1. //
  2. // 8es
  3. // Juventus-Bayern (2-2)

Les notes de Juventus-Bayern

Après une heure à étouffer sous la pression d'un Bayern collant et tactiquement supérieur, la Juve est revenue de l'enfer pour agripper un espoir grâce à la rage de Dybala et la grâce de Buffon. Et ce, malgré un Alaba en béton lâché sur la fin par son stagiaire Kimmich.

Modififié
1k 95


Juventus FC


Buffon (6) : 38 ans dans les jambes, 15 dans les bras, la détente d'un prince et l'éternel jeunesse du petit sauveur du peuple. Benjamin Buffon.

Lichtsteiner (4) : Une heure et demie à courir derrière un gars des Hells Angels, une timidité rare pour un mec que tout le monde adore. La volonté de redorer l'image de la droite maintenant comme on l'a vu en deuxième. Bruno Lichtsteiner pour lui.

Barzagli (5) : Solide pendant la majorité du match, bien couvert la plupart du temps par son pote Léo, l'autre Andrea a eu la classe de s'allonger pour regarder la préparation de la spéciale Robben. Un homme qui aime encore les K7, quoi.

Bonucci (5,5) : Il y a eu la brebis Dolly en 96, le petit Snuppy en 2005, 2016 est l'année de la science : la firme californienne Stemagen vient d'annoncer la sortie de Leonardo Bonucci, double officiel de Chiellini, qui joue ses matchs sur son portable. Coquin.

Évra (3,5) : Longtemps, cette saison, on a cru que la calvitie française pouvait devenir une mode, mais ce soir, Patoche a trouvé sur sa route un intermittent hollandais qui lui a fait mal malgré ses cannes toujours solides. C'était mieux il y a 10 ans. Patrice Fiori.

Cuadrado (3,5) : Dépassé défensivement, quasi inexistant offensivement, Jean-Guillaume n'a pas pesé autant qu'on l'attendait sur Bernat Campan. La Cuadradure du cercle. Putain de casse-tête.

Khedira (3) : Étouffé pendant toute sa prestation par un buffle chilien à crête, l'Allemand n'a pas existé et n'a touché qu'une vingtaine de ballons. Alerte enlèvement. Le naufrage extraordinaire de Sami. Remplacé par Sturaro (67e), le mec que t'appelle en fin de soirée pour te refaire l'ambiance.

Marchisio (5) : Élégant dans la tempête, résistant pour ses couleurs, le poumon blanc aux yeux bleus de la Juve a longtemps permis de canaliser Alcántara. Sorti sans explication à la mi-temps et remplacé par Hernanes (45e), qui a réveillé le milieu de son équipe comme il savait le faire par le passé. Soirée années 2010.

Pogba (5,5) : Volontaire et accrocheur, comme accompagné de la triste impression qu'il mérite plus d'espaces pour gambader. La Pioche a pesé sur le renouveau de son équipe dans la dernière demi-heure, libéré par l'apport de Hernanes. Paul qui se bat.

Mandžukić (5,5) : Le genre de mec qui veut faire payer son ex lors des soirées de la fac. Un coq en costume capable de se brouiller dans un gallodrome avec un crêté polonais qui l'a dégagé de son empire et qui sort des inspirations quand on l'attend. Mario Puzo.

Dybala (6) : La douceur du Fernet-Branca, les câlins d'un gamin de cinq ans et la gueule d'un révolutionnaire affamé comme sur la réduction du score de son équipe. Paulochon. Remplacé par Morata (75e) dont le coup de tête a fait sourire Allegri. Histoire d'y croire encore un peu.


Bayern Munich


Neuer (5) : S’est fait surprendre en pleine sieste par Dybala, s’est réveillé dans la foulée face à Cuadrado, avant de se faire gronder fort par Sturaro. Un étudiant Erasmus le seul jour de la semaine où il a cours. Et forcément, tout juste la moyenne.

Lahm (5,5) : Pour sa 100e en C1, Philippe s’est longtemps pris pour un jeune, endurant, capable de courir pendant des heures. Avant de se faire rattraper par le temps, subitement. Et de s'économiser en restant derrière. Qu'ils sont loin les 2be3.

Kimmich (7 et puis 4) : Mieux que de jouer sans numéro 9, mieux que Lahm numéro 6 : jouer sans défenseur central de métier, en défense central. L’adolescent a donné raison à Guardiola pendant plus d’une heure. Avant de coûter le premier but et de laisser passer Sturaro…

Alaba (7) : Quand y en a marre, ou pas, y a toujours Alaba.

Bernat (5) : Gentil, courageux mais parfois trop tendre. Surtout face à une Vieille Dame endormie. Bernat et les Bianconeri.

Vidal (5,5) : Le premier à dégainer. Le premier à manquer une relance. Le premier à mettre une main dans la surface. Un homme qui tenait réellement à montrer à son ex qu’il allait mieux sans elle. Mais la maladresse l’a globalement emportée.

Alcántara (5,5) : Des kilomètres avalés et des choses simples. Une 4L.

Robben (6,5) : Il a beau envoyer un fax avant de faire son crochet intérieur et d’enrouler sa frappe pied gauche, les défenseurs ne servent Arjen face à lui.

Müller (6,5) : Pas franchement adroit, pas esthétique, loin d’être influent, mais efficace. Un vrai attaquant des années 90. Ne lui manque plus que la moustache, le cuir et la coupe Müller.

Douglas Costa (5,5) : Un gaucher bien à gauche pendant la primaire. Et puis inexistant dans un second temps. Un joueur Arnaud Montebourg. Remplacé par Ribéry (84e) sur tous les fronts.

Lewandowski (4,5) : Deux actions, aucun but, des petites fautes, et un coup de tête encaissé de Mandžukić. Un petit Robert ce soir.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Ugo Bocchi et Maxime Brigand
  • Modifié

    Dans cet article

    Robben's sexy left foot Niveau : Loisir
    Note : 1
    6.5 pour Robben
    Costa et Pogba juste en dessous avec 5.5 et Lewandowski sous ces 2 là avec 4.5?

    Pütain mais c'est Hils et Jordy qui ont fait les notes?
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : National
    Sévères, les notes.
    Surtout pour Mandzukic, 5,5 c'est carrément trop faible pour un type qui s'en sort avec un but, une passe décisive, et un caviar pour Cuadrado.
    Mais plutôt cohérent.

    Bon bah je crois qu'on voit ce soir ce qui sépare la Juve du très haut niveau: un peu d'expérience et de l'épaisseur au milieu.
    Outre un peu de banc.
    Elle est pourtant pas finie, une victoire au retour est pas utopique.
    C'est quand même super dommage de ne pas avoir eu Chiellini ce soir, on a pas pu voir le 3-5-2 à l'oeuvre, et on s'est en plus tapé Cuadrado, aka le mec qui arrive à se casser la gueule sur son contrôle.

    Mais ce soir, le Bayern a été incontestablement supérieur.
    Ca a pas été une humiliation, la Juve sort la tête haute, mais on a sentit une équipe au dessus quand même.

    Pogba a été plutôt bon, d'ailleurs.
    Il a tenu son rang, en jouant plutôt proprement, tout du moins en évitant de se cacher, en faisant un bon boulot défensif et en ne faisant pas de perte de balle dangereuse.

    Mais c'était très compliqué.
    U'Marranzanu Niveau : CFA2
    Note : 1
    Message posté par Iscariot
    AH AH!! Com d'un type qui nous expliquait a coup de stats obsoletes que Strootman etait superieur a Paul Pogba.


    Pour le coup mauvais exemple, Strootman en pleine forme a montré davantage que Pogba, pour le moment.
    Les notes de Lewandowski et Vidal sont injustes franchemment, ils méritent plus surtout le Robert !
    Note : 1
    Message posté par Iscariot
    Pogba, 22 ans, meilleur jeune de la WC 2014, patron de la juve, face a Strootman 26 ans de la Roma? C'est une blague?


    Sans rentrer dans le jeu de la comparaison entre les 2 cités, y'a bien mieux que cet argument sortie de disney channel "Pogba, 22 ans, meilleur jeune de la WC 2014" pour défendre Pogba.
    Robben's sexy left foot Niveau : Loisir
    Message posté par Iscariot
    Pogba, 22 ans, meilleur jeune de la WC 2014, patron de la juve, face a Strootman 26 ans de la Roma? C'est une blague?


    T'as oublié de dire qu'il vaut 100 millions selon son agent.
    U'Marranzanu Niveau : CFA2
    Note : 2
    Message posté par Iscariot
    Pogba, 22 ans, meilleur jeune de la WC 2014, patron de la juve, face a Strootman 26 ans de la Roma? C'est une blague?


    Je t'invite à comparer les prestations de la Roma avec et sans Strootman et à faire pareil avec la Juve et Pogba.

    Quant à la différence d'âge, mon "pour le moment" visait à anticiper cet argument-porte ouverte.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : National
    Ruud, rappelle toi, on avait eu le même débat il y a un an avec, me semble t il, le même iscariot, et Russel.
    Il en était ressorti une profonde incompréhension du jeu de leur part, je me souviens qu'on en était totalement sidérés.

    Bref, je te recommande de laisser tomber. Moi j'ai pas l'énergie ce soir, en tout cas.

    Et j'ai même pas envie de taper sur Pogba, que j'ai plutôt bien aimé ce soir.
    Note : 1
    Ca ressemble de plus en plus à un forum jeuxvideo.com, notamment quand je lis l'argument sur Pogba nommé meilleur jeune de la coupe du monde 2014 (j'aimerai aussi que Messi est aussi nommé meilleur joueur alors qu'il est clairement pas à son meilleur niveau et que 4 ou 5 allemands, Robben ou Mascherano étaient au-dessus lors de la compète, comme quoi les récompenses semblaient plus tenir compte de l'opinion publique et de "l'éclat médiatique" des joueurs que des prestations lors de cette compétition).

    Bref Strootman d'avant sa blessure était à un énorme niveau, que j'espère Pogba pourra atteindre. Mais seulement si il bosse sans trop faire gaffe à justement aux gens qui ont fait de lui le futur ballon d'or alors qu'il n'avait pas fait une saison pleine.

    J'espère pour la Roma et le football que Strootman retrouvera son niveau et ne se blessera plus aussi gravement.

    Amen
    GalateaTêtenjoy Niveau : CFA2
    Mandzukic fait un match exceptionnel. Une magnifique passe dé pour Dybala, une magnifique avant dernière passe pour Morata sur le but de Sturaro et un engagement de tous les instants (le mec revient de blessure). Sa note prouve vraiment que beaucoup de journalistes sportifs ne comprennent rien au foot.

    Je ne comprends pas que ça n'ait pas plus fonctionné à l'Atletico, il avait tout pour remplacer Diego Costa. La Croatie peut être une très bonne surprise à l'Euro, en tout cas j'aurais plaisir à les suivre, comme souvent.

    Plus généralement, match de très haut niveau, surtout tactiquement parlant. Très impressionné par la puissance dégagée par le Bayern. Avec Boateng et Benatia, ç'aurait pu être très compliqué pour la Juve qui réussit un quasi exploit alors que le Bayern réalisait le match parfait.

    J'ai trouvé Pogba très bon. Y a du déchet mais il a été le seul joueur au milieu de terrain à garder la balle et a perforé. Forcément parfois il la perd, mais les quelques fois où c'est passé, y a eu gros danger pour les Bavarois. Et puis grosses activités défensives, bons replacements, belles interceptions (le second but, c'est lui qui en est à l'origine). Donc après un début de saison très compliqué (à l'image de son équipe) il revient vraiment bien et c'est une bonne nouvelle pour la France. Dybala a eu du mal, mais prouve son immense talent en crucifiant tout en sang froid le meilleur gardien du monde (qui semble quand même moins impressionnant cette saison) sur sa seule occasion du match. Pour un mec qui découvre la ldc et le très haut niveau, chapeau. Derrière Barzagli m'a semble moins souverain que ce qu'il est capable d'être. Très gros match de Bonucci et de Lichsteiner qui a éteint Douglas Costa tranquillement. Plus compliqué après l'entrée de Ribéry qui prouve qu'il a encore du jus et du ballon. Puisse son corps le laisser tranquille, parce que Robben et Ribéry ça peut être injouable. Robben a transpercé Evra tout le match. Est-ce que Robben est phénoménal ce soir ou Evra particulièrement mauvais, j'en sais rien. Décu un peu par Khedira et Marchisio en première mi temps, mais que ça doit être dur de jouer contre le Bayern. Hernanès fait une très bonne rentrée dans un registre que je ne lui soupçonnais pas.

    Après Buffon depuis les coulois avant d'entrer sur le terrain jusqu'aux embrassades d'après match, c'est la classe absolue. Je suis bien plus heureux d'avoir été contemporain de cet homme que de Messi ou Ronaldo.

    Vivement le match retour, ça promet. Surtout avec les retours de Benatia et Chiellini.
    Robben's sexy left foot Niveau : Loisir
    Note : 1
    Message posté par Florian

    Je suis sûr que Pogba serait hollandais, il t'en resterait à côté de la bouche comme avec Robben!


    Perso, avec des contradicteurs comme ça, besoin de rien!
    Pogba en 1ère MT il coupe 2 relances munichoises qui donnent 2 occaz, il provoque une main de Vidal qui devait faire penalty et cette sortie de balle devant sa surface en éliminant 2 adversaires m'a bien fait kiffer. En 2ème MT il est décisif dans le 2ème but et putain ce superbe contrôle qui élimine Robben sur le ligne de touche, foutrement génial. Si il cadre cette enroulée en fin de match c'est le héros du soir.
    Note : 1
    "Pas franchement adroit, pas esthétique, loin d’être influent, mais efficace." Un jour, va falloir arrêter avec ces poncifs ! Il est adroit des deux pieds et de la tête, et il est le joueur offensif le plus influent du Bayern - regardez les stats munichoises sans lui. Vu que Messi est inhumain, Müller mérite son podium Ballon d'Or tous les ans depuis 2010.
    La note de Vidal me choque, il a été un élément décisif dans la stabilité du Bayern ce soir... et a abattu un superbe boulot.

    Pour le reste je met un zéro pointé à Sabatier, qui est complètement insupportable comme commentateur, dès lors que ton équipe encaisse un but (et ça a du être pire pour ceux qui supportaient la juventus)... et mention spéciale pour la main de Vidal, "penalty, penalty, l'arbitre est une chèvre"... Pauvre con, Vidal a les bras le long du corps, il doit y avoir un dixième de seconde entre le départ du ballon, et le contact, comment l'arbitre peut d'après les consignes du Board siffler penalty? et je suis certain que l'arbitre la voit, et la juge involontaire.

    J'en peux plus de Sabatier.


    Pour le reste belle révolte de la Juventus devant son public, l'erreur de Kimmich, a remis mentalement à flot la juventus. Et très content du Bayern qui a certes encaissé (c'était quasiment couru d'avance), mais a vraiment fait un match costaud...

    Un peu déçu que Costa ne sorte pas autour de l'heure de jeu... il était plus très bon, et Ribery aurait peut être pu faire un peu plus mal...
    Note : 1
    Message posté par MarcoVerratix
    C'est toi qui déclare qu'un joueur en verre est supérieur à notre paulo national, à ce compte la gourcuff est meilleur que pogba aussi puisqu'il a une qualité de passe supérieur quand il arrive à rester sur un terrain.

    Pogba c'est un mélange de puissance et d'agilité assez unique, qui permet à de casser les lignes et de faire le relai entre la défense et l'attaque quand un marchisio et un kedhira sont bien étouffé par le milieu du bayern sur les phases offensives par exemple. Alors certes, il manque parfois de lucidité au moment de donner la balle mais c'est un joueur qui créé des occasions et qui prends facilement feu dans les grands matchs (la où beaucoup on du mal à hausser leur niveau de jeu).

    Ce soir j'ai pas honte de dire qu'il a été le meilleur milieu de la juve


    Mais il faudra un jour qu'il arrive à réfléchir en jouant. C'est ce qui le fera passer de "feu follet fantasque" à "grand joueur".
    butterfly Niveau : CFA
    Pogba est un joueur spectaculaire, surdoué, très souvent décisif, et si le foot était un sport individuel, il ferait sans aucun doute partie du top 5 mondial.

    Mais voilà, le foot est tout sauf un sport individuel, et la Juve l'année dernière est arrivée en finale de LDC sans Pogba qui était blessé depuis les 8e, parce que malheureusement il n'existe pas dans la construction du jeu, il ne fonctionne que par fulgurances. Quand la France explose la Suisse sans Pogba à la CDM 2014, on ne le remarque même pas, on s'en fout.

    Quand il prend possession du ballon, il tente quelque chose de décisif 9 fois sur 10, sans prendre en compte le shéma tactique du match, sans même penser à son équipe.

    Alors oui, Strootman à son zénith physique dispose d'un rôle central dans un équipe, et son absence est fortement pénalisante. Alors Verratti j'en parle même pas, c'est un joyau à des années lumières de Pogba.

    Cependant il n'est pas dit que Pogba ne progresse pas sur les points cités s'il subit l'influence tactique de Guardiola à partir de l'année prochaine, et se replace plus bas sur le terrain.
    Note : 1
    Grosse incohérence pour Vidal entre le résumé du match, où on parle de coup de génie de Guardiola et d'une prestation hallucinante (pendant une heure certes), et un vieux 5.5 ici...
    Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
    Message posté par Frenchies
    sinon, y en a qui comprennent quand je dis que je ne suis pas tellement "chaud" à que Pogba soit titulaire en EDF ?
    (alors "faute de mieux" certes)

    entre son match hier et le France Allemagne du mondial2014
    il me semble retrouver ... "sa limite"
    qui ne me laissera jamais avoir une confiance aveugle en lui :/
    (dans des matchs où sont équipe ne domine pas)


    Je comprend pas moi. Le gars gagne presque tout ses duels et techniquement il est quand meme tres au dessus de la moyenne. A chaque fois qu'il ne sort pas une assist de fou ou un but on dit qu'il fait un mauvais match...

    Et je parle meme pas de la "concurrence" en EDF. T'as plus confiance en Sissoko peut etre?
    Barry Allen Niveau : CFA2
    Note : 1
    Je suis pas spécialement fan de Pogba (un départ cet été ne m'attristerai pas), mais l'acharnement de certain à son sujet est vraiment abusé.
    Hier, en première MT c'était l'un des rares turinois à surnager. Et il a clairement tirer l'équipe vers le haut quand la Juve a décidé de bouger le Bayern.

    Alors je comprends que l'engouement des médias français ou les déclas de son agent qui en ont fait l'homme fort de la Juve depuis 1 an est vraiment excessif et en amène certain à le rabaisser pour avoir une image plus proche de la réalité quant à son apport dans le jeu de la Juve, mais de là à le faire passer pour la pire des pipes...
    5.5 à POgba et Mandzukic, 6 à Dybala, alors que le français a beaucoup plus pesé sur le match que son collègue. Dybala a perdu beaucoup de ballons et a marqué sur une bonne remise de Mandzukic. Mais bon on a compris que la nouvelle coqueluche des médias était le petit argentin. Seulement, au de-là de toute subjectivité, essayer de vous appuyer sur les stats officielles pour prendre un minimum de recul.

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    1k 95