1. // Euro 2016
  2. // 8es
  3. // Hongrie-Belgique (0-4)

Les notes de Hongrie-Belgique

Un Hazard maestro, un Nainggolan impeccable, une entrée payante de Michy et un Király de gala, pas celle de Freed from desire. Voilà pour le bulletin de notes de ce Hongrie-Belgique.

Modififié

Hongrie



Király (7) : Quoi de mieux que de passer son dimanche en jogging à mater du foot ? Gabor a même fait un peu mieux : il a participé au match et il a été le meilleur de son équipe face aux jeunes Belges. Une cougar de 40 piges.

Lang (3) : Il a passé le match à tirer la sienne. C'est quand même con de se faire marcher dessus par Eden quand on s'appelle Adam.

Juhász (4) : En difficulté tout au long de la rencontre et coupable sur les trois premiers buts belges. Roland m’a tuer.

Guzmics (4,5) : Avec Lukaku en face de lui, il a enfin compris la chanson Guzmics Girl de Jamiroquai : des contrôles from another galaxy.

Kádár (4) : Les déboulés à pleine vitesse d’Eden Hazard et Dries Mertens ont fait disparaître Kádár des radars. Soirée difficile pour le latéral gauche hongrois.

Gera (2) : Laurent Gerra peut rester tranquille. Il restera le « Gera » le plus célèbre de l’Hexagone. Transparent, son homonyme hongrois a été remplacé à la mi-temps par Elek sans gaz.

Lovrencsics (6) : Un missile envoyé dans les tribunes du Stadium, un autre qui frôle la transversale de Courtois et un joli centre de l’extérieur. Une bonne partie et surtout, un putain de coup de vieux : oui, son nom, c'est un peu celui de Peter Lovenkrands en Hongrois.

Pintér (5) : Un presque but si Courtois n'avait pas décidé d'être odieux avec ses adversaires ce soir. Une bonne raison de se pinter la gueule.

Nagy (5,5) : S’il n’a pas oublié les paroles ni sa brosse à dent, Nagy a vu sa charnière centrale oublier Alderweireld sur l’ouverture du score belge. Souvent dépassé par la vitesse de Hazard et De Bruyne au milieu, pas sûr que tout le monde veuille prendre sa place.

Dzsudzsák (6) : La patte gauche de l'Euro va rentrer à la maison et elle va nous manquer. Si certains clubs risquent de se rappeler son existence, lui nous a rappelé que Just Jack, bah c'était quand même mortel.

Vidéo

Szalai (3) : De l’envie, des occasions, mais trop juste techniquement et devant le but, Emiliano Szalai.

Belgique



Courtois (2 des pieds, 7 des mains) : Pas facile de connecter les différentes parties de son corps quand on mesure plus de 2m50. Mais bon, la Belgique n’a pas pris de but. Après tout, c’est le minimum qu’on lui demande, hein.

Meunier (6) : Plus Ophélie, que Tudor. Donc loin d’être dégueulasse.

Vermaelen (8) : Un grand match jusqu’à ce carton stupide qui le privera de quarts de finale. C’est con, il aurait presque pu postuler une place de titulaire au Barça.

Alderweireld (7) : Avec Maguire, ça doit être le seul Toby connu sur cette Terre, plutôt bien dans sa vie et bon dans ce qu’il fait. Et ça, c’est déjà un exploit.

Vertonghen (6) : Un Belge au camping. Pas chez lui, mais à l’aise, souriant et pas avare. Un mec sympa, quoi.

Witsel (6) : Mieux vaut Witsel que mal accompagné.

Nainggolan (7) : Fier, combatif et pas près de lâcher du terrain. L’Iroquois, dans toute sa splendeur.

De Bruyne (8) : Mais pas trop de fureur. Une barre et une passe décisive sur coups francs. Quelques éclairs par-ci par-là, mais globalement discret. Ce sera tout pour lui. Et c’est déjà beaucoup.

Mertens (5) : Disponible, plein d’envie, mais absolument catastrophique au moment opportun. Jean-Claude Dries. Avec un D, comme Dries. Remplacé par Carrasco (69e), plus réaliste.

Hazard (10) : Aussi imprévisible qu’un Cazarre, aussi impérial qu’un Tzar, il a foutu le bazar dans la défense hongroise et a ressuscité tel un lézard... Bref, plus besoin de le chercher un an après le début de l’alerte enlèvement, Eden est de retour. Remplacé par Fellaini (81e) forcément moins étincelant.

Lukaku (3) : Tantôt Lucasse-cou, tantôt Lucaca. Mais globalement pas terrible. Remplacé par Batshuayi (76e), buteur mais toujours pas titulaire ?

Par Maxime Feuillet et Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Euro 2016
Huitièmes de finale
Hongrie-Belgique (0-4)




Dans cet article

Je suis pas certain qu'il y ai un cerveau sous les cheveux de Fellaini. Ce carton jaune de débile pris alors que tu mènes 4-0, à cinq minutes de la fin....
lukaku 0 , littéralement un poids mort.

Bien sévére le commentaire sur mertens etla note qui va avec .

Le mec ouvre des bréches , pétille.C'est pas de sa faute si il joue avec voldemort en 9.

J'aurais mis un 8 à tyriongolan ,indispensable.

KDB remarquable et en net regain physique. Depuis son départ de gryffondor il ne cesse de progresser.
mettre un 3 à Lukaku ,avec tout le travail qu'il a fourni ,même s'il y a eu du déchet,c'est juste du foutage de gueule,il mérite facilement un 6.

Tout comme la blagounette concernant Vermaelen et le Barca,ça commence à sentir le moisi
Fellaini.. le mec le plus degueu aussi bien physiquement que footbalistiquement. L'anti modric.
Non, Lukaku mérite mieux que ça. En 1ère mi temps il a quand même fait quelques décalages assez sexy et ça, c'est un sacré progrès.
OMien avec 1B Niveau : Loisir
Naingolan, il fume 5 à 6 clopes par jour mais il lui reste tout de même 2 poumons et demi.
Message posté par The dude
lukaku 0 , littéralement un poids mort.

Bien sévére le commentaire sur mertens etla note qui va avec .

Le mec ouvre des bréches , pétille.C'est pas de sa faute si il joue avec voldemort en 9.

J'aurais mis un 8 à tyriongolan ,indispensable.

KDB remarquable et en net regain physique. Depuis son départ de gryffondor il ne cesse de progresser.


moi ,je veux bien un poids mort comme lui dans l'équipe.
Michy ,a son entrée a eu la chance d'être à la bonne place sur le coup de génie de Eden mais malgré sa fraicheur ,il l'a joué égoïste et n'a pas défendu une seule fois .
Chacun des deux a son style , très différent mais Willy préfère sans doute un buffle travailleur à une danseuse fainéante
JestroGoal008 Niveau : DHR
Je sais pas si on voit les mêmes matchs ou si vous retenez juste les un ou deux mauvais controles de Lukaku, parce que derrière il en a envoyé des bonnes passes en profondeurs pour De Bruyne, et si il avait été servi un peu mieux en profondeur il aurait aussi claqué son but..
Parce que bon, aller dire de Batshuayi qu'il est meilleur juste parce qu'il marque seul face au goal, Lukaku la met aussi celle la. Et réussir à se prendre une jaune alors qu'on sait qu'avec deux (et ca va très vite) on peut plus compter sur toi, imaginons juste si il avait été titu... avec des réactions de gamins comme ca il était déja suspendu aujourd'hui.
pinpin666 Niveau : CFA
La Belgique à un potentiel supérieur à la France ou à l'Italie. Mais je doute qu'elle aie le mental ce vainqueur qui fait que la France y croit même quand elle joue mal et ne doute pas et que LÔW dégonfle tranquillement les têtes après une victoire fantastique.
pinpin666 Niveau : CFA
La Belgique à un potentiel supérieur à la France ou à l'Italie. Mais je doute qu'elle aie ce mental de vainqueur qui fait que la France y croit même quand elle joue mal et ne doute pas et que LÔW dégonfle tranquillement les têtes après une victoire fantastique.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 2
J'ai beaucoup de sympathie pour cette équipe d'Hongrie qui est la plus belle surprise de ce tournoi plutôt fade jusqu'ici, mais putain si il y a un autre highlight à retenir pour cet Euro, c'est cette prestation XXL d'Hazard, bordel ce qu'il a fait aujourd'hui c'est interdit, il donne la sensation d'avoir gagné le match à lui tout seul (même si l'équipe était bonne ce soir, de très loin le meilleur match des belges, de très très loin), mais Hazard vient de me rappeler pourquoi j'ai toujours pensé que c'est un top joueur, malgré sa saison décevante.

Sinon j’espère que les hongrois vont s'expatrier un peu, Nàgy, Lang Lovrencsics, Gusmics ou encore Kàdàr ont tous démontré de belle chose pendant ce tournoi, quand à Dszudszàk, je lui pardonnerai jamais son choix de partir en Russie alors que toute l'Europe était à ses pieds, dire qu'il a 29 ans maintenant, à cet âge là sur FM10 il avait déjà 2 ou 3 ballons d'or.
La jaune de Batshuayi est absolument sans conséquence vu qu'après les cartes les compteurs des cartons sont remis à zéro.
Message posté par domisyl
moi ,je veux bien un poids mort comme lui dans l'équipe.
Michy ,a son entrée a eu la chance d'être à la bonne place sur le coup de génie de Eden mais malgré sa fraicheur ,il l'a joué égoïste et n'a pas défendu une seule fois .
Chacun des deux a son style , très différent mais Willy préfère sans doute un buffle travailleur à une danseuse fainéante


oué oué la chance t'as raison :)

Je te laisse à tes analogies animales et à ton admiration pour "willy".

Tu m'as l'air aussi compétent que lui.Qui se ressemble s'assemble manifestement.
Vermaelen est impérial depuis le début. Il fait un tournoi monstrueux. À tous ceux qui rigolaient de lui et de son statut au Barça, il leur rabat leur caquet!
Et c'est ma grosse inquiétude, Comment compenser son absence face aux Gallois et à Bale?

Hazard passe la vitesse supérieure, et De Bruyne sort de sa torpeur, c'est bon signe. Witsel a souvent joué verticalement et avec succès, Ses relances sont justes, son sens du jeu idéal, il a récupéré de nombreux ballons et en a conservé un paquet d'autres, 7-7,5 pour un nouveau gros match. Très régulier sur les 4 matchs!

Vertonghen fait le boulot à gauche, même s'Il doit encore penser à lever la tête avant de centrer. Meunier s'établit sans conteste aucune à droite... Il ne restera pas à Bruges après un tel tournoi...

Alderweireld, Nainggolan et Courtois ont fait un bon boulot également.

Mertens a justifié son statut de joker. Bon quand il rentre pour apporter sa vivacité, un peu court quand il commence et s'éteint vite au cours du match. Carrasco est un bon cran au-dessus.

Finalement, le bémol, Lukaku. C'est juste affligeant et le public de la place où j'étais l'ont hué à sa sortie . À juste titre. Quel boulet à se traîner.
3 à Lukaku? Et voilà, on retombe dans le Lukaku-bashing de base...! Quelle honte quoi!

Il a clairement fait un bon match, de bonnes passes, un bon travail dos au mur, la plupart des duels gagnés, un bon point d'appui pour ses compagnons, certes il y a parfois du déchet, mais putain, vous voulez quoi? Qu'il inscrive 3 buts à chaque matchs?

Un peu de sérieux, svp!
Message posté par Ahmed-Gooner
J'ai beaucoup de sympathie pour cette équipe d'Hongrie qui est la plus belle surprise de ce tournoi plutôt fade jusqu'ici, mais putain si il y a un autre highlight à retenir pour cet Euro, c'est cette prestation XXL d'Hazard, bordel ce qu'il a fait aujourd'hui c'est interdit, il donne la sensation d'avoir gagné le match à lui tout seul (même si l'équipe était bonne ce soir, de très loin le meilleur match des belges, de très très loin), mais Hazard vient de me rappeler pourquoi j'ai toujours pensé que c'est un top joueur, malgré sa saison décevante.

Sinon j’espère que les hongrois vont s'expatrier un peu, Nàgy, Lang Lovrencsics, Gusmics ou encore Kàdàr ont tous démontré de belle chose pendant ce tournoi, quand à Dszudszàk, je lui pardonnerai jamais son choix de partir en Russie alors que toute l'Europe était à ses pieds, dire qu'il a 29 ans maintenant, à cet âge là sur FM10 il avait déjà 2 ou 3 ballons d'or.


Le "h" aspiré? Tu connais? La Hongrie et non l'Hongrie...
Gael Givet mais j'ai peur Niveau : District
Ça ressuscite les lézards ?
Message posté par The dude
lukaku 0 , littéralement un poids mort.

Bien sévére le commentaire sur mertens etla note qui va avec .

Le mec ouvre des bréches , pétille.C'est pas de sa faute si il joue avec voldemort en 9.

J'aurais mis un 8 à tyriongolan ,indispensable.

KDB remarquable et en net regain physique. Depuis son départ de gryffondor il ne cesse de progresser.


Lukaku, un poids mort?

Absolument pas d'accord avec toi mais bon soit...! Du coup, j'ai une question pour toi, qu'aurait-il du faire lors de ce match pour avoir droit à ta considération?

La critique sans arguments est facile, donc je te donne l'occasion d'argumenter un peu ton commentaire et d'essayer d'éclairer nos esprits.
JestroGoal008 Niveau : DHR
Message posté par Mez
Vermaelen est impérial depuis le début. Il fait un tournoi monstrueux. À tous ceux qui rigolaient de lui et de son statut au Barça, il leur rabat leur caquet!
Et c'est ma grosse inquiétude, Comment compenser son absence face aux Gallois et à Bale?

Hazard passe la vitesse supérieure, et De Bruyne sort de sa torpeur, c'est bon signe. Witsel a souvent joué verticalement et avec succès, Ses relances sont justes, son sens du jeu idéal, il a récupéré de nombreux ballons et en a conservé un paquet d'autres, 7-7,5 pour un nouveau gros match. Très régulier sur les 4 matchs!

Vertonghen fait le boulot à gauche, même s'Il doit encore penser à lever la tête avant de centrer. Meunier s'établit sans conteste aucune à droite... Il ne restera pas à Bruges après un tel tournoi...

Alderweireld, Nainggolan et Courtois ont fait un bon boulot également.

Mertens a justifié son statut de joker. Bon quand il rentre pour apporter sa vivacité, un peu court quand il commence et s'éteint vite au cours du match. Carrasco est un bon cran au-dessus.

Finalement, le bémol, Lukaku. C'est juste affligeant et le public de la place où j'étais l'ont hué à sa sortie . À juste titre. Quel boulet à se traîner.


Tu prends donc pour exemple un public d'une grand place qui doit juste connaitre 3 joueurs et regarder 4 matchs par an... Bref, quand on voit le travail et qu'on est un peu objectif, on peut juste dire que Lukaku n'a pas eu un seul bon ballon pour un 9.
Il a donc parfaitement joué le coup et a laissé la vedette aux ailiers, mais quand on juge le match d'un 9 sur ses uniques buts...
Et honte à ta ville qui hue un joueur qui a tout donné et nous fait gagner contre l'Irlande.
il y a 2 heures Le CSC gênant de Wycombe 4 il y a 2 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 23
il y a 5 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 9 Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25