1. //
  2. // Quarts
  3. // Monaco-Dortmund (2-1)

Les notes de Dortmund

Modififié

Borussia Dortmund



Bürki (4) : Dégager des deux poings la frappe de Benjamin Mendy ? Très peu pour lui. Roman préfère prendre la pause en sautant les bras écartés. Dites « Bürki » sur la photo. Et Mbappé ouvre le score.

Piszczek (3) : Le Polonais tenait à ce que tous les Monégasques participent à la fête. Il offre la balle à Lemar qui sert Germain sur le troisième but. Pisz-czek type.

Papastathópoulos (6) : Une gueule de méchant, des interventions au-dessus des lois (quand il pousse Falcao dans la surface en première période), mais c'est clairement le taulier de sa bande. Sokrátis Rastapastathópoulos.

Ginter (2) : Un marquage digne d’un joueur de feu la catégorie poussin combiné avec des passes directement envoyées en touche. La Ginter Flush Royale de la lose.

Guerreiro (4) : Mis à part les coups de pied arrêtés, la patte gauche du Borussia a disparu des radars. Raphaël guère héros.

Şahin (6) : L'homme auteur de la déclaration du match aller n'a eu droit qu'à 45 minutes. Le temps pour lui d'envoyer un coup franc sur le poteau de Subašić et de faire le boulot défensivement. Şahin and out. Remplacé par Schmelzer (4) qui partage un prénom avec le chauffeur de camion de Fred et Jamy, mais pour qui il semble sorcier de défendre.


Weigl (4) : Un cœur de rockeur, mais un match limité à l'image du coup d'épaule qu'il a reçu de la part de Mbappé. Ce n'est rien.

Durm (2) : Sorti au bout de 25 minutes après être passé à deux doigts du csc. Un match de Durm. Remplacé par Dembélé (6,5) qui a rappelé qu'à Monaco, on aimait bien la Formule 1. Impossible à arrêter sur son aile droite, il a fait l'amour à Benjamin Mendy avant de déposer un caviar à Reus. Si Didier Deschamps se décide à jouer, on va se marrer en 2018.

Kagawa (5) : Son jeu de jambes et son œil auraient eu plus d'impact au Master 1000 de Monte-Carlo que pour donner des ballons à un Aubameyang en galère. Nippon ni mauvais.

Reus (6) : Au foot, contrairement à en amitié, on a le droit de toucher au Reus. C'est dommage parce que lorsqu'il n'est pas blessé, Marco régale plus que Simone.

Aubeameyang (2) : Heureusement qu'il y a une piste d'athlétisme à Louis-II. Il aura au moins pu faire quelques courses utiles autour de la pelouse.



Par Swann Borsellino et Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Note : 4
Ah bon il était sur le terrain Aubam ? Difficile de le reconnaître sans son masque Nike quand même
Vous avez oublié de noter Tuchel qui a fait n'importe quoi!
Aubameyang, il va partir toujours à 70M là ?
Un match raté ne fait pas de lui un mauvais attaquant
Clairement, mais 70M ce n'est clairement pas son prix.
Après d'autres joueurs moins bons sont partis à ce prix donc pourquoi pas. Mais sans cette inflation des prix, le mec vaut à peine la moitié quoi.
Moins bon a 70M? tu penses a qui?
Moi je vois pas, s'il va dans un club plus fort que dortmund c'est plantage assuré
helvétie Niveau : CFA
Oui si Dembélé fait parti de la transaction.
4 réponses à ce commentaire.
 //  00:44  //  Amoureux du Rwanda
Piszcsek et ses passes moisies...
Et Dembélé c'est très tendre encore, laisser le grandir a Dortmund 2/3 ans
Ce commentaire a été modifié.
Maurice Belette Niveau : CFA2
Oh je pense qu'ils avaient pas prévu de le laisser partir avant un petit moment quand même, et puis la Bundi c'est parfait pour s'aguerrir tranquillement, il a clairement encore un physique de pinson, on sent que sur les contacts il est encore tendre, au sens propre.
1 réponse à ce commentaire.
Gros Noblois Niveau : CFA
Encore une polemisue moisie quand on lui dit que le premier but est pour lui, Burki nie.
Alkasetzer Niveau : CFA2
Ruquier, sors de ce corps !
1 réponse à ce commentaire.
Jojotaquin Niveau : CFA2
La dédicace à Julien Clerc, je dis oui!
Comment pouvez-vous mettre la meilleure note à Dembélé?

Tant de mauvais choix, des tirs vers les étoiles quand la moitié de l'équipe est devant lui et propose des lignes de passe, des pertes de balles en voulant trop dribbler, de passes foirées par manque d'application ou excès d'ambition… quand il a la balle, 9 fois sur 10 ça finit en stupide perte de balle, et une fois sur 10 en merveille.

La plupart du temps, Dembélé c'est un poulet sans tête. Faut vraiment qu'il acquière de l'intelligence de jeu, sinon dure sera la chute.
Dembélé un poulet sans tête ? le seul a vraiment faire la diff balle au pied , a griller son vis à vis à la course , à faire la derniere passe en bout de course , à provoquer les bonnes fautes à 16 m..

le seul avec Sokratis à pas servir de plot hier soir.
Oui il provoque, il percute, il fait des différences mais il perd la balle derrière et réclame des fautes imaginaires au lieu de faire une passe intelligente à un coéquipier mieux placé qui a pu se démarquer grâce à son travail.
En gros, il a séché le cours où ton coach en minimes te crie "lève la tête". Il a même du en sécher un paquet, parce que dieu sait que les coachs peuvent gueuler ça plus que de raison.
Je n'ai pas vu le match d'hier, et il se peut que ce match soit fait de 9mauvais choix et 1 merveille. Apres faut-il en faire une generalite? Dans les stats (passes decisives notamment) il est plutot du profil de Ribery donc je pense pas qu'il faille se faire de soucis. Il a l'air de pas trop se prendre la tete et il est dans un club allemand, donc je doute qu'il fasse une carriere a la Hatem Ben Arfa. Et quand bien meme, il fait des merveilles 1 fois sur 10 seulement, il est pas oblige de finir comme Ben Arfa: regarde CR7 et Messi en 2016, ils ont fait 1 et 2 au BO! :D
3 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Sinon le choix incompréhensible de TT, c'est Durm. Il a pas joué depuis des mois et il le titu en 1/4 de CL. Et puis, la défense à 3 face à 3 attaquants de ce calibre, ça peut juste pas fonctionner, on l'a vu au match aller.
Selon moi, il aurait du laisser Durm sur le banc, et titulariser Pulisic est toujours là quand on l'attend, malgré son très jeune age (il est selon moi plus mature et s'intègre mieux dans le jeu que Dembélé, mais la hype est forte en France…)

Kagawa et Sahin meilleurs Borussen. Reus sur courant alternatif (compréhensible après sa longue blessure), Aubameyang invisible, Ginter à côté de ses pompes, Weigl a beaucoup galéré face à Bakayoko.

Bref, il faut pas non plus oublier que l'équipe est ultra jeune et souffre de quelques blessures importantes.
Note : 1
Tout à fait d'accord. Tuchel a fait un peu n'importe quoi... Ce 3-5-2 c'était un peu ce mettre une balle dans le pied.

Pas de Pulisic, pas de Castro, une formation bancale... Là clairement TT n'a pas été bon.

Je suis totalement d'accord avec toi sur Dembélé. J'ai toujours dis que Pulisic avait beaucoup plus que lui pour le moment, sans nier son talent, mais le mec ce n'est pas possible. Il perd trop de ballons, il cherche systématiquement Aubam (ça me rends fou ça, c'est tous les matchs comme ça) et ces choix sont parfois vraiment dégueulasse...

Et un effectif aussi peu équilibré ce n'est pas possible si tu veux bien figurer. Sinon chapeau à l'ASM qui est vraiment très solide. Ils méritent cette place.
Exact, je veux bien qu'au match aller il a dû prendre en considération l'état psychologique des joueurs, mais là il pouvait clairement jouer en 4-2-3-1 d'entrée, vu qu'il y a basculé par après.

Et Dembélé c'est tout à fait ça, il fait quasi tout le temps des mauvais choix qui résultent en perte de balle. Le dribble de trop, la passe trop prévisible ou trop compliquée…

Monaco a clairement bien joué le coup, et a su appuyer là où ça fait mal (ils ont juste ridiculisé le flanc droit du BVB par moments). À voir ce que ça donne en 1/2, parce que là il ne reste que des gros calibres, et ça sera moins naïf que Dortmund en face. Et puis, c'est bien connu, ce sont les défenses qui font triompher les équipes à la fin…
Et Ginter, je pensais vraiment qu'il allait percer, mais il ne sera jamais plus je pense qu'un bon défenseur de Buli. Un back'Up correct pour une grosse équipe. Cette saison il n'a plus d'excuses car il joue en plus mais ne montre rien.

Gueirrero, là tu vois qu'il a été aussi recruter pour faire le complément. Mais au milieu il n'a pas la qualité nécessaire je trouve, en AG il lui faudrait plus de régularité pour déloger MS.
Guerreiro est clairement une bonne solution de rechange au milieu, mais à moyen terme (l'arrivée de Dahoud), je le vois aussi plutôt en concurrence avec Schmelzer.

Et Ginter, plus je le vois moins je comprends les éloges et le grand avenir qu'on a pu lui tresser. Il flanche dès qu'il y a un peu de pression!
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Globalement je suis assez d'accord avec vous, mais je vais défendre un peu Ginter.
Tout simplement parce que comme d'autres (Kagawa, Pulisic, Castro,..) Ginter n'a pratiquemment aucun credit au yeux de Tuchel. Dès qu'il fait une erreur il est sur le banc la semaine d'après.
L'an passé Tuchel le baladait a droite à gauche, au milieu,etc.. Puis à un moment il à été forcé de l'aligner sur le flanc droit pendant 3-4 matchs et Ginter a fini par marcher sur l'eau. Puis Piszczek est revenu et Tuchel à recommencer à le baladé à droite à gauche. Et Ginter est rentré dans le rang.
Combien de fois cette saison on a eu une semaine Bartra, la suivante Bender, celle d'après Ginter et puis retour à Bartra,etc.. Je me demande combien de matchs d'affilé il a eu l'occasion d’enchaîner au même poste. Honnêtement je crois qu'il doit même pas arriver à 3.

Donc oui je suis aussi décu de Ginter, mais si Tuchel ne lui donne pas du temps de jeux régulier au même poste, a ce niveau y a pas de secret. Les meilleurs défenses sont celles qui jouent souvent ensemble dans le même système. Pas une fois à 3, une fois à 4 puis de nouveau à 3
C'est vrai, j'avais mis de côté le fait qu'il sert souvent de fusible et qu'il a joué à 4 postes cette saison! AG, AD, Milieu Def, Def central, ça fait beaucoup pour garder ces repères.

Je suis d'accord aussi qu'il a montré des choses intéressantes en AD après plusieurs matchs. Mais je reste vraiment septique quant à sa possibilité de jouer au plus haut niveau. Il faudrait le voir bloquer à un poste pendant longtemps, mais je pense que cela n'arrivera pas vu que Piszeck à prolonger et que Toprak arrive. Pourtant en AD il peut effectivement rendre de belles copies.

TT semble avoir vraiment du mal avec la gestion de l'effectif. Cf un Dembelé complètement fatigué et un Pulisic en manque de jeu alors qu'ils sont utilisé à des postes similaires par ce dernier...

Für Immer WS est très critique en tant que suiveur du BvB sur TT lui aussi, de loin ça me paraissait une bonne chose pour Dortmund mais là, effectivement, je n'arrive pas à le voir continuer l'aventure l'an prochain.
Ce commentaire a été modifié.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Note : 1
Assez d'accord, je pense que Ginter aura du mal à passer un palier, en tout cas avec Tuchel. Et tant que Pisceck joue à son niveau y a pas de discussion. Y a Passlack qui arrive derrière, même si TT a aussi tendance à le balader dans tout les sens. J'avais parlé de coup de génie l'an passé quand il l'avait mit à droite. Depuis je me rends un peu compte qu'il a fait ca par défaut.

Je trouve hallucinante perso sa gestion Dembelé/ Pulisic. D'autant plus qu'a la base si Pulisic en est la c'est parce que Tuchel l'a amené en A.. Dembelé finira par se blesser à ce rythme parce qu'il commence vraiment à marquer le coup physiquement. En fait aussi bien pour Pulisic que pour Mor j'ai souvent le sentiment qu'il ne sait pas quoi en faire et qu'il les fait jouer plus pour éviter de les perdre, surtout Mor qui a un putain de talent mais qui joue 10 minutes par ci par la.

Pour Tuchel, je lui ai laissé tout le crédit possible jusqu'au stage de mi saison. Depuis j'ai l'impression que l'équipe n'avance plus. Parfois c'est bon, parfois c'est mauvais mais globalement c'est très moyen. Son système à 3, ca ne marchera pas avec les joueurs qu'il a, j'y crois pas une seconde. Je ne comprends pas pourquoi il l'essaye non plus.

J'espère que les dirigeants ne le dégageront pas sans réfléchir par ce que c'est jamais la solution, mais j'espère aussi qu'ils ont un plan B. J'ai entendu que les dirigeants auraient prit la température auprès de Sousa qui arrive apparement en fin de contrat à la Fiorentina, mais je sais pas du tout comment il s'en sort comme T1. L'idéal pour moi ca serait d'attendre encore une saison, laisser Nagelsmann se faire les dents en Europe 1 ans, voir se qu'il arrive à faire avec une équipe qui s'est fait dépouiller (et je dis ca sans rire) et puis si vraiment ca marche, t'aura le prochain T1 du BVB tout désigné
7 réponses à ce commentaire.
ce match de bonhomme de Sokratis.
un talent incomparable de dernier defenseur.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 5 heures Valdés lance sa société de production 8
il y a 7 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4