1. //
  2. // 8es
  3. // Roma-Lyon (2-1)

Les notes de l'AS Rome

Victorieuse, mais éliminée, l’AS Rome va devoir se relever après ce cuisant échec en Ligue Europa. Les Giallorossi pourront néanmoins l’avoir mauvaise envers leurs supposés leaders, Nainggolan et Džeko.

Modififié

AS Roma



Alisson (5,5) : Le dernier Becker à avoir secoué la planète sport envoyait des parpaings monstrueux sur herbe et ne faisait pas dans la demi-mesure quand il s’agissait de pousser un coup de gueule. Pas de bol, le gardien de la Louve est plus miaou-miaou que boum-boum.

Lopes assure la qualif' de l'OL !

Rüdiger (5,5) : Casser des barres transversales, il sait bien faire. Frustré par ce manque de réussite, le Teuton est ensuite entré dans un état de schizophrénie importante, oscillant entre adepte de la boucherie bon marché et corsaire à l’abordage. Inquiétant.

Manolas (3,5) : Croqué sur le premier but lyonnais. Premier joueur averti de la rencontre. Premier Romain à dégommer Valbuena. En fait, le mec aime beaucoup les premiers rôles, sauf quand il s’agit d’être bon sur le terrain. Kostas Concordia.

Fazio (5) : C’était sûrement à lui de prendre Diakhaby au marquage. Du coup, c’est peut-être lui qu’on immolera par le feu au Colisée ce soir, tard dans la nuit.

Bruno Peres (6) : Pas de doute, ça va très vite sur le côté droit. Mais quelle idée de se mettre à faire des jongles dans la surface adverse ? Remplacé par Stefan El Shaarawy (59e), qui avait des comptes à rendre à la Ligue 1.

Mario Rui (6,5) : Sapé comme Jallet ? Très peu pour lui. Des cheveux courts, un joli maillot rouge, la moustache et une bonne bouille de plombier. Le tout avec une étoile d’invincibilité pendant 75 minutes. It’s Rui, Mario ! Remplacé par Diego Perotti (76e) pas vraiment en mode Pibe de Oro.

De Rossi (7) : Dans les règles de l’aéronautique, un commandant de bord est tenu à une obligation de résultat qui demeure même s’il évolue dans un environnement défavorable. Avec une passe décisive et la tête haute, le barbu aura procédé à l’évacuation de tous les passagers de son vol avant de quitter les commandes. Daniele à centrale, terminé. Remplacé par Francesco Totti (84e), Boeing en péril.

Strootman (6) : Qu’est-ce que ce joueur aurait donné sans ce maudit genou fragile ? Les Pays-Bas auraient gagné l’Euro 2016 au lieu de le regarder à la télé, et le Ballon d’or serait aujourd’hui entre ses mains. Au lieu de ça, il est quelconque même dans ses buts. Putain de ménisque.

Salah (7,5) : D’abord dégoûté devant les parades d’Anthony Lopes, ses accélérations et prises de balle collaient une pression d’enfer dans l’arrière-boutique du père Génésio. C’est con, il manquait un dernier bâton de dynamite pour tout faire péter.

Nainggolan (4) : Translucide : Qui laisse passer les rayons lumineux, mais ne permet pas de distinguer nettement les contours ou les couleurs des objets. Ils sont puissants les néons de l’Olimpico, dis donc.

Džeko (4,5) : Un frisson juste avant la mi-temps, et puis plus rien. Elle est peut-être là aussi, la raison de la qualification lyonnaise.



Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C3 - 8e de finale retour
AS Roma-Lyon (2-1)




Dans cet article

La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
El Sha a fait une entrée vraiment dégueu entre son corner et ses frappes pourries !
il amene quand meme le deuxieme but, et manque de peu le 3-1 synonyme d'égalisation
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Synonyme de qualif.
La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
Je l'ai trouvé très brouillon techniquement et tactiquement pour ma part. Mais s'il mettait son but c'est sûr que ça ne serait pas le même son de cloche.
3 réponses à ce commentaire.
La Roma peut avoir d'énormes regrets, elle était supérieure a Lyon sur les deux matchs .La qualif elle l'a donne a la fin du match aller, se contentant du 3/2 . Ce dilletantisme c'est vraiment l'ADN du club
Cornetdebeef Niveau : District
Supérieure oui et non. Lors du match aller ils ont été supérieur 20 minutes a Lyon, après Lyon leur met un 3-0 sans pression et aurait pu en coller plus.

Ce soir Lyon vient avec un avantage a défendre et Rome un exploit a réaliser d'où la physionomie du match.
20 min t'es bien gentil . Elle domine quasi toute la première mi temps.Lyon met une très grosse intensité en seconde mais sur la fin les romains l'a joue confiants, acceptent le 3/2 , se relachent et prennent ce 4 ème qui change tout.Au retour les romains reprennent la première mi temps de l'aller mais pendant tout le match et auraient pu en mettre 4 ou 5 , les lyonnais ne pouvaient pas faire autre chose que subir face a plus forts ( De Rossi,Naingollan c'est techniquement autre chose Gonolons/tousart)
Lyon arrive avec deux but d'avance, évidemment ils ne vont pas faire le jeu et c'est moins glamour #mourinho. Ton affinité te fait perdre ton objectivité. Je peux comprendre. ( gattuso + edgar davids >>>>> nainggolan + de rossi et pourtant ils sont moins technique)
Sur ce commentaire on est dans la mauvaise foi, oui l'as roma a ecraser l'olympique lyonnais sur ce match retour, mais à l'aller autant en premiere mi-temps on était sur du kiff kiff avec un leger avantage as roma. Autant sur la seconde mi-temps on était sur du barca-psg : usa vs ethiope
Ca sert à rien de dire avec aplmob que la Roma était supérieure à l'OL sur les 2 matches.

Est ce que tu penses vraiment que sans le score du match aller, Lyon aurait joué de la même façon ?

Avec une victoire de 2 buts d'écart, on va pas leur reprocher de pas partir à l'abordage quand même.

Du coup je trouve ça très critiquable de dire que la Roma a été supérieure, rien ne nous permet de dire ça.
5 réponses à ce commentaire.
A ajouter aux notes la tristesse du stade au 2/3 vide, je sais que les supporters des virages boycottent mais même les tribunes latérales sont clairsemées. C'est vraiment dommage pour la Roma qui avec un public en feu aurait peut être trouvé la force d'égaliser dans les dernières minutes. Et aussi pour le football italien en général j'ai l'impression que leur stades sont de plus en plus vides.
Tu oses parler de déclin?
1 réponse à ce commentaire.
Cornetdebeef Niveau : District
Salah 7,5, c'est bien payé pour une talonnade, le reste il nous fait une Clinton N'jie, un match de tout droit qu'avec des mauvais choix.
Ce commentaire a été modifié.
Euh ouais, il est proche de marquer deux fois en première période quand même. Heureusement qu'il y a Lopes.
2 réponses à ce commentaire.
Nainggolan, je comprends pas ce joueur....
C'est l'enfer ou le firmament avec lui, jamais de milieu.

Salah et Dzeko comme en C1, l'an passé, c'est du meurtre contre leur équipe.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
 //  23:38  //  Tifoso della AS Rome
Note : 4
Il devrait pas jouer sur une aile, sa puissance elle doit être contrôlée : dans l'axe il doit se contenir, sur l'aile il se disperse.

Sur ce match, j'aurais sorti un losange, avec Totti en pointe, pour lancer l'autre poulet de Salah, avec des relais sur la tête ou les pieds de Dzeko.
La Roma recrutre trop mal depuis la première saison de Garcia, c'est ouf!
Ce commentaire a été modifié.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 3
C'est bien pour ça que les proprios cherchent un bon ds en priorité. Le recrutement à l'italienne, c'est des joueurs prometteurs qui ne concrétisent pas, et des joueurs qu'on attend pas qui performent.

Envoyer Falqué, un ailier qui peut défendre, au torino, avec Ljaic pour récupérer pères et jouer en 352, c'était idiot.

Au final tu vois Florenzi sortir des rangs, et t'envoie 3 autres jeunes ailleurs, alors qu'en te refrénant d'acheter ou de se faire avec option des types qui déçoivent, c'est pas malin non plus.

Mais c'est la série A, l'entraide des gros aux petits en guise de rétribution, c'est le marché du prêt. Au final ça dépanne, mais si on laissait leurs jeunes aux petits, on leur rendrait un plus grand service, à mon avis.
3 réponses à ce commentaire.
Rudiger batave ? Non ! Teuton.
Ce commentaire a été modifié.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
 //  23:40  //  Tifoso della AS Rome
Note : 8
bruno peres 6 ? Il manquait un tiers de ton écran pour lui mettre cette note ???

5.5 pour Allisson, alors que ses 3 arrêts valent qu'on reste dans le match ?

J'ai jamais rien dit sur les notes, mais là elles ont été faites à la 16e minute non ? n'importe quoi ...
Plus que d'accord, peres a été à chier. J'ai pas trouvé naingolan si dégueu que ça. Mais bon on a déjà eu pas mal de différends déjà sur les notes lyonnaises donc on n'a peut être vraiment pas vu le même match...
1 réponse à ce commentaire.
Sinon, j'ai le droit de dire que Strootman est l'homme du match malgré son immense raté?
Lui et De Rossi au dessus, le reste indigent.
Dans la déception j'ai presque envie qu'on se débarrasse de tout le monde et qu'on reparte de zéro.
Incroyable de voir à quel point Salah et Dzeko peuvent se liquéfier quand ça compte...
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
 //  23:51  //  Amoureux de la Bolivie
Note : 4
Bruno Peres n'a pas réussi un seul centre, alors qu'il les a multiplié côté droit.
Une imprécision technique indigne à ce niveau.
A lyon il serait remplaçant de Jallet sans deconner...
Cafu doit bien se marrer en le voyant jouer
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 3
Peres est une merde.
Franchement je serais prêt à payer pour le refourguer
Ce commentaire a été modifié.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 3
Si je gagne 100M, je l'achète. Je lui donne une adresse random tous les jours et il doit m'y attendre, debout devant la porte. Bien entendu je ne viendrai jamais.
Gros Noblois Niveau : CFA
T'es un grand malade, mais je me marre comme un con dans le bus.
5 réponses à ce commentaire.
Ahmed-Gooner Niveau : National
6 pour Peres ? il ne fait jamais le bon choix pourtant il est mis à chaque fois dans de superbes positions et avec du temps pour ajuster ses gestes.

Un peu dur avec Dzeko dont les déviations et le jeu dos au but étaient au point ce soir et avais déstabilisé l’arrière garde lyonnaise plus d'une fois.
 //  00:02  //  Amoureux de la Bolivie
Note : 1
Salah me laisse toujours la meme impression dans les matches importants, celle où il va tout faire péter dans la défense adverse avec notamment sa vitesse et sa "folie" (cette talonnade...), mais au final ça manque cruellement de finition et de justesse technique, et on reste sur notre faim, un gout d'inachevé
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Salah je sais même pas si il sait lire ...
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Salah tomates oignon.
2 réponses à ce commentaire.
MariAnn
Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/UIlN7y
1 réponse à ce commentaire.
Salah censé etre l'empreure de rome... #salahcesar
a force de chanter la tribu de dana mano a finis las
pour être drôle il eut fallu la tourner comme suit :
A force d'entendre la tribu de dana, manau lasse.
De rien.
3 réponses à ce commentaire.
Andrès escobar Niveau : District
Peres aka le ralentisseur, degueu avec ses ptits pas de danseuse étoile. Putain le Ninja à ete à fond les ballons pendant 2/3 mois, il cale, c'est humain , mais au plus mauvais moment. Dzeko No comment surpoid lenteur nonchalance, l Arnaud di siècle. On a tous 4 potes du city stade qui sont plus valables que ce peintre. Par contre les mecs qui disent que Ç etait au 2/3 vides c est faux. Tout était rempli hormis la curva nord. Ç etait pas trop le feu par contre, ambiance poussive , voir inexistante sur le fin mais avoir un dzeko en attaque te rend pessimiste per forza . Lopez aussi bon que tete à claques, actor studio , il a di perdre cumulées 10mîn Ds le Match . Respect au stade qui a applaudi chaleureusement yanga mbiwa , pour la seule bonne chose qu il a faire ici , à savoir le but du derby il y a deux ans.
dirdam ed laer Niveau : DHR
4 pour Naiggolan ? Mon amour pour ce joueur m'aveugle peut être mais j'ai vraiment trouver que si en 1ère mi-temps La roma arrivait à asphyxier le milieu Lyonnais c'etait grace au belge qui mettait une intensité tout bonnement folle, il a mangé le milieu Lyonnais en 1ère, alors certes il baisse de rythme en 2nd et aucune action Decisive notable infine, mais pour moi il a au moins 6. On se paluche sur Strootman, je l'ai pas trouvé si énorme que ça, quelqu'un pour m'éclairer sur son match ?
kalu modrić Niveau : District
D'accord avec toi, je trouve ce 4 super sévère. Il a grave pesé en 1ère MT.
1 réponse à ce commentaire.
Rüdiger c'est le Pepe Allemand. Tu sens qu'il est physique, qu'il est dur et qu'il est probablement dingue. Le genre à qui tu mets pas un petit pont. Flippant ouais
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 30 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13
À lire ensuite
Les notes de l'OL