernier quart d’heure. Le coco du soir n’était pas le coco de l’aller et le jeu de ses copains en est directement touché. Chéri Coco, faut pas blaguer.

Valbuena (5) : Du déchet, des coups de cul, du flair sur certains coups, un bon coup de patte sur l’ouverture du score, des galipettes, une reprise toute molle, un nez collé dans le gazon sur le deuxième but romain. Tiens, Matthieu Delormeau était aussi à Rome ce soir. Remplacé par Rafael (90e), mignon pour tenir la baraque et se sacrifier.

Lacazette (4,5) : La vie d’une pointe, soit aimer prendre des coups de marteau sur le crâne et se faire tordre dans tous les sens tout en sortant toujours sa tête pour respirer. Une soirée difficile, mais du cœur et des couilles. Et sur une piste aussi bondée, c’est déjà ça. Remplacé par Fekir (83e), envoyé à la mine, s'est sali et a même été proche d'égaliser.



Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C3 - 8e de finale retour
AS Roma-Lyon (2-1)




Dans cet article

Après avoir vu Cornet ce soir, je suis bien content avec Bouna Sarr..
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Ils ont quand même 5 ans d'écart hein. Bouna est sensé être bientôt "mûrs". Cornet a une belle marge de progression. Il n'a que 20 ans.
1 réponse à ce commentaire.
On a mal joué. On a pourri le match. Une belle qualification à l'italienne <3
 //  23:17  //  Amoureux de la France
Note : 3
Cornet ne mérite même pas d'être noté, ce n'est pas un joueur de foot.
The Unflying Dutchman Niveau : DHR
Je ne comprends pas comment Cornet peut être préféré à qui que ce soit dans cet effectif

Fekir c'est 10 classes au-dessus
(Même s'il m'a énervé à pas faire de pressing à la fin
En mode je me réserve pour des courses alors que je rentre à 5mn de la fin... mais bon il a fait une course où il a dribblé royalement 2 romains et c'aurait pu faire but dans un bel arrêt du gardien -chose que Cornet a été incapable de faire-)
Fékir ne défend absolument pas et ne sait pas jouer sur l'aile. Cornet a joué dimanche, et là il passe son temps à faire l’essuie-glace pour aider Jallet.
Son manque de lucidité en fin de match est compréhensible, même s'il m'a passablement frustré.
Et c'est lui qui provoque le CF qui amène le but de Diakhaby.
Fékir, il bouffe la feuille aussi en ne respectant pas le jeu qui imposait la passe à Tolisso plutôt que de tenter l'exploit à la Messi dans un match de cet importance.
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Euh... C'est quoi ces notes ?... Mammana qui a moins que Cornet ? Sérieux ?
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
 //  23:17  //  Hooligan de Tahiti
Note : 3
J'ai jamais flippé perso....



Tain par contre je comprend pas trop Fekir sur le banc, mais bon j'suis pas un intello non plus
 //  23:18  //  Amoureux de la France
Note : 2
C'est parce que tu dois faire partie du "café du commerce", demande à Bruno...
 //  23:20  //  Hooligan de Tahiti
Bah oui! Nous on croit qu'il se dit en se réveillant "tiens je vais jouer en 4-3-3". Alors qu'on voit bien que cette qualification s'est faites toute en maitrise tactique...
2 réponses à ce commentaire.
Cornetdebeef Niveau : District
3,5 a Gonalons ? le mec a sauvé les meubles a multiples reprises avec des fautes intelligentes subies et commises. De plus son rôle de capitaine a été important.
 //  23:22  //  Hooligan de Tahiti
Oui, après surtout en seconde mi-temps...mais clairement Gonalons et Valuena ont été les patrons en terme de mental et de dévouement (tout n'est pas beau après ^^)
1 réponse à ce commentaire.
Par contre les notes de la défense sont dures. L'équipe a été nulle, surtout le milieu, mais la défense a tout repoussé pendant 90min
On ne peut pas aligner et Gonalons et Tousart, il faut choisir . Tousart joue mieux sans son capitaine, qui est très moyen depuis trop longtemps.
Genesio doit arreter ce shéma a l'ancienne et oser Fekir en 8 a la place de Gonalons
Note : 1
Je suppose que tu voulais écrire "Tolisso en 8 et Fekir en 10". Parce que déjà qu'il défend peu en milieu off, l'imaginer en 8 est impensable...
2 réponses à ce commentaire.
Note : 2
C'est Diakhaby le putain de héros. Deux buts, une glissade, un pénalty sur Salah non sifflé.
Tout un symbole.
On a une défense d'amateurs et on a joué la défense, je suis surpris que ce soit passé.
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
Note : 4
L'OL a perdu 4-0? c'est très sévère je trouve! Mammana sous noté (mais c'est souvent le cas sur SF), Gonalons mérite plus pour sa 2ème MT, Diakhaby aussi et j'aurais mis au moins la moyenne à Lacazette. Morel par contre... Et Cornet sauve son match avec le CF du but et ses appels mais la finition d'un joueur de DH
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Donc au vu des notes l'OL à été nul et justement éliminé ?
mixmaster Niveau : DHR
Les notes c'est que sur un match. Ils ont perdu ce soir, non ?
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Moi je lis plutot avec ces notes que l'OL a ete pas terrible sauf Lopes qui a tout arreté (et aidé par ses montants)
Gros Noblois Niveau : CFA
C'est la première fois que tu suis un match de foot, non?
Parce que tu vas vite voir que dans ce curieux sport c'est pas toujours le meilleur qui gagne et/ou se qualifie.
C'est pas football manager où dès que tu gagnes, tes joueurs ont 2 points de moyenne en plus.

Si ton équipe a subi toute la rencontre et que ton gardien a une floppée d'arrêts décisifs à son actif, c'est "normal" qu'il ait une super note et ton équipe non.
4 réponses à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Jallet on se moque, mais quand Lopes degoupille pour contester le corner à la toute fin du match c'est lui qui le calme et l engueule pour qu'il se reconcentre.
Le tournant du match.
1 réponse à ce commentaire.
Les notes sont un peu dur avec la charnière centrale qui a pris de la pression de toute part vu que c'était porte ouverte sur les côtés.

Jallet, le joueur d'expérience qui a perdu beaucoup de ballons précieux.

Par contre, tant qu'à mettre Tousard et Gonalon, faut mettre Fékir devant pour pouvoir ressortir les ballons. Tolisso n'a pas cette finesse technique pour éliminer dans les petits espaces ou faire une passe propre en une touche.

Cornet n'en parlons pas, choix incompréhensible de le laisser pour faire sortir Lacazette. Ce dernier a du bien ragé devant les ratés de Cornet...

Par contre, y en a marre de ce côté petit sexe des clubs français à se qualifier en jouant un football dégueulasse après avoir fait un match aller énorme.

Paris s'est fait punir, ça aurait du servir de leçon à Genesio. Mais non, il sort une compo qui va défendre pendant 90min à Rome. Alors que cette Roma laisse des boulevards derrière.

Mention spéciale à Lopes quand même, il était en flèche rouge après avoir frôlé l'amputation de la jambe au bout de 12min de jeu.
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Il y a match au Parc dimanche quand même.
Il sert a rien ce match... Qu'on gagne 1-0 ou qu'on perd 8-0 , le constat sera toujours le meme:

"Génésio doit degager en fin de saison"!!!
Ce commentaire a été modifié.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
Ses changements sont les bons mais il a vraiment fait sa petite bite... je comprends pas pourquoi il tarde autant à faire rentrer Fékir et Rafael alors que Morel prenait l'eau depuis 10 min... Valbuena et son tacle tout moisi offre la balle de but à Shaarawy... Que dire de sa perte de balle devant la surface alors qu'il y a une trés bonne phase de possession devant la surface...
Cette qualif on la doit au momentum de Lopes car Génésio est trop frileux (encore une fois).
Sur les changements de Genesio, un coach normal aurait sorti Tousard qui après son jaune s est fait siffler 3-4 fautes à la suite. Perso j'ai serré les fesses tout le match de peur que le rouge sorte.
4 réponses à ce commentaire.
Cornet, ce criminel
Jallet , ce héros
Se qualifie a rome mais prend 3.22 de moyenne, je suis je suis ?

Je suis pourtant pas lyonnais. D'ailleurs lacazette bouffe la feuille sur un contre a la 63eme en refusant la passe a valbuena seul sur la gauche. Je sens pas la mentalité de ce mec, DD a eu raison de pas le prendre.
Peut etre que sa non selection a influé son choix sur l'action..
Fekir aussi croque bien en oubliant Tolisso .
1 réponse à ce commentaire.
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Franchement c'est de la mauvaise foi pour Mammana. Il n'y peut rien si Lacazette refuse les duels aériens avec ses relances. Après vu le match WWE de Rudiguer je comprends qu'on puisse vouloir éviter le duel.
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
Honnêtement Rüdiger aurait pas du finir le match et sans carton c'est carrément miraculeux
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Clairement, c'est Manolas qui a pris pour lui. Quoiqu'en 2ème mi-temps il s'est radouci. Mais il a fait passer un bonne soirée à Cornet qui a un petit côté Origi en devenir.

Mais est-ce qu'on peut réellement être assimilé à un joueur aussi proche en âge?
fantasio73 Niveau : DHR
Quand on voit l'âge des 2 gamins en DC à l'OL ce soir, ils n'ont pris que 2 buts dont un csc...malgré Diakhaby qui se rajoute un handicap en blessant Lopez...le foot est un des grands mystères de l'univers.
Si que serait sympa c'est que Bruno fasse comme ses joueurs, qu'il se sorte les doigts du c.....
3 réponses à ce commentaire.
Ailier Gauche Niveau : DHR
Je crois que Rüdiger avait pris le même truc que Schumacher à Séville '82.
fantasio73 Niveau : DHR
C'est Lopez qui se la sort tout seul en début 2ème mi-temps, le poteau n'y est pour rien. Et Jallet mérite mieux malgré quelques approximations, cornet joue comme un 2ème arrière droit, il était complètement cramé les 20 dernière min, Morel....bon passons, il fait la différence au métier, comme Valbuena qui a réussi à tenir un peu plus le ballon après une domination totale en première m-t.
Ça fait bizarre mais j'ai l'impression que l'OL est passé au métier sur ce match, Fekir aurait mérité de jouer 1/2 h au vu des espaces que les romains ont laissés sur la faim. Le milieu Tolisso/Gonalons/Toussard s'est fait bouffer tout cru en première période.
Merci Lopez.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
Note : 1
En même temps, a quoi ca sert de jouer à 3 quand en face t'as 5 mecs positionné de sorte qu'il te la font par les côté ou entre les lignes ?
Ca s'est vu avec Strootman et Naingolan qui se sont promenés toutes la soirée....
fantasio73 Niveau : DHR
Tu sous-entendrais que la tactique adoptée par Génésio était pas la bonne...!?
Incroyable.
2 réponses à ce commentaire.
 //  23:49  //  Amoureux de Lyon
Vos notes sont complètement connes.

La seul note à donner ce soir pour l'OL, c'est un 0 au guignol qui fait guise d'entraineur. Le reste c'est du vent.
Une fois de plus n'importe quoi sur So foot, vous perdez totalement en crédibilité, on aurait dit les notes du psg face au barca... Ridicule
Note abberante, diakhabi solide derriere, jallet à bien apporter défensivement comme offensivement, valbuena a bien fait respirer le jeu lyonnais, gonalons malgré de mauvais relance a bien couper le jeu romans. Sofoot supporter de l'as rome ?
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 132
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)