1. // Euro 2012
  2. // France/Roumanie (2-0)

Les notes de France/Roumanie

Les Bleus ont pas mal tergiversé avant de parvenir à reconduire les Roumains à la frontière grâce à l'avion Loïc Rémy.

Modififié
0 20
Lloris 10 : Un seul arrêt à effectuer, et Hugo l'a fait avec classe. N'a cessé de rassurer sa défense, qui en a eu encore trop besoin.

Rami 7 : Serein, sobre, sérieux, pas étonnant que les plus grands, tel le Milan AC, commencent à s'intéresser à lui.

Méxès 6 : Philou est vraiment doué, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, mais semble toujours un peu friable, comme dans la dernière demi-heure, et prompt à craquer à tout moment. Le genre à faire une boulette, marquer contre son camp, se prendre un rouge injuste, ou voir le ciel lui tomber sur la tête. Sans doute le prix à payer quand on a un air de famille avec Guillaume Depardieu (même si pour se rassurer, il peut se dire qu'il ressemble surtout à Julie).

Clichy 4 : A fait ce qu'on lui a demandé (prendre son couloir) avec application, mais sans panache. Sur plusieurs ballons, il avait le temps et l'espace devant lui pour prendre l'initiative, mais ne l'a pas suffisamment fait.

Reveillère 5 : Pareil que pour Gaël, mais en mieux. A essayé de transcender son rôle de latéral droit et d'apporter tout son soutien à Petit Vélo. Est-ce suffisant pour enfin faire concurrence à Sagna ?

Alou Diarra 6 : Monstrueux dans le duel et doué d'un sens du placement qui s'améliore comme le bon vin, le capitaine a fait du bon boulot, mais reste limité dans la relance pour vraiment devenir incontournable.

M'Vila 5 : Tonique, technique, le Rennais est voué à briller dans l'un des plus grands clubs européens. Mais pour le moment, il est encore à Rennes et continue de faire ses gammes.

Nasri 6 : Titularisé au poste de meneur dans ce 433, Samir a bien joué, mais a souvent voulu trop en faire. Sa recherche permanente du beau geste nuit à son efficacité. Attention Samir, qui fait le malin tombe le ravin.

Malouda 5 : Bof. Sans doute à cause de ses nouvelles tresses, apparemment faites pour l'occasion, car apparemment Flo se fait une nouvelle coupe à chaque sa match. Peu de gens le savent, mais se faire tresser fait atrocement mal à la tête.

Valbuena 5 : Petit, mignon, mais gros volume de jeu. Mathieu déborde d'activité. Il frappe, percute, talonne, propose. Malheureusement, ses limites techniques sont pénalisantes au plus haut niveau.

Benzema 6 : La France possède un grand gardien, et un grand attaquant. Gestes de grande classe, frappe enroulée, remise parfaite, Karim a tout fait, mais en aura gardé tout autant sous la semelle. Pressing mollasson, et cette allure naturellement nonchalante qui peut en énerver certains. Pourvu que Mourinho trouve comment en tirer le meilleur.


Les remplaçants

Rémy 8 : Est entré pour prendre tout le monde de vitesse, et Chivu en particulier. Vitesse et sens du but : Loïc est le futur attaquant droit de l'EDF. En attendant, c'est bientôt le retour de Ribéry...

Gourcuff 6 : Entré pour définitivement endormir le match. D'abord en contrôlant le jeu, puis en marquant le second but qui a tué tout suspense.

Payet 10 : Une passe décisive pour sa première, et peut-être dernière sélection de sa carrière. Il s'en rappellera toute sa vie, pas nous.


Les Roumains

Les adversaires des Bleus ont fait preuve de beaucoup d'application, de courage et d'abnégation. Ils ont bien résisté aux offensives françaises, qui manquaient il est vrai souvent de justesse.

Chivu a tenu la baraque à lui seul pendant toute la rencontre, jusqu'à ce que Rémy le prenne finalement de vitesse. Le joueur de l'Inter est un défenseur de top niveau, même si avec son casque pas attaché, il ressemble à Dingo.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Marrant mais bien méprisant pour Payet...
Vous êtes très gentil avec Clichy.
10 pour lloris, une note flateuse pour reveillere et on se termine sur un mépris pour payet qui je l espere continuera a nous régaler comme il le fait en ce moment;simon capelli-welter supporter lyonnais?anti stéphanois?ou simple con?
Valbuena limité techniquement ? Ah? Je vu plusieurs fois effacer des joueurs sur des crochets supersoniques, servir, offrir des solutions, tenter des frappes qui partaient bien. Benzema grand attaquant ? Oui. A Lyon époque Perrin. Nasri à la recherche du beau geste ? Vous confondez avec Benzema. Et pourquoi Payet qui donne le but du KO après avoir mis le feu à toute la défense ne reviendrait pas ? OK sur le reste. Vous échappez de peu à la médaille Christian Jean-Pierre mais faut faire attention là.
A propos, le CJP, hier soir, 1ere mi-temps.
"C'est formidable de voir l'évolution des arbitres de touche. Il y a de moins en moins d'erreurs sur les appréciations des hors-jeu. C'est devenu vraiment très précis." Rémy et Laurent Blanc sont d'accord.
(cadeau pour le comité)
T'as vu le match Simon? Ou alors tu l'a suivi en live sur 365 Football car t'as pas de décodeur TNT?
10 pour Lloris ? Et les sorties loupées au pied, la frappe sur le poteau où il est aux fraises, la terrible fébrilité dans le domaine aérien ? Valbuena limité techniquement, la blague, c'est justement sur ses qualités techniques qu'il s'appuie pour compenser ses limites physiques ... Benzema a été transparent mise à part sa frappe enroulée où, on est d'accord, ça frisait la grande classe. Quant à Payet il lui a suffi de 10mn pour mettre le feu, claquer 2 ou 3 débordements, et confirmer en équipe nationale (scuse du peu) un super début de saison, ce qui prouve évidemment qu'on le reverra, n'en déplaise à mon ami Simon qui était déjà tout aussi partisan du temps où on squattait ensemble le forum (paix à son âme) de ce site ...
j'aime le commentaire de Gomina, surtout la référence au comité!
Non mais il vous arrive quoi à So Foot en ce moment ?
C'est qui ce Simon Capelli-Welter ?
Un bloggeur de 14 ans qui ne regarde pas les matches ?

Est-ce que cet enfant pourrait nous expliquer pourquoi il a mit un 5 sur 10 M'Vila ?
Parce qu'il attribue des notes aux joueurs mais sans vraiment argumenter et expliquer ses choix, au lieu de quoi il essaie de faire du So Foot mais il s'est visiblement trompé de chemin le pauvre.

Il n'est pas drôle et n'est pas capable d'analyser alors quel intérêt ?
Euh, c'est qui ce Simon qui veut faire du Chérif Ghemmour (qui lui réussit ce qu'il fait) en nous racontons n'importe quoi à vouloir faire le fou en balançant des 10 à Lloris (jeu au pied minable) et à Payet (il a joué à peine et il ne reviendra pas ???). Surtout qu'on a vu un Valbuena à son plus haut niveau. On a clairement pas vu le même match !!
Il a bien raison pour Valbuena. J'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement que suscite ce joueur.
Vous allez mettre combien de temps à vous rendre compte de l'imposture Malouda ?

Il n'a pas et n'aura jamais le niveau international, trop limité techniquement. IL brille à Chelsea dans un collectif ultra performant, avec Ashley Cole qui lui donne 25 solutions en permanence et qui se charge de passer lees joueurs à un contre un, ce que Malouda est incapable de faire. Il sera inexistant à chaque fois que le jeu sera un tout petit peu serré. Pour rappel, les 12 derniers buts qu'il a inscrit à Chelsea l'ont été sur des matches où Chelsea a gagné avec plus de 4 buts d'écart.

Valbuena limité techniquement ? ah ? techniquement c'est du haut niveau, si limites il a elles sont physiques.
Lloris: jeu au pied pourri pour certains et le meilleur 'aux fraises sur le poteau roumain".

Ca se voit que vous n'etes pas gardien les mecs.

1- ses defenseurs l'ont constamment mis sous pression en le sollicitant sur son mauvais pied (100% des passes en retrait faites a Loris l'etaient sur son mauvais pied).

2- le mec se fait allumer a 7m sur une passe en retrait et il est "aux fraises", il a surtout eu l'intellignece de ne pas se jeter pour la photo et a ainsi pu se saisir de la balle au rebond.
Et l'arret de grande classe sur la frappe du 10 roumain on en parle, et sa sortie qui empeche Stancu de propulser le ballon dans le but aussi??

Vous me faites marrer les mecs, Lloris est juste a 10000 km des autres gardiens francais.
Molo sur Malouda, sa première mi-temps était mauvaise du fait de ses dézonages inefficaces et fatiguants, mais pas la seconde où il a été très bon dans le jeu direct. A Chelsea, tout le monde joue très haut, Essien et Mikel sont au four et au moulin, et tout les joueurs à l'exception des stoppeurs pratiquent le dézonage, donc c'est vrai qu'il peut s'autoriser plus de liberté.
à trop vouloir être marrant on en devient parfois peu inspiré, voire pénible.
la problème de Valbuena c'est que quelq'un lui a dit(en rigolant)qu'il etait aussi bon que Messi...et cet abruti lui a cru.
Euh ouais 10 pour Lloris alors il fait un superbe arrêt mais il a été loin d'être rassurant hier surout au niveau de son jeu au pied, tout simplement catastrophique à ce niveau.
Dans les joueurs de petite taille le metre etalon mondial c'est le gars Messi, en France pour moi c'est Giuly un petit gars qui a flambe a Lyon a Monaco(finale de la ldc svp) et au Barca ou il a tenu sa place vainqueur de la ldc au passage aujourd'hui au PSG ou a 34 ans il montre de beau reste alors par pitie oublions ce petit (par le talent) Valbuena . Mr Blanc arreter de le selectionner et Mr Dassier vendez le a Arles Avignon. Par avance Merci messieurs
En ce moment plus je lis le site Sofoot plus ca me donne envie de vomir. Des pré adolescents qui écrivent des articles, sans aucun talent, sans aucune objectivité.

C'est une blague a so foot ? Le Simon la, il a pas regardé le match c'est sur, ses parents ont du lui interdire.

Payet, 1o, mais ne reviendra pas, et on se souviendra pas de lui. Alors la, je crois qu'on frise le ridicule.

Svp SoFoot arrête de recruter des collégiens !!!!!!!!!!!!!!
Vraiment Sofoot je ne comprends pas votre commentaire sur Payet: pourquoi être si méprisant ? le journaliste est un ex de "l'Equipe" ?
Je vous trouve très sévère avec le petit Vélo, et très indulgent avec la mercedes Benz !

Valbuena a été très percurtant, a perdu très peu de ballon, a bien tenu son poste, et il a su mettre en valeur Reveillère (et le vice versa)...

Benzema a confirmé que la Roumanie ça le motive pas trop (NB : d'après Mou, la ligue des champions non plus...) : des qualités foutebolistiques, mais une nonchalance très fatiguante (rapport de cause à effet ?), un individualisme excessif et inefficace, et enfin un dézonage (Anel)kafkaïen !

J'en veux pour preuve la barre de Valbuena, où Benz a quand même essayé de NE PAS faire la passe à MV28, et a perdu son duel. Cette action résume à elle seule le match de ces 2 joueurs, selon moi.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 20