1. //
  2. //
  3. // FC Barcelone-Manchester City (4-0)

Les notes de Manchester City

Plombé par des erreurs individuelles comme la glissade de Fernandinho, la mauvaise transmission de Gündoğan et surtout le suicide de Bravo, Manchester City est passé à côté d'un match qu'il aurait pu maîtriser.

Modififié
900 78

Manchester City FC


Le PSG plie Bâle avec du bol


Bravo (0) : Si le Nou Camp l'a applaudi, ce n'est pas pour lui rendre hommage, mais pour le remercier. À force de prendre des risques sur chacun des ballons qu'il joue, il a fini par faire une énorme erreur et a tué le match. Histoire de nous pourrir les trente dernières minutes de la partie. « Ah bah Bravo morray ! » Suppléé par Caballero, qui pourra dire qu'il a sorti un penalty de Neymar.

Zabaleta (3) : Caché derrière son masque en phases offensives, il s'est surtout illustré par ses coups d'épée dans les jambes de Neymar et Suárez. Manque plus que la moustache. Z comme Zabaleta. Remplacé par Clichy à l'heure de jeu, pour cause de blessure. Et le Français a eu le temps de faire quatre mains en une action.

Otamendi (4) : Complètement à la rue en deuxième mi-temps, il était à deux doigts de demander la charité à la MSN pour qu'elle fasse preuve de clémence. Otamendiant.

Stones (5,5) : Véritable tour de contrôle de la défense des Citizens, il a souvent joué le rôle du sauveur en laissant traîner sa patte pour contrer la passe qui aurait pu être décisive. Mais ses coéquipiers ne l'ont pas aidé et il a fini par craquer. On partage sa douleur. Le monde est Stones.

Kolářov (3) : Un vieux de la veille qui a parfois été très divertissant, mais qui commence à te mettre mal à l'aise les rares fois où il fait son retour sur le petit écran. Stéphane Kolářov.

Fernandinho (4) : Totalement seul au milieu de terrain, il n'a pas assez gratté de ballons, il a glissé au mauvais moment et a fini par prendre l'eau peu à peu. Jusqu'à finir noyé. Petit Grégory et Petit Fernand, même combat.

Gündoğan (4,5) : Brillant par moments balle au pied, il s'est en revanche rendu coupable de grossières pertes de balle par séquence. Remplacé par Agüero à dix minutes du terme, qu'on aurait bien aimé voir plus tôt, genre d'entrée.

Sterling (5,5) : Ses premières touches de balle et ses premières accélérations sont sensationnelles, mais il a clairement du mal à finir ses actions. Le diesel inversé. Avec des tresses toutes mignonnes. N'est pas Allen Iverson qui veut...

Silva (5,5) : Toujours mobile et très propre, la situation de David est presque gênante. Pendant tout le match, on se dit qu'il devrait jouer dans l'autre équipe depuis un bail déjà. Il y serait si bien.

Nolito (4,5) : Il a très mal négocié les bons ballons en première mi-temps, et a été privé de seconde période comme toi quand tu avais dix ans et que tu avais école le lendemain. Avec Claudio Bravo et Pep Guardiola comme parents qui ne se rendent pas compte du mal que ça fait.

De Bruyne (6) : Il s'en est plutôt bien sorti dans le rôle loin d'être facile de faux numéro neuf que Guardiola lui a confié. Étonnement solide dos au but, ses courses ont toujours été les bonnes et il a été le seul Citizen véritablement dangereux. Une des rares satisfactions.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Vous avez reussi à donner la même note à Sterling et Di Maria?
    Oups je voulais dire David Silva!
    1 réponse à ce commentaire.
    Ca compare sérieusement les notes entre deux équipes qui ont joué des matchs différents ?
    floyd pink Niveau : CFA
    Quoi !?
    Donc Barzagli avait fait un moins bon match que Otamendi ?
    C'est toujours subjectif des notes mais j'ai trouvé que le meilleur côté City était Sterling et pas De Bruyne. C'était le seul à réussir à éliminer, qui faisait les bons choix de passe et qui pressait vraiment devant. Sinon j'ai pas aimé Gundogan du tout. Quand on voit sa nervosité face au pressing du Barça et le calme de Busquets en face, on se dit que quand même les effectifs sont pas au même niveau.
    J'ai vu pareil. Totalement d'accord avec tout.
    1 réponse à ce commentaire.
    Faut dire aussi que le Barça ils jouent ensemble depuis 3-4 ans voire 10 pour certains.

    City est encore qu'un chantier. L'effectif a été complètement renouvelé les 6 derniers mois.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Mais y a ces ptits détails, ces ptites branlettes de Guardiola qui gâchent son génie.
    Virer un historique de City pour mettre Bravo, KDB en 9 juste pour forcer avec ses espagnols..etc
    gunther mickey Niveau : CFA
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que les automatismes doivent encore être travaillés mais néanmoins, tu ne peux pas comparer le niveau de jeu de Barcelone avec celui de City. En termes de qualités pures, Barcelone est très loin devant City. Même avec dix ans d'automatismes je suis presque sûr qu'ils perdent également ce match (peut-être moins sèchement mais tout de même). D'ailleurs, leur défaite est le fruit d'erreurs individuelles grosses comme des maisons. Stones-Otamendi c'est pas assez bon, Gundogan était transparent, KDB en 9 ça n'allait pas fonctionner et même s'il a proposé quelques bonnes choses, sa place est au milieu pour aérer le jeu qui était totalement dominé par le Barca et Iniesta en tête. Et puis laisser Aguero sur le banc c'est assez incompréhensible (sauf s'il est blessé). City n'a pas de Neymar ou de Messi ni de Busquets capables d'apporter de la technique et de la solidité dans le jeu. Et cette défense est vraiment ignoble et cela depuis le début de la saison, et je ne parle même pas du gardien qui a déjà fait perdre un nombre incalculable de points à son équipe. Je n'étais pas hyper fan de Hart mais la manière qu'ils ont eu de le virer était tout bonnement scandaleuse. D'autant plus qu'il a souvent sauvé son équipe et qu'il ne faisait guère de grosses fautes directes, tout l'inverse de l'ex-Barcelonais.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
     //  05:08  //  Amoureux de Lyon
    Yes je suis d'accord avec toi, néanmoins j'ai trouvé City vraiment en dessous.
    Il y a eu deux-trois éclairs tactiques (l'influence du coach ?) mais techniquement (je parle pas de dribble là, hein ?) c'était quand même pas au niveau.

    Et puis bon... Y a Messi...
    3 réponses à ce commentaire.
    Joe hart like this
    Ahmed-Gooner Niveau : CFA
    Note : 7
    C'est pourtant pas compliqué la conjugaison en anglais.
    1 réponse à ce commentaire.
    Non mais là on peut le dire que Guardiola a un problème pathologique avec les attaquants ? Les occases ratées de City, avec un Aguero, y'en a facilement 2 qui rentrent. Il a jamais été aussi bon, mais non, on prend un faux 9 lors des grands matchs parce que Guardiola !
    Guardiola semble vouloir briser mentalement les attaquants qui passent sous ses ordres ou quoi ? A Barcelone, il a liquidé Eto'o, Ibra, Villa, Henry pour finir avec du Fabregas en 9...A Munich, je pense que si Lewan avait pas collé son quintuplé en 9 minutes, il aurait été dégagé pour un Alcantara. Me souviendrais toujours de la tête sur le 5 but de Lewan, il avait presque l'air effondré, en mode "Putain, j'peux dire quoi sur ça ?"

    Y'a pas des SoFootiens qui sauraient si Guardiola a pas été humilié dans sa carrière par un attaquant ? Genre Ronaldo (le beau, le talentueux, le Brésilien) ou Bergkamp qui auraient tellement mis à la rue Guardiola qu'il traînerait encore un grief contre ce poste aujourd'hui ?
    Helmut Rahn Niveau : CFA
    Pas d'accord, Aguerro a une certaine tendance à croquer (surtout les pénos d'ailleurs), pas autant que Cavani mais il est pas exemplaire. Je pense qu'il comptait sur la lenteur de Mascherano et les trous derrière les ailiers pour essayer de planter. Par contre Bravo fait vraiment mal aux yeux depuis qu'il est à City, rarement vu un gardien se liquéfier à ce point
    Si Aguero croque, quel avant-centre ne croque pas? Higuain? Lewandowksi? Benzema?

    Aguero fait sans contestation possible parti des tous meilleurs avant-centre du monde (du moins en club). Le comparer avec Cavani c'est pas sympa.
    Guardiola est un fanatique, c'est tout. Il pense que le foot se joue mieux sans avant-centre, et il ira au bout de ses idées jusqu'à la mort. Et m'est d'avis qu'il va mourir avec ses idées.
    Helmut Rahn Niveau : CFA
    Lewandowski, Suarez croquent presque pas. Ah non Higuain c'est le pire avec Cavani je crois, au moins en Argentine ^^ Je suis d'accord avec la deuxième partie mais pour moi il est meilleur avec deux pointes, parce qu'il a pas forcément le gabarit / physique pour jouer 75 minutes en pointe seul, d'autant qu'il est très sujet aux blessures. Oui et non au Bayern, Lewandowski jouait souvent alors que des faux neufs il en avait plein (Müller ou Götze si on aime pas la qualité)
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
     //  05:13  //  Amoureux de Lyon
    Lewandowski jouait au Bayern il me semble ? Ou alors j'ai loupé une étape.
    Guardiola a les idées chevillées au corps, certes, mais c'est pas la moitié d'un abruti. S'il se rend compte que ça marche pas, il va pas forcer la serrure à rentrer dans la clé.

    Oui ça fait un peu "bon ou mauvais chasseur", mais toussa pour dire que Pep ne me semble pas être le genre d'entraîneur à ne pas mettre de 9 parce qu'il n'aime pas ça. (Ce qui soit dit en passant, reste à prouver).
    Sauf que cette saison, ça marche du tonnerre pour lui !
    Et bon, y'a Ineahacho au pire, il est bien n°2 dans la hiérarchie, c'est lui qui doit être là si Aguero ne joue pas...Mais il fait péter la hiérarchie pour des joueurs non AC devant. Même pas qu'il essaierait un p'tit Nolito (qui serait pas mauvais en AC), car De Bruyne en 10 c'est une nécessité, quasi un sacerdoce !
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
     //  05:25  //  Amoureux de Lyon
    Analysons les choses correctement s'il te plaît.
    A l'heure où j'écris, il est un peu tard pour moi d'entrer dans les détails, mais même s'il y a des coïncidences, je ne suis pas sûr qu'elles soient liées.

    - Eto'o de mémoire se blesse // justement à peu près quand Henry débarque après 5 ans au club environ.
    - Henry vieillit un peu, mais il fait 2/3 belles années je crois au Barça
    - Ibra, bah il a été remplacé par Messi, son "pire ennemi" (en même temps entre Ibra et Messi, c'est un avis perso, mais j'aurais moi aussi choisi l'argentin)
    - Villa il fait 2/3 belles années au FCB dont la fameuse saison en 2011 ou le Barça est la meilleure équipe de la galaxie, il quitte Barcelone à 32 ans, ce qui est un peu vieux pour le très haut niveau (sauf si tu t'appelles Iniesta ou Pirlo bien sûr), d'ailleurs il ne fera qu'une saison à l'Atletico ensuite.

    Du coup ça me paraît pas 100% cohérent comme argument...
    Frenchies Niveau : CFA
    "Il a jamais été aussi bon"
    est complétement faux ...

    4 matchs qu'il n'a pas marqué avec city
    (dont 2 titu, puis une demi heure, puis un quart d'heure hier)

    +2 matchs avec l'argentine, complétement ratés également
    (paraguay et pérou hein, pas chili/colombie/brésil)

    ...

    STOP les poncifs à 2 balles !


    avec Guardiola, Lewandowski a mis 77 buts en 100 matchs

    au non de quoi, Pep lui aurait "briser le mental" ?????
    wtf sans déconner ...

    et pour les attaquants du barca que tu cites,
    t'es mignon en prétextant que c'est pep qui les aurait écarté (alors qu'il les a surtout tous fait jouer jusqu'à gagner le saint graal hein) ...
    alors que ça correspondait SURTOUT à l'époque où Messi est devenu un dieu vivant en position d'avant centre (avec busquet/xavi/iniesta au sommet de leur art), record de GerdMuller à la clef >>> sans oublier le fait que ces attaquants tiraient tout simplement sur la corde hein, ils auraient lever le pied à plus de 32 ans avec n'importe quel entraineur au monde !
    7 réponses à ce commentaire.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Otamendi est le plus mauvais défenseur de PL, y a pas à chier.
    gunther mickey Niveau : CFA
    J'ai trouvé qu'Otamendi faisait pas mal le job durant les 30 premières minutes puis il a complètement sombré. Mais pour moi il reste au dessus d'un Stones qui reste une énorme arnaque à son poste (sur le but de Neymar, il est à mourir de rire). Pour avoir suivi Everton toute la saison passée, je n'ai jamais compris la hype autour de ce joueur. Il est Anglais et techniquement il peut te faire quelques actions intéressantes mais son placement est souvent catastrophique et face à des gabarits assez rapides il est souvent à la rue. Il est jeune et peut s'améliorer mais beaucoup en font un joueur splendide alors qu'il a énormément de déchets dans son jeu. Si Kompany arrive à se soigner, je prône pour un axe Kompany-Otamendi qui avait bien fonctionné l'année passée avant la blessure du Belge (5 clean-sheet les 5 premiers matchs et 1 goal encaissé en 8 matchs). Après, tout dépend de son état et de son possible retour. Je me souviens de son seul match cette saison en Coupe de la Ligue, il a fait passé Stones pour un joueur de provinciale tant il était dix classes au-dessus du pauvre Anglais totalement perdu sur le terrain.
    C'est bien ça. Des deux, Otamendi me semble le moins pire. Stones me semble carrément dangereux pour la défense parce qu'il a l'air de vouloir essayer des trucs dont il n'est pas capable. C'est un Ramos sans les qualités de Ramos.

    Bref, payer 50 millions pour ça, ça signifie juste que certains sont en train de se sucrer un max lors des transferts. C'est une arnaque généralisée à grande échelle.
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Je t'invite à regarder le premier but du Barça, et le comportement d'Otamendi qui s'arrête LITTERALEMENT en plein milieu de sa surface alors que la balle est libre, à 4/5 mètres de lui.
    Messi aurait pu aller la récupérer en moonwalk que ça aurait rien changé.

    Ca m'a fait tiquer sur le live, encore plus sur les ralentis. Son attitude sur ce but est juste honteuse à ce niveau.
    Regarde mieux, il s'attend à une sortie de Bravo. Et Stones est tout aussi près de la balle que lui.
    4 réponses à ce commentaire.
    InspectorNorse Niveau : Ligue 2
    Désolé, je passe un coup de gueule et je me tire:
    De Bruyne est une hype, je continue de le dire, je comprends pas qu'il ait la meilleure note, je comprends pas les attentes à son égard, je vais être très dur, c'est un Matuidi blanc (ok j'y vais fort) mais la différence c'est que personne n'attendait Matuidi à ce niveau, alors que le roux volontaire là, il court, il souffle tous ses poumons...pffffiou. Bon joueur, mais Top Player huhu! Aimer De Bruyne, c'est se penser meilleur que ce que l'on est réellement, c'est penser que parce qu'on donne tout on est excusable et excusé, c'est être inconscient de ses propres limites et avoir peur de se le dire. Peu importe qu'il fasse de bons matchs prochainement, à chaque fois que je l'ai vu dans des matchs importants, c'est limité.
    Ce soir c'est le moins bon au milieu avec Silva qui lui n'a plus l'âge pour cette intensité...Dommage pour Gundogan, quel joueur!
    Et la défense de City, c'est une défense de District, à part Kolarov qui est et a toujours été un bon footballeur!
    Neymar, ce coup de reins, ce foulées, c'est incroyable (bon aussi cette propension à exagérer les petits coups reçus, on dirait qu'il se prend des éclats d'obus le mec)
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Les 28 passes dé en Buli, c'est une invention du monde du football?
    Le départ canon de City et leurs problèmes avec son absence, c'est le monde du football?
    City qui dépasse pas les 1/8ème depuis 5 ans et qui passe finalement grâce à lui en demie de C1, c'est le monde du football?
    De plus, il est de retour de blessure, précipité en plus.
    Bref, je pense que c'est juste la jalousie franchouillarde vis à vis de nos amis belges.
    gunther mickey Niveau : CFA
    Je me disais bien que l'ami Ruud allait dégainer également.
    gunther mickey Niveau : CFA
    Et Matuidi était bien aux premières loges quand le rouquin les a éliminé à lui tout seul sur les deux matchs en revenant de blessure... Je peux comprendre que De Bruyne ne soit pas un dribbleur à la Neymar ou un joueur technique style Iniesta mais le type a quand même été élu meilleur joueur du championnat allemand en explosant le nombre d'assists en Europe, il a battu le Bayern à lui tout seul avec deux magnifiques goals, il est impliqué sur plus de la moitié des goals de City depuis qu'il est arrivé et avec deux mois et demi sur la touche, élu par les fans meilleur joueur du mois à City 2 fois sur 3,... Franchement je ne sais pas ce qu'il te faut. Il joue en 9 pour la première fois depuis des années (a-t-il déjà joué à ce poste, je n'en suis pas sûr, peut-être à Genk) et se crée deux tirs bien arrêtés par Ter Stegen et quelques belles passes bien senties. Après, il est fautif sur le deuxième goal et il a eu pas mal de déchets mais face au Barca et dans une position qui n'est pas du tout la sienne il s'en est tiré assez bien, tout comme Sterling qui a été précieux dans ses débordements. Et je ne sais pas si tu as vu le match mais il jouait à la pointe ce soir pas au milieu ("Ce soir c'est le moins bon au milieu avec Silva qui lui n'a plus l'âge pour cette intensité...Dommage pour Gundogan, quel joueur!")...
    InspectorNorse Niveau : Ligue 2
    Oui j'ai vu le match, mais même quand je le vois à son véritable poste, je le trouve pas ouf, je veux dire, je parle plus de poste là, même si c'est mieux de jouer à celui qui te permet d'exploiter tes qualités au mieux. Là je parle du football, est-ce qu'on peut dire qu'il a le niveau de Gundogan, de Modric, d'Iniesta, d'Hazard, de Verratti, je répète, je n'ai rien contre lui, c'est un bon joueur très disponible qui donne tout. J'ai été véhément, mais c'est à cause des De Bruyne par ci par là.
    Pour moi, il est fait pour jouer à Wolfsburg, une équipe joueuse, sympa mais merci bonsoir quoi!
    Je suis entre les deux. Je crois que KDB est un très bon ailier, dans le top 3 à ce poste, mais faut pas lui demander de faire le meneur de jeu ni le buteur. Il n'en a tout simplement pas le bagage technique, ni le sens du but. Son truc c'est la course, de l'engagement et un bon coup de patte.
    C'est un Beckham en plus laid en fait. :-)
    gunther mickey Niveau : CFA
    Je ne sais pas si tu regardes ses matchs pour avoir une analyse pareille de ce joueur. Je suis De Bruyne depuis qu'il est à Genk, en passant par le Werder, Wolsbourg et désormais City. Va dire aux supporters de Wolfsbourg qu'il ne sait pas jouer meneur de jeu, je me demande ce qu'ils te répondront. Il était juste la plaque tournante de cette équipe. Il n'est plus ailier depuis un petit temps (l'a-t-il vraiment été un jour,je ne le pense pas, il dépannait à ce poste en équipe belge car on ne jouait pas avec un meneur de jeu). Dire qu'il n'a pas le sens du but, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Il joue toujours en première intention et s'il a la possibilité de frapper, il le fera et en règle générale, ce sera même souvent cadré et dangereux. Peut-être pas assez pour jouer en 9 mais ce n'est pas ce qu'on lui demande (enfin si Guardiola arrête de faire l'apprenti-sorcier). Là où tu as raison, techniquement ce n'est pas Iniesta c'est sûr mais il a des très grandes qualités de distributeur. Il est direct dans son jeu, il a une très bonne vision de l'espace, il prend des décisions très rapidement et qui fonctionnent très souvent, son jeu de passes est très bon, il a deux bons pieds et n'hésite pas à tirer au goal... Apparemment, il y a ceux qui lui trouvent pas mal de qualités et ceux qui le trouvent très peu technique. Chacun son avis mais le faire passer pour un simple Matuidi (qui peut néanmoins être utile mais qui n'a absolument pas le même rôle que KDB) alors qu'il a déjà accompli pas mal de belles choses dans chaque club dans lesquels il est passé je trouve cela un peu too much.
    Je suis Belge (quoique d'origine espagnole) et j'ai suivi De Bruyne depuis très longtemps aussi. C'est depuis longtemps mon Diable préféré (oui, même plus que Hazard) mais c'est pas un meneur de jeu. Hazard pourrait l'être mais pas KDB. Il n'a pas la technique pour l'être, tout simplement. Et je parle pas de clubs de seconde zone, mais du top. C'est pas parce que t'es meneur de jeu à Wolfsburg ou au Werder que tu vaux Iniesta, Modric, Kroos, Ozil, Silva, etc. Etre meneur de jeu dans un club top, c'est autre chose. Et KDB n'en est capable ni à ManCity ni avec la sélection. Pour moi, il est dans le style d'un Beckham. Un ailier à l'ancienne quoi. C'est là que ses qualités sont les plus utiles.
    InspectorNorse Niveau : Ligue 2
    Je vois que ma comparaison avec Matuidi a fait mouche,huhu, il suffit de lire d'autres posts plus bas ou plus haut, pour voir ce que j'en dis. Dans le fond, ils sont similaires, en ce sens où ils ont atteint leurs limites, chacun a touché son plafond il me semble, mais les gens tapent sur Matuidi alors qu'on ne peut pas espérer mieux de lui, qu'il est au max sur tout ce qu'il fait. Tandis qu'ils attendent de De Bruyne ce qu'il ne peut pas donner.
    Je suis peut-être dur et j'espère me tromper, mais je ne pense pas, parce que s'il avait été le joueur que tous espèrent, il l'aurait démontré à Chelsea ou même l'année dernière contre le Real (et qu'on me parle pas des matchs contre Paris en LDC, des parodies de match, des compos bidons et tout le tintouin)
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    C'est exactement le contraire il est bien meilleur derrière un attaquant que sur l'aile ou ses qualités sont bridées.

    Et De Bruyne est très bon techniquement, je sais pas comment vous faites pour pas le voir, souvent très précis sur ses contrôles et ses passes, après il n'a pas le génie le génie d'un Zidane ou d'un Pastore mais il compense par sa vision du jeu et son flair
    gunther mickey Niveau : CFA
    Zidane je veux bien mais Pastore, il a fait quoi depuis 3 ans? Je trouve KDB bien plus important et bien plus utile d'un point de vue efficacité que l'Argentin (qui est un bon joueur, je ne dis pas le contraire, mais très souvent blessé et pas souvent titulaire au PSG). Ce n'est pas vraiment le même statut entre les deux. Quitte à comparer avec du lourd j'aurais pris Iniesta ou Modric. Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi pour le reste et surtout vis-à-vis de certains qui arrivent même à penser qu'il a atteint son plafond alors qu'il a des stats hallucinantes à son âge.

    Je dirais, au surplus, que KDB a toujours eu certains détracteurs et d'autant plus avec le montant de son transfert à City. Beaucoup ont dit qu'il n'arriverait pas à s'adapter à une équipe qui doit faire du jeu placé (et même moi j'en aie un peu douter je l'avoue) et pourtant le gars fait une saison d'enfer pour sa première en PL. Sans ses blessures il peut concourir pour le joueur de l'année en Angleterre. Quand l'autre au-dessus parle du fait qu'il a atteint son plafond, j'ai juste envie de me marrer tant Kevin s'améliore et reste dans de belles stats chaque année. C'est sûr que vu ses stats, cela va devenir difficile de faire mieux, dès lors, se maintenir à ce niveau est déjà un bel exploit. Il faut vraiment être un gros fan boy des petits Silva, Ozil, Hazard pour ne pas comprendre comment KDB est précieux dans une équipe. Il est impliqué dans 89 goals en 115 matchs ces deux dernières saisons à 25 ans. Si c'est cela son plafond, il est certain que c'est déjà pas mal... En comparaison, Silva est impliqué dans 47 goals sur 92 matchs. mais bon, vu qu'il s'amuse à faire des gri-gri c'est un génie. Dribbler toute la défense c'est bien mais quand tu veux rentrer avec le ballon dans le goal, c'est plus compliqué. Encore une fois fantomatique sur le match d'hier d'ailleurs.
    Helmut Rahn Niveau : CFA
    Je te trouve dur, je trouve que De Bruyne a souvent débloqué des matchs (contre le PSG par exemple, ou même avec la Belgique), le traiter de hype c'est un peu fort. Matuidi quand il fait un contrôle il est presque surpris de l'avoir réussi et en plus il va avec très peu de joueurs, pour moi c'est vraiment différent
    gunther mickey Niveau : CFA
    Dans le style Matuidi tu as Axel Witsel qui lui ressemble assez bien. KDB n'a absolument rien d'un Matuidi.
    InspectorNorse Niveau : Ligue 2
    Non bien sûr, mais je parlais du Matuidisme dans cet amour de l'effort, presque comme une sorte d'aveu de faiblesse que représente cette sur-activité, genre beaucoup de bruit pour rien!
    Matuidi, je l'aime beaucoup, c'est pas du tout un top player, il le sait, tout le monde le sait, mais c'est pour ça qu'il est incontournable quelque part. Ce qu'il fait, il le fait à merveille, tandis que Kevin, on attend de lui qu'il mène le jeu, alors que pour moi c'est un 8, un piston, alors qu'il n'en a pas les moyens contre des vrais Clubs. Je sais bien qu'on me tombera dessus au 1er bon match de lui contre Tottenham, mais pas de pb , j'en ai assez vu.
    C'est juste qu'on doit arrêter de mettre dans la même phrase Top Player et De Bruyne, c'est tout
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Si si c'est un top player et il fait partie de la caste des plus grands joueurs du monde.
    Et sur le début de saison avant sa blessure, c'est incontestablement et de très très très loin, le meilleur joueur de PL.
    Il mène le jeu mais tu sembles pas le connaitre et aujourd'hui, il joue en faux 9, pas en meneur de jeu.
    Bref, tes arguments sont pas très convaincants.
    InspectorNorse Niveau : Ligue 2
    Witsel, je suis fan, je le suce comme une frite
    Je ne comprends pas comment on peut être fan de Witsel & pas De Bruyne ...

    Witsel, le gars qui te ralentit tout le jeu et ne fait jamais une seule passe vers l'avant. Mnt, il est clair que son transfert au Zenith ne l'a pas aidé, que du contraire.

    Le gars, il régresse d'année en année. Elle est loin l'époque du Standard et de Benfica... En espérant qu'un éventuel transfert à la Juve puisse changer la donne (même si le rythme de jeu en Italie lui conviendra à merveille).
    InspectorNorse Niveau : Ligue 2
    OUi mais là, je n'ai jamais dit qu'en ce moment Witsel était meilleur que KDB!
    Un des problèmes de ceux qui me lisent se situe ici, ils sont persuadés que les joueurs qu'ils aiment sont les meilleurs. J'adore Witsel, parce qu'il est un merveilleux footballeur, que dans ses grands jours, il est influent, déterminant pour son équipe, mais c'est trop sporadique, donc je n'ai jamais dit que c'était un grand joueur!!! Je l'adore mais ce n'est pas un grand joueur!
    gunther mickey Niveau : CFA
    Je n'ai jamais dit que KDB était le meilleur distributeur du monde, là c'est toi qui fabule dans ton argumentaire assez maladroit avec Matuidi (je ne vois vraiment pas ce qu'il vient faire là-dedans d'ailleurs. Tu pouvais juste dire que KDB est un besogneux qui ne convint pas dans les grands matchs, la classique quoi). Je trouve Iniesta et Modric meilleurs mais dans un autre genre, plus techniques. KDB c'est presque un deuxième attaquant tant il est influent offensivement parlant. Pour sa défense, j'ai juste envie de dire qu'il est impliqué dans 89 goals en 115 matchs. Si cela c'est son plafond, je me demande à quel sous-sol sont les joueurs censés le surpasser allègrement. Le problème, c'est que tu adores les petits joueurs techniques "à l'espagnol" comme ton ami Belgo-Espagnol du dessus alors que KDB n'est pas du tout dans ce style de jeu. Mais, à la différence de toi, je considère qu'il est aussi voire plus important que des joueurs techniques qui n'ont pas de réel impact sur le jeu. Et pour Witsel, c'est un joueur très important dans les reconversions défensives, pour le reste c'est un escargot, incapable de faire une passe vers l'avant et avec un taux au shoot qui frise le ridicule. Si tu veux un joueur qui plafonne (pour être gentil) c'est ton homme. Moi perso, j'adore Dembélé (le Belge) et je ne dis pas que c'est le meilleur milieu du monde (même s'il a été élu meilleur relayeur du monde l'année passée) parce-qu'il doit encore être plus précis dans ses gestes (il est parfois trop cool). KDB je pense qu'il est dans les meilleurs milieux d'Europe et il est adoubé par tous les plus grands joueurs et entraîneurs qui le suivent attentivement. Après, chacun son avis, mais ton histoire de plafond c'est juste à mourir de rire quand on connaît l'influence de KDB sur City (regarde l'impact de Silva en comparaison et tu verras).
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    N'importe quoi putain...

    De Bruyne était le meilleur aujourd'hui à un poste qui ne le correspond pas et il était le meilleur Citizen contre le MU de mourinho...ainsi que le meilleur Citizen offensif l'année dernière.

    Et Silva c'est pas une question d'âge, il est toujours étrangement inhibé en LDC et de plus c'est une très bon joueur dans le jeu mais il a toujours manqué d'esprit "clutch"
    19 réponses à ce commentaire.
    InspectorNorse Niveau : Ligue 2
    En fait, je n'en veux pas à De Bruyne, j'en veux au monde du football, à ces journaux du foot, ces émissions, ces jeux vidéo qui érigent des nouvelles idoles à suivre parce qu'ils savent que la plupart de ceux qui regarde le foot n'ont absolument aucune capacité de discernement.
    On ne nous apprend pas à savoir regarder le foot.
    En faite t'en a marre de ce monde capitaliste de merde ?
    InspectorNorse Niveau : Ligue 2
    J'ai quand même pris un coca ce soir...Mais je l'ai trouvé meilleur que le rouquin
    L'est pas roux, l'est blond vénitien.
    so-lyonnais Niveau : CFA2
    J'étais au stade, et voir une analyse comme ça sur De Bruyne me fend le coeur. Il a été excellent, à un poste qui n'est pas le sien.

    Techniquement c'est un sacré joueur, il sait tout faire. Jeu en profondeur, dribble, débordement, passes, frappes des deux pieds. Et il est très actif, même dans le dernier 1/4h il avait du jus pour changer le rythme.

    Non c'est vraiment un sacré joueur, tu l'as pas assez vu jouer je pense.
    InspectorNorse Niveau : Ligue 2
    Comment dire, je n'ai pas eu besoin de voir jouer Iniesta ou Modric 200 fois pour dire que ces mecs étaient des magiciens, dès le 1 er match, tu peux voir qu'ils sont à part, parce qu'ils ne jouent pas uniquement, ils pensent.
    Bien sûr ce n'est pas suffisant pour se risquer à évaluer toute une carrière, mais finalement ils sont là au TOP, sans discussion possible.
    KDB sait faire pleins de choses mais tout moins bien qu'eux.
    Je cherche juste à redonner du crédit au terme Grand Joueur
    2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
    Mourinho sort de ce corps.
    Ils t'ont bien énervé dis donc.
    nononoway Niveau : CFA
    On parle même pas du même poste...
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : -1
    Ah bah si t'étais au stade t'as forcément raison alors, désolé d'avoir osé te contredire..
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Ah d'accord, faut donc jouer au Barça ou au Real.
    Dieu sait que j'étais fan de la première heure de Modric mais là, vous allez me le sortir par les trous de nez!
    Plus aucun milieu n'a le droit d'exister depuis que la France a découvert que Modric était un très grand joueur.
    C'est déjà pas le même poste déjà et à son âge en PL, Modric était très loin des prestations de KDB, très très loin.
    Sur ce point-là, on est d'accord ! Mais encore une fois, De Bruyne, c'est pas Martial ou Depay non plus. Comme certains l'ont dit plus haut, il a déjà prouvé partout il est passé. ;-)
    InspectorNorse Niveau : Ligue 2
    Bah, je sais pas, je me suis justifié 10 fois, j'ai l'impression que quand je parle de Bruyne, les gens pensent qu'on parle d'eux...moi j'ai rien contre le gars, ni le footballeur qu'il est.
    Je l'ai vu assez souvent jouer, mais il n'y a pas beoin de rester scotché à la TV pour se dire qu'il est fort. Si tu as besoin de tant de temps, c'est que peut-être, justement quelque chose qui n'est pas si évident pour dire qu'il est si fort! Iniesta, je l'ai vu beaucoup, mais pas non plus chaque week-end, mais je l'ai vu dans les grandes compets, dans les tours qui comptent et il était là!!
    Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Car tu as raison, il n'est pas un Top player (comme beaucoup d'autres joueurs qu'on encense trop d'ailleurs). C'est l'effet des médias sur les moutons qui veut ça.
    Ceci dit, je trouve tout de même que tu exagères, car de là à être une hype, il y a un pas ... Mais chacun pense comme il veut, et je respecte ton idée. Bonne journée !
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    https://www.youtube.com/watch?v=WscIB5iavhg

    La fameux manque de technique de De Bruyne.
    Apprends à regarder le foot mon vieux avant de dire aux autres de le faire, la technique c'est pas que des passements de jambes et des roulettes
    InspectorNorse Niveau : Ligue 2
    Bah je sais bien, je cite des joueurs comme Modric et Iniesta, merci pour eux
    14 réponses à ce commentaire.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Sinon, concernant Silva, c'est la C1, faut s'attendre à rien de sa part.
    Perso, je m'attendais à rien, j'ai pas été déçu.
    Silva est le seul joueur, avec Aguero (si Suarez n'était pas là), qui aurait sa place au Barça. Si t'es pas capable de le voir, c'est triste parce que ça veut dire que le problème de ManCity c'est pas seulement la direction technique qui fait des transferts couci-couça (en fait, ceux que les cadors européens leur laissent) mais aussi que leurs supporters n'y connaissent rien au foot.
    Ce soir, Silva a été perturbé d'avoir blessé Piqué (un des cadors de l'équipe d'Espagne quoi), suite à ça il s'est liquéfié.
    gunther mickey Niveau : CFA
    Perso, j'aime bien Silva et je trouve que techniquement il est vraiment intéressant à voir jouer. Mais, quand tu vois que KDB est impliqué dans 40 goals en 53 matchs pour City l'année dernière et Silva 19 goals en 43 matchs, je me demande vraiment ce qu'il faut privilégier. C'est bien beau un joueur technique mais un joueur efficace cela reste quand même un meilleur placement à mon sens. Et je dis cela sans dénigrer Silva que je trouve être un bon joueur. Néanmoins, son rendement est trop faible par rapport à ses qualités. S'il frappait un peu plus au goal, ça serait déjà plus utile à son équipe.
    C'est pas ce style-là. C'est un pur meneur de jeu quoi, il temporise, distribue, etc. Et s'il avait été un poil plus efficace comme buteur, il serait pas à ManCity mais au Real ou au Barça. En ce moment, on le considère en Espagne comme le meneur de jeu de la sélection. Et je crois qu'ils s'y connaissent un peu. Tout comme tous les entraîneurs qu'il a eu, y compris Guardiola.
    De son côté, KDB n'a absolument rien prouvé comme meneur de jeu au très haut niveau, uniquement dans des clubs de seconde zone. Même à Chelsea on aurait rigolé à l'époque s'il avait dit qu'il voulait prendre la place de Fabregas (alors que Fabregas n'avait pas le niveau à ce poste pour le Barça).
    InspectorNorse Niveau : Ligue 2
    J'adore Silva
    Mais ce soir, il a pas été bon. Ses plus belles années sont derrières, il a pas tenu contre ce putain de pressing.
    J'essaie d'être le plus juste possible dans ce que je dis, je tape sur personne gratuit
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Silva a plus de 30 ans, 6 ans que City joue la C1 avec lui, tu peux dresser le bilan, il est pas glorieux.
    En une saison, KDB a fait bien plus que lui en 6 et ça, c'est un fait!
    L'excuse sur la blessure de Pique, je te répondrai "LOL"
    gunther mickey Niveau : CFA
    Bon, je n'ai pas envie de rentrer dans des débats totalement stériles sur des joueurs au style de jeu totalement différent mais KDB en deux saisons à 25 ans, c'est une implication dans 89 goals en 115 matchs (je sais je le remets souvent mais c'est pour bien se rendre compte de son impact). Je ne dis pas que Silva est un mauvais joueur, il a une très bonne technique en mouvement et est capable de très belles combinaisons qui peuvent apporter le danger. Je dis simplement que, de plus en plus, celui qui fait le jeu à City c'est KDB sans contestation possible et c'est lui qui offre la dernière passe ou marque un goal. KDB n'a rien prouvé au haut niveau? Sérieux, cela devient grotesque. Deuxième avec Wolsbourg en battant le Bayern magistralement, une coupe d'Allemagne contre Dortmund en marquant en finale, meilleur joueur du championnat allemand (bon apparemment c'est pas le haut niveau, en gros c'est pas la Liga quoi...), meilleur donneur d'assists européen, avec City il fait une saison presque parfaite avec une blessure qui coïncide avec la perte de vitesse de son équipe, une League Cup dans laquelle il a été le joueur déterminant et une demie de CL, niveau jamais atteint par City et qui marque les goals décisifs face au PSG, il me semble que c'est KDB, (bon après c'est PSG, etc... on connait les excuses de base).

    Sinon pour Chelsea, c'était la place d'Oscar qu'il devait prendre pas celle de Fabregas. D'ailleurs Mourinho a préféré le Brésilien au Belge qui s'en est allé à Wolfsbourg. Mais bon, tu as l'air très focus Barca, Real, la Liga,... A ce moment-là je peux comprendre que c'est difficile d'imaginer un milieu autrement que par le prisme d'un joueur technique à la Modric ou Iniesta.
    En effet, j'imagine mal un milieu de terrain qui ne soit pas très technique type Iniesta ou Modric ou Kroos ou Pogba. Sauf les milieux de terrain plus défensifs évidemment (Vidal, Verrati, Casemiro, Khedira, etc), ce qui n'est pas le débat ici.
    Et j'ai même du mal à comprendre qu'on puisse imaginer des milieux de terrain offensifs type KDB ou Bale. Et je dis cela sans les dénigrer, je les apprécie beaucoup tous les deux, c'est juste que ce ne sont pas des milieux de terrain dans leurs caractéristiques mais plus des attaquants type Messi ou Neymar. Autrefois les ailiers restaient sur le côté, de nos jours les ailiers rentrent plus dans le jeu parce que les arrières latéraux montent beaucoup.
    Au passage, les assists, c'est pas spécialement un truc de milieu de terrain. C'est surtout un truc d'ailier. Habituellement ce sont eux qui ont le plus d'assists. Donc je comprends pas pourquoi on sort ses chiffres pour démontrer que KDB peut être meneur de jeu.
    7 réponses à ce commentaire.
    Romansochaux Niveau : CFA
    J'ai trouvé Fernandinho malgré sa glissade bien meilleur que Gundogan, honnêtement Fernandinho ne ferait pas tâche du tout au barça. La grande différence entre les deux équipes c'est quand même la qualité de l'animation offensive, Silva était trop juste pour ce genre de match comme d'habitude, KDB pas à son poste seul Sterling a un peu surnagé mais loin du niveau des trois monstres.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Fernandinho, ça fait des années qu'il est le meilleur joueur de City en C1 parce que les Aguero, Silva et Yaya, ça faisait les kékés en PL mais en C1, c'était pas mieux que des joueurs de Ludogorets.
    Gundo, je pense qu'il a le contre-coup de sa blessure
    1 réponse à ce commentaire.
    C'est cool de parler de De Bruyne (qui était pour moi bel et bien le plus dangereux côté City) mais personne pour relevé la note de Stones? Le mec il donne deux buts quand même. Il sait pas défendre ce mec, vous avez vu le but de Neymar? C'est ridicule le mec il tourne le dos à Neymar j'ai rarement vu un geste défensif aussi mauvais.
    gunther mickey Niveau : CFA
    C'est devenu sympa votre site avec les commentaires qui s'effacent et la limite de temps pour poster... Heureusement qu'il y a très peu de concurrence, sinon il y aurait beaucoup qui se serait déjà barré.
    gunther mickey Niveau : CFA
    Et pour tous ceux qui considèrent De Bruyne comme un joueur lambda, le joueur est juste impliqué dans 86 goals en 111 matchs ces deux dernières saisons. Comparé à Silva ou Ozil ces deux dernières saisons, c'est presqu'à mourir de rire. Et je ne parle pas d'Hazard (que pourtant j'apprécie énormément) mais qui est très très loin de ces stats. Mais bon, apparemment c'est plus tendance de se pignoler sur les techniciens espagnols qui essaient de dribbler toute la défense pour taper une frappe d'escargot dans les mains du gardien.
    Allez dire à Mourinho que De Bruyne n'est pas un top player mouahaha !

    C'est son physique assez robuste, son style non-chalant et le fait qu'il joue en première intention qui font croire qu'il n'a pas la technique d'un 10, mais au contraire, le garçon est un surdoué de sa génération !

    À lui tout seul, le gars a qualifié Wolfsburg pour la Champions et a envoyé City en demi.
    Après le faux 9, le faux gardien: quel génie ce Guardiola !
    Frenchies Niveau : CFA
    Bravo est un très bon gardien en vrai hein ..

    sauf qu'aucun d'entre eux n'est à l'abri d'une boulette
    (coucou buffon)
    1 réponse à ce commentaire.
    Y a quelqu'un ici qui a une dent contre InspecteurNorse... Pourquoi ? Il a Zvonimir Boban en avatar !
    InspectorNorse Niveau : Ligue 2
    Merci, jusqu'à hier soir, je me disais, c'est cool de ne pas se prendre de -1 parce que tu exprimes une opinion en essayant en plus de la défendre avec des arguments. Les gens ne comprennent pas ce qu'ils lisent, ils se sentent tout de suite atteints, touchés...
    Je sais pas, dîtes moi plutôt ce qui vous fait penser que KDB a autant d'influence qu'Iniesta ou Modric dans un match.
    Par exemple hier, d'accord Gundogan a fait une énorme erreur, mais on ne juge pas la Grandeur d'un joueur aux erreurs (rares) qu'il fait, mais à sa façon de réagir face à ce qui est proposé en face, et les seuls à avoir vraiment existé hier face à ce pressing c'est Gundogan et Sterling et à un degré moindre Fernandihno. Iniesta a déjà fait des erreurs de ce type, mais personne ne remettra en cause le fait qu'il soit 10 fois plus fort que KDB!
    Si Iniesta et Modric sont si forts, c'est parce que quelque soit l'adversaire, ça ne change quasi rien pour eux, on ne peut pas en dire autant de De Bruyne. Hier Gundogan a été fabuleux en 1 ere mi temps et les gens qui se souviennent de lui avant blessure, ne peuvent nier qu'il est un authentique crack.
    Et si KDB n'a peut-être pas été aussi bon, c'est aussi à cause de Guardiola et ses tours de magie faux n°9 qui marchent pas avec tout le monde
    1 réponse à ce commentaire.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    900 78