Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // 8es
  3. // Italie-Espagne (x-x)

Les notes de l'Italie

Les vieux grognards en ont encore dans le pantalon, et les bien coiffés raillés sont efficaces. L'Italie comme on aime.

Modififié

Italie



Gianluigi Buffon (8,5) : T’as envie qu’il t’emmène pêcher, qu’il t’explique le sens de la vie, t’offre tes premières chaussures, te tape dans le dos après ta rupture, qu’il te sorte de GAV et de le serrer dans tes bras après ton mariage. Gigi, c’est le daron que t’as jamais eu.

Andrea Barzagli (7) : Il faut savoir faire avec le Andrea qu’on a. Plus gros, mais pas moins beau.

Leonardo Bonucci (7,5) : À quelques encablures de la sortie du deuxième opus des Tortues Ninjas, Leo a voulu se faire un peu de pub avec un rush incroyable plein axe. Et toujours cette assurance dans le duel et à la relance. Cowabunga.

Giorgio Chiellini (8) : Des ballons de la tête, un but du tibia, une simulation pour gratter en fin de match. Le match idéal.

Alessandro Florenzi (6,5) : Inépuisable dans son couloir, Florenzi is a machine. Remplacé par Matteo Darmian (non noté), venu suer le reste.


Mattia De Sciglio (6) : Mets moi deux scies de côté, et je te découpe tout ce qui vient. Juanfran n’a jamais réussi à en faire le tour. À la recherche du temps perdu.

Daniele De Rossi (7,5) : Dès l’hymne, on avait compris qu’il était remonté comme un coucou. Chef d’orchestre, DDR a tout ratifié, planifié, redistribué. Bel hommage à Walter Ulbricht. Remplacé par Thiago Motta (2), dans son élément de fautes tactiques.

Marco Parolo (6,5) : À chaque fois qu’un Espagnol touchait le ballon au milieu, il avait Parolo, Parolo, Parolo et encore Parolo sur le dos. Impossible de le semer au vent.


Emanuele Giaccherini (7) : Jurisprudence Lilian Laslandes pour le chien fou du milieu italien, qui a remonté tous les ballons qu’on lui donnait. Décisif et sacrificiel sur le but de Chiellini. L’Italie sale qu’on ne peut s’empêcher d’aimer.

Éder (5,5) : A mis Piqué dans le vent sur une accélération, et derrière s’est planté sur De Gea. Une bonne première impression, pas de finition. Un mauvais VRP. Remplacé par Lorenzo Insigne (7), dont la transversale à l’origine du K.O. se porte fièrement sur la poitrine.

Graziano Pellè (7) : Un boucher à Rungis. Le mec a remué de la viande, encore et toujours, s’est battu pour le moindre bout de gras, a fait peser son poids. Et puis à la fin, il a conclu. Oui, comme Gilles Lellouche dans Paris, même s’il est poissonnier.

Antonio Conte (<3 Un plan tactique parfait, un dégagement pour gagner du temps, une célébration qui finit sur la guérite. Quand on aime, on ne Conte plus.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 14:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:58 Neymar lance son propre jeu de foot 77
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 14:14 La statue de Falcao 32 Hier à 14:13 Un Ballon d'or créé pour les femmes 48