1. //
  2. // 8es
  3. // Chelsea-PSG (1-2)

Les notes de Chelsea-PSG

Emmenés par un Zlatan enfin décisif, un Lucas enfin brillant, un Di María largement à la hauteur, les Parisiens ont résisté à la pression londonienne et ont validé leur ticket pour les quarts. Et même le petit Adrien Rabiot y est allé de son petit but.

Modififié

Chelsea Football Club


Courtois (5) : Très bon pour garder la ligne, moins pour couper la faim de centres des Parisiens. Le régime Ducon.

Kenedy (3,5) : Élu de dernière minute, il a voulu montrer qu’il en avait sous le capot. Raté pour Kenedy, qui a trépassé face à la foule.

Ivanović (5,5) : Viril, puissant et jamais avare d’un bon gros coup au mec qui lui fait face. En revanche, Branislav est beaucoup moins attentif à ce qu’il se passe dans son dos. Et par deux fois, la douleur a été au rendez-vous. Le mec du milieu dans un petit train.

Cahill (4,5) : Qui a pris la tête du convoi.

Azpilicueta (4) : Lucas et Di María ont bourdonné dans son dos toute la partie, ne lui laissant guère d’espoir de s’en sortir sans piqûres. Un mauvais azpiculteur.

Mikel (5) : Longtemps esseulé à la récupération, Obi a longtemps couru dans le vide et n’a surnagé que dans les temps forts des Blues. Sans être Mikel chrome à la relance.

Fàbregas (5,5) : On attendait ses passes laser, il s’est contenté d’avaler les sabres. De Jedi à fakir.

Willian (6,5) : Intenable au pressing, le Brésilien a offert un réveil plus qu’énergique à des Blues jusqu’alors amorphes au milieu. En plus de quelques cafés crèmes. Willian l’énergie.

Pedro (5,5) : Une fois sur les rails de l’attaque, Pedro a foutu le nez dans la poudreuse de plus d’un Parisien (salut Blaise). Malheureusement, l’Espagnol avait un trop petit pochon pour que Chelsea aperçoive la trace d’une victoire. Pedro Winter.

Hazard (4,5) : Un Lucas 1.0.

Diego Costa (6,5) : Une face de porc, des hurlements de truie, un dribble de cochon. Le joueur Justin Bridou. Remplacé par Traoré (69e), qui n’a pas mangé de cette viande-là.

Paris Saint-Germain


Trapp (6) : En France, comme en Allemagne, les Kevin n’inspirent pas trop confiance. Ils sont capables du meilleur, comme ce double arrêt à l’heure de jeu, et du moins bien, avec ce ballon relâché juste avant la mi-temps. Mais bon, Paris est en quarts. Alors ça passe.

Marquinhos (6,5) : Précieux derrière. Inexistant devant, sauf de la tête. Rihanna.

Thiago Silva (6) : S’est fait avoir comme un enfant sur le crochet de Diego Costa, mais tout le monde a le droit à l’erreur. Même les monstres.

David Luiz (7) : Une prestation à l’image de son interview de fin de match en VF avec Anne-Laure Bonnet. Plutôt bien maîtrisée, mais pas encore parfaite.

Maxwell (7) : Le temps n’a pas de prise sur lui. Ne va pas tarder à passer du côté Nespresso, team Georges Clooney.

Rabiot (6,5) : Des pertes de balle, mais de la décontraction, un but et un tampon sur Diego Costa pour compenser. En gros, des règles plutôt agréables.

Thiago Motta (5) : Willian, Obi Mikel et Fàbregas lui ont marché dessus un bon moment. Littéralement. Enfin surtout l’Espagnol. Et puis, il n’a pas été vraiment aidé non plus par ses coéquipiers. Les parpaings de Rabiot lui ont coûté la perte de balle sur l’égalisation de Diego Costa. Il a quand même fini par se relever en seconde période, mais tout de même bien loin du Jake LaMotta attendu.

Matuidi (6,5) : Un souffle dans le cou. Un pied sur le tibia. Une présence angoissante dans le dos des attaquants anglais. Le méchant de film d’horreur n’était pas celui qu’on croyait ce soir.

Di María (7,5) : C’était le premier gros test pour lui. Et il l’a relevé avec mention. Il a amené ce petit truc en plus qui transforme une bonne équipe en grande équipe.

Lucas (7,5) : Ultra disponible, même sur les pires ballons aux poteaux de corner. Remuant. Plutôt entreprenant. Edinson qui ?

Ibrahimović (8) : « Sans manquer de respect au passé, le PSG est né il y a trois ans et demi, lorsque Zlatan est arrivé. » Un but. Une passe décisive. Tout en marchant. Classe.

Raphael Gaftarnik et Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Di Maria, même note que Lucas?

Je vous laisse entre footix!
5 pour Motta alors qu'il a compliqué un match qui s'annoncait plutot facile après l'ouverture du score... C'était peut etre bon pour le suspens mais pas pour le PSG...
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 1
Quel match de patron de Maxwell.

Impeccable défensivement, super propre techniquement (je sais pas s'il a perdu un ballon).

Il dégage une sérénité déconcertante.
La très grande classe.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Je comprends rien à vos notes.
Le 6.5 de Matuidi est lunaire.

Trapp nous sauve le cul entre l'aller et le retour. C'est bien pour lui.

De l'autre côté, gros match de Diego Costa. Le leader offensif et premier défenseur de Chelsea. Je peux pas blairer le bonhomme mais c'est un avant-centre de très très haut niveau ce mec.
Sa sortie coïncide avec la mort subite du pressing des Blues qui permet à paris de reprendre la main progressivement et de leur mettre la tête sous l'eau.
Message posté par Ravière Pastauré
Quel match de patron de Maxwell.

Impeccable défensivement, super propre techniquement (je sais pas s'il a perdu un ballon).

Il dégage une sérénité déconcertante.
La très grande classe.


T'as tout dit!
La très grande classe!
vous etes serieux ? Azpi mieux que Kenedy ???

Je le repete ici Azpi c'est 2 but donné sur 2 erreurs de marquage, alors Kenedy n'a pas été énorme plutot moyen mais Azpi fait 2 erreurs défensives qui coutent très cher. Zéro pour lui !
Quand Zlatan traite les français de minables et le PSG de non club avant son arrivée, on peut pas lui donner tort quand on voit la branlette de nos journalistes sur Di Maria et Silva.
L'énigme Hazard va donc durer 1 année de plus, je reste convaincu qu'il va prouver en C1 avant ses 30 ans, peut-être dans un autre club.
En fait vous avez regardé le Chelsea-PSG de quelle année pour mettre ces notes ?
6,5 pour Matuidi ? Il m'a semblé à la rue dans plein de situations. Et il s'est fait souvent déborder déborder par les accélérations Londoniennes.

Dans l'ensemble, les notes me semblent trop hautes pour les Parisiens et pas assez pour les Anglais. Match assez équilibré.
Altopécore Niveau : Ligue 1
7,5 pour Anrèle, c'est sympa. Certes, il fait une passe dé mais il perd aussi 2 ballons à 30 mètres qui coûtent 2 grosses occaz dont une qui fait but.

Fin, bon. On s'en fiche un peu en fait.
2016, des gens viennent encore discuter les notes que les mecs de So Foot tirent aux dés pour accompagner leurs blagues.
Comment Hazard peut avoir plus que Kenedy ?
petitbodiel Niveau : CFA2
Nul à chier ces notes
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par S.Mil3
2016, des gens viennent encore discuter les notes que les mecs de So Foot tirent aux dés pour accompagner leurs blagues.


T'as raison, pourquoi encore maintenir l'illusion que c'est un site de foot ici ?
Kingsley Coman Niveau : District
Vous avez pas regardé le match SoFoot ? Matuidi a été absolument inexistant au milieu et Thiago Motta à peine meilleur.
« Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais un Chelsea sans John Terry, Ashley Cole, Petr Cech, Didier Drogba et moi-même, ce n’est plus pareil. John est le dernier pilier de cette identité. » Lampard.F

N'empêche si Hazard claque le but du 2-1 sur l'action folle des 2 arrêts de Trapp, Chelsea se serait surement qualifié et le belge aurait enfin eu ce foutu déclic en LDC. Le foot se joue tellement à rien.
Spartak Mort-Saoûl Niveau : District
La note de Matuidi est ridicule. Il n'a rien fait du match, si ce n'est plaquer un joueur de Chelsea au sol par deux fois.
Message posté par PhoenixLite
T'as raison, pourquoi encore maintenir l'illusion que c'est un site de foot ici ?


On le sait que les notes c'est n'importe quoi. Soit un mec a été nul et prend un 3/4, soit très bon et prend un 7/8. Et entre c'est au pifomètre. Ce qui compte c'est les commentaires (qui ne sont pas sérieux non plus, je sais pas si vous avez remarqué).

Et on a suffisamment d'articles de fonds, notamment les analyses tactiques de Markus à chaque fois de grande qualité, pour avoir des petits articles sympas comme ça.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 53 minutes Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 1 heure Gelson Fernandes direction Francfort
il y a 2 heures Ederson Moraes vers Manchester City 10 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 23
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 27 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41