1. //
  2. // Amical
  3. // France-Espagne (0-2)

Les notes de l'Espagne

Sortie de Saint-Denis avec une victoire de prestige, l’Espagne peut remercier son milieu de terrain autoritaire et ses remplaçants. Elle avait Deulofeu dans les jambes...

Modififié

Espagne




De Gea (6) : Il était là pour organiser la mise en rayon et conseiller ses fidèles clients, que ce soit au frais avec des gants pour éviter le coup de froid ou avec un escabeau pour assurer les transitions avec l’épicier. Sans oublier la coupe du parfait commerçant. David de Géant.

Carvajal (5,5) : Gentil petit pont, mesdames, gentil petit pont de Grizou. D’abord déguisé en victime, il est ensuite apparu en policier, puis en Paper Boy pressé de distribuer le courrier. Un carnaval.

Ramos (6,5) : Un bouchon sur Gameiro pour commencer. Et puis Mbappé s’est chargé de lui montrer la violence de la nouvelle vague. Alors Serge a sorti son plus beau costume et s’est rendu au date. Celui où tu crois que tu vas niquer, et en fait, ben tu niques.

Piqué (6) : Enrhumé par Gameiro pour commencer, il s’est trouvé un mouchoir au moment de sauver sur sa ligne. Sans consulter de médecin, il a fini par choper une bronchite à cause de ce maudit Kévin.

Jordi Alba (7) : La Jordylette est toujours prête à avaler les kilomètres, merci pour elle. Remplacé par Nacho (85e), pour clore cet apéritif dînatoire.

Busquets (8) : Les petits plats dans les grands, à savoir des passes courtes bien dosées et de longues ouvertures pour faire de la bonne cuisine au sein de la Roja. Sans oublier la spécialité de la maison, le canard, meilleure viande au monde. La Tour d’Argent.

Koke (6) : Après Koke Résurrection, voici Koke Démolition. Comme Jésus, il distribue les pains sur la place publique, et ce qu’il y a dans son assiette n’est pas très catholique. Jésus II Le Retour. Remplacé par Ander Herrera (74e), petit, mais costaud.

Isco (8) : Doux au toucher. Serait-il en train de devenir le bonbon que tout le monde rêve de voir éclore en vrai numéro 10 ? Quizás, quizás, quizás. Remplacé par David Silva (52e), entré pour détrôner le Duc.

Vidéo

Iniesta (7) : Contrôle. Tête haute. Jeu en triangle. Légèreté. Amour. Applaudissements. La vie d’icône. Remplacé par Thiago Alcántara (52e), là quand t’as rien.

Pedro (6) : Il court, il court, l’épicier, l’épicier du onze joli. Il est passé par ici, il repassera par-là, l’épicier du bois de Paname. Il est passé par ici, il repassera par-là, mais il ne marquera pas. Remplacé par Gerard Deulofeu (67e), l'instinct de mort et ennemi public numéro un en même temps.

Vidéo

Morata (4) : Se faire dresser par un chauve, puis un junkie, le tout pour souffrir dès que le cuir s’approche, c’est une tendance sado-masochiste à laquelle le buteur n’avait habitué personne. Remplacé par Iago Aspas (83e), à peu près aussi intrusif que le perroquet de Jafar.



Par Antoine Donnarieix, au Stade de France
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

La note de Carvajal est super sévère, le garçon a quand même dansé sur notre flanc gauche pas à moitié...
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
Je su
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
...is d'accord. Meme si pour le coup, est ce bien difficile de danser sur Kurzawa?
:/ <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5garyn_tymczasem-na-parkingu_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
3 réponses à ce commentaire.
pinpin666 Niveau : CFA2
Morata en manque de rythme. Busquets, Alba et David Silva délicieux.
ça choque personne Mbappé titulaire si jeune et si vite. Ce jeunisme empêche à mon avis d'installer un vrai style et une vraie continuité en équipe de France.
zinczinc78 Niveau : CFA
Kevin ma plus géné que Kilian
Si c'est n'importe quoi, de même que la doublette rabiot-tolisso d'entrée. Mais va savoir qui décide la compo de ces matchs amicaux de gala
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
Tu cries au complot? Serais tu un fervent supporter d'Asselineau?
3 réponses à ce commentaire.
Pap-i-rus Niveau : DHR
Ouais ça serait bien que ce soit la même personne qui fasse les notes parce que vous pouvez pas mettre 6 à de géa et 6,5 à lloris alors que son jeu au pied est moins bon qu'il est moins rassurant et qu'il prend deux buts
Busquets, tellement bon qu'il en est énervant
Avec Suso et Deulofeu, le Milan possède peut être, les ailiers espagnols de 2018/2020.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
encore faudrait-il qu'on achète deulofeu...
1 réponse à ce commentaire.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
 //  23:40  //  Tifoso della AS Rome
Piqué était dans la gestion certes, mais il méritait peut être un peu plus ou au moins autant que Ramos.

Par contre je ne m'explique pas Morata. Je sais qu'il est jeune, et qu'il serait mieux avec un attaquant qui lui tourne autour, mais j'ai du mal à le voir justifier les sommes que j'entends dans la presse comme 65M par exemple, parce que pour un jeune qui ne connait pas les grands clubs, on peut y voir un pari, mais lui il y est déjà ...

Bref, pas besoin de forcer quand c'est fluide et animé, avec Lopetegui au moins ils n'ont pas l'air de perdre en qualité les espagnols.
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Ouais enfin bon il était très bon à la Juve hein, même pour le 2-2 contre le Bayern tu vois que le mec est ultra talentueux, il lui suffit d'un bon environnement et d'un bon coach pour devenir un très très bon
C'est pas le style de jeu qui fait briller l'avant centre. Pas pour rien qu'il avait été supprimé pendant un certain temps à Barcelone et en équipe d'espagne.
D'ailleurs c'est toujours le même défaut pour l'équipe d'espagne. Ils nous ont massacré au milieu mais pour combien d'occases ? Ca manque bcp de percussion et de verticalité. Ils marque sur deux erreurs de relance, donc surtout grâce à la qualité de leur pressing.
2 réponses à ce commentaire.
Maurice Belette Niveau : CFA2
Pedro juste pour son ouverture de l'extérieur du pied c'est <3
Excellent le commentaire sur Pedro.
Bad Boy Bubby Niveau : District
La note de Carvajal est sévère, j'ai trouvé qu'il était bien dans son match, particulièrement attentif, et très actif dans son couloir où il a mis à mal Kurzawa qui, défensivement, est aussi friable que de la craie. Il mérite indéniablement un p'tit en point pour ce qu'il apporté pendant tout le match notamment en faisant la paire avec Pedro.

Le Soldat Isco, je l'aime comme j'aime Pastore, c'est-à-dire démesurément au point d'être dithyrambique même lorsqu'il passe maladroitement à côté de son match. Mais pour le coup, je trouve que vous y allez un peu fort, il a fait globalement un bon match mais je trouve qu'il a manqué de génie, d'insolence, de ce petit truc qui aurait pu lui faire honneur.
Parfaitement d'accord avec toi pour Isco, soyeux comme il faut avec le ballon mais il lui manque encore qque chose pour vraiment prendre le jeu a son compte, je lui préfére un role de relayeur avec un bon récupérateur a ces cotés sa peux piquer, genre un isco-thiago/koke avec un Busquets , et Don Andres a le 60eme pour gérer le match pour la CDM sa promet
1 réponse à ce commentaire.
Morata a ete bete de retourner au Real Madrid, si c'etait pour faire banquette, ca aurait ete mieux de rester la ou il etait, ou alors d'aller a Chelsea, sous les ordres de Conte, et avec le depart possible Diego Costa
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8