1. // Euro 2016
  2. // Gr. B
  3. // Angleterre-Russie (1-1)

Les notes de l’Angleterre

Face à onze Russes inoffensifs en apparence, mais qui n'ont jamais lâché, les Anglais n'ont pu compter que sur Rooney, Walker et Dier pour porter le danger devant les cages d'un Akinfeev aussi bon que dans Football Manager 2006.

Modififié
Hart (5,5 en omettant le temps additionnel) : Oubliez Chris Kirkland, Paul Robinson, Robert Green, David James, Peter Shilton, Peter Benotti ou Scott Carson. Avec le portier de City, l’Angleterre s’est acheté une sérénité, au moins dans les matchs où le gardien n’a rien à faire. Même si c’est encore très loin d’un Gordon Banks, en témoigne cette relance sur Smalling qui aurait pu rejoindre la série des boulettes mémorables. Un David Seaman en puissance. Avec Berezutski dans le rôle de Ronaldinho.

Walker (7,5) : Comme Alan et Tim, Kyle est un artiste. Sauf qu’il préfère la balle aux platines ou à l’appareil photo. Et comme Paul, il aime bien la vitesse. Sauf que lui sait éviter les accidents. Walcœur avec les doigts.

L'Angleterre rejointe au buzzer

Cahill (5) : Le mec du centre toujours présent dans les compétitions finales, alors qu’on sait pertinemment qu’il est moins bon que les autres. Et qu’il n’a pas le talent pour aller plus haut. Un pote de François Bayrou.

Smalling (5) : On ne sait toujours pas s'il était blessé au genou gauche, vu qu’il n’a pas eu à s’en servir. Il faudra en tout cas penser à laver un jour ce menton noirci par ce petit caca que personne n’ose faire remarquer au défenseur depuis des années.

Rose (4) : « Il est entré dans mon cœur / Une part de bonheur / Dont je connais la cause. » Avant qu’il n’entre dans celui des Anglais, le petit oiseau va devoir prendre son envol. R’ose, joli piaf. Gagne tes duels aériens et appuie-moi tes centres.

Rooney (?) : On ne connaît pas son poste, on ne connaît pas son rôle, on ne connaît pas ses consignes, on ne connaît pas sa forme du moment, on ne connaît pas son sentiment sur le match, on ne connaît pas son secret pour être le joueur le plus dangereux de son équipe tout en étant le meilleur défenseur, alors comment voulez-vous qu’on connaisse sa note ? Remplacé par Wilchèvre, qui n’a pas été meilleur que sa moitié d’homonyme will.i.am.

Dier (6) : Pas aussi performant que lors de ses dernières sorties avec les Spurs, on attendait plus du milieu après sa grosse saison. Message reçu à la 73e, lorsque le Eric d’hier a laissé place à celui qu’on aime voir avec un coup franc superbe. Un but venu Dier.

Alli (5,5) : Une grosse intelligence de jeu (souvent), une machine à kiff (parfois), une vitesse qui fluctue, une efficacité qui dépend de son utilisateur, mais quelques bugs aussi, comme sur cette frappe foirée dès les premières minutes ou sa deuxième mi-temps moyenne. Dell Alli.

Lallana (2 pour son tir moins puissant qu’une passe) : En fait, malgré toute sa bonne volonté, Lallana ne peut être décisif qu’avec Klopp. L’Euro risque d’être long pour lui. Et surtout de se dérouler sur le banc de touche. Comme c’était prévu. Lallarnaque.

Kane (4) : Le catcheur américain de la World Wrestling Entertainment a fait comme d’hab’, en enchaînant crochet, jeu de corps agressif et frappe provocatrice. Mais sans trouver la cible. Glenn Jacobs sans la force pour lui.

Sterling (4,5) : La vidéo date d’un an, mais rien n’a changé : bébé Sterling n’a toujours pas grandi et a gardé son goût prononcé pour la glande de Kingston. Et comme c’est la période des vacances au pays en temps normal… A cédé sa place à Milner parce qu'il n'y a pas assez de choix offensif sur le banc des Trois Lions.

Youtube



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

La note de Rooney? Au moins un 7.5. C'était, avec Dier et Walker, le meilleur anglais ce soir.

Les ballons passaient tous par lui, il a donné quelques passes magnifiques, il casse les lignes. Il est clairement très intéressant dans cette position au milieu.
2 à Lallana mais 4 à Sterling? Sérieux la hype est trop longue là. Lallana, en dépit de sa maladresse est presque le plus dangereux c'est un peu abusé. en même temps 7,5 pour Walker... Et pas de note pour Rooney pour éviter de lui en donner une insignifiante bien joué le troll.
Les notes de Lalana et de Sterling c'est n'importe quoi. Surtout si on met autant à Kane. Lalana a été le meilleur anglais de la première mi-temps.
Je suis le seul a avoir trouve rooney enorme
Message posté par Top-player
Je suis le seul a avoir trouve rooney enorme


?
Lallana 2 et Sterling 4 ? J'aurais inversé, Lallana a pas été dégueulasse en première période avant d'effectivement sombrer en deuxième. Sterling "côq sans tête" m'a fait de la peine...

Pas de note pour Hodgson ? Il a sa part de responsabilité. Sa ligne d'attaque a été honteuse et tout ce qu'il trouve à faire c'est de faire rentrer Wilshere qui a joué 2 matchs dans la saison et Milner qui fait un pressing pourri sur le centreur sur le but Russe alors qu'il a sur le banc des Vardy, Rashford, Sturridge ...
Message posté par Top-player
Je suis le seul a avoir trouve rooney enorme


Oui, mais ça arrive à tout le monde ne t'inquiète pas.
bite d'acier dans chatte de velour Niveau : DHR
sterling sa note c'est 4 de trop, qu'il est surcoté ce mec... l'archétype du tout droit idiot, vraiment horrible, je comprends pas la formation anglaise, les années passent et les pipes de ce genre continuent d'emerger, welbeck, walcot, young, sterling....
bite d'acier dans chatte de velour Niveau : DHR
Message posté par Top-player
Je suis le seul a avoir trouve rooney enorme


rien qu'une personne, c'est déjà trop nombreux....
une pensée à tous nos anglais du forum et je sais que vous etes tres tres nombreux..
surcoté et néant tactique.


Non, c'était clairement le meilleur anglais aujourd'hui.De la hargne et un jeu toujours juste, des passes eclairs et cette putain de frappe qui fini devié sur la transversale. Wayne c'est tout faire je pense pas l'avoir vu perdre un ballon.
Par contre le plus dégueulasse du match c'est bien Sterling et pas Lallana, quand il ralentissait pas le jeu il faisait son fameux tout droit pour aboutir a rien mise a part s’emmêler les pinceaux.
Et je mettrai 0 a Hoddgson pou ses 2 changements foireux.
Note : 1
Sterling est insupportable à voir jouer, un sous-Alexis Sanchez, 0 QI football il n'a rien à faire au niveau international.
Je déteste Rooney.
Et pourtant, je l'ai trouvé vraiment bon ce soir, que ce soit dans la qualité de passe, la lecture du jeu, la justesse technique. Mieux, c'est lui qui a dicté le tempo. Il sort un match énorme.

Sinon, même étonnement que d'autres. Lallana a été volontaire, a perdu peu de ballons dans les petits espaces et a bien combiné avec Walker. Un des meilleurs Anglais sur la pelouse. Alors que Sterling, arheem.
IscariotWorld Niveau : Loisir
Message posté par Rouflette
Sterling est insupportable à voir jouer, un sous-Alexis Sanchez, 0 QI football il n'a rien à faire au niveau international.


Raheem Sterling a 21 ans...
De quoi tu parles?
@ Top player:

non non, t'inquiètes.

5 à 6 transversales réussie, plus grand nombre d'interceptions réalisées sur le terrain, 2 occasions franches (cette merveille de controle / volée puis parade folle d'Akinfeev). Patron.

Pirlo fait le même match, Sofoot lui mets 9 minimum. Mais bon, il est Anglais et moche.
redgunners 8-11 Niveau : District
4 pour Sterling ? Je sais même pas s'il méritait un 1...
2 pour Lallana c'est de l'abus total, il a très souvent été dans l'intervalle et a été assez dangereux. Son seul problème a été la concrétisation et sa deuxième mi-temps qui a été moins fringante.
Wilshere a pas fait une montée dégueulasse non plus faut arrêter...
Par contre Kane a été totalement à côté de ses pompes aussi et faudra m'expliquer pourquoi c'est lui qui a tiré les corners.
Franchement d'habitude je vous trouve bons et cohérents SoFoot mais là c'est un énorme flop, c'est un 1, une prestation à la Sterling
Ibrahim-Affolé Niveau : District
Kane qui reste tout le match et Sterling qui joue jusqu'à la 80ème... Alors que t'as un mec comme Sturridge qui peut te débloquer une rencontre... (Vardy c'est cool, mais Sturridge c'est plus créatif comme BU)
bite d'acier dans chatte de velour Niveau : DHR
Message posté par IscariotWorld
Raheem Sterling a 21 ans...
De quoi tu parles?


et alors??
Note : -2
Ah, et ceux qui pourrissent Sterling ou Kane, respectivement plus jeunes que Griezman et Pogba, j'imagine que pour vous nos 2 français vu leurs match d'hier sont aussi des arnaques surcotées?

Putain mais arrêtez de vouloir avoir un avis tranché et définitf sur tout, merde. Un peu de mesure ferait dire moins de conneries.
il y a 2 heures Trejo de retour au Rayo 7
il y a 2 heures Oscar suspendu huit matchs 16 il y a 4 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 33 il y a 5 heures Zlatan vers Los Angeles ? 32 il y a 5 heures Parme va passer sous pavillon chinois 30 il y a 6 heures La panenka d'Alessandrini 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36
Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 26 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 46 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8