1. //
  2. // Demies
  3. // France-Allemagne (2-0)

Les notes de l’Allemagne

D'abord dominateurs dans le jeu, forts au milieu de terrain, les Allemands n’ont pas su marquer. La faute à un Thomas Müller clairement pas dedans. Et une très belle France aussi.

Modififié
715 81

Allemagne



Neuer (5) : Il ne peut rien sur le penalty, et puis sur le deuxième but, l’ombre d’un doute : a-t-il commis une erreur ? A-t-il été gêné par Giroud ? En tout cas, quel plaisir de le voir trop court ! Enfin !

Le premier jour du reste de leur vie

Kimmich (5) : Somnolent, un peu lourd, à la limite de l’indigestion sur le deuxième but de Griezmann. C’est dommage, auparavant, il avait été délicieux. Kimmich Lorraine.

Howedes(5) : Difficile de dire que Benedikt remplace avantageusement Mats Hummels. Mais il fait le boulot, bouche les trous et se permet même un retour salvateur sur Giroud. Une rustine de qualité.


Boateng (7) : Généralement, dans les matchs importants, Boateng régale les internets de memes savoureux (la chute face à Messi, la main face aux Italiens). Sauf que c’est surtout un énorme défenseur. Qui ne bouge pas d’un sourcil quand Giroud fait un crochet. Et qui se permet d’envoyer des diagonales somptueuses, pied droit, pied gauche. Sa blessure a fait du mal aux siens. Remplacé par Mustafi (4) à qui Pogba a fait danser la gigue.

Hector (5) : Il a prouvé ses qualités en labourant son flanc gauche inlassablement, et il ne s’est pas pris la spéciale de Moussa Sissoko : le grand pont. Ce qui veut probablement dire qu’il a fait un bon match.

Kroos (7) : Des passes soyeuses, des une-deux malins, des déviations en une touche, des coups de pied arrêtés amoureusement bottés. Un maestroos.

Schweinsteiger (4) : Quel Euro abominable pour lui. Sa faute stupide met les Bleus sur la voie du succès. À la mi-temps, Löw lui aurait conseillé de faire comme lui la prochaine fois : garder la main dans son caleçon.

Can (5) : Plus doué qu’Emre Belözoğlu, plus agréable à voir jouer qu’un match de Coupe d’Afrique des nations, le joueur de Liverpool avait bien commencé son match. Et puis il a fait la tête de Turc, et s’est pris un jaune. A ralenti ensuite. Remplacé par Mario Götze, qui ne peut pas sauver la patrie à chaque fois.

Özil (6) : Ok, Mesut a les yeux globuleux, mais ils lui servent à voir partout, même dans son dos. Et ses contrôles, une leçon. Moins influent en deuxième mi-temps.

Draxler (6) : Puissant, rapide, avec une capacité d’accélération hors du commun, manque tout juste d’un peu de maîtrise. Un dragster sorti de l’usine.

Müller (4) : Ça n’était pas l’Euro de Monsieur tout le monde. Toujours un peu court, il n’a rien pu ce soir, bien pris en tenaille par Umtiti et Koscielny. Va pouvoir retourner faire des barbecues en Bavière.



Par Arthur Jeanne, à Marseille
Modifié

Dans cet article

Note : -3
Ozil énorme .Schawni le "matuidi" anglais , inutile et adoré par son coach.


Wiegl est tellement au-dessus de ce vieux mec tout claqué.

Neuer pas bon tu tout voire mauvais .Et ça date pas de ce soir.

Can neutre, boateng parfait jusqu'au claquage.
Note : 4
C'est mal de préférer regarder Ozil ou Kroos jouer au foot que Sissoko ou Matuidi ? J'espère que ça ne fait pas de moi un mauvais français !
Romansochaux Niveau : CFA
Message posté par Speedster
Ozil énorme .Schawni le "matuidi" anglais , inutile et adoré par son coach.


Wiegl est tellement au-dessus de ce vieux mec tout claqué.

Neuer pas bon tu tout voire mauvais .Et ça date pas de ce soir.

Can neutre, boateng parfait jusqu'au claquage.


Boateng n'a pas été parfait, il se fait manger sur un duel capital contre Giroud qui part seul au but après.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 3
Ozil putain... la ballon aime tellement ce mec qu'il veut plus se séparer de sa chaussure. Et Kroos qui joue enfin à son poste, une hérésie de le faire jouer devant la défense.
Cepseudonymeestdéjàpris Niveau : Loisir
http://estaticos.marca.com/assets/multi … 553233.jpg

Super-Schweini!

Battu par Batgrizou.
Note : 3
Ce très bon football dont ils sont capables et dépositaires est un football ultra exigeant.

On atteint pas l'excellence facilement.

Hier soir, le contexte a voulu qu'ils soient particulièrement prenables.

Quand ils sont moyens, ils sont en danger malgré tout. Parce qu'ils ne refusent jamais le jeu.

C'est leur philosophie et c'est parfois une arme à double tranchant.

Ils ne sont pas invincibles, leur football est humain et ils ont besoin de toutes leurs armes et de bonnes conditions pour faire vivre leur jeu.

Ils ont failli un peu physiquement et psychologiquement.

Mais je reste admiratif de ce qu'ils ont fait et ce qu'ils produisent.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Note : 1
Et celui qui arrête les tirs ce soir, c'est pas Rizzoli hein, tu sais, c'est ce petit gardien de Tottenham que tu adores, qui n'est "jamais décisif" et qui fait partie des "pires gardiens du monde".
Note : 3
Les circonstances particulières ont permis à la France de gagner hier soir. A la différence de l'Allemagne, elle avait son effectif au complet et avec ça le banc qu'il faut pour remplacer chaque poste sur le terrain. L'Allemagne n'avait simplement pas de colonne vertébrale (Hummels, Khédira et Gomez) et les choix du coach n'ont pas franchement aidé non plus.

Pourquoi s'entêter à faire débuter un Müller qui, depuis le début du tournoi, rate tout ce qu'il tente. Et faire entrer un Gotze qui n'a rien foutu cette saison. Il donne tardivement sa chance à Sané, qui aurait été plus efficace un peu plus tôt.

Des gars comme Podolski ou Schurle aurait aidé...

Mais c'est dommage, en tout cas il faut reconnaître que quand bien même elle a été diminuée l'Allemagne a démontré que tactiquement la France pouvait aller revoir ses cours.

Low doit regretter le fait qu'il n'emmène à chaque qu'un seul vrai 9 en compet. Et quand il est indisponible il n'y a personne pour le remplacer.

Pour finir, finalement c'est même mieux que ce soit la France qui aille en finale parce que franchement je préfère voir les allemands se planter en demi plutôt que de perdre en finale, qui plus est face au Portugal!!!
Message posté par Eomer fils d'Eomund
Notes un peu curieuses. Autant je trouve les notes françaises un peu élevées la certaines me semblent bien basses.

Ok le résultat compte en football, mais honnêtement avoir pris un tel bouillon tactique et technique face à des allemands très diminués je trouve ça très inquiétant.


Tu l'as dit, très inquiétant....

Je crois que la France a déjà joué sa finale, elle va perdre la vraie finale et Ronaldo aura enfin un trophée à donner au Portugal.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
715 81