1. //
  2. // Amical
  3. // Italie-France (1-3)

Les notes de l'Italie

Il y a encore des restes de l'Euro, mais ça sent qu'ils sont en retour de vacances, qu'ils ont la panse bien remplie et qu'ils ont forcément moins d'appétit, ces Italiens. Éder, Parolo ou encore Candreva ont fait ce qu'ils ont pu face à des Français plus tranchants.

Modififié
337 22
Buffon (♥) : Même s’il se fait un peu vieux et forcément moins réactif, il est capable de transformer les sifflets de La Marseillaise en applaudissements. Et pour cette nouvelle preuve de son immense classe, Gigi est, et restera, toujours un grand. Un très, très, très grand. Son remplaçant et homonyme, Donnarumma (45e), a du temps devant lui pour suivre ses traces. Ne lui reste plus qu'à couvrir son premier poteau.

Barzagli (4,5) : Pas facile tous les jours de rentrer de vacances et de suer ses chichis au Nutella. Remplacé par Rugani (45e), forcément plus aligné.

Les notes de la France

Astori (5) : Le petit enfant qui, par peur d’avoir du retard par rapport à ses camarades, passe ses vacances à bosser et en fait des caisses le jour de la rentrée. C’est bien, mais pas tout à fait comme d’habitude et assez gênant, finalement.

Chiellini (3) : Deux erreurs – une de dégagement, l’autre de marquage – ça fait deux buts offerts. Du vrai don de soi. Giorgio profonde.

Candreva (6) : Professionnel, précis, soigné, dynamique, mais se montre parfois trop attaché à sa ligne. Un joueur Kate Moss.

Parolo (5,5) : À trente et un ans, on peut le dire sans trop prendre de risque : il est l'avenir des milieux à l'italienne. Beau, bon, mais économe.

De Rossi (4,5) : Il est élégant, altruiste, parfois trop, mais sa fragilité inquiète. Surtout quand Sidibé lui marche dessus. Sean Connery, bien après le nom de la rose.

Bonaventura (4) : Ni spécialement bon ni divertissant non plus. Ni Lino ni Ace, quoi. Remplacé par Verratti (66e), en footing.

De Sciglio (4) : Il y a du mieux par rapport au Milan, mais il fait encore parfois peur à voir. Remplacé par Florenzi (58e) qui va certainement devoir apprendre à jouer à ce poste, également.

Éder (5,5) : Non, la France n’aime pas et n’aimera définitivement plus jamais ce prénom. Mais alors PAS. DU. TOUT ! Et elle est déjà bien sympa de tolérer les Der Zakarian, les Deruda, et les Dernis, alors plus jamais d’Eder, hein ! Remplacé par Belotti (74e), le fameux chouchou du prof.

Pellè (5) : Deux occasions, un but et la preuve encore ce soir qu'il est parti trop tôt en Chine.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Message posté par La Duchesse d'Aquitaine
Bigre!

Ça a été plus rapide que pour le Lyon-Montpellier.


Cette vienne vanne. Du coup, vu qu'on l'avait remise au freezer, elle est de nouveau fraiche !
Message posté par La Duchesse d'Aquitaine
Bigre!

Ça a été plus rapide que pour le Lyon-Montpellier.


Cette vieille vanne. Mais après de longs mois au nfreezer, elle est redevenue fraîche
mixmaster Niveau : DHR
There is only one Eder !
ADP10.Pinturicchio Niveau : District
De Rossi était clairement au niveau de Candreva ce soir, chacun dans leur style, ça ne fait pas le même effet, mais DR m'a parut propre, meneur et tjrs avec la vista, 4.5 c'est super sévère voire totalement erroné en fait.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Il y a quand même des trucs que j'arriverai jamais à comprendre, comme par exemple l'importance en Nazionale de Montolivo, joueur qu'au demeurant j'aime bien, mais qui, au vu de ses dernières saisons, n'a pas grand chose à foutre là.

Même raisonnement pour De Sciglio, qui a été ridicule ce soir.

J'espère par contre que Jack aura d'autres chances en Nazionale, car ce soir il a pas du convaincre grand monde, et il mérite très largement d'être réessayé.
"Non, la France n’aime pas et n’aimera définitivement plus jamais ce prénom. Mais alors PAS. DU. TOUT ! Et elle est déjà bien sympa de tolérer les Der Zakarian, les Deruda, et les Dernis, alors plus jamais d’Eder, hein !"

Pas compris.
@Mario

DER zakarian DERuda DERnis

c'est par rappport à Eder
Mon Dieu, j'ai eu tellement peur sur ce tacle de Sidibé sur De Rossi. J'espère que la blessure est minime.

Et je dois avouer que le duo Pellè-Eder continue de m’impressionner par leur symbiose parfaite.
Dennis_Bergkamp Niveau : District
Buffon, quel classe inégalable ! Legend
Dennis_Bergkamp Niveau : District
Quelle*, au temps pour moi...
Dennis_Bergkamp Niveau : District
Message posté par La Duchesse d'Aquitaine
Bigre!

Ça a été plus rapide que pour le Lyon-Montpellier.


Diantre, quelqu'un pour m'expliquer cette vanne ?
Didierdrogba Niveau : District
Putain Geoffrey Dernis je l'avais oublié! C'était un bon petit joueur avec sa patte gauche.
zinczinc78 Niveau : CFA
Message posté par Fedayn73
Mon Dieu, j'ai eu tellement peur sur ce tacle de Sidibé sur De Rossi. J'espère que la blessure est minime.

Et je dois avouer que le duo Pellè-Eder continue de m’impressionner par leur symbiose parfaite.


C'est pas un tacle, il roule sur le ballon..
Message posté par Dennis_Bergkamp
Diantre, quelqu'un pour m'expliquer cette vanne ?


Si je ne m'abuse, après un sacré beau match Lyon-Montpellier, plusieurs commentateurs de SOFOOT se plaignaient du fait qu'aucun article sur les notes des équipes ne soit publié (de manière amusante pour la plupart et méchamment pour les habitués du genre).

C'est devenu un running gag.

Nous noterons cependant que ces individus ne seront pas venus réclamer les notes du dernier Lyon-Dijon...
Message posté par zinczinc78
C'est pas un tacle, il roule sur le ballon..


En effet, je viens de revoir l'action, pas de volonté de la part du joueur, juste beaucoup de maladresse. Heureusement que De Rossi n'est pas sur ses appuis ou on aurait été bon pour une nouvelle blessure de plusieurs mois.
luckystar Niveau : CFA
Candreva je l'aime d'amour. C'est définitif. Mais pourquoi l'Inter bordel ?
Dani de Melo Niveau : CFA
Message posté par Dennis_Bergkamp
Diantre, quelqu'un pour m'expliquer cette vanne ?


Disons qu'on attend toujours les notes du Lyon-Montpellier d'il y a 2 (?) ans, qu'on a de la patience et qu'on ne perd pas espoir!
Dennis_Bergkamp Niveau : District
@Trik @Dani de Melo

Merci de votre sollicitude.

Si je ne m'abuse, ce Lyon-Montpellier est un 5-1, avec un trio Fékir-Gourcuff-Lacazette ON FIRE, avec un doublé chacun pour les deux AC et deux passes dés pour la belle gueule bretonne.

Effectivement, ça méritait des louanges
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
l'Italie n'arrivera jamais à remonter au classement Fifa en continuant à jouer de la sorte tous les matches amicaux...

Franchement la défense italienne sur les 3 buts, c'est juste inadmissible, ça m'a rappelé le match amical face à la Belgique.

Le pire c'est qu'on sait pertinemment que les gars ne font pas ce genre d'erreur lorsqu'il y a de l'enjeu, mais dès qu'ils savent que c'est un amical c'est open Bar, tout le monde passe!

J'ai pas souvenir que Chiellini ou Barzagli aient déjà fait une bourde dans un vrai match, mais hier soir ça faisait peur.

M'enfin tant pis, il faut faire avec.
Dans le même genre, on aurait pu sortir un : "Barzagli, 3,5 ?!", sauf que pour ce match-là il aurait limite mérité cette note.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les notes de la France
337 22