Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // 8es
  3. // Hongrie-Belgique (0-4)

Les notes de Hongrie-Belgique

Un Hazard maestro, un Nainggolan impeccable, une entrée payante de Michy et un Király de gala, pas celle de Freed from desire. Voilà pour le bulletin de notes de ce Hongrie-Belgique.

Modififié

Hongrie



Király (7) : Quoi de mieux que de passer son dimanche en jogging à mater du foot ? Gabor a même fait un peu mieux : il a participé au match et il a été le meilleur de son équipe face aux jeunes Belges. Une cougar de 40 piges.

Lang (3) : Il a passé le match à tirer la sienne. C'est quand même con de se faire marcher dessus par Eden quand on s'appelle Adam.

Juhász (4) : En difficulté tout au long de la rencontre et coupable sur les trois premiers buts belges. Roland m’a tuer.

Guzmics (4,5) : Avec Lukaku en face de lui, il a enfin compris la chanson Guzmics Girl de Jamiroquai : des contrôles from another galaxy.

Kádár (4) : Les déboulés à pleine vitesse d’Eden Hazard et Dries Mertens ont fait disparaître Kádár des radars. Soirée difficile pour le latéral gauche hongrois.

Gera (2) : Laurent Gerra peut rester tranquille. Il restera le « Gera » le plus célèbre de l’Hexagone. Transparent, son homonyme hongrois a été remplacé à la mi-temps par Elek sans gaz.

Lovrencsics (6) : Un missile envoyé dans les tribunes du Stadium, un autre qui frôle la transversale de Courtois et un joli centre de l’extérieur. Une bonne partie et surtout, un putain de coup de vieux : oui, son nom, c'est un peu celui de Peter Lovenkrands en Hongrois.

Pintér (5) : Un presque but si Courtois n'avait pas décidé d'être odieux avec ses adversaires ce soir. Une bonne raison de se pinter la gueule.

Nagy (5,5) : S’il n’a pas oublié les paroles ni sa brosse à dent, Nagy a vu sa charnière centrale oublier Alderweireld sur l’ouverture du score belge. Souvent dépassé par la vitesse de Hazard et De Bruyne au milieu, pas sûr que tout le monde veuille prendre sa place.

Dzsudzsák (6) : La patte gauche de l'Euro va rentrer à la maison et elle va nous manquer. Si certains clubs risquent de se rappeler son existence, lui nous a rappelé que Just Jack, bah c'était quand même mortel.

Vidéo

Szalai (3) : De l’envie, des occasions, mais trop juste techniquement et devant le but, Emiliano Szalai.

Belgique



Courtois (2 des pieds, 7 des mains) : Pas facile de connecter les différentes parties de son corps quand on mesure plus de 2m50. Mais bon, la Belgique n’a pas pris de but. Après tout, c’est le minimum qu’on lui demande, hein.

Meunier (6) : Plus Ophélie, que Tudor. Donc loin d’être dégueulasse.

Vermaelen (8) : Un grand match jusqu’à ce carton stupide qui le privera de quarts de finale. C’est con, il aurait presque pu postuler une place de titulaire au Barça.

Alderweireld (7) : Avec Maguire, ça doit être le seul Toby connu sur cette Terre, plutôt bien dans sa vie et bon dans ce qu’il fait. Et ça, c’est déjà un exploit.

Vertonghen (6) : Un Belge au camping. Pas chez lui, mais à l’aise, souriant et pas avare. Un mec sympa, quoi.

Witsel (6) : Mieux vaut Witsel que mal accompagné.

Nainggolan (7) : Fier, combatif et pas près de lâcher du terrain. L’Iroquois, dans toute sa splendeur.

De Bruyne (8) : Mais pas trop de fureur. Une barre et une passe décisive sur coups francs. Quelques éclairs par-ci par-là, mais globalement discret. Ce sera tout pour lui. Et c’est déjà beaucoup.

Mertens (5) : Disponible, plein d’envie, mais absolument catastrophique au moment opportun. Jean-Claude Dries. Avec un D, comme Dries. Remplacé par Carrasco (69e), plus réaliste.

Hazard (10) : Aussi imprévisible qu’un Cazarre, aussi impérial qu’un Tzar, il a foutu le bazar dans la défense hongroise et a ressuscité tel un lézard... Bref, plus besoin de le chercher un an après le début de l’alerte enlèvement, Eden est de retour. Remplacé par Fellaini (81e) forcément moins étincelant.

Lukaku (3) : Tantôt Lucasse-cou, tantôt Lucaca. Mais globalement pas terrible. Remplacé par Batshuayi (76e), buteur mais toujours pas titulaire ?

Par Maxime Feuillet et Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Euro 2016
Huitièmes de finale
Hongrie-Belgique (0-4)




Dans cet article


Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 105
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible