1. //
  2. // 8es
  3. // Hongrie-Belgique (0-4)

Les notes de Hongrie-Belgique

Un Hazard maestro, un Nainggolan impeccable, une entrée payante de Michy et un Király de gala, pas celle de Freed from desire. Voilà pour le bulletin de notes de ce Hongrie-Belgique.

Modififié
1k 77

Hongrie



Király (7) : Quoi de mieux que de passer son dimanche en jogging à mater du foot ? Gabor a même fait un peu mieux : il a participé au match et il a été le meilleur de son équipe face aux jeunes Belges. Une cougar de 40 piges.

Lang (3) : Il a passé le match à tirer la sienne. C'est quand même con de se faire marcher dessus par Eden quand on s'appelle Adam.

Juhász (4) : En difficulté tout au long de la rencontre et coupable sur les trois premiers buts belges. Roland m’a tuer.

Guzmics (4,5) : Avec Lukaku en face de lui, il a enfin compris la chanson Guzmics Girl de Jamiroquai : des contrôles from another galaxy.

Kádár (4) : Les déboulés à pleine vitesse d’Eden Hazard et Dries Mertens ont fait disparaître Kádár des radars. Soirée difficile pour le latéral gauche hongrois.

Gera (2) : Laurent Gerra peut rester tranquille. Il restera le « Gera » le plus célèbre de l’Hexagone. Transparent, son homonyme hongrois a été remplacé à la mi-temps par Elek sans gaz.

Lovrencsics (6) : Un missile envoyé dans les tribunes du Stadium, un autre qui frôle la transversale de Courtois et un joli centre de l’extérieur. Une bonne partie et surtout, un putain de coup de vieux : oui, son nom, c'est un peu celui de Peter Lovenkrands en Hongrois.

Pintér (5) : Un presque but si Courtois n'avait pas décidé d'être odieux avec ses adversaires ce soir. Une bonne raison de se pinter la gueule.

Nagy (5,5) : S’il n’a pas oublié les paroles ni sa brosse à dent, Nagy a vu sa charnière centrale oublier Alderweireld sur l’ouverture du score belge. Souvent dépassé par la vitesse de Hazard et De Bruyne au milieu, pas sûr que tout le monde veuille prendre sa place.

Dzsudzsák (6) : La patte gauche de l'Euro va rentrer à la maison et elle va nous manquer. Si certains clubs risquent de se rappeler de son existence, lui nous a rappelé que Just Jack, bah c'était quand même mortel.

Youtube

Szalai (3) : De l’envie, des occasions, mais trop juste techniquement et devant le but, Emiliano Szalai.

Belgique



Courtois (2 des pieds, 7 des mains) : Pas facile de connecter les différentes parties de son corps quand on mesure plus de 2m50. Mais bon, la Belgique n’a pas pris de but. Après tout, c’est le minimum qu’on lui demande, hein.

Meunier (6) : Plus Ophélie, que Tudor. Donc loin d’être dégueulasse.

Vermaelen (8) : Un grand match jusqu’à ce carton stupide qui le privera de quarts de finale. C’est con, il aurait presque pu postuler à une place de titulaire au Barça.

Alderweireld (7) : Avec Maguire, ça doit être le seul Toby connu sur cette Terre, plutôt bien dans sa vie et bon dans ce qu’il fait. Et ça, c’est déjà un exploit.

Vertonghen (6) : Un Belge au camping. Pas chez lui, mais à l’aise, souriant et pas avare. Un mec sympa, quoi.

Witsel (6) : Mieux vaut Witsel que mal accompagné.

Nainggolan (7) : Fier, combatif et pas près de lâcher du terrain. L’Iroquois, dans toute sa splendeur.

De Bruyne (8) : Mais pas trop de fureur. Une barre et une passe décisive sur coups francs. Quelques éclairs par-ci par-là, mais globalement discret. Ce sera tout pour lui. Et c’est déjà beaucoup.

Mertens (5) : Disponible, plein d’envie, mais absolument catastrophique au moment opportun. Jean-Claude Dries. Avec un D, comme Dries. Remplacé par Carrasco (69e), plus réaliste.

Hazard (10) : Aussi imprévisible qu’un Cazarre, aussi impérial qu’un Tzar, il a foutu le bazar dans la défense hongroise et a ressuscité tel un lézard... Bref, plus besoin de le chercher un an après le début de l’alerte enlèvement, Eden est de retour. Remplacé par Fellaini (81e) forcément moins étincelant.

Lukaku (3) : Tantôt Lucasse-cou, tantôt Lucaca. Mais globalement pas terrible. Remplacé par Batshuayi (76e), buteur mais toujours pas titulaire ?

Par Maxime Feuillet et Ugo Bocchi
Modifié

Dans cet article

Je suis pas certain qu'il y ai un cerveau sous les cheveux de Fellaini. Ce carton jaune de débile pris alors que tu mènes 4-0, à cinq minutes de la fin....
Note : 1
Fellaini.. le mec le plus degueu aussi bien physiquement que footbalistiquement. L'anti modric.
Note : 1
Non, Lukaku mérite mieux que ça. En 1ère mi temps il a quand même fait quelques décalages assez sexy et ça, c'est un sacré progrès.
OMien avec 1B Niveau : Loisir
Note : 1
Naingolan, il fume 5 à 6 clopes par jour mais il lui reste tout de même 2 poumons et demi.
Message posté par The dude
lukaku 0 , littéralement un poids mort.

Bien sévére le commentaire sur mertens etla note qui va avec .

Le mec ouvre des bréches , pétille.C'est pas de sa faute si il joue avec voldemort en 9.

J'aurais mis un 8 à tyriongolan ,indispensable.

KDB remarquable et en net regain physique. Depuis son départ de gryffondor il ne cesse de progresser.


moi ,je veux bien un poids mort comme lui dans l'équipe.
Michy ,a son entrée a eu la chance d'être à la bonne place sur le coup de génie de Eden mais malgré sa fraicheur ,il l'a joué égoïste et n'a pas défendu une seule fois .
Chacun des deux a son style , très différent mais Willy préfère sans doute un buffle travailleur à une danseuse fainéante
JestroGoal008 Niveau : District
Note : 1
Je sais pas si on voit les mêmes matchs ou si vous retenez juste les un ou deux mauvais controles de Lukaku, parce que derrière il en a envoyé des bonnes passes en profondeurs pour De Bruyne, et si il avait été servi un peu mieux en profondeur il aurait aussi claqué son but..
Parce que bon, aller dire de Batshuayi qu'il est meilleur juste parce qu'il marque seul face au goal, Lukaku la met aussi celle la. Et réussir à se prendre une jaune alors qu'on sait qu'avec deux (et ca va très vite) on peut plus compter sur toi, imaginons juste si il avait été titu... avec des réactions de gamins comme ca il était déja suspendu aujourd'hui.
pinpin666 Niveau : DHR
La Belgique à un potentiel supérieur à la France ou à l'Italie. Mais je doute qu'elle aie le mental ce vainqueur qui fait que la France y croit même quand elle joue mal et ne doute pas et que LÔW dégonfle tranquillement les têtes après une victoire fantastique.
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Note : 2
J'ai beaucoup de sympathie pour cette équipe d'Hongrie qui est la plus belle surprise de ce tournoi plutôt fade jusqu'ici, mais putain si il y a un autre highlight à retenir pour cet Euro, c'est cette prestation XXL d'Hazard, bordel ce qu'il a fait aujourd'hui c'est interdit, il donne la sensation d'avoir gagné le match à lui tout seul (même si l'équipe était bonne ce soir, de très loin le meilleur match des belges, de très très loin), mais Hazard vient de me rappeler pourquoi j'ai toujours pensé que c'est un top joueur, malgré sa saison décevante.

Sinon j’espère que les hongrois vont s'expatrier un peu, Nàgy, Lang Lovrencsics, Gusmics ou encore Kàdàr ont tous démontré de belle chose pendant ce tournoi, quand à Dszudszàk, je lui pardonnerai jamais son choix de partir en Russie alors que toute l'Europe était à ses pieds, dire qu'il a 29 ans maintenant, à cet âge là sur FM10 il avait déjà 2 ou 3 ballons d'or.
La jaune de Batshuayi est absolument sans conséquence vu qu'après les cartes les compteurs des cartons sont remis à zéro.
Note : 2


Lazare oui. Les lézards je doute
Lukaku 3/10... Il a pas fait un match de dingue mais jamais il mérite ça. Mais bon c'est tellement facile et tellement à la mode...
Note : 1
Message posté par Mez
Arrête d'extrapoler un endroit précis. Et on ne critique pas son engagement. Pas du tout. Rien à dire là-dessus.

Les critiques et huées font suite à ses mauvais choix, à ses contrôles ratés, il a perdu 3-4 ballons faciles aujourd'hui parce qu'il n'a pas la faculté de conserver un ballon dos au but (même si c'est un rien moins pire qu'avant). Il ne sent pas du tout le jeu.
Sur une contre-attaque, il fait une passe bizarre à un coéquipier à 2 mètres de lui qui lui remet comme il peut façon bande de billard (passe inattendue vu l'action) et puis il dévisse encore sa frappe derrière. Typiquement la maladresse du gars.

Heureusement, c'est le Pays de Galles derrière et, défense de PL en face oblige, je le vois bien marquer. Seul style de défense qui lui convienne. Mais dès qu'il affronte un autre style, il ne touche plus rien.


J'imagine qu'on était sur la même place car j'ai aussi entendu des hués à la sortie de Romelu. Je veux bien qu'il n'est pas toujours dans le bon tempo mais c'est incroyable le déficit d'image dont il souffre en Belgique!

Au final, il fait un bon match aujourd'hui, avec justement un bon jeu dos au but (le problème c'est qu'il n'a globalement pas assez de soutien dans ces cas-là). Et puis, il a fait quelques belles passes qui auraient normalement du finir en assist.

Le mec, il pourrait marquer en finale de l'Euro, certains lui reprocheraient encore d'avoir fait une mauvaise passe à un moment du match.
Message posté par JestroGoal008
Enfin tu argumentes c'est cool. Je suis pas vraiment d'accord avec le jeu dos au but, je trouve qu'il s'améliore de plus en plus. Mais je te rejoins sur le fait que certaines passes sont parfois un rien compliquées pour ses coéquipiers.
Mais pour un attaquant il a rendu une copie correcte au vu du nombre de bons ballons qu'on lui a servi dans la boite, et c'est pas faute d'avoir demandé, car des appels il en fait.


J'argumente depuis le début.

Parlons de sa passe dans l'intervalle vers Hazard, lorsqu'il attend 5 secondes de trop alors que l'ouverture est immédiate, et qu'Hazard est hors-jeu au final. Huées.

Parlons de ses appels, quand il fait des grands gestes pour recevoir le ballon alors qu'il est derrière la défense et s'étonne que le porteur a cette intelligence de le voir hors-jeu.

Je ne me serais pas permis moi-même, mais j'ai entendu plusieurs insultes sur ses facultés intellectuelles. Il faut dissocier, c'est d'intelligence de jeu dont il manque. Mais c'est symptômatique quand même.Il doit réfléchir beaucoup plus en jouant. Sentir le jeu. Dans les grandes équipes, ils s'alignent en permanence sur la défense, temporise. Il doit absolument travailler ça. Faire des passes dans la course d'un équipier. Les appuyer, vitesse d'exécution oblige.
Si ce n'était que cet aspect de son jeu qui irrite tandis que ses choix et contrôles étaient impecables, passe encore, mais quand le tout s'additionne, ça finit par lasser, y compris les gens moins puristes que moi...
Note : 1
Oui Michy n'a qu'à la pousser au fond, Oui Lukaku l'aurait mise aussi (enfin, dans le plafond, juste sous la barre, et donc presque au dessus), mais depuis le début de l'Euro, Romélu a reçu des centres où il devait couper la trajectoire, et il n'était jamais bien placé pour la reprendre. Donc, dans les faits : Michy était la pour la mettre. Romelu "aurait peut-être été là". On en sera jamais rien, et finalement, on s'en fout pas mal. Lukaku a fait son taf comme il a pu pendant plus d'une heure, Michy a profité de son boulot pour finir le travail. Ca fait parti du travail d'équipe. Même topo pour YFC! En gros, on a un bon noyau bien complet. A Wilmots de bien le gérer.
L'auteur de l'article a fumer du crack avant de noter Lukaku.... et c'était même pas du bon...

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 77