1. //
  2. // Quarts
  3. // Monaco-Dortmund (2-1)

Les notes de Dortmund

Modififié

Borussia Dortmund



Bürki (4) : Dégager des deux poings la frappe de Benjamin Mendy ? Très peu pour lui. Roman préfère prendre la pause en sautant les bras écartés. Dites « Bürki » sur la photo. Et Mbappé ouvre le score.

Piszczek (3) : Le Polonais tenait à ce que tous les Monégasques participent à la fête. Il offre la balle à Lemar qui sert Germain sur le troisième but. Pisz-czek type.

Papastathópoulos (6) : Une gueule de méchant, des interventions au-dessus des lois (quand il pousse Falcao dans la surface en première période), mais c'est clairement le taulier de sa bande. Sokrátis Rastapastathópoulos.

Ginter (2) : Un marquage digne d’un joueur de feu la catégorie poussin combiné avec des passes directement envoyées en touche. La Ginter Flush Royale de la lose.

Guerreiro (4) : Mis à part les coups de pied arrêtés, la patte gauche du Borussia a disparu des radars. Raphaël guère héros.

Şahin (6) : L'homme auteur de la déclaration du match aller n'a eu droit qu'à 45 minutes. Le temps pour lui d'envoyer un coup franc sur le poteau de Subašić et de faire le boulot défensivement. Şahin and out. Remplacé par Schmelzer (4) qui partage un prénom avec le chauffeur de camion de Fred et Jamy, mais pour qui il semble sorcier de défendre.


Weigl (4) : Un cœur de rockeur, mais un match limité à l'image du coup d'épaule qu'il a reçu de la part de Mbappé. Ce n'est rien.

Durm (2) : Sorti au bout de 25 minutes après être passé à deux doigts du csc. Un match de Durm. Remplacé par Dembélé (6,5) qui a rappelé qu'à Monaco, on aimait bien la Formule 1. Impossible à arrêter sur son aile droite, il a fait l'amour à Benjamin Mendy avant de déposer un caviar à Reus. Si Didier Deschamps se décide à jouer, on va se marrer en 2018.

Kagawa (5) : Son jeu de jambes et son œil auraient eu plus d'impact au Master 1000 de Monte-Carlo que pour donner des ballons à un Aubameyang en galère. Nippon ni mauvais.

Reus (6) : Au foot, contrairement à en amitié, on a le droit de toucher au Reus. C'est dommage parce que lorsqu'il n'est pas blessé, Marco régale plus que Simone.

Aubeameyang (2) : Heureusement qu'il y a une piste d'athlétisme à Louis-II. Il aura au moins pu faire quelques courses utiles autour de la pelouse.



Par Swann Borsellino et Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Note : 4
Ah bon il était sur le terrain Aubam ? Difficile de le reconnaître sans son masque Nike quand même
Vous avez oublié de noter Tuchel qui a fait n'importe quoi!
Aubameyang, il va partir toujours à 70M là ?
Un match raté ne fait pas de lui un mauvais attaquant
Clairement, mais 70M ce n'est clairement pas son prix.
Après d'autres joueurs moins bons sont partis à ce prix donc pourquoi pas. Mais sans cette inflation des prix, le mec vaut à peine la moitié quoi.
Moins bon a 70M? tu penses a qui?
Moi je vois pas, s'il va dans un club plus fort que dortmund c'est plantage assuré
helvétie Niveau : CFA
Oui si Dembélé fait parti de la transaction.
4 réponses à ce commentaire.
Piszcsek et ses passes moisies...
Et Dembélé c'est très tendre encore, laisser le grandir a Dortmund 2/3 ans
Ce commentaire a été modifié.
Maurice Belette Niveau : CFA2
Oh je pense qu'ils avaient pas prévu de le laisser partir avant un petit moment quand même, et puis la Bundi c'est parfait pour s'aguerrir tranquillement, il a clairement encore un physique de pinson, on sent que sur les contacts il est encore tendre, au sens propre.
1 réponse à ce commentaire.
Gros Noblois Niveau : CFA
Encore une polemisue moisie quand on lui dit que le premier but est pour lui, Burki nie.
Alkasetzer Niveau : CFA2
Ruquier, sors de ce corps !
1 réponse à ce commentaire.
Jojotaquin Niveau : CFA2
La dédicace à Julien Clerc, je dis oui!
Comment pouvez-vous mettre la meilleure note à Dembélé?

Tant de mauvais choix, des tirs vers les étoiles quand la moitié de l'équipe est devant lui et propose des lignes de passe, des pertes de balles en voulant trop dribbler, de passes foirées par manque d'application ou excès d'ambition… quand il a la balle, 9 fois sur 10 ça finit en stupide perte de balle, et une fois sur 10 en merveille.

La plupart du temps, Dembélé c'est un poulet sans tête. Faut vraiment qu'il acquière de l'intelligence de jeu, sinon dure sera la chute.
Dembélé un poulet sans tête ? le seul a vraiment faire la diff balle au pied , a griller son vis à vis à la course , à faire la derniere passe en bout de course , à provoquer les bonnes fautes à 16 m..

le seul avec Sokratis à pas servir de plot hier soir.
Oui il provoque, il percute, il fait des différences mais il perd la balle derrière et réclame des fautes imaginaires au lieu de faire une passe intelligente à un coéquipier mieux placé qui a pu se démarquer grâce à son travail.
En gros, il a séché le cours où ton coach en minimes te crie "lève la tête". Il a même du en sécher un paquet, parce que dieu sait que les coachs peuvent gueuler ça plus que de raison.
Je n'ai pas vu le match d'hier, et il se peut que ce match soit fait de 9mauvais choix et 1 merveille. Apres faut-il en faire une generalite? Dans les stats (passes decisives notamment) il est plutot du profil de Ribery donc je pense pas qu'il faille se faire de soucis. Il a l'air de pas trop se prendre la tete et il est dans un club allemand, donc je doute qu'il fasse une carriere a la Hatem Ben Arfa. Et quand bien meme, il fait des merveilles 1 fois sur 10 seulement, il est pas oblige de finir comme Ben Arfa: regarde CR7 et Messi en 2016, ils ont fait 1 et 2 au BO! :D
3 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Sinon le choix incompréhensible de TT, c'est Durm. Il a pas joué depuis des mois et il le titu en 1/4 de CL. Et puis, la défense à 3 face à 3 attaquants de ce calibre, ça peut juste pas fonctionner, on l'a vu au match aller.
Selon moi, il aurait du laisser Durm sur le banc, et titulariser Pulisic est toujours là quand on l'attend, malgré son très jeune age (il est selon moi plus mature et s'intègre mieux dans le jeu que Dembélé, mais la hype est forte en France…)

Kagawa et Sahin meilleurs Borussen. Reus sur courant alternatif (compréhensible après sa longue blessure), Aubameyang invisible, Ginter à côté de ses pompes, Weigl a beaucoup galéré face à Bakayoko.

Bref, il faut pas non plus oublier que l'équipe est ultra jeune et souffre de quelques blessures importantes.
HerbyCohen Niveau : CFA
Note : 1
Tout à fait d'accord. Tuchel a fait un peu n'importe quoi... Ce 3-5-2 c'était un peu ce mettre une balle dans le pied.

Pas de Pulisic, pas de Castro, une formation bancale... Là clairement TT n'a pas été bon.

Je suis totalement d'accord avec toi sur Dembélé. J'ai toujours dis que Pulisic avait beaucoup plus que lui pour le moment, sans nier son talent, mais le mec ce n'est pas possible. Il perd trop de ballons, il cherche systématiquement Aubam (ça me rends fou ça, c'est tous les matchs comme ça) et ces choix sont parfois vraiment dégueulasse...

Et un effectif aussi peu équilibré ce n'est pas possible si tu veux bien figurer. Sinon chapeau à l'ASM qui est vraiment très solide. Ils méritent cette place.
Exact, je veux bien qu'au match aller il a dû prendre en considération l'état psychologique des joueurs, mais là il pouvait clairement jouer en 4-2-3-1 d'entrée, vu qu'il y a basculé par après.

Et Dembélé c'est tout à fait ça, il fait quasi tout le temps des mauvais choix qui résultent en perte de balle. Le dribble de trop, la passe trop prévisible ou trop compliquée…

Monaco a clairement bien joué le coup, et a su appuyer là où ça fait mal (ils ont juste ridiculisé le flanc droit du BVB par moments). À voir ce que ça donne en 1/2, parce que là il ne reste que des gros calibres, et ça sera moins naïf que Dortmund en face. Et puis, c'est bien connu, ce sont les défenses qui font triompher les équipes à la fin…
HerbyCohen Niveau : CFA
Et Ginter, je pensais vraiment qu'il allait percer, mais il ne sera jamais plus je pense qu'un bon défenseur de Buli. Un back'Up correct pour une grosse équipe. Cette saison il n'a plus d'excuses car il joue en plus mais ne montre rien.

Gueirrero, là tu vois qu'il a été aussi recruter pour faire le complément. Mais au milieu il n'a pas la qualité nécessaire je trouve, en AG il lui faudrait plus de régularité pour déloger MS.
Guerreiro est clairement une bonne solution de rechange au milieu, mais à moyen terme (l'arrivée de Dahoud), je le vois aussi plutôt en concurrence avec Schmelzer.

Et Ginter, plus je le vois moins je comprends les éloges et le grand avenir qu'on a pu lui tresser. Il flanche dès qu'il y a un peu de pression!
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Globalement je suis assez d'accord avec vous, mais je vais défendre un peu Ginter.
Tout simplement parce que comme d'autres (Kagawa, Pulisic, Castro,..) Ginter n'a pratiquemment aucun credit au yeux de Tuchel. Dès qu'il fait une erreur il est sur le banc la semaine d'après.
L'an passé Tuchel le baladait a droite à gauche, au milieu,etc.. Puis à un moment il à été forcé de l'aligner sur le flanc droit pendant 3-4 matchs et Ginter a fini par marcher sur l'eau. Puis Piszczek est revenu et Tuchel à recommencer à le baladé à droite à gauche. Et Ginter est rentré dans le rang.
Combien de fois cette saison on a eu une semaine Bartra, la suivante Bender, celle d'après Ginter et puis retour à Bartra,etc.. Je me demande combien de matchs d'affilé il a eu l'occasion d’enchaîner au même poste. Honnêtement je crois qu'il doit même pas arriver à 3.

Donc oui je suis aussi décu de Ginter, mais si Tuchel ne lui donne pas du temps de jeux régulier au même poste, a ce niveau y a pas de secret. Les meilleurs défenses sont celles qui jouent souvent ensemble dans le même système. Pas une fois à 3, une fois à 4 puis de nouveau à 3
HerbyCohen Niveau : CFA
C'est vrai, j'avais mis de côté le fait qu'il sert souvent de fusible et qu'il a joué à 4 postes cette saison! AG, AD, Milieu Def, Def central, ça fait beaucoup pour garder ces repères.

Je suis d'accord aussi qu'il a montré des choses intéressantes en AD après plusieurs matchs. Mais je reste vraiment septique quant à sa possibilité de jouer au plus haut niveau. Il faudrait le voir bloquer à un poste pendant longtemps, mais je pense que cela n'arrivera pas vu que Piszeck à prolonger et que Toprak arrive. Pourtant en AD il peut effectivement rendre de belles copies.

TT semble avoir vraiment du mal avec la gestion de l'effectif. Cf un Dembelé complètement fatigué et un Pulisic en manque de jeu alors qu'ils sont utilisé à des postes similaires par ce dernier...

Für Immer WS est très critique en tant que suiveur du BvB sur TT lui aussi, de loin ça me paraissait une bonne chose pour Dortmund mais là, effectivement, je n'arrive pas à le voir continuer l'aventure l'an prochain.
Ce commentaire a été modifié.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Note : 1
Assez d'accord, je pense que Ginter aura du mal à passer un palier, en tout cas avec Tuchel. Et tant que Pisceck joue à son niveau y a pas de discussion. Y a Passlack qui arrive derrière, même si TT a aussi tendance à le balader dans tout les sens. J'avais parlé de coup de génie l'an passé quand il l'avait mit à droite. Depuis je me rends un peu compte qu'il a fait ca par défaut.

Je trouve hallucinante perso sa gestion Dembelé/ Pulisic. D'autant plus qu'a la base si Pulisic en est la c'est parce que Tuchel l'a amené en A.. Dembelé finira par se blesser à ce rythme parce qu'il commence vraiment à marquer le coup physiquement. En fait aussi bien pour Pulisic que pour Mor j'ai souvent le sentiment qu'il ne sait pas quoi en faire et qu'il les fait jouer plus pour éviter de les perdre, surtout Mor qui a un putain de talent mais qui joue 10 minutes par ci par la.

Pour Tuchel, je lui ai laissé tout le crédit possible jusqu'au stage de mi saison. Depuis j'ai l'impression que l'équipe n'avance plus. Parfois c'est bon, parfois c'est mauvais mais globalement c'est très moyen. Son système à 3, ca ne marchera pas avec les joueurs qu'il a, j'y crois pas une seconde. Je ne comprends pas pourquoi il l'essaye non plus.

J'espère que les dirigeants ne le dégageront pas sans réfléchir par ce que c'est jamais la solution, mais j'espère aussi qu'ils ont un plan B. J'ai entendu que les dirigeants auraient prit la température auprès de Sousa qui arrive apparement en fin de contrat à la Fiorentina, mais je sais pas du tout comment il s'en sort comme T1. L'idéal pour moi ca serait d'attendre encore une saison, laisser Nagelsmann se faire les dents en Europe 1 ans, voir se qu'il arrive à faire avec une équipe qui s'est fait dépouiller (et je dis ca sans rire) et puis si vraiment ca marche, t'aura le prochain T1 du BVB tout désigné
7 réponses à ce commentaire.
ce match de bonhomme de Sokratis.
un talent incomparable de dernier defenseur.
il y a 1 heure Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 5
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8