1. // Euro 2016
  2. // 8es
  3. // Italie-Espagne (x-x)

Les notes de l'Italie

Les vieux grognards en ont encore dans le pantalon, et les bien coiffés raillés sont efficaces. L'Italie comme on aime.

Modififié

Italie



Gianluigi Buffon (8,5) : T’as envie qu’il t’emmène pêcher, qu’il t’explique le sens de la vie, t’offre tes premières chaussures, te tape dans le dos après ta rupture, qu’il te sorte de GAV et de le serrer dans tes bras après ton mariage. Gigi, c’est le daron que t’as jamais eu.

Andrea Barzagli (7) : Il faut savoir faire avec le Andrea qu’on a. Plus gros, mais pas moins beau.

Leonardo Bonucci (7,5) : À quelques encablures de la sortie du deuxième opus des Tortues Ninjas, Leo a voulu se faire un peu de pub avec un rush incroyable plein axe. Et toujours cette assurance dans le duel et à la relance. Cowabunga.

Giorgio Chiellini (8) : Des ballons de la tête, un but du tibia, une simulation pour gratter en fin de match. Le match idéal.

Alessandro Florenzi (6,5) : Inépuisable dans son couloir, Florenzi is a machine. Remplacé par Matteo Darmian (non noté), venu suer le reste.


Mattia De Sciglio (6) : Mets moi deux scies de côté, et je te découpe tout ce qui vient. Juanfran n’a jamais réussi à en faire le tour. À la recherche du temps perdu.

Daniele De Rossi (7,5) : Dès l’hymne, on avait compris qu’il était remonté comme un coucou. Chef d’orchestre, DDR a tout ratifié, planifié, redistribué. Bel hommage à Walter Ulbricht. Remplacé par Thiago Motta (2), dans son élément de fautes tactiques.

Marco Parolo (6,5) : À chaque fois qu’un Espagnol touchait le ballon au milieu, il avait Parolo, Parolo, Parolo et encore Parolo sur le dos. Impossible de le semer au vent.

Emanuele Giaccherini (7) : Jurisprudence Lilian Laslandes pour le chien fou du milieu italien, qui a remonté tous les ballons qu’on lui donnait. Décisif et sacrificiel sur le but de Chiellini. L’Italie sale qu’on ne peut s’empêcher d’aimer.

Éder (5,5) : A mis Piqué dans le vent sur une accélération, et derrière s’est planté sur De Gea. Une bonne première impression, pas de finition. Un mauvais VRP. Remplacé par Lorenzo Insigne (7), dont la transversale à l’origine du K.O. se porte fièrement sur la poitrine.

Graziano Pellè (7) : Un boucher à Rungis. Le mec a remué de la viande, encore et toujours, s’est battu pour le moindre bout de gras, a fait peser son poids. Et puis à la fin, il a conclu. Oui, comme Gilles Lellouche dans Paris, même s’il est poissonnier.

Antonio Conte (<3 Un plan tactique parfait, un dégagement pour gagner du temps, une célébration qui finit sur la guérite. Quand on aime, on ne Conte plus.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Dans cet article

Cafu crème Niveau : Ligue 2
8,5 pour les 3 de derriere

7 pour De Sciglio qui a bouffe Juanfran.

8 pour De Rossi et Parolo les jumeaux maléfiques.

Très fier de mon petit Florenzi qui a su se depouiller tout le match.

Conte : 15. Parce que.
5,5 pour Eder alors que ça à été l'un des meilleurs italiens et que c'est son CF tiré en puissance qui amène le 1er but..

Encore une bonne note de So foot, dommage qu'il joue à l'Inter hein...

Incroyable
Chimikhooney Niveau : Ligue 1
Hey les gars ! C'est Darmian la passe décisive à la fin il fait pas que suer le con ! :D

Superbe match des italiens tout en blocage de lignes de passes et pressing direct sur le contrôle espagnole.

Magnifique d'un point de vue tactique de voir une équipe d'espagne annihilée à ce point.

Dommage pour la blessure d'Aduriz qui enlève un attaquant central à l'Espagne juste après la sortie de Morata, ça aurait donné une dizaine de minutes monstrueuses en fin de match je pense.
DDR n'a même pas une heure dans les jambes ?!

Quelle premiere mi-temps, toujours bien placé et quelle qualité de relance et d'orientation du jeu. Je n'avais plus le souvenir de l'avoir vu faire un match (enfin une mi-temps) d'un tel niveau.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 1
J'ai jamais vu De Sciglio aussi bien jouer, gros gros match de sa part.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Bonucci est quand même un joueur fantastique.
Il est en train de prendre une dimension hallucinante.
En 10 minutes, Darmian a réalisé une prestation défensive supérieure à sasaison à MU.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Message posté par macdermot
DDR n'a même pas une heure dans les jambes ?!

Quelle premiere mi-temps, toujours bien placé et quelle qualité de relance et d'orientation du jeu. Je n'avais plus le souvenir de l'avoir vu faire un match (enfin une mi-temps) d'un tel niveau.


Bah il se fait vieux le Daniel. Faudrait voir les stats de course/ duel mais il fait une heure de cochon.

Allez on le met dans le formol et on le ressort dimanche.
Ahmed-Gooner Niveau : National
En parlant de DDR quelqu'un a un gif ou un vine de son petit-pont sur Iniesta ?
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Comme vous, j'ai trouvé DDR fantastique.
Présent physiquement, toujours nickel dans ses choix, précis dans ses passes...

Par contre, Florenzi m'a pas énormément plu.
Il fait un bon match défensivement et tactiquement (c'est déjà très bien), mais offensivement j'ai moyennement aimé.
Notamment son centre dans les bras de De Gea alors qu'il y avait infiniment mieux à faire.
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
En fait, Pellè sait faire ce qu'on attend de Giroud non ?
PaganBishop Niveau : CFA2
Message posté par Ahmed-Gooner
En parlant de DDR quelqu'un a un gif ou un vine de son petit-pont sur Iniesta ?


https://streamable.com/46ko
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
C'est un peu sévère pour Eder je trouve. Ok il croque une grosse occaz (qu'il s'est presque créer tout seul), mais il s'est quand même bien démené sur le front de l'attaque.
Pelle est juste le meilleur avant-centre de cet Euro, la qualité de son jeu en déviation, de ses remises, y a que le Bob du BVB qui pouvait faire mieux.
Enorme, il a massacré Ramos comme c'est pas possible.
- Eder-Pellè, c'est vraiment la nouvelle paire Tévez-Llorente de Conte. Elle fonctionne exactement sur les mêmes ressorts.

- Très séduit par le tournoi de De Sceglio. Je le prends tous les jours à la Juve. Il serait parfait pour remplacer Evra ou Litchsteiner dans un an, par exemple.

- De Rossi excellent. Avec lui, la 3BC est encore meilleure. Et il répond plus que présent dans l'utilisation du ballon, faisant presque oublier les habituels "directeurs" du jeu italien.

Et bisous aux hipsters qui affirment pleins d’aplomb, depuis deux ans, que Chiellini "est le moins des trois". Hérésie éhontée.
Pélé/Eder c'est tellement efficace, tellement complémentaire. Conte a réussi en quelques mois à les faire jouer comme il faisait jouer Tevez et Llorente à la Juve. On ne peut que respecter le travail effectué, nous ça fait 4 ans que DD cherche à comment utiliser convenablement Griezmann. C'est un autre sport.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Message posté par Georgesleserpent 2.0
Comme vous, j'ai trouvé DDR fantastique.
Présent physiquement, toujours nickel dans ses choix, précis dans ses passes...

Par contre, Florenzi m'a pas énormément plu.
Il fait un bon match défensivement et tactiquement (c'est déjà très bien), mais offensivement j'ai moyennement aimé.
Notamment son centre dans les bras de De Gea alors qu'il y avait infiniment mieux à faire.


Florenzi a son niveau habituel. Il a la caisse pour sortir ce genre de match mais il se depouille trop et perd souvent en lucidite lors du dernier geste.

Mais bon comme tu dis rien que sur le plan tactique et défensif son match est enorme.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 1
Message posté par PaganBishop
https://streamable.com/46ko


Merci !
Le maestro c'est Conte, point.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Les bonnes notes, c'est surtout le respect à la lettre des consignes du coach (qui sait parfaitement de quoi sont capables ses gars, et comment déstabiliser l’adversaire)
Les joueurs ont joué juste en fonction de ce qu'ils sont (Ex Motta, bah des belles saloperies comme il faut)
Ils ont réalisé une belle partition, tous, et le chef d’orchestre mérite les ovations.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 7
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 13 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 30 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10