1. //
  2. // Amical
  3. // France-Espagne (0-2)

Les notes de l'Espagne

Sortie de Saint-Denis avec une victoire de prestige, l’Espagne peut remercier son milieu de terrain autoritaire et ses remplaçants. Elle avait Deulofeu dans les jambes...

Modififié

Espagne




De Gea (6) : Il était là pour organiser la mise en rayon et conseiller ses fidèles clients, que ce soit au frais avec des gants pour éviter le coup de froid ou avec un escabeau pour assurer les transitions avec l’épicier. Sans oublier la coupe du parfait commerçant. David de Géant.

Carvajal (5,5) : Gentil petit pont, mesdames, gentil petit pont de Grizou. D’abord déguisé en victime, il est ensuite apparu en policier, puis en Paper Boy pressé de distribuer le courrier. Un carnaval.

Ramos (6,5) : Un bouchon sur Gameiro pour commencer. Et puis Mbappé s’est chargé de lui montrer la violence de la nouvelle vague. Alors Serge a sorti son plus beau costume et s’est rendu au date. Celui où tu crois que tu vas niquer, et en fait, ben tu niques.

Piqué (6) : Enrhumé par Gameiro pour commencer, il s’est trouvé un mouchoir au moment de sauver sur sa ligne. Sans consulter de médecin, il a fini par choper une bronchite à cause de ce maudit Kévin.

Jordi Alba (7) : La Jordylette est toujours prête à avaler les kilomètres, merci pour elle. Remplacé par Nacho (85e), pour clore cet apéritif dînatoire.

Busquets (8) : Les petits plats dans les grands, à savoir des passes courtes bien dosées et de longues ouvertures pour faire de la bonne cuisine au sein de la Roja. Sans oublier la spécialité de la maison, le canard, meilleure viande au monde. La Tour d’Argent.

Koke (6) : Après Koke Résurrection, voici Koke Démolition. Comme Jésus, il distribue les pains sur la place publique, et ce qu’il y a dans son assiette n’est pas très catholique. Jésus II Le Retour. Remplacé par Ander Herrera (74e), petit, mais costaud.

Isco (8) : Doux au toucher. Serait-il en train de devenir le bonbon que tout le monde rêve de voir éclore en vrai numéro 10 ? Quizás, quizás, quizás. Remplacé par David Silva (52e), entré pour détrôner le Duc.

Vidéo

Iniesta (7) : Contrôle. Tête haute. Jeu en triangle. Légèreté. Amour. Applaudissements. La vie d’icône. Remplacé par Thiago Alcántara (52e), là quand t’as rien.

Pedro (6) : Il court, il court, l’épicier, l’épicier du onze joli. Il est passé par ici, il repassera par-là, l’épicier du bois de Paname. Il est passé par ici, il repassera par-là, mais il ne marquera pas. Remplacé par Gerard Deulofeu (67e), l'instinct de mort et ennemi public numéro un en même temps.

Vidéo

Morata (4) : Se faire dresser par un chauve, puis un junkie, le tout pour souffrir dès que le cuir s’approche, c’est une tendance sado-masochiste à laquelle le buteur n’avait habitué personne. Remplacé par Iago Aspas (83e), à peu près aussi intrusif que le perroquet de Jafar.



Par Antoine Donnarieix, au Stade de France
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

International - Amical
France-Espagne (0-2)




Dans cet article

La note de Carvajal est super sévère, le garçon a quand même dansé sur notre flanc gauche pas à moitié...
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Je su
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
...is d'accord. Meme si pour le coup, est ce bien difficile de danser sur Kurzawa?
:/ <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5garyn_tymczasem-na-parkingu_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
3 réponses à ce commentaire.
pinpin666 Niveau : CFA2
Morata en manque de rythme. Busquets, Alba et David Silva délicieux.
ça choque personne Mbappé titulaire si jeune et si vite. Ce jeunisme empêche à mon avis d'installer un vrai style et une vraie continuité en équipe de France.
zinczinc78 Niveau : CFA
Kevin ma plus géné que Kilian
Si c'est n'importe quoi, de même que la doublette rabiot-tolisso d'entrée. Mais va savoir qui décide la compo de ces matchs amicaux de gala
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Tu cries au complot? Serais tu un fervent supporter d'Asselineau?
3 réponses à ce commentaire.
Pap-i-rus Niveau : DHR
Ouais ça serait bien que ce soit la même personne qui fasse les notes parce que vous pouvez pas mettre 6 à de géa et 6,5 à lloris alors que son jeu au pied est moins bon qu'il est moins rassurant et qu'il prend deux buts
Busquets, tellement bon qu'il en est énervant
Avec Suso et Deulofeu, le Milan possède peut être, les ailiers espagnols de 2018/2020.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
encore faudrait-il qu'on achète deulofeu...
1 réponse à ce commentaire.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
 //  23:40  //  Tifoso della AS Rome
Piqué était dans la gestion certes, mais il méritait peut être un peu plus ou au moins autant que Ramos.

Par contre je ne m'explique pas Morata. Je sais qu'il est jeune, et qu'il serait mieux avec un attaquant qui lui tourne autour, mais j'ai du mal à le voir justifier les sommes que j'entends dans la presse comme 65M par exemple, parce que pour un jeune qui ne connait pas les grands clubs, on peut y voir un pari, mais lui il y est déjà ...

Bref, pas besoin de forcer quand c'est fluide et animé, avec Lopetegui au moins ils n'ont pas l'air de perdre en qualité les espagnols.
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Ouais enfin bon il était très bon à la Juve hein, même pour le 2-2 contre le Bayern tu vois que le mec est ultra talentueux, il lui suffit d'un bon environnement et d'un bon coach pour devenir un très très bon
C'est pas le style de jeu qui fait briller l'avant centre. Pas pour rien qu'il avait été supprimé pendant un certain temps à Barcelone et en équipe d'espagne.
D'ailleurs c'est toujours le même défaut pour l'équipe d'espagne. Ils nous ont massacré au milieu mais pour combien d'occases ? Ca manque bcp de percussion et de verticalité. Ils marque sur deux erreurs de relance, donc surtout grâce à la qualité de leur pressing.
2 réponses à ce commentaire.
Maurice Belette Niveau : CFA2
Pedro juste pour son ouverture de l'extérieur du pied c'est <3
Excellent le commentaire sur Pedro.
Bad Boy Bubby Niveau : District
La note de Carvajal est sévère, j'ai trouvé qu'il était bien dans son match, particulièrement attentif, et très actif dans son couloir où il a mis à mal Kurzawa qui, défensivement, est aussi friable que de la craie. Il mérite indéniablement un p'tit en point pour ce qu'il apporté pendant tout le match notamment en faisant la paire avec Pedro.

Le Soldat Isco, je l'aime comme j'aime Pastore, c'est-à-dire démesurément au point d'être dithyrambique même lorsqu'il passe maladroitement à côté de son match. Mais pour le coup, je trouve que vous y allez un peu fort, il a fait globalement un bon match mais je trouve qu'il a manqué de génie, d'insolence, de ce petit truc qui aurait pu lui faire honneur.
Parfaitement d'accord avec toi pour Isco, soyeux comme il faut avec le ballon mais il lui manque encore qque chose pour vraiment prendre le jeu a son compte, je lui préfére un role de relayeur avec un bon récupérateur a ces cotés sa peux piquer, genre un isco-thiago/koke avec un Busquets , et Don Andres a le 60eme pour gérer le match pour la CDM sa promet
1 réponse à ce commentaire.
Morata a ete bete de retourner au Real Madrid, si c'etait pour faire banquette, ca aurait ete mieux de rester la ou il etait, ou alors d'aller a Chelsea, sous les ordres de Conte, et avec le depart possible Diego Costa
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 15 Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 101 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10