1. //
  2. // Gr.A
  3. // France-Albanie (2-0)

Les notes de l'Albanie

Compacts, solidaires, bien organisés, les Albanais ont même su se montrer dangereux. Hysaj a mangé Évra et Memushaj aurait bien pu jouer le rôle de la sardine qui bouche le Vieux-Port.

Modififié
433 22

ALBANIE



Berisha (5) : Les air plongeons pour le style, c’est bien quand Giroud décide de mettre toutes ses têtes à côté ou au-dessus, quand c’est cadré, ça marche moins bien.

Hysaj (7) : Le Vélodrome a compris pourquoi il était un des meilleurs latéraux de Serie A. Il a éteint Martial et ringardisé Évra. Hyzy.

Ajeti (6) : Il signe à Frosinone alors qu’il joue à Bâle, Frosinone descend. On lui propose la Suisse, il préfère l’Albanie. Sa sélection est presque éliminée, la Suisse est qualifiée. La vie est une question de choix. Visiblement, Arlind n’a pas fait les bons, et c’est dommage, car il a des qualités. Remplacé par Frederic Veseli (2) qui a un nom de commercial pour Nestlé, et qui oublie surtout Griezmann au marquage sur le but français.

Mavraj (6) : Formé en Allemagne, ancien international espoirs avec la Nationalmannschaft. Solide et racé. Deutsche Qualität.

Agolli (5) : Une vilaine crête qui camoufle mal cette calvitie avancée, un corps de lâche et pas mal de saisons en Azerbaïdjan au compteur. On ne pouvait décemment pas espérer grand-chose du capitaine albanais, et pourtant, il a fait son match.

Burim Kukeli (5) : Un bel abattage et des fautes intelligentes. Difficile de le faire tourner en Burim.

Memushaj (7) : Pied droit, pied gauche, à la récupération et à l’animation. Au four et au moulin. Le meilleur Albanais ce soir. A failli jouer le rôle de la sardine qui bouche le Vieux-Port avec sa déviation sur le poteau.

Abrashi (5) : Un abrazo, c’est cette manie sud-américaine un peu gênante qui consiste à serrer quelqu’un dans ses bras pour lui dire bonjour. En Albanie, ça s’appelle un Abrashi, un vrai pot de colle.

Andi Lila(4) : Assez discret, hamdoulilah. Remplacé par Roshi 5, surnommé la fusée, mais qui n'a pas eu l'occasion de montrer sa pointe de vitesse.

Lenjani (5) : Il est puissant, il frappe fort, il va vite, mais il fait souvent les mauvais choix, Lenjani Mwaruwari.

Sadiku (6) : Une gueule de mafieux albanais dans un film de Luc Besson et un poids constant pour Rami et Koscielny. Marquis de Sadiku.

Par Arthur Jeanne au stade Vélodrome
Modifié

Dans cet article

JimPooley Niveau : CFA2
Ah pout baver sur les notes de Pogba ou Kanté ya du monde, mais quand il faut dire que Agolli méritait plus que Mavraj ya plus personne! Bande de footix!
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Lila mérite la moyenne au moins, il a fait son match quand même.

Sinon d'accord avec la note de Memushaj, s'il avait joué face à la Suisse le score aurait peut être été différent, hâte de le voir en Serie A la saison prochaine, il a ringardisé Matuidi et donner du travail à Kanté (pour moins de réussite hein, mais quand même).
Albanais, vous avez été héroïques et vous méritiez de remporter ce match haut la main. Je vous augmente chacun de trois points et je vous donne ma Twingo (c'est presque mon coeur)! Et comme on dit là-bas, it's just a good bye!
l'Albanie m'a plu, ils lachent rien, ce pressing et cette défense, des vrais arrachés
Cafu crème Niveau : DHR
Belle équipe Albanaise. Le score final est sévère pour eux mais grosse envie, belle débauche d'energie et tactiquement au point.

On voyait plus trop de prise à deux depuis quelques temps et ça revient en force comme avec les Roumains. Pas de risque, on encercle le joueur faible et on le laisse perdre la balle ( Evra, Matuidi, Martial).
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Je suis toujours impressionné par le travail tactique des coachs italiens, j'aimerai bien assister à une préparation tactique d'un Allegri ou un Conte ou voire même celle de Di Biasi de ce soir pour comprendre qu'est-ce qu'ils font bouffer à leurs joueurs, c'est hallucinant (mais je sais que c'est pas nouveau).
Note : 1
"Frédéric Veseli, un nom à être commercial pour Nestlé".

C'est tellement ça ! J'ai ri.
Top-player Niveau : CFA
La tactique mis en place était maitrisiée. Dommage que la fatigue s'en soit mêlée a partir de la 60e ou le milieu s'est fait étouffé et a beaucoup souffert.

Le 2-0 est vraiment très sévère mais bon...
Donc au final, les albanais ont des meilleures notes que les français. OK. Apres tout, on s'en fout des notes.

Individuellement à part le latéral droit qui a gagné tous ces duels, c'est très faible. Mais collectivement, c'est une vraie équipe. Félicitations à leur entraineur car bien jouer ensemble c'est d'abord celà le foot!!
0 point c'est cruel pour une équipe qui a pris de vrais risques dans le jeu là où on les attendait jouer ultra défensif. Pari non payant, dommage mais belle impression tout de même, ils peuvent toujours accrocher la 3ème place.
helvétie Niveau : DHR
Pas de match nul. Pas de Klaxons.
helvétie Niveau : DHR
Beaucoup de joueurs albanais ce soir ont été formé en Suisse, rien de péjoratif mais ça vous donne une idée du match de Dimanche.
ChemsEtChardon Niveau : Loisir
Note : 1
Une belle Albanie qui a joué avec du cœur et de la rigueur. Le score est sévère mais pour une première participation, bravo !
Je comprends vraiment pas pourquoi il y a autant de personnes qui peuvent considérer cette équipe d'Albanie comme "belle". Annihiler le jeu adverse au sens le plus strict du terme, fourchettes et doigts dans le derche s'il le faut, sans déconner je veux bien crier au génie quand certaines équipes pratiquent une défense de fer si celle ci est alliée a une attaque de velour mais là, c'était le néant, leur but était de ne pas en encaisser justement mais en plus d'user de tous les moyens pour arriver à vider un match de football de tout football. Bravo les albanais et merci. Belle équipe.
abistodenas Niveau : DHR
passionnant...

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Les notes de la France
433 22