1. //
  2. //
  3. // Manchester City-Barcelone (3-1)

Les notes de Manchester City

Très dangereux en contre, les Citizens ont livré une seconde période de très grande qualité, en s'appuyant sur le gros match de De Bruyne et Agüero, et la réussite de Gündoğan.

Modififié

Manchester City FC



Caballero (5) : Hormis sur le but de Messi où il ne peut strictement rien faire, il n'a pas du tout été mis à contribution. Mais lui, il ne s'amuse pas à jouer avec le feu sur toutes les relances, et ça fait du bien. Hein, Claudio ?

Zabaleta (6,5) : Sur le plan défensif, il a bien contenu Neymar, qui semblait avoir de très bonnes jambes ce soir. Offensivement, il a été d'une propreté appréciable et il n'est pas étranger au fait que le jeu des Citizens ait largement penché à droite. Un mec sur qui on est sûr de pouvoir compter. On lui confierait presque son gosse, s'il n'avait pas cette tête de tueur en série.

Otamendi (5) : Un vrai chien fou auquel les notions d'alignement défensif et de discipline sont totalement étrangères. Avec Rakitić et André Gomes dans le rôle du bâton qu'il s'empresse d'aller chercher, tant l'Argentin n'a pas hésité à sortir très loin pour aller presser les Barcelonais. Créant parfois un déséquilibre pour son équipe.

Stones (4) : Du coup, à côté d'un mec comme Otamendi, on aimerait bien voir un défenseur central calme et rassurant. Tout le contraire de Jean Cailloux, qui semblait tout proche de la bourde qui aurait pu tout gâcher.

Kolarov (5,5) : À l'époque, c'était super classe d'écouter ses chansons, tant il était au-dessus du game. Aujourd'hui, il a un peu mal vieilli, mais on ne peut s'empêcher de se laisser entraîner par ses nouvelles partitions de temps en temps. Comme ce soir. Aleksandar Kola-Rohff.

Fernandinho (6) : Comme d'habitude, il a parfaitement assumé son rôle de harceleur à la récupération au milieu de terrain. Quand son équipe était dans le dur, il était même l'un des seuls à surnager. Mais toute cette débauche d'énergie a fatigué le petit Fernand. Il a donc dû céder sa place dès l'heure de jeu à son double maléfique, Fernando. Le même en beaucoup moins bien.


Sterling (4,5) : Toujours cette fâcheuse tendance à bien commencer les actions et à faire n'importe quoi à la conclusion. Sterling, c'est le plus beau parleur de l'univers, il ramène toujours la fille chez lui, mais il finit par avoir la chiasse au moment de conclure. Une terrible malédiction. Remplacé par Navas à vingt minutes du terme, qui a poussé la balle et centré très fort devant le but. Inlassablement.

De Bruyne (7,5) : Il a passé toute la première mi-temps à agiter les bras et à crier sur son côté gauche, agacé d'être boycotté par ses coéquipiers. Et il avait bien raison, parce que quand il est repassé dans l'axe en seconde période, il a montré que c'était lui, le véritable leader de cette équipe. Non mais oh, De Bruyne compte pas pour des prunes. Remplacé par Nolito dans les derniers instants.

Gündoğan (6) : Un match très paradoxal. Dans le contenu, l'Allemand a plutôt été très, voire trop discret. Et pourtant, il termine la rencontre avec un doublé ultra-décisif. L'efficacité à l'état brut, la culture de la Gundogagne.

Silva (5,5) : Pas assez incisif en tant que meneur de jeu, il a été beaucoup plus précieux à partir du moment où il s'est mis au service de De Bruyne. Robin Silva.

Agüero (7) : Insupportable pour les défenseurs qui ont l'impression de toujours se faire prendre de vitesse par un moustique qu'il ne parvienne pas à attraper. À chaque fois, il file entre les doigts, à l'image du ballon qu'il chipe sur le but de l'égalisation, et quand il pique, il fait énormément de mal. Digne et Mascherano peuvent en témoigner. Le Chi-Kun-gunya.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Je pense en effet qu'Otamendi est complètement cintré. Je pensais que Pep l'aurait calmé mais c'est encore pire qu'avant, il joue chaque duel comme s'il s'agissait du dernier et forcément quand il se fait passer bah ça fait direct occasion de but derrière.
    Il me fait penser au Kos de la première année d'Arsenal avant qu'il se canalise.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Le problème, c'est qu'il a 30 ans ou presque...
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Le vrai problème de la défense même si Otamendi est très loin d'être un cador, c'est Stones. Otamendi est obligé de jouer les duels pour deux parce qu'il n'a aucune confiance dans son binôme. Stones défend comme un manche et manque d'aggressivité. J'en ai assez de ces centraux qui pensent que leur grande taille et leur technique balle aux pieds font d'eux de grands défenseurs, tout le monde n'est pas Hummels ou Bonnucci. La base de la défense c'est le placement, l'anticipation et le gain des duels.
    Si Kompany se libère un jour de ses pépins physiques, c'est lui devrait accompagner Otamendi à la place de Stones;
    Pareil, je trouve Stones à chier. Et je crois qu'Otamendi est souvent obligé de combler les lacunes de l'autre.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Stones est jeune et sans la blessure de Kompany, il est sur le banc mais t'as raison sur cette tendance nouvelle mais:
    Otamendi est mauvais dans toutes les configurations depuis qu'il est à City, je suis pas particulièrement fan de Mangala mais l'an passé, le maillon faible, c'est Otamendi, pas Mangala.
    D'ailleurs, regarde le match contre United où il était accompagné de Kompany puis par Zabaleta, il est cataclysmique.
    On en parle pas assez mais Otamendi, depuis qu'il est à City, c'est dingue comme il est mauvais et c'est toujours celui qui l'accompagne, quand c'est pas Kompany, qui trinque.
    Chenipan sauvage Niveau : District
    Otamendi c'est impressionnant le nombre de fois qu'il se retrouve sur les fesses, il arrête pas de tacler. Normalement un bon def ça anticipe quand tu tacle c'est que t'es en retard ou que t'es mal placé.
    5 réponses à ce commentaire.
    Caballero, c'est 3 passes gratuites au public de sa moitié de terrain quand même... c'est grave à ce niveau.

    Otamendi, quel chaos ce mec, y a rien d'apaisant chez lui ! Il te pique un ballon dans le camp barcelonais, se retourne et te lance une contre-attaque adverse. Vincent, je t'en prie, reviens.

    KDB-Aguero, quand le Belge est à sa position d'électron libre dans le milieu c'est juste injouable ! J'espère que Pep a imprimé cette fois, KDB en faux 9 ou sur le flanc c'est non, non, non, 3 ans qu'on le dit !

    Gundogan sur un nuage d'efficacité en ce moment !

    Silva, souvent trop lent dans la transmission et trop faible physiquement, quelques pertes de balles facile, il serait doucement temps de penser à le remplacer, si City veut la C1 car ça reste un très bon joueur qui serait titu dans n'importe quelle équipe hors Barça-Real-Bayern.
    Madridista joven Niveau : District
    Moi perso je suis plutôt pour le KDB faux 9 ou a droite, c'est indéniablement le meilleur moyen d'exploiter ses qualités mais il semble toujours pas prêt pour porter l'équipe sur ses épaules et c'est ce que Mourinho lui a toujours reproché, meme avec la Belgique c'est toujours comme ca.
    Pour porter l'équipe sur ses épaules, j'ai aussi un doute. Mais en milieu offensif libre, type dernier passeur, il est vraiment incroyablement fort, probablement le meilleur du monde. On voit rarement des joueurs capables de trouver de telles ouvertures, avec une telle précision dans la passe.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Euh donc, quand le mec assure en 10, met un CF, il porte pas son équipe mais sur l'aile, si?
    Intéressant comme concept...
    Madridista joven Niveau : District
    En faux 9, il va surement toucher plus de ballons qu'un ailier dans le système de Pep, un ailier participe moins au jeu et t'as pu e voir dans la première partie du match ou KDB allait peter un câble, toutefois sans Aguero devant ca aurait craint dans le 1vs1 puisque physiquement c'est pas encore ca
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    En plus de sa vitesse et de sa rapidité d'exécution.
    Presque logique que beaucoup se gourent en pensant que c'est un ailier, tellement il a les qualités d'un ailier mais on omet souvent sa qualité de passe, son sens du timing et sa vitesse d’exécution.
    5 réponses à ce commentaire.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
    Je n'ai vu que la 2eme mi-temps mais j'ai trouvé gundogan hyper juste dans ses replacements et ses projections. Après il est possible que je le vois plus beau qu'il n'est, et comme il est déjà très beau...

    D'ailleurs vers la 72eme, il m'a semblé, l'espace d'un instant, apercevoir une auréole au dessus de son front séraphique.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Toi aussi???
    Ca m'arrive depuis sa demie de C1 2013
    1 réponse à ce commentaire.
    Petite constatation à l'instant : De Bruyne il a déjà sérieusement tapé sur le Barça, le Bayern, le PSG.
    Il aime les gros matchs.
    Otamendi en plus d'être terriblement mauvais, c'est un grand malade.
    Kdb, Gundogan cœur sur vous. Ils ont beau être moche, ils ont la classe.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
    Gundogan moche ? Tu rigoles, il est à croquer !

    http://www.bento.de//upload/images/aufm … schoko.jpg
    1 réponse à ce commentaire.
    c'est quoi ces notes?? je viens bien de la subjectivité mais là...
    Val_Cancun Niveau : DHR
    plutôt en forme, Kevin Charnay

    j'ai bien aimé Kola-Rohff et le Chi-Kun-Gunya
    il y a 2 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 2
    Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
    samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15