Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012
  2. // France/Roumanie (2-0)

Les notes de France/Roumanie

Les Bleus ont pas mal tergiversé avant de parvenir à reconduire les Roumains à la frontière grâce à l'avion Loïc Rémy.

Modififié
Lloris 10 : Un seul arrêt à effectuer, et Hugo l'a fait avec classe. N'a cessé de rassurer sa défense, qui en a eu encore trop besoin.

Rami 7 : Serein, sobre, sérieux, pas étonnant que les plus grands, tel le Milan AC, commencent à s'intéresser à lui.

Méxès 6 : Philou est vraiment doué, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, mais semble toujours un peu friable, comme dans la dernière demi-heure, et prompt à craquer à tout moment. Le genre à faire une boulette, marquer contre son camp, se prendre un rouge injuste, ou voir le ciel lui tomber sur la tête. Sans doute le prix à payer quand on a un air de famille avec Guillaume Depardieu (même si pour se rassurer, il peut se dire qu'il ressemble surtout à Julie).

Clichy 4 : A fait ce qu'on lui a demandé (prendre son couloir) avec application, mais sans panache. Sur plusieurs ballons, il avait le temps et l'espace devant lui pour prendre l'initiative, mais ne l'a pas suffisamment fait.

Reveillère 5 : Pareil que pour Gaël, mais en mieux. A essayé de transcender son rôle de latéral droit et d'apporter tout son soutien à Petit Vélo. Est-ce suffisant pour enfin faire concurrence à Sagna ?

Alou Diarra 6 : Monstrueux dans le duel et doué d'un sens du placement qui s'améliore comme le bon vin, le capitaine a fait du bon boulot, mais reste limité dans la relance pour vraiment devenir incontournable.

M'Vila 5 : Tonique, technique, le Rennais est voué à briller dans l'un des plus grands clubs européens. Mais pour le moment, il est encore à Rennes et continue de faire ses gammes.

Nasri 6 : Titularisé au poste de meneur dans ce 433, Samir a bien joué, mais a souvent voulu trop en faire. Sa recherche permanente du beau geste nuit à son efficacité. Attention Samir, qui fait le malin tombe le ravin.

Malouda 5 : Bof. Sans doute à cause de ses nouvelles tresses, apparemment faites pour l'occasion, car apparemment Flo se fait une nouvelle coupe à chaque sa match. Peu de gens le savent, mais se faire tresser fait atrocement mal à la tête.

Valbuena 5 : Petit, mignon, mais gros volume de jeu. Mathieu déborde d'activité. Il frappe, percute, talonne, propose. Malheureusement, ses limites techniques sont pénalisantes au plus haut niveau.

Benzema 6 : La France possède un grand gardien, et un grand attaquant. Gestes de grande classe, frappe enroulée, remise parfaite, Karim a tout fait, mais en aura gardé tout autant sous la semelle. Pressing mollasson, et cette allure naturellement nonchalante qui peut en énerver certains. Pourvu que Mourinho trouve comment en tirer le meilleur.


Les remplaçants

Rémy 8 : Est entré pour prendre tout le monde de vitesse, et Chivu en particulier. Vitesse et sens du but : Loïc est le futur attaquant droit de l'EDF. En attendant, c'est bientôt le retour de Ribéry...

Gourcuff 6 : Entré pour définitivement endormir le match. D'abord en contrôlant le jeu, puis en marquant le second but qui a tué tout suspense.

Payet 10 : Une passe décisive pour sa première, et peut-être dernière sélection de sa carrière. Il s'en rappellera toute sa vie, pas nous.


Les Roumains

Les adversaires des Bleus ont fait preuve de beaucoup d'application, de courage et d'abnégation. Ils ont bien résisté aux offensives françaises, qui manquaient il est vrai souvent de justesse.

Chivu a tenu la baraque à lui seul pendant toute la rencontre, jusqu'à ce que Rémy le prenne finalement de vitesse. Le joueur de l'Inter est un défenseur de top niveau, même si avec son casque pas attaché, il ressemble à Dingo.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17