1. //
  2. // Gr. C
  3. // Allemagne-Pologne (0-0)

Les notes de l'Allemagne

Dans ce triste match nul contre la Pologne, l'équipe d'Allemagne a clairement été coupée en deux. Une arrière-garde très solide, mais une attaque en panne d'inspi.

Modififié
700 40

Allemagne



Neuer (?) : Si Milik avait bien joué une de ses occasions, Manu aurait peut-être pu être noté. Mais là, il n'a rien eu à faire. Ah si, il a hurlé partout.

Höwedes (4) : Le problème des défenseurs centraux repositionnés sur un côté, c'est qu'ils deviennent vite inutiles. Défensivement, il n'est pas dans la bonne zone pour pouvoir faire jouer sa puissance. Offensivement, il n'a ni la qualité de centre ni la propension à se projeter vers l'avant. Résultat : tout nul.


Boateng (7) : Dans le duel de poids lourd contre son coéquipier en club, Jérôme a été tout simplement énorme, notamment sur ce tacle décisif peu après l'heure de jeu. « Boateng teng teng, il les rend fous, il les rend dingues dingues dingues dingues » .

Hummels (6,5) : Le retour du patron fait énormément de bien. Des belles relances, des gros retours, et en plus il est beau. Son association l'année prochaine avec Boateng devrait faire mal. Mats sup.


Hector (5) : Comme le jazz, c'est toujours la même chose, ça te fait kiffer, mais ça ne te prendra jamais aux tripes. Alors le latéral gauche allemand a tenté beaucoup de centres, mais n'a jamais fait mouche. Michel Jonasz Hector.

Khedira (6) : Il a commencé le match par un gros coup de coude et un carton jaune pour une faute d'anti-jeu dès les cinq premières minutes. Mais Sami se fiche des khe-dira-t-on, il s'est rapidement remis dans le bain et a régulé le milieu de terrain allemand. Un mec sûr, quand même.

Kroos (6) : Le seul mec qui comprenait l'utilité du papier millimétré au collège. Parce qu'il ne laisse rien au hasard quand il s'agit de tracer des courbes. Le compas dans l'œil.

Müller (3,5) : Quand Thomas fait un match ignoble, mais qu'il plante le but libérateur à la dernière minute, on crie au génie. Mais le problème, c'est que là, il a juste fait un match ignoble.

Özil (4,5) : Encore une fois, il a passé son match dans l'ombre, comme un fantôme. Mais avec ses gros yeux globuleux, il est capable de voir dans le noir, alors c'est lui qui s'est créé la seule véritable occasion de l'Allemagne.

Draxler (3) : Le sosie de Florian Thauvin est peut-être allé un peu trop loin dans l'imitation. Même gueule, même coupe de cheveux, même propension à toujours repiquer dans l'axe quelle que soit la situation, même rendement. Au moins, Flo, il a Charlotte. Remplacé à la 71e par Mario Gómez, qui n'a rien eu à se mettre sous la dent.

Götze (3,5) : Positionné en faux numéro, il s'est complètement fait manger physiquement, et n'est pas parvenu à en garder un seul. Après, s'il est là pour mettre le dernier but de la compétition, c'est largement suffisant. Remplacé par Schürrle à la 65e minute, qui porte très mal son numéro neuf.

Par Kevin Charnay
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Problème de filtre à particules


Merci
Nous sommes d'accord concernant Müller ce soir, absolument dégueulasse de bout en bout. Özil fait du Özil : ça taquine le cuir pour un résultat proche du néant. Et Götze, sans commentaire, il n'est pas un 9 mais visiblement Löw ne l'a pas compris.
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Le système allemand ne met absolument pas en avant les qualités d'Özil, au contraire par moment il est vraiment inutile, faut que cela change, peut être le mettre sur un côté (ce que je veux pas mais vu la tournure des événements et le niveau ignoble que montre Draxler) et faire jouer Kroos dans un poste un peu plus avancé, soit le mettre sur le banc et le faire rentrer lorsque ses coéquipiers butent comme ce soir contre un bloc solide ou ils parviennent pas à faire la passe qui tue.

Mais bon l'Allemagne ira loin grâce à l'ossature Neuer-Boateng-Hummels-Khedira-Kross, ils sont très très au dessus.
Marrant quand même le contraste de rendement chez Müller entre la CM et l'Euro.
Loin de moi l'idée de vouloir critiquer gratuitement un joueur de ce niveau, mais c'est moi ou Müller que ce soit en fin de saison en LdC ou avec la sélection est terriblement transparent ?
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Un socle défensif impressionnant, à part les italiens, aucune équipe n'a montré autant de maîtrise défensive.

Devant c'est le brouillard, Özil a besoin d'un attaquant de surface pour briller, ainsi que de profondeur pour avoir des appels tranchants. Draxler timoré, Götze pas à sa place et pas dans le coup, Müller esseulé sur son côté droit avec un Höwedes qui ne peut pas déborder. Cette animation repose sur les deux 6 mais les offensifs ne proposent pas grand chose, le fait qu'ils jouent contre des équipes aussi regroupées n'aident pas non plus (même si les polonais ont surtout bien défendu, mais ils ne ne se sont pas contentés pas que de ça).
HerbyCohen Niveau : CFA2
Je trouve la note de özil très sévère. Il a parfaitement bougé, il a très bien conservé son ballon, un peu de déchets certes, mais il se procure aussi la grosse occaz' et surtout ces compagnons d'attaques ne répondent pas présents so far.

Le mec se déplace toujours très bien avec sa dégaine de vagabon. C'est avec Kehdira et Boateng les seuls qui ont vraiment réussis leur début d'euro pour moi.
HerbyCohen Niveau : CFA2
Et kroos of course.
Tazar The Yoot Niveau : District
@Gorbaduh
C'est tout à fait correct, je le sens carrément émoussé physiquement depuis quelques mois et emprunté techniquement. Ca ne présage rien de bon.

Sinon Kevin, Götze t'as le droit de lui mettre 2 hein. Rien que pour cette frappe sur le gardien alors qu'il est tout seul face au but et que n'importe lequel d'entre nous sur cet site aurait eu la décence d'essayer de placer il mérite le pilori.
Müller semble en effet vivre sa période la plus longue en terme de manque d'influence sur le jeu.
Je dois malheureusement choisir mes matchs, et je n'ai pas pu trop le voir en Bundesliga mais, de ce que j'ai vu en Europe et sur ces deux premiers matchs, Müller n'arrive pas à se trouver au bon endroit au bon moment, ce qui est sans conteste sa marque de fabrique.

Il fait cependant partie de cette caste de joueurs pour lesquels je ne me fais pas trop d'inquiétude : ses qualités m'incitent d'ailleurs à attendre des matchs plus importants avant de donner un avis définitif sur le joueur.

L'Allemagne impressionne par sa solidité avec une colonne vertébrale aussi solide que talentueuse.
Mais il va falloir faire preuve d'un peu plus d'inventivité pour réussir à s'imposer dans la compétition alors que tous les joueurs de "surprises" sont un peu à côté de la plaque.
Note : 2
"Au moins, Flo, il a Charlotte"

Vous inquiétez pas pour Draxler, ça va pas trop mal pour lui

https://www.instagram.com/explore/tags/lenastiffel/
Hummels et Boateng, la Panzer Division de velours.
C'est une blague les notes des allemands supérieures aux notes des polonais ?

Merde, la défense polonaise à juste anéantie toutes les offensives allemandes, et si Milik n'avais pas autant bouffé la feuille de match on serait à 2-0 easy.
Message posté par MarkBass
C'est une blague les notes des allemands supérieures aux notes des polonais ?

Merde, la défense polonaise à juste anéantie toutes les offensives allemandes, et si Milik n'avais pas autant bouffé la feuille de match on serait à 2-0 easy.


"Avec des si..." (il y a eu 0-0 hein, pas 0-2)
Il y'a une chose que je ne comprends pas chez Kroos, c'est sa transformation, si je peux dire ainsi, quand il porte le maillot de la Manschaft. En effet, j'ai l'impression que c'est pas le même joueur au Real. Ici, il joue beaucoup plus libéré, contrairement à Madrid où j'ai parfois l'impression qu'il joue avec le frein en main.

Je ne le vois qu'à de très rare occasions reproduire ces mêmes prestations en club, pourtant son rôle est sensiblement le même et on peut pas aussi dire qu'il est entouré de quiches. Pas qu'il n'est pas au niveau, mais il peut largement faire plus avec le talent qui est le sien.

Si quelqu'un peut m'expliquer "ces deux visages" je suis vraiment preneur.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
700 40