1. // Euro 2016
  2. // Gr.A
  3. // France-Albanie (2-0)

Les notes de l'Albanie

Compacts, solidaires, bien organisés, les Albanais ont même su se montrer dangereux. Hysaj a mangé Évra et Memushaj aurait bien pu jouer le rôle de la sardine qui bouche le Vieux-Port.

Modififié

ALBANIE



Berisha (5) : Les air plongeons pour le style, c’est bien quand Giroud décide de mettre toutes ses têtes à côté ou au-dessus, quand c’est cadré, ça marche moins bien.

Hysaj (7) : Le Vélodrome a compris pourquoi il était un des meilleurs latéraux de Serie A. Il a éteint Martial et ringardisé Évra. Hyzy.

Ajeti (6) : Il signe à Frosinone alors qu’il joue à Bâle, Frosinone descend. On lui propose la Suisse, il préfère l’Albanie. Sa sélection est presque éliminée, la Suisse est qualifiée. La vie est une question de choix. Visiblement, Arlind n’a pas fait les bons, et c’est dommage, car il a des qualités. Remplacé par Frederic Veseli (2) qui a un nom de commercial pour Nestlé, et qui oublie surtout Griezmann au marquage sur le but français.

Mavraj (6) : Formé en Allemagne, ancien international espoirs avec la Nationalmannschaft. Solide et racé. Deutsche Qualität.

Agolli (5) : Une vilaine crête qui camoufle mal cette calvitie avancée, un corps de lâche et pas mal de saisons en Azerbaïdjan au compteur. On ne pouvait décemment pas espérer grand-chose du capitaine albanais, et pourtant, il a fait son match.

Burim Kukeli (5) : Un bel abattage et des fautes intelligentes. Difficile de le faire tourner en Burim.

Memushaj (7) : Pied droit, pied gauche, à la récupération et à l’animation. Au four et au moulin. Le meilleur Albanais ce soir. A failli jouer le rôle de la sardine qui bouche le Vieux-Port avec sa déviation sur le poteau.

Abrashi (5) : Un abrazo, c’est cette manie sud-américaine un peu gênante qui consiste à serrer quelqu’un dans ses bras pour lui dire bonjour. En Albanie, ça s’appelle un Abrashi, un vrai pot de colle.

Andi Lila(4) : Assez discret, hamdoulilah. Remplacé par Roshi 5, surnommé la fusée, mais qui n'a pas eu l'occasion de montrer sa pointe de vitesse.

Lenjani (5) : Il est puissant, il frappe fort, il va vite, mais il fait souvent les mauvais choix, Lenjani Mwaruwari.

Sadiku (6) : Une gueule de mafieux albanais dans un film de Luc Besson et un poids constant pour Rami et Koscielny. Marquis de Sadiku.

Par Arthur Jeanne au stade Vélodrome
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

JimPooley Niveau : CFA2
Ah pout baver sur les notes de Pogba ou Kanté ya du monde, mais quand il faut dire que Agolli méritait plus que Mavraj ya plus personne! Bande de footix!
Ahmed-Gooner Niveau : National
Lila mérite la moyenne au moins, il a fait son match quand même.

Sinon d'accord avec la note de Memushaj, s'il avait joué face à la Suisse le score aurait peut être été différent, hâte de le voir en Serie A la saison prochaine, il a ringardisé Matuidi et donner du travail à Kanté (pour moins de réussite hein, mais quand même).
Albanais, vous avez été héroïques et vous méritiez de remporter ce match haut la main. Je vous augmente chacun de trois points et je vous donne ma Twingo (c'est presque mon coeur)! Et comme on dit là-bas, it's just a good bye!
 //  00:01  //  Aficionado du Togo
l'Albanie m'a plu, ils lachent rien, ce pressing et cette défense, des vrais arrachés
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Belle équipe Albanaise. Le score final est sévère pour eux mais grosse envie, belle débauche d'energie et tactiquement au point.

On voyait plus trop de prise à deux depuis quelques temps et ça revient en force comme avec les Roumains. Pas de risque, on encercle le joueur faible et on le laisse perdre la balle ( Evra, Matuidi, Martial).
Ahmed-Gooner Niveau : National
Je suis toujours impressionné par le travail tactique des coachs italiens, j'aimerai bien assister à une préparation tactique d'un Allegri ou un Conte ou voire même celle de Di Biasi de ce soir pour comprendre qu'est-ce qu'ils font bouffer à leurs joueurs, c'est hallucinant (mais je sais que c'est pas nouveau).
Note : 1
"Frédéric Veseli, un nom à être commercial pour Nestlé".

C'est tellement ça ! J'ai ri.
La tactique mis en place était maitrisiée. Dommage que la fatigue s'en soit mêlée a partir de la 60e ou le milieu s'est fait étouffé et a beaucoup souffert.

Le 2-0 est vraiment très sévère mais bon...
Donc au final, les albanais ont des meilleures notes que les français. OK. Apres tout, on s'en fout des notes.

Individuellement à part le latéral droit qui a gagné tous ces duels, c'est très faible. Mais collectivement, c'est une vraie équipe. Félicitations à leur entraineur car bien jouer ensemble c'est d'abord celà le foot!!
0 point c'est cruel pour une équipe qui a pris de vrais risques dans le jeu là où on les attendait jouer ultra défensif. Pari non payant, dommage mais belle impression tout de même, ils peuvent toujours accrocher la 3ème place.
helvétie Niveau : CFA
Pas de match nul. Pas de Klaxons.
helvétie Niveau : CFA
Beaucoup de joueurs albanais ce soir ont été formé en Suisse, rien de péjoratif mais ça vous donne une idée du match de Dimanche.
ChemsEtChardon Niveau : DHR
Une belle Albanie qui a joué avec du cœur et de la rigueur. Le score est sévère mais pour une première participation, bravo !
Je comprends vraiment pas pourquoi il y a autant de personnes qui peuvent considérer cette équipe d'Albanie comme "belle". Annihiler le jeu adverse au sens le plus strict du terme, fourchettes et doigts dans le derche s'il le faut, sans déconner je veux bien crier au génie quand certaines équipes pratiquent une défense de fer si celle ci est alliée a une attaque de velour mais là, c'était le néant, leur but était de ne pas en encaisser justement mais en plus d'user de tous les moyens pour arriver à vider un match de football de tout football. Bravo les albanais et merci. Belle équipe.
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
J'ai aimé ces albanais, comme d'autres "petites" nations qui affrontaient des gros, ils ont vraiment assuré, le score est sévère et je pense que c'est à mettre au mérite de l'équipe de France, les Suisses avaient peiné de leur côté, de même contre les roumains. Quand on voit le match de l'Islande, ou d'autres qui vont jouer des gros, on se dit que cet euro est pas si mal que ça finalement.
En revanche, la France, de tous les favoris et outsiders, il me font mal, comme la Belgique, je les vois malheureusement pas taper bien haut et se prendre une fessée contre un gros s'il continuent ce jeu étrange qui consiste à ne rien faire du ballon, envoyer une passe millimétrée sur Giroud et prier qu'il marque, ou de faire 3 fois le tour d'une défense pour espérer qu'une frappe passe entre les jambes et finisse dans un ptit filet. Deux matchs de l'EdF, deux films chiants.
Le tournant du match, c'est la sortie d'Ajeti, qui avait bien tenu la baraque jusque là. Dommage pour eux...
Message posté par rayonx64
Je comprends vraiment pas pourquoi il y a autant de personnes qui peuvent considérer cette équipe d'Albanie comme "belle". Annihiler le jeu adverse au sens le plus strict du terme, fourchettes et doigts dans le derche s'il le faut, sans déconner je veux bien crier au génie quand certaines équipes pratiquent une défense de fer si celle ci est alliée a une attaque de velour mais là, c'était le néant, leur but était de ne pas en encaisser justement mais en plus d'user de tous les moyens pour arriver à vider un match de football de tout football. Bravo les albanais et merci. Belle équipe.


La raison est simple !

Pendant que la France joue avec des joueurs de Tottenham, Man City, Arsenal, Juventus, Man Utd, Atlético Madrid, Bayern, etc,... l'Albanie joue avec des gars qui évoluent en D2 italienne et allemande, ou en D1 croate et suisse !
Ils ont bien joué leur partition les Albanais, mais dire que la défaite est pas méritée, je ne suis pas d'accord. Les français ont joué une mi-temps, et on les a tout de suis mis hors de position, mais si on a pas marqué tout de suite.

Mais très clairement, leur coach, c'est du haut niveau.
Message posté par Niko Bellic
La raison est simple !

Pendant que la France joue avec des joueurs de Tottenham, Man City, Arsenal, Juventus, Man Utd, Atlético Madrid, Bayern, etc,... l'Albanie joue avec des gars qui évoluent en D2 italienne et allemande, ou en D1 croate et suisse !


J'entends et ce n'est pas ce que je veux dire, le fait d'avoir des joueurs prétendus moins forts ou évoluant dans des championnats moins huppés n'a pas obligé l'Islande ou les tchèques à envoyer du bois TOUT le match par exemple, ni à casser le rythme à partir de la 30ème minute. J'aime avant tout le football et c'est bien parce que les albanais ont tout fait pour qu'il y en ai le moins possible qu'ils m'ont gonflé. Je comprend que les "petites" nations aient le soucis de bien figurer et de ne pas se faire marcher dessus, mais en jouant au foot un minimum.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 10 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30
À lire ensuite
Les notes de la France