1. // Euro 2016
  2. // Gr. D
  3. // Espagne-Turquie (3-0)

Les notes de l'Espagne

La voilà, la première rouste de l’Euro. La Roja, dirigée par un Iniesta monstrueux, un Morata décisif et un Nolito hyperactif, a marché sur une bien faible équipe de Turquie.

Modififié

Espagne



De Gea (Aucun tir cadré) : Tire les six mètres comme personne.

Alba (6) : A alterné entre Jordi et Jessica, pour finir sur un strip-tease à la Sin City. Le show qu’on aime. Remplacé par Azpilicueta (80e), pour lui faire plaisir.

Ramos (6) : Un carton jaune dès la première minute, voilà ce qu’on retiendra de lui ce soir. Parce que globalement, il n’a pas eu grand-chose d’autre à faire. Paraît même qu’il a répondu au téléphone à un moment donné. Sale.

Piqué (7) : Outre les 99% de duels aériens qu’il a remportés, il s’est amusé à humilier les Turcs à coups de talonnades, de sombreros et de petits ponts. C’est moche. Mais avec ses jambes, ça a eu le mérite de nous divertir.

Juanfran (4,5) : Après son penalty raté en finale de C1, il déclarait : « Ça fera de moi un meilleur joueur. » Il n’a juste pas précisé quand. Pour le moment, Del Bosque essaye juste de lui redonner goût à la vie. Ce n’est pas encore ça, beaucoup d’approximations, de centres ratés et du retard dans les duels, mais l’envie est là. Et c’est ça le plus important. Courage.

Busquets (6,5) : Ton oncle raciste, misogyne et alcoolique à Noël. Il a beau raconter des horreurs, lâcher des caisses en plein repas et avoir rendu ton petit cousin autiste, tu l’aimes parce qu’il te gave de cadeaux. Et puis parce qu’il fait partie de la famille, aussi.


Iniesta (9) : Toujours aussi maigre, blanc comme un cul, encerclé de quatre ou cinq paparazzi turcs à la moindre touche de balle, mais une diva balle au pied. Bref, un joueur Amy Winehouse, dans ses plus belles et sombres heures. La longévité en plus.

Fàbregas (5,5) : Dans une telle équipe, et face à une si faible opposition, il passerait presque inaperçu. Remplacé par Koke (70e) plus vraiment utile, après le gros de la soirée.

Silva (7) : Aussi paradoxal que ce soit, il est à la fois discret et tranchant. En quatre crochets, il a prélevé autant de reins. Transylvania. Remplacé par Soriano (63e) surtout discret.

Nolito (7,5) : La preuve vivante qu’on peut porter le bouc et réussir sa vie. Un but, une passe décisive et une activité folle pour lui.

Morata (8) : Vicieux et intrusif, il ne lui en faut pas beaucoup pour être mortel. Mort aux ratas.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce ne serait pas trop sympa de noter les turcs.
Clemuntinho Niveau : CFA
Balbir (0)
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Vous avez fumé la moquette sur Juanfran les mecs, il a été excellent avec une grande qualité de centre, des appels intelligents et une belle solidité défensive.
Un peu sévère sur JuanFran, et même Alba. Sans eux, l'animation en attaque aurait été un peu molassone. Alba fait un excellent match, et Juanfran, même s'il est pas beau à regarder perce bien sur la droite.
Note : 1
J'ai beau être anti-Roja de longue date (bien avant 2008 donc), difficile d'imaginer un onze-type actuel sans un type comme Iniesta.
A la rigueur je mets même Busquets, car à son poste c'est un crack (malgré un état d'esprit un peu douteux de temps en temps - espagnol quoi^^).
J'attends quand même de les voir face à un autre adversaire qu'une Tchéquie au creux de la vague et une Turquie qui n'a même pas la grinta habituelle.
Ah Andrés ! Pourquoi n'étais-tu donc pas à ce niveau lors du mois d'Avril dernier !

Injouable quand il est comme ça, j'espère qu'il gardera ce niveau jusqu'à la fin du tournoi.. et la saison prochaine !
Nolito la preuve vivante qu'on peut porter le bouc et réussir sa vie ah ah ah enfoire va merci de m'avoir faire ma soirée


Et que dire de Karine Galli (elle est intervenue une seule fois en 2ème période pour parler 5 secondes)

De manière générale je n'ai jamais compris l'interet de "l'homme (ou femme) de terrain"
On ne s'abaisse pas à noter Iniesta. Il est au dessus de toutes ces futilités.
Barber avec Ardan Turan et Ferreri Ardi Turan...Faut dire c'est pas facile à prononcer Arda !
Busquets, Iniesta, Silva, Nolito... Quelle équipe, ils sont tellement au dessus de tout le monde pour l'instant
Perso je suis assez d'accord pour Juanfran, j'aime beaucoup ce joueur mais il est très mal rentré dans le match. Il est monté en puissance progressivement mais le match était déjà plié. En top forme c'est un monstre, j'espère qu'il va vite retrouver la confiance.
Mais le vrai point noir de l'équipe actuellement c'est Cesc, son rôle est de plus en plus flou. Koke (surtout si on compare leur saison) mériterait largement d'être titulaire à sa place, même si c'est pas faisable.
Piqué patron de la défense sur ces deux matchs, si on peut même plus compter sur ses baisses de concentration pour leur mettre des buts au moins on peut toujours espérer des fautes bien sales de Ramos.
L'Espagne va être très dure à chercher, après faut aussi souligner le niveau atroce des Turcs ce soir.
Quelque fois en regardant bien, on aperçoit une auréole au dessus du crâne dégarni d'Iniesta.
Kame House Niveau : CFA
C'est pas Özil le descendant de Zidane, c'est andrés.
Message posté par Bestounet
Busquets, Iniesta, Silva, Nolito... Quelle équipe, ils sont tellement au dessus de tout le monde pour l'instant


Sans oublier la défense, qui est énorme aussi.

D'ailleurs Hermel (journaliste de As pro-Real pour ceux qui ne le connaissent toujours pas) : "On reparlera de Piqué, le patron derrière, oh la la quand il est concentré celui-là derrière..."

La Roja est le favori n°1 pour l'instant à sa propre succession, mais attention, des équipes peuvent monter en puissance et d'autre faire l'inverse. Et sur un match à élimination direct...

Fait plaisir de voir une équipe planter plus de deux buts merde ! Dommage pour nous qu'ils se soient arrêté de jouer après cela dit.
Message posté par Kame House
C'est pas Özil le descendant de Zidane, c'est andrés.


Claro que si.
iniesta ballon d'or
j'y crois
Ronald Ignoble Niveau : CFA
Message posté par Kame House
C'est pas Özil le descendant de Zidane, c'est andrés.


Non au niveau du style Özil est bien plus similaire à Zidane qu'Iniesta. Ce dernier a un jeu qui semble plus simple et fluide alors que les jeux d'Özil et Zidane semblent plus compliqués, plus artificiels. On a l'impression qu'Iniesta est capable de sentir l'instant et de trouver le geste le plus efficace à n'importe quel moment alors que Zidane semblait répéter à l'envi un lexique fini mais imparable.
Par ailleurs le jeu de Zidane est bien exigeant physiquement que le jeu d'Iniesta.
Iniesta est Iniesta. Là où Özil- que j'aime beaucoup par ailleurs- est un sous-Zidane.

Ceci dit je préfèrerai toujours Zizou à ces deux-là...
Message posté par Ronald Ignoble
Non au niveau du style Özil est bien plus similaire à Zidane qu'Iniesta. Ce dernier a un jeu qui semble plus simple et fluide alors que les jeux d'Özil et Zidane semblent plus compliqués, plus artificiels. On a l'impression qu'Iniesta est capable de sentir l'instant et de trouver le geste le plus efficace à n'importe quel moment alors que Zidane semblait répéter à l'envi un lexique fini mais imparable.
Par ailleurs le jeu de Zidane est bien exigeant physiquement que le jeu d'Iniesta.
Iniesta est Iniesta. Là où Özil- que j'aime beaucoup par ailleurs- est un sous-Zidane.

Ceci dit je préfèrerai toujours Zizou à ces deux-là...


Le jeu d'Ozil plus similaire a celui de Z? Pas du tout d'accord. Iniesta est le joueur qui se raproche le plus du jeu de Zidane justement: Conduite de balle, feinte, roulette, elimination en un vs un ou en un vs plusieurs, sombrero etc. Ozil n'a pas une telle palette technique. Perso je trouve qu'il n'a aucune similitude avec Zz. Iniesta oui.
padawanesque Niveau : District
J'espère que pogba a regardé jouer iniesta, j'espère que matuidi a regardé busquets, j'espère que sagna a regardé juanfran, j'espère que evra a regardé alba... après ça, ils pourront appliquer ce qu'ils ont appris ! Bref, on a pas le collectif de l'Espagne, ni la défense de l'Italie, mais on a la french touch...
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8