1. // Euro 2016
  2. // Quarts
  3. // France-Islande (5-2)

Les notes de l'Islande

L'Islande a fait pschitt. Sans doute un peu tétanisée par l'enjeu, l'Islande a affiché ses limites au grand jour. Courageux mais pauvres techniquement, les Strakkarnir Okkar ont coulé.

Modififié

Islande



Halldorsson (3) : Sur son premier duel perdu, l’ancien réalisateur se prend un petit pont par Giroud. Ensuite, il n’a rien pu faire devant la panoplie offensive des Bleus. Pas ce soir qu’il a impressionné Lucbesson.

Saevarsson (2) : Parti pêcher la morue dans les eaux arctiques et disparu en mer. Aux dernières nouvelles, il serait quelque part entre le Groenland et la Canada. Olivierdekersauson.

Arnason (2) : Pris dans le dos par Olivier Giroud, lent au démarrage comme une chanson de Sigur Ros. Mais beaucoup moins chiant pour les attaquants français. Qui de toute façon préfèrent écouter du Kendji Girac. Remplacé par Ingason (4) qui a eu l'occasion de faire briller Hugo Lloris.

R. Sigurdsson(4) : La dernière fois qu’un Ragnar était venu à Saint-Denis, c’était en 865 quand les Vikings avaient pillé Paris, menés par un certain Ragnar Lodbrok Sigurdsson. Le Ragnar en question avait mis à sac la cathédrale dyonisienne. Pas franchement la même limonade ce soir.

Skúlason (3) : Un look de caporal de l'armée islandaise, mais quelques jolis centres.

Gunnarsson (3) : Des bras de lanceur de javelot et c’est à peu prêt tout. La déroute de son équipe devrait lui laisser le temps de se préparer pour les jeux de Rio.

G. Sigurdsson (4) : Ceux qui ont déjà visité l’enseigne de la zone commerciale de la Valentine le savent bien, le slogan « Gylfi des idées de génie » est une publicité mensongère. Sauf sur coups de pied arrêtés.

Bjarnason (5) : Plus de riffs métalliques, plus de solos nerveux. Il chantait Rape Me, ce soir le Kurt Cobain islandais a été exaucé par Moussa Sissoko. Et puis il a ressuscité et a sauvé l’honneur.

Gudmundsson (3) : Courageux, limité, barbu et agressif comme un joueur de Championship. Gudmundsson n’est pas loin d’incarner parfaitement le stéréotype du footballeur Islandais. Pas un hasard si ce soir il a sombré avec toute son équipe.

Bodvarsson (3) : Une tête de puceau. Pas étonnant donc qu'il manque de vice sur la tête victorieuse de Pogba. Match compliqué pour le fils de Gilbert Bodvart. Remplacé par Finnbogason (4), dont le père se prénomme donc Finnboga.

Sightorsson (5) : Lent, emprunté, quasiment invisible... Les supporters nantais croyaient avoir retrouvé leur attaquant. Et puis Kolbeinn a surgi pour propulser du bout du pied un beau centre de Gylfi. Et a prouvé qu’il faisait un bel Euro. Un shot de brennivin dans une soirée bien triste pour les fans islandais. Remplacé par Guðjohnsen qui a réalisé pour sa dernière qu'il n'était pas évident d’être épaulé par Skúlason et Saevarsson quand on a joué avec Ronaldinho et Messi.

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Aucun respect dans les commentaires accompagnant les notes, là, ça pue l'arrogance. Notamment avec Saevarsson, un des seuls à avoir centré correctement dans ce match.
einmaleinstern Niveau : CFA2
Des absences inexplicables dans la charnière centrale, une ligne placée beaucoup trop haute sur le terrain à mon goût, un pressing au milieu très large. Je ne les ai pas reconnu aujourd'hui. Ils étaient tout simplement pas là pendant 45min.

Bonne continuation à ce légendaire Eidur Gudjohnsen.
einmaleinstern Niveau : CFA2
Message posté par Charrua
Aucun respect dans les commentaires accompagnant les notes, là, ça pue l'arrogance. Notamment avec Saevarsson, un des seuls à avoir centré correctement dans ce match.


Offensivement ils ont été fidèles à eux-mêmes et très puissant dans le jeu aérien. Les notes sont bien bien moqueuses, si ils étaient aussi mauvais que ça, il ne doit pas y avoir 5-2...
Message posté par einmaleinstern
Offensivement ils ont été fidèles à eux-mêmes et très puissant dans le jeu aérien. Les notes sont bien bien moqueuses, si ils étaient aussi mauvais que ça, il ne doit pas y avoir 5-2...


Ils sont valeureux mais ils n'ont juste pas existé.Le 5-2 c'est juste du relâchement.
Du relâchement oui, mais surtout parce que les islandais ont continué à tout donner pour marquer. A 4-0 à la mi-temps, même si tu te relâches, si l'équipe en face a abandonné, tu en prends pas.

C'est juste que défensivement, plus les deux milieux axiaux, ça a joué à l'envers pendant 60 minutes.
Felicitations aux Islandais pour leur parcours mais tout ca pour CA? Qui est le Rollo de DD?
N'oublions pas que les Bleus ont mit au fond leur 4 occasions en première mi-temps. Si le fait de mener était logique, le score de 4-0 était complètement disproportionné !
einmaleinstern Niveau : CFA2
Exactement, un relâchement défensif quand tu as rien eu à faire 50min c'est pas admissible. Autant la France a roulé sur la défense islandaise, autant sa défense m'a pas paru sereine ce soir. Relâchement ou non.
On les a mangé les notes sont justifiées.
Après, les 11 mecs se tapent tous les matchs à fond depuis le début c'est normal d'avoir un contre coup physique à un moment.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Message posté par Niko Bellic
N'oublions pas que les Bleus ont mit au fond leur 4 occasions en première mi-temps. Si le fait de mener était logique, le score de 4-0 était complètement disproportionné !


Tout à fait d'accord, le but de Giroud tombe mal pour eux, surtout qu'un joueur avait cassé le hors-jeu de très peu, les défenseurs ont pas été concentrés comme ils l'ont fait au paravent et du coup Griezmann, Giroud et Payet se sont régalés, surtout que les islandais ont joué un peu à "contre-nature" car ils essayaient de jouer au sol et de presser un peu sans organisation, mais ils ont été tellemnt valeureux et ils auraient pu (du) marquer un 3éme, éternel respect à eux et j’espère les revoir pour 2018.

Bjarnasson caresse le ballon avec tellement d'amour.
comment c'est loin Niveau : CFA2
Bjarnason meilleur joueur islandais sur cet euro !
Bâle devrait recevoir 2 3 coups de tels.
Eugène Samonacco Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par ofwgkta
Felicitations aux Islandais pour leur parcours mais tout ca pour CA? Qui est le Rollo de DD?


Qui que ce soit, j'espère que c'est pas la mocheté qu'ils nous ont mis dans la série, ç'te tonglier !
Eugène Samonacco Niveau : Ligue 2
Message posté par Eugène Samonacco
Qui que ce soit, j'espère que c'est pas la mocheté qu'ils nous ont mis dans la série, ç'te tonglier !


argh ! je suis sûr que personne n'y a pensé, désolé, mais la fille de DD qui aurait tout de son père ...
*sous le choc s'enferme dans son corps*
*cligne de l'oeil 323 fois pour dicter ce msg*
V. Mistelroum Niveau : DHR
Message posté par donfiore

les 11 mecs se tapent tous les matchs à fond depuis le début c'est normal d'avoir un contre coup physique à un moment.


J'avais vu 3 matches sur 4 des islandais, et clairement je les ai trouvé beaucoup moins impressionnant physiquement ce soir. Beaucoup moins de volume de jeu chez les 3 du milieu, alors que c'était une de leur force.

A mon avis, valait quand même mieux les prendre au 5ème match que pendant les poules.
RobbieKPai Niveau : DHR
Franchement l'impression qu'ils sont tous allés aux putes samedi soir.

Des bonhommes rincés physiquement, étouffés dès le début de match.

Bon, l'EDF a enfin joué pour gagner sans trembler en 1ère mitemps.
Djeydjouille Niveau : District
le Lucbesson… de bon matin, il passe crème :)
zinczinc78 Niveau : CFA
J'étais au Stade et je peux te dire que tu te trompes.. Y'a eu des frappes cadrées et hors cadre en plus des buts en première mi-temps..
padawanesque Niveau : District
Les islandais ont joué avec leurs armes. Ils étaient cramés, ce qui est compréhensible. Maintenant, on doit les féliciter, ils n'ont rien lâché, ils ont joué, leurs supporteurs ont apporté un vent de fraîcheur et tous les stades de L1 reprendront leur HOU !
Moi, j'aime le foot espagnol, mais les islandais m'ont fait chavirer, alors c'est peut-être parce qu'on a dans l'ADN l'amour des petits, des faibles et des veuves et des orphelins, mais ils n'ont rien volé, du moins pas plus que les portugais qui eux jouent comme des islandais techniques mais avec Ronaldo...
Moi je dis merci aux islandais, merci aux gallois, merci aux irlandais. L'euro à 24 équipes est faible et le premier tour nullissime mais ces équipes montrent qu'avec le coeur, la solidarité, la hargne, la générosité, l'effort on peut faire déjouer et on remet certaines têtes à l'endroit. N'oublions pas, le foot est un sport collectif et pas un somme d'individualité ! Les allemands et les italiens ont compris ça eux aussi...
cedoukeita Niveau : DHR
j'adore ce Bjarnason, il me fait penser à Cavani en plus défensif. C'est un vrai joueur de ballon, il ne devrait pas séjourner longtemps à Bale celui-là !
JimPooley Niveau : CFA2
Euh ils ont pas eu 6 jours de récup les islandais? C'est juste 1 de moins que l'EDF non? Ces mecs jouent tous dans des championnats européens, un match tous les 6 jours c'est un minimum pour eux non?
Bref, là où je veux en venir, c'est que les islandais n'avaient aucune raison objective d'être "cramés" ou "rincés" et qu'il ne l'étaient d'ailleurs pas (ils ont attaqué jusqu'au coup de sifflet final d'ailleurs). C'est bien de vouloir tout le temps minimiser les performances de l'EDF, mais là ça ne tient pas. Deschamps les a chopés à la gorge et ne les a pas lâchés pendant une mi-temps, si les anglais avaient fait ça ils auraient été là hier.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 46 Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 40 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34
vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4
Article suivant
Les notes de la France