Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Gr. E
  3. // Italie-Suède (1-0)

Les notes de l'Italie

Après un match catastrophique, Éder a délivré les siens au bout d'un rush fantastique. Si elle est toujours aussi solide derrière, l'Italie va devoir résoudre ses problèmes dans l'entrejeu.

Modififié

Italie



Gianluigi Buffon (5) : « Je m'ennuie, c'est le vide, déesse, détresse, le spleen, c'est l'hymne à l'ennui d'être. Je m'ennuie, un néant béant, petite nausée, temps dilué à l'infini. »

Andrea Barzagli (6) : Même si on ne se souvient que d'Athos et de Porthos, il serait bête de sous-estimer Aramis.

Leonardo Bonucci (6) : Un Bleu au milieu de Jaunes surexcités ? Un CRS français perdu à Tian'anmen.

Giorgio Chiellini (6) : À chaque prestation réussie de Giorgio, sa calvitie gagne dix centimètres sur son crâne. Il paraît qu'il a commencé sa carrière avec la coupe de Puyol.

Antonio Candreva (4) : Grosse maîtrise de l'envoi de balle dans les gants. Plus qu'à se mettre au baseball.

Marco Parolo (4) : En grève, comme une bonne partie de son équipe pendant la première mi-temps, il n'a fait que gueuler sans rien proposer d'autre qu'une tête sur une barre. Marco Prolo.

Daniele De Rossi (3) : Un mec qui joue au Stadium, qui ne met pas un pied devant l'autre et qui prend un carton idiot... Putain, mais qui a laissé rentrer Jean-Daniel Akpa Akpro ?! Remplacé par Thiago Motta (3), aussi en forme qu'en fin de saison avec le PSG.


Emanuele Giaccherini (5) : Le seul qui a vraiment essayé de mettre en pièces les Jaunes. Giac' Chirac.

Alessandro Florenzi (5) : Un mec déterminé qui fonce sur la gauche de la gauche, mais trop seul pour faire la différence ? Jean-Pierre Chevènement. Remplacé par Stefano Sturaro (non noté), un peu plus modéré.

Graziano Pellè (2) : Voilà pourquoi on préfère la bêche à la pelle pour les travaux de finition. Remplacé par Zaza (5), un peu mieux depuis qu'elle a coupé ses dreadlocks.

Éder (14 puis 18) : La der d'Éder ? Sauvé par une percée salvatrice dans les Ardennes. On se revoit en 39.

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Euro 2016 - Groupe E
Italie-Suède (1-0)




Dans cet article


il y a 2 heures Le coup de gueule de Didier Quillot après les multiples reports en L1 66 il y a 3 heures Trêve de publicité pour les paris en ligne en Grande-Bretagne ! 14
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
il y a 10 heures Tony Chapron : « La VAR n’est pas juste » 120