Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amical
  3. // Italie-France (1-3)

Les notes de l'Italie

Il y a encore des restes de l'Euro, mais ça sent qu'ils sont en retour de vacances, qu'ils ont la panse bien remplie et qu'ils ont forcément moins d'appétit, ces Italiens. Éder, Parolo ou encore Candreva ont fait ce qu'ils ont pu face à des Français plus tranchants.

Modififié
Buffon (♥) : Même s’il se fait un peu vieux et forcément moins réactif, il est capable de transformer les sifflets de La Marseillaise en applaudissements. Et pour cette nouvelle preuve de son immense classe, Gigi est, et restera, toujours un grand. Un très, très, très grand. Son remplaçant et homonyme, Donnarumma (45e), a du temps devant lui pour suivre ses traces. Ne lui reste plus qu'à couvrir son premier poteau.

Barzagli (4,5) : Pas facile tous les jours de rentrer de vacances et de suer ses chichis au Nutella. Remplacé par Rugani (45e), forcément plus aligné.

Les notes de la France

Astori (5) : Le petit enfant qui, par peur d’avoir du retard par rapport à ses camarades, passe ses vacances à bosser et en fait des caisses le jour de la rentrée. C’est bien, mais pas tout à fait comme d’habitude et assez gênant, finalement.

Chiellini (3) : Deux erreurs – une de dégagement, l’autre de marquage – ça fait deux buts offerts. Du vrai don de soi. Giorgio profonde.

Candreva (6) : Professionnel, précis, soigné, dynamique, mais se montre parfois trop attaché à sa ligne. Un joueur Kate Moss.

Parolo (5,5) : À trente et un ans, on peut le dire sans trop prendre de risque : il est l'avenir des milieux à l'italienne. Beau, bon, mais économe.

De Rossi (4,5) : Il est élégant, altruiste, parfois trop, mais sa fragilité inquiète. Surtout quand Sidibé lui marche dessus. Sean Connery, bien après le nom de la rose.

Bonaventura (4) : Ni spécialement bon ni divertissant non plus. Ni Lino ni Ace, quoi. Remplacé par Verratti (66e), en footing.


De Sciglio (4) : Il y a du mieux par rapport au Milan, mais il fait encore parfois peur à voir. Remplacé par Florenzi (58e) qui va certainement devoir apprendre à jouer à ce poste, également.

Éder (5,5) : Non, la France n’aime pas et n’aimera définitivement plus jamais ce prénom. Mais alors PAS. DU. TOUT ! Et elle est déjà bien sympa de tolérer les Der Zakarian, les Deruda, et les Dernis, alors plus jamais d’Eder, hein ! Remplacé par Belotti (74e), le fameux chouchou du prof.

Pellè (5) : Deux occasions, un but et la preuve encore ce soir qu'il est parti trop tôt en Chine.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


il y a 1 heure Berlusconi licencie son coach à Monza et nomme Brocchi 2 il y a 8 heures GRATUIT : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Champions League
il y a 3 heures Tuto Panini Adrenalyn XL : Règles du jeu 1

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
il y a 8 heures Un doublé pour Rooney, DC United qualifié pour les play-offs 1 il y a 9 heures R3 : Bourbaki remporte le derby de Pau 16
il y a 11 heures Gignac plante son dixième but de la saison 23
À lire ensuite
Les notes de la France