1. // Euro 2012
  2. // France/Roumanie (2-0)

Les notes de France/Roumanie

Les Bleus ont pas mal tergiversé avant de parvenir à reconduire les Roumains à la frontière grâce à l'avion Loïc Rémy.

Modififié
Lloris 10 : Un seul arrêt à effectuer, et Hugo l'a fait avec classe. N'a cessé de rassurer sa défense, qui en a eu encore trop besoin.

Rami 7 : Serein, sobre, sérieux, pas étonnant que les plus grands, tel le Milan AC, commencent à s'intéresser à lui.

Méxès 6 : Philou est vraiment doué, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, mais semble toujours un peu friable, comme dans la dernière demi-heure, et prompt à craquer à tout moment. Le genre à faire une boulette, marquer contre son camp, se prendre un rouge injuste, ou voir le ciel lui tomber sur la tête. Sans doute le prix à payer quand on a un air de famille avec Guillaume Depardieu (même si pour se rassurer, il peut se dire qu'il ressemble surtout à Julie).

Clichy 4 : A fait ce qu'on lui a demandé (prendre son couloir) avec application, mais sans panache. Sur plusieurs ballons, il avait le temps et l'espace devant lui pour prendre l'initiative, mais ne l'a pas suffisamment fait.

Reveillère 5 : Pareil que pour Gaël, mais en mieux. A essayé de transcender son rôle de latéral droit et d'apporter tout son soutien à Petit Vélo. Est-ce suffisant pour enfin faire concurrence à Sagna ?

Alou Diarra 6 : Monstrueux dans le duel et doué d'un sens du placement qui s'améliore comme le bon vin, le capitaine a fait du bon boulot, mais reste limité dans la relance pour vraiment devenir incontournable.

M'Vila 5 : Tonique, technique, le Rennais est voué à briller dans l'un des plus grands clubs européens. Mais pour le moment, il est encore à Rennes et continue de faire ses gammes.

Nasri 6 : Titularisé au poste de meneur dans ce 433, Samir a bien joué, mais a souvent voulu trop en faire. Sa recherche permanente du beau geste nuit à son efficacité. Attention Samir, qui fait le malin tombe le ravin.

Malouda 5 : Bof. Sans doute à cause de ses nouvelles tresses, apparemment faites pour l'occasion, car apparemment Flo se fait une nouvelle coupe à chaque sa match. Peu de gens le savent, mais se faire tresser fait atrocement mal à la tête.

Valbuena 5 : Petit, mignon, mais gros volume de jeu. Mathieu déborde d'activité. Il frappe, percute, talonne, propose. Malheureusement, ses limites techniques sont pénalisantes au plus haut niveau.

Benzema 6 : La France possède un grand gardien, et un grand attaquant. Gestes de grande classe, frappe enroulée, remise parfaite, Karim a tout fait, mais en aura gardé tout autant sous la semelle. Pressing mollasson, et cette allure naturellement nonchalante qui peut en énerver certains. Pourvu que Mourinho trouve comment en tirer le meilleur.


Les remplaçants

Rémy 8 : Est entré pour prendre tout le monde de vitesse, et Chivu en particulier. Vitesse et sens du but : Loïc est le futur attaquant droit de l'EDF. En attendant, c'est bientôt le retour de Ribéry...

Gourcuff 6 : Entré pour définitivement endormir le match. D'abord en contrôlant le jeu, puis en marquant le second but qui a tué tout suspense.

Payet 10 : Une passe décisive pour sa première, et peut-être dernière sélection de sa carrière. Il s'en rappellera toute sa vie, pas nous.


Les Roumains

Les adversaires des Bleus ont fait preuve de beaucoup d'application, de courage et d'abnégation. Ils ont bien résisté aux offensives françaises, qui manquaient il est vrai souvent de justesse.

Chivu a tenu la baraque à lui seul pendant toute la rencontre, jusqu'à ce que Rémy le prenne finalement de vitesse. Le joueur de l'Inter est un défenseur de top niveau, même si avec son casque pas attaché, il ressemble à Dingo.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Marrant mais bien méprisant pour Payet...
Vous êtes très gentil avec Clichy.
10 pour lloris, une note flateuse pour reveillere et on se termine sur un mépris pour payet qui je l espere continuera a nous régaler comme il le fait en ce moment;simon capelli-welter supporter lyonnais?anti stéphanois?ou simple con?
Valbuena limité techniquement ? Ah? Je vu plusieurs fois effacer des joueurs sur des crochets supersoniques, servir, offrir des solutions, tenter des frappes qui partaient bien. Benzema grand attaquant ? Oui. A Lyon époque Perrin. Nasri à la recherche du beau geste ? Vous confondez avec Benzema. Et pourquoi Payet qui donne le but du KO après avoir mis le feu à toute la défense ne reviendrait pas ? OK sur le reste. Vous échappez de peu à la médaille Christian Jean-Pierre mais faut faire attention là.
A propos, le CJP, hier soir, 1ere mi-temps.
"C'est formidable de voir l'évolution des arbitres de touche. Il y a de moins en moins d'erreurs sur les appréciations des hors-jeu. C'est devenu vraiment très précis." Rémy et Laurent Blanc sont d'accord.
(cadeau pour le comité)
T'as vu le match Simon? Ou alors tu l'a suivi en live sur 365 Football car t'as pas de décodeur TNT?
10 pour Lloris ? Et les sorties loupées au pied, la frappe sur le poteau où il est aux fraises, la terrible fébrilité dans le domaine aérien ? Valbuena limité techniquement, la blague, c'est justement sur ses qualités techniques qu'il s'appuie pour compenser ses limites physiques ... Benzema a été transparent mise à part sa frappe enroulée où, on est d'accord, ça frisait la grande classe. Quant à Payet il lui a suffi de 10mn pour mettre le feu, claquer 2 ou 3 débordements, et confirmer en équipe nationale (scuse du peu) un super début de saison, ce qui prouve évidemment qu'on le reverra, n'en déplaise à mon ami Simon qui était déjà tout aussi partisan du temps où on squattait ensemble le forum (paix à son âme) de ce site ...
j'aime le commentaire de Gomina, surtout la référence au comité!
Non mais il vous arrive quoi à So Foot en ce moment ?
C'est qui ce Simon Capelli-Welter ?
Un bloggeur de 14 ans qui ne regarde pas les matches ?

Est-ce que cet enfant pourrait nous expliquer pourquoi il a mit un 5 sur 10 M'Vila ?
Parce qu'il attribue des notes aux joueurs mais sans vraiment argumenter et expliquer ses choix, au lieu de quoi il essaie de faire du So Foot mais il s'est visiblement trompé de chemin le pauvre.

Il n'est pas drôle et n'est pas capable d'analyser alors quel intérêt ?
Euh, c'est qui ce Simon qui veut faire du Chérif Ghemmour (qui lui réussit ce qu'il fait) en nous racontons n'importe quoi à vouloir faire le fou en balançant des 10 à Lloris (jeu au pied minable) et à Payet (il a joué à peine et il ne reviendra pas ???). Surtout qu'on a vu un Valbuena à son plus haut niveau. On a clairement pas vu le même match !!
Il a bien raison pour Valbuena. J'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement que suscite ce joueur.
Vous allez mettre combien de temps à vous rendre compte de l'imposture Malouda ?

Il n'a pas et n'aura jamais le niveau international, trop limité techniquement. IL brille à Chelsea dans un collectif ultra performant, avec Ashley Cole qui lui donne 25 solutions en permanence et qui se charge de passer lees joueurs à un contre un, ce que Malouda est incapable de faire. Il sera inexistant à chaque fois que le jeu sera un tout petit peu serré. Pour rappel, les 12 derniers buts qu'il a inscrit à Chelsea l'ont été sur des matches où Chelsea a gagné avec plus de 4 buts d'écart.

Valbuena limité techniquement ? ah ? techniquement c'est du haut niveau, si limites il a elles sont physiques.
Lloris: jeu au pied pourri pour certains et le meilleur 'aux fraises sur le poteau roumain".

Ca se voit que vous n'etes pas gardien les mecs.

1- ses defenseurs l'ont constamment mis sous pression en le sollicitant sur son mauvais pied (100% des passes en retrait faites a Loris l'etaient sur son mauvais pied).

2- le mec se fait allumer a 7m sur une passe en retrait et il est "aux fraises", il a surtout eu l'intellignece de ne pas se jeter pour la photo et a ainsi pu se saisir de la balle au rebond.
Et l'arret de grande classe sur la frappe du 10 roumain on en parle, et sa sortie qui empeche Stancu de propulser le ballon dans le but aussi??

Vous me faites marrer les mecs, Lloris est juste a 10000 km des autres gardiens francais.
Molo sur Malouda, sa première mi-temps était mauvaise du fait de ses dézonages inefficaces et fatiguants, mais pas la seconde où il a été très bon dans le jeu direct. A Chelsea, tout le monde joue très haut, Essien et Mikel sont au four et au moulin, et tout les joueurs à l'exception des stoppeurs pratiquent le dézonage, donc c'est vrai qu'il peut s'autoriser plus de liberté.
à trop vouloir être marrant on en devient parfois peu inspiré, voire pénible.
la problème de Valbuena c'est que quelq'un lui a dit(en rigolant)qu'il etait aussi bon que Messi...et cet abruti lui a cru.
Euh ouais 10 pour Lloris alors il fait un superbe arrêt mais il a été loin d'être rassurant hier surout au niveau de son jeu au pied, tout simplement catastrophique à ce niveau.
Dans les joueurs de petite taille le metre etalon mondial c'est le gars Messi, en France pour moi c'est Giuly un petit gars qui a flambe a Lyon a Monaco(finale de la ldc svp) et au Barca ou il a tenu sa place vainqueur de la ldc au passage aujourd'hui au PSG ou a 34 ans il montre de beau reste alors par pitie oublions ce petit (par le talent) Valbuena . Mr Blanc arreter de le selectionner et Mr Dassier vendez le a Arles Avignon. Par avance Merci messieurs
En ce moment plus je lis le site Sofoot plus ca me donne envie de vomir. Des pré adolescents qui écrivent des articles, sans aucun talent, sans aucune objectivité.

C'est une blague a so foot ? Le Simon la, il a pas regardé le match c'est sur, ses parents ont du lui interdire.

Payet, 1o, mais ne reviendra pas, et on se souviendra pas de lui. Alors la, je crois qu'on frise le ridicule.

Svp SoFoot arrête de recruter des collégiens !!!!!!!!!!!!!!
Vraiment Sofoot je ne comprends pas votre commentaire sur Payet: pourquoi être si méprisant ? le journaliste est un ex de "l'Equipe" ?
Je vous trouve très sévère avec le petit Vélo, et très indulgent avec la mercedes Benz !

Valbuena a été très percurtant, a perdu très peu de ballon, a bien tenu son poste, et il a su mettre en valeur Reveillère (et le vice versa)...

Benzema a confirmé que la Roumanie ça le motive pas trop (NB : d'après Mou, la ligue des champions non plus...) : des qualités foutebolistiques, mais une nonchalance très fatiguante (rapport de cause à effet ?), un individualisme excessif et inefficace, et enfin un dézonage (Anel)kafkaïen !

J'en veux pour preuve la barre de Valbuena, où Benz a quand même essayé de NE PAS faire la passe à MV28, et a perdu son duel. Cette action résume à elle seule le match de ces 2 joueurs, selon moi.
il y a 4 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions