1. //
  2. // 8es
  3. // Chelsea-PSG (1-2)

Les notes de Chelsea-PSG

Emmenés par un Zlatan enfin décisif, un Lucas enfin brillant, un Di María largement à la hauteur, les Parisiens ont résisté à la pression londonienne et ont validé leur ticket pour les quarts. Et même le petit Adrien Rabiot y est allé de son petit but.

Modififié

Chelsea Football Club


Courtois (5) : Très bon pour garder la ligne, moins pour couper la faim de centres des Parisiens. Le régime Ducon.

Kenedy (3,5) : Élu de dernière minute, il a voulu montrer qu’il en avait sous le capot. Raté pour Kenedy, qui a trépassé face à la foule.

Ivanović (5,5) : Viril, puissant et jamais avare d’un bon gros coup au mec qui lui fait face. En revanche, Branislav est beaucoup moins attentif à ce qu’il se passe dans son dos. Et par deux fois, la douleur a été au rendez-vous. Le mec du milieu dans un petit train.

Cahill (4,5) : Qui a pris la tête du convoi.

Azpilicueta (4) : Lucas et Di María ont bourdonné dans son dos toute la partie, ne lui laissant guère d’espoir de s’en sortir sans piqûres. Un mauvais azpiculteur.

Mikel (5) : Longtemps esseulé à la récupération, Obi a longtemps couru dans le vide et n’a surnagé que dans les temps forts des Blues. Sans être Mikel chrome à la relance.

Fàbregas (5,5) : On attendait ses passes laser, il s’est contenté d’avaler les sabres. De Jedi à fakir.

Willian (6,5) : Intenable au pressing, le Brésilien a offert un réveil plus qu’énergique à des Blues jusqu’alors amorphes au milieu. En plus de quelques cafés crèmes. Willian l’énergie.

Pedro (5,5) : Une fois sur les rails de l’attaque, Pedro a foutu le nez dans la poudreuse de plus d’un Parisien (salut Blaise). Malheureusement, l’Espagnol avait un trop petit pochon pour que Chelsea aperçoive la trace d’une victoire. Pedro Winter.

Hazard (4,5) : Un Lucas 1.0.

Diego Costa (6,5) : Une face de porc, des hurlements de truie, un dribble de cochon. Le joueur Justin Bridou. Remplacé par Traoré (69e), qui n’a pas mangé de cette viande-là.

Paris Saint-Germain


Trapp (6) : En France, comme en Allemagne, les Kevin n’inspirent pas trop confiance. Ils sont capables du meilleur, comme ce double arrêt à l’heure de jeu, et du moins bien, avec ce ballon relâché juste avant la mi-temps. Mais bon, Paris est en quarts. Alors ça passe.

Marquinhos (6,5) : Précieux derrière. Inexistant devant, sauf de la tête. Rihanna.

Thiago Silva (6) : S’est fait avoir comme un enfant sur le crochet de Diego Costa, mais tout le monde a le droit à l’erreur. Même les monstres.

David Luiz (7) : Une prestation à l’image de son interview de fin de match en VF avec Anne-Laure Bonnet. Plutôt bien maîtrisée, mais pas encore parfaite.

Maxwell (7) : Le temps n’a pas de prise sur lui. Ne va pas tarder à passer du côté Nespresso, team Georges Clooney.

Rabiot (6,5) : Des pertes de balle, mais de la décontraction, un but et un tampon sur Diego Costa pour compenser. En gros, des règles plutôt agréables.

Thiago Motta (5) : Willian, Obi Mikel et Fàbregas lui ont marché dessus un bon moment. Littéralement. Enfin surtout l’Espagnol. Et puis, il n’a pas été vraiment aidé non plus par ses coéquipiers. Les parpaings de Rabiot lui ont coûté la perte de balle sur l’égalisation de Diego Costa. Il a quand même fini par se relever en seconde période, mais tout de même bien loin du Jake LaMotta attendu.

Matuidi (6,5) : Un souffle dans le cou. Un pied sur le tibia. Une présence angoissante dans le dos des attaquants anglais. Le méchant de film d’horreur n’était pas celui qu’on croyait ce soir.

Di María (7,5) : C’était le premier gros test pour lui. Et il l’a relevé avec mention. Il a amené ce petit truc en plus qui transforme une bonne équipe en grande équipe.

Lucas (7,5) : Ultra disponible, même sur les pires ballons aux poteaux de corner. Remuant. Plutôt entreprenant. Edinson qui ?

Ibrahimović (8) : « Sans manquer de respect au passé, le PSG est né il y a trois ans et demi, lorsque Zlatan est arrivé. » Un but. Une passe décisive. Tout en marchant. Classe.

Raphael Gaftarnik et Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Di Maria, même note que Lucas?

Je vous laisse entre footix!
5 pour Motta alors qu'il a compliqué un match qui s'annoncait plutot facile après l'ouverture du score... C'était peut etre bon pour le suspens mais pas pour le PSG...
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 1
Quel match de patron de Maxwell.

Impeccable défensivement, super propre techniquement (je sais pas s'il a perdu un ballon).

Il dégage une sérénité déconcertante.
La très grande classe.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Je comprends rien à vos notes.
Le 6.5 de Matuidi est lunaire.

Trapp nous sauve le cul entre l'aller et le retour. C'est bien pour lui.

De l'autre côté, gros match de Diego Costa. Le leader offensif et premier défenseur de Chelsea. Je peux pas blairer le bonhomme mais c'est un avant-centre de très très haut niveau ce mec.
Sa sortie coïncide avec la mort subite du pressing des Blues qui permet à paris de reprendre la main progressivement et de leur mettre la tête sous l'eau.
Message posté par Ravière Pastauré
Quel match de patron de Maxwell.

Impeccable défensivement, super propre techniquement (je sais pas s'il a perdu un ballon).

Il dégage une sérénité déconcertante.
La très grande classe.


T'as tout dit!
La très grande classe!
vous etes serieux ? Azpi mieux que Kenedy ???

Je le repete ici Azpi c'est 2 but donné sur 2 erreurs de marquage, alors Kenedy n'a pas été énorme plutot moyen mais Azpi fait 2 erreurs défensives qui coutent très cher. Zéro pour lui !
Quand Zlatan traite les français de minables et le PSG de non club avant son arrivée, on peut pas lui donner tort quand on voit la branlette de nos journalistes sur Di Maria et Silva.
L'énigme Hazard va donc durer 1 année de plus, je reste convaincu qu'il va prouver en C1 avant ses 30 ans, peut-être dans un autre club.
En fait vous avez regardé le Chelsea-PSG de quelle année pour mettre ces notes ?
6,5 pour Matuidi ? Il m'a semblé à la rue dans plein de situations. Et il s'est fait souvent déborder déborder par les accélérations Londoniennes.

Dans l'ensemble, les notes me semblent trop hautes pour les Parisiens et pas assez pour les Anglais. Match assez équilibré.
Altopécore Niveau : Ligue 1
7,5 pour Anrèle, c'est sympa. Certes, il fait une passe dé mais il perd aussi 2 ballons à 30 mètres qui coûtent 2 grosses occaz dont une qui fait but.

Fin, bon. On s'en fiche un peu en fait.
2016, des gens viennent encore discuter les notes que les mecs de So Foot tirent aux dés pour accompagner leurs blagues.
Comment Hazard peut avoir plus que Kenedy ?
petitbodiel Niveau : CFA2
Nul à chier ces notes
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par S.Mil3
2016, des gens viennent encore discuter les notes que les mecs de So Foot tirent aux dés pour accompagner leurs blagues.


T'as raison, pourquoi encore maintenir l'illusion que c'est un site de foot ici ?
Kingsley Coman Niveau : District
Vous avez pas regardé le match SoFoot ? Matuidi a été absolument inexistant au milieu et Thiago Motta à peine meilleur.
« Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais un Chelsea sans John Terry, Ashley Cole, Petr Cech, Didier Drogba et moi-même, ce n’est plus pareil. John est le dernier pilier de cette identité. » Lampard.F

N'empêche si Hazard claque le but du 2-1 sur l'action folle des 2 arrêts de Trapp, Chelsea se serait surement qualifié et le belge aurait enfin eu ce foutu déclic en LDC. Le foot se joue tellement à rien.
Spartak Mort-Saoûl Niveau : District
La note de Matuidi est ridicule. Il n'a rien fait du match, si ce n'est plaquer un joueur de Chelsea au sol par deux fois.
Message posté par PhoenixLite
T'as raison, pourquoi encore maintenir l'illusion que c'est un site de foot ici ?


On le sait que les notes c'est n'importe quoi. Soit un mec a été nul et prend un 3/4, soit très bon et prend un 7/8. Et entre c'est au pifomètre. Ce qui compte c'est les commentaires (qui ne sont pas sérieux non plus, je sais pas si vous avez remarqué).

Et on a suffisamment d'articles de fonds, notamment les analyses tactiques de Markus à chaque fois de grande qualité, pour avoir des petits articles sympas comme ça.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 28 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10