1. // Euro 2016
  2. // Gr. E
  3. // Belgique-Italie (0-2)

Les notes de l'Italie

Une BBC cannibale, un duo offensif séduisant et une rigueur tactique à achever un condamné, l'Italie est parfaitement entrée dans son Euro. Alors, c'est qui le patron ?

Modififié
3k 54

Italie



Buffon (6) : Un avant-gardiste, un roi incontesté dans son domaine, il développe sa propre théorie, sa vision de l’évolution. Ou comment être intouchable à 38 ans. Le comte de Buffon.

Les notes de la Belgique

Barzagli (7) : Il fallait bien un patron au nom d’Andrea. Le roc de grâce, le ténor de la défense aveugle. Et à la fin, c’est Bocelli qui ouvre enfin les yeux.

Bonucci (7,5) : Un tueur à gages. Calme, propre, l’art d’éteindre un buffle de 94 kilos par le regard et la précision d’un braconnier sur les ballons longs. Un oscar, enfin ?

Chiellini (8) : « I love to love you baby, (…) There’s no place I’d rather you be than with me. » Une grosse tête, la calvitie qui se dessine, mais un talent qui permet de rester maître à tout âge sur la piste. DJ Giorgio Moroder.

Candreva (6,5) : Un rôle d’ascenseur ingrat, des poumons énormes et une capacité à remplir le frigo de vivres si nécessaire. Un aventurier parfait qui ira jusqu’aux poteaux, c’est certain. Il faudra cependant apprendre à offrir davantage pour le campement malgré un beau service en fin de match.

Parolo (5,5) : 31 ans, quelques promesses, et pourtant. « C’est étrange, je n’sais pas ce qui m’arrive ce soir, je te regarde comme pour la première fois. » Que des mots, toujours des mots. Dalida avait décidément toujours raison.

De Rossi (6,5) : L’éternel de tous les plateaux, l’expérience qui mène à l’assurance, pas toujours précis, mais un côté intouchable sur l’échiquier. Dany le rouge. Remplacé par Motta (78e), clébard comme toujours.

Giaccherini (5) : Une fouine par excellence. Des ballons perdus, des passes ratées, mais c’est lui qui repart de Lyon avec le totem de buteur. À force de se cacher comme Denis Baupin, il se fera pincer. Emmanuelle Cosse le surveille, et la deuxième mi-temps n'y changera rien.


Darmian (4) : Matteo, c’est le bouche-trou partout. La rustine, c’est solide, mais un temps seulement. Le Pélican est définitivement un briseur de rêves.

Pellè (7) : La gueule d’un Bachelor, le style d’un gendre idéal et l’insolence d’être partout lors des grands événements. Graziano donne des roses, saute plus haut que tout le monde et donne des cartes de visite à qui le veut. Plus qu'un outil.

Éder (6) : La tête de Corentin Martins, le physique de Gazza, mais une grosse activité. Utile dans son rôle de crève-la-dalle, à l'image de sa faute du ghetto décisive en fin de match. Remplacé par Immobile (74e), en mode Ciro Di Marzio, proche de faire plonger la blague belge.



Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Barry Allen Niveau : CFA
N'oublions jamais que Conte a gagné un scudetto tout en étant invaincu avec De Ceglie, Pepe et Matri titulaires.
Même si cette équipe est pas sexy sur le papier (parce que dans le jeu c'est ce qui s'est fait de mieux face à un soi-disant favori), il fera quelque chose de beau. Un putain de leader, les mecs le suivent à fond, un tacticien hors paire.
Eugène Samonacco Niveau : Ligue 2
Giorgio Murderer ouai ! Les percées incisives, les interventions décisives, et les immobilisations adhésives de n'importe quel attaquant adverse.
Défense devrait être un mot italien dans le jargon footballistique.
C'esst eux que je veux en finale, pour la revanche.
Jean-François Zola Niveau : District
C'est Bonucci l'homme du match ! Chiellini était un peu plus approximatif et surtout la passe décisive est fantastique.
Darmian s'en est pas trop mal sorti. Lui mettre la moyenne serait plus juste

Et j'ai trouvé Bonucci meilleur que Chienlini, rien que pour son assist
4 pour Darmian c'est dur
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
j'ai beaucoup aimé Eder ce soir (que je connaissais peu), je trouve qu'il mérite minimum un 7 pour sa performance, un vrai chien qui ne faisait pas n'importe quoi du ballon derrière.

Conte mérite un 10 pour son coaching ce soir et sa façon de faire jouer ses équipes en général, un vrai leader.

Et dire qu'il manque Bambino dans cette équipe putain..
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Message posté par Spaggiari
4 pour Darmian c'est dur


Il mérite un bon 5,5 à mes yeux.
neo_la_fifouze Niveau : DHR
Candreva pouvait peut-être avoir un peu plus, altruisme sur le but de Pellè, des allers-retours à n'en plus finir, un ailier à l'ancienne qui colle à la ligne, tout ce que j'aime! Beaucoup d'offensives italiennes venaient de son côté
ils méritent tous 10 franchement quelle équipe quoi j'en suis tout chamboulé je vais mal dormir cette nuit tellement cette équipe d'Italie m'a vendu du rêve !!!
 //  00:05  //  Aficionado du Togo
faut y aller cool:) au mondial ils avaient battu les anglais, avec la manière, on connait la suite, j'aimerais les voir aller plus loin, superbe équipe!
U'Marranzanu Niveau : CFA2
Message posté par Eugène Samonacco
Giorgio Murderer ouai ! Les percées incisives, les interventions décisives, et les immobilisations adhésives de n'importe quel attaquant adverse.
Défense devrait être un mot italien dans le jargon footballistique.
C'esst eux que je veux en finale, pour la revanche.


C'est un peu salaud de reparler de cette finale de 2000 mais c'est vrai qu'une petite revanche serait sympathique.
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Message posté par U'Marranzanu
C'est un peu salaud de reparler de cette finale de 2000 mais c'est vrai qu'une petite revanche serait sympathique.


Je pense qu'il faisait référence à la dernière finale de L'Euro plutôt..
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Candreva mérite au moins 8, il a été d'une incroyable justesse, il m'a fait penser à Iniesta si celui-ci jouait sur un côté.
En revanche il avait déjà été énorme lors du premier match de la Cdm en 2014 avant de s'éteindre après, espérons qu'il ne recommence pas.
U'Marranzanu Niveau : CFA2
Et concernant le match je suis un peu moins enthousiaste que vous, même si globalement c'est bieng. Pas mal de mauvaises passes, d'approximations et quelques fautes inutiles qui ont gâché l'ensemble.
La seule consigne offensive de Conte a dû être: "insistez sur le côté droit". C'est fou le nombre de décalage qu'il y a eu
Giacchierini clairement sous noté. Le gars a une activité de fou pendant 80 minutes et te mets une beau but. Pour moi l'homme du match c'est Bonucci mais la ça se discute! Faites les notes des belges l'histoire de rigoler.
Message posté par Spaggiari
4 pour Darmian c'est dur


Le 4 est peut-être dur, mais c'est clairement un des moins bons Italiens du match. Plutôt logique qu'il soit le premier à sortir d'ailleurs, et on peut souligner la prestation très propre de De Sceglio en le remplaçant. Ceci dit, je pense que Darmian gardera la préférence de Conte étant donné les limites offensives de l'Italie. Mais pour tenir un score, je choisis clairement le milanais.

A l'inverse, je trouve l'appréciation du match de Parolo assez injuste. Je l'ai trouvé très intéressant. Très équilibré et précis dans les relais. Une sorte de synthèse de Khedira et Sturaro. Le 3-5-2 nécessite ce genre de joueurs.
La passe dé de Candreva, combien de joueur aurait tenté la frappe sans réfléchir ? Il reste calme, la prise d'info, le geste adéquat, but logique. Lucidité totale après 90min dans les jambes, à montrer en vidéo dans toutes les équipes de starlettes.
On a beaucoup mis en avant les trios offensifs (MSN, BBC, etc.)
C'est la bonne occasion pour mettre en avant le trio défensif de la Nazionale et de la Juventus.
Message posté par U'Marranzanu
Et concernant le match je suis un peu moins enthousiaste que vous, même si globalement c'est bieng. Pas mal de mauvaises passes, d'approximations et quelques fautes inutiles qui ont gâché l'ensemble.


Pas faux, Candreva par exemple qui a certes était très bon à quand même gâcher certaines situations en mettant trop de temps à centrer ou en perdant la balle, il voulait sans doute trop bien faire.

Un gros match pour lui néanmoins.
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
Article suivant
Les notes de la Belgique
3k 54