1. //
  2. // 8es
  3. // Chelsea-PSG (1-2)

Les notes de Chelsea-PSG

Emmenés par un Zlatan enfin décisif, un Lucas enfin brillant, un Di María largement à la hauteur, les Parisiens ont résisté à la pression londonienne et ont validé leur ticket pour les quarts. Et même le petit Adrien Rabiot y est allé de son petit but.

Modififié
2k 117

Chelsea Football Club


Courtois (5) : Très bon pour garder la ligne, moins pour couper la faim de centres des Parisiens. Le régime Ducon.

Kenedy (3,5) : Élu de dernière minute, il a voulu montrer qu’il en avait sous le capot. Raté pour Kenedy, qui a trépassé face à la foule.

Ivanović (5,5) : Viril, puissant et jamais avare d’un bon gros coup au mec qui lui fait face. En revanche, Branislav est beaucoup moins attentif à ce qu’il se passe dans son dos. Et par deux fois, la douleur a été au rendez-vous. Le mec du milieu dans un petit train.

Cahill (4,5) : Qui a pris la tête du convoi.

Azpilicueta (4) : Lucas et Di María ont bourdonné dans son dos toute la partie, ne lui laissant guère d’espoir de s’en sortir sans piqûres. Un mauvais azpiculteur.

Mikel (5) : Longtemps esseulé à la récupération, Obi a longtemps couru dans le vide et n’a surnagé que dans les temps forts des Blues. Sans être Mikel chrome à la relance.

Fàbregas (5,5) : On attendait ses passes laser, il s’est contenté d’avaler les sabres. De Jedi à fakir.

Willian (6,5) : Intenable au pressing, le Brésilien a offert un réveil plus qu’énergique à des Blues jusqu’alors amorphes au milieu. En plus de quelques cafés crèmes. Willian l’énergie.

Pedro (5,5) : Une fois sur les rails de l’attaque, Pedro a foutu le nez dans la poudreuse de plus d’un Parisien (salut Blaise). Malheureusement, l’Espagnol avait un trop petit pochon pour que Chelsea aperçoive la trace d’une victoire. Pedro Winter.

Hazard (4,5) : Un Lucas 1.0.

Diego Costa (6,5) : Une face de porc, des hurlements de truie, un dribble de cochon. Le joueur Justin Bridou. Remplacé par Traoré (69e), qui n’a pas mangé de cette viande-là.

Paris Saint-Germain


Trapp (6) : En France, comme en Allemagne, les Kevin n’inspirent pas trop confiance. Ils sont capables du meilleur, comme ce double arrêt à l’heure de jeu, et du moins bien, avec ce ballon relâché juste avant la mi-temps. Mais bon, Paris est en quarts. Alors ça passe.

Marquinhos (6,5) : Précieux derrière. Inexistant devant, sauf de la tête. Rihanna.

Thiago Silva (6) : S’est fait avoir comme un enfant sur le crochet de Diego Costa, mais tout le monde a le droit à l’erreur. Même les monstres.

David Luiz (7) : Une prestation à l’image de son interview de fin de match en VF avec Anne-Laure Bonnet. Plutôt bien maîtrisée, mais pas encore parfaite.

Maxwell (7) : Le temps n’a pas de prise sur lui. Ne va pas tarder à passer du côté Nespresso, team Georges Clooney.

Rabiot (6,5) : Des pertes de balle, mais de la décontraction, un but et un tampon sur Diego Costa pour compenser. En gros, des règles plutôt agréables.

Thiago Motta (5) : Willian, Obi Mikel et Fàbregas lui ont marché dessus un bon moment. Littéralement. Enfin surtout l’Espagnol. Et puis, il n’a pas été vraiment aidé non plus par ses coéquipiers. Les parpaings de Rabiot lui ont coûté la perte de balle sur l’égalisation de Diego Costa. Il a quand même fini par se relever en seconde période, mais tout de même bien loin du Jake LaMotta attendu.

Matuidi (6,5) : Un souffle dans le cou. Un pied sur le tibia. Une présence angoissante dans le dos des attaquants anglais. Le méchant de film d’horreur n’était pas celui qu’on croyait ce soir.

Di María (7,5) : C’était le premier gros test pour lui. Et il l’a relevé avec mention. Il a amené ce petit truc en plus qui transforme une bonne équipe en grande équipe.

Lucas (7,5) : Ultra disponible, même sur les pires ballons aux poteaux de corner. Remuant. Plutôt entreprenant. Edinson qui ?

Ibrahimović (8) : « Sans manquer de respect au passé, le PSG est né il y a trois ans et demi, lorsque Zlatan est arrivé. » Un but. Une passe décisive. Tout en marchant. Classe.

Raphael Gaftarnik et Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Di Maria, même note que Lucas?

Je vous laisse entre footix!
5 pour Motta alors qu'il a compliqué un match qui s'annoncait plutot facile après l'ouverture du score... C'était peut etre bon pour le suspens mais pas pour le PSG...
Ravière Pastauré Niveau : National
Note : 1
Quel match de patron de Maxwell.

Impeccable défensivement, super propre techniquement (je sais pas s'il a perdu un ballon).

Il dégage une sérénité déconcertante.
La très grande classe.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Je comprends rien à vos notes.
Le 6.5 de Matuidi est lunaire.

Trapp nous sauve le cul entre l'aller et le retour. C'est bien pour lui.

De l'autre côté, gros match de Diego Costa. Le leader offensif et premier défenseur de Chelsea. Je peux pas blairer le bonhomme mais c'est un avant-centre de très très haut niveau ce mec.
Sa sortie coïncide avec la mort subite du pressing des Blues qui permet à paris de reprendre la main progressivement et de leur mettre la tête sous l'eau.
Message posté par Ravière Pastauré
Quel match de patron de Maxwell.

Impeccable défensivement, super propre techniquement (je sais pas s'il a perdu un ballon).

Il dégage une sérénité déconcertante.
La très grande classe.


T'as tout dit!
La très grande classe!
 //  23:18  //  Amoureux de la Bolivie
vous etes serieux ? Azpi mieux que Kenedy ???

Je le repete ici Azpi c'est 2 but donné sur 2 erreurs de marquage, alors Kenedy n'a pas été énorme plutot moyen mais Azpi fait 2 erreurs défensives qui coutent très cher. Zéro pour lui !
Quand Zlatan traite les français de minables et le PSG de non club avant son arrivée, on peut pas lui donner tort quand on voit la branlette de nos journalistes sur Di Maria et Silva.
 //  23:21  //  Supporter de Lyon
L'énigme Hazard va donc durer 1 année de plus, je reste convaincu qu'il va prouver en C1 avant ses 30 ans, peut-être dans un autre club.
En fait vous avez regardé le Chelsea-PSG de quelle année pour mettre ces notes ?
6,5 pour Matuidi ? Il m'a semblé à la rue dans plein de situations. Et il s'est fait souvent déborder déborder par les accélérations Londoniennes.

Dans l'ensemble, les notes me semblent trop hautes pour les Parisiens et pas assez pour les Anglais. Match assez équilibré.
Altopécore Niveau : Ligue 1
7,5 pour Anrèle, c'est sympa. Certes, il fait une passe dé mais il perd aussi 2 ballons à 30 mètres qui coûtent 2 grosses occaz dont une qui fait but.

Fin, bon. On s'en fiche un peu en fait.
2016, des gens viennent encore discuter les notes que les mecs de So Foot tirent aux dés pour accompagner leurs blagues.
Comment Hazard peut avoir plus que Kenedy ?
petitbodiel Niveau : CFA2
Nul à chier ces notes
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par S.Mil3
2016, des gens viennent encore discuter les notes que les mecs de So Foot tirent aux dés pour accompagner leurs blagues.


T'as raison, pourquoi encore maintenir l'illusion que c'est un site de foot ici ?
Kingsley Coman Niveau : District
Vous avez pas regardé le match SoFoot ? Matuidi a été absolument inexistant au milieu et Thiago Motta à peine meilleur.
« Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais un Chelsea sans John Terry, Ashley Cole, Petr Cech, Didier Drogba et moi-même, ce n’est plus pareil. John est le dernier pilier de cette identité. » Lampard.F

 //  23:25  //  Supporter de Lyon
N'empêche si Hazard claque le but du 2-1 sur l'action folle des 2 arrêts de Trapp, Chelsea se serait surement qualifié et le belge aurait enfin eu ce foutu déclic en LDC. Le foot se joue tellement à rien.
Spartak Mort-Saoûl Niveau : District
La note de Matuidi est ridicule. Il n'a rien fait du match, si ce n'est plaquer un joueur de Chelsea au sol par deux fois.
Message posté par PhoenixLite
T'as raison, pourquoi encore maintenir l'illusion que c'est un site de foot ici ?


On le sait que les notes c'est n'importe quoi. Soit un mec a été nul et prend un 3/4, soit très bon et prend un 7/8. Et entre c'est au pifomètre. Ce qui compte c'est les commentaires (qui ne sont pas sérieux non plus, je sais pas si vous avez remarqué).

Et on a suffisamment d'articles de fonds, notamment les analyses tactiques de Markus à chaque fois de grande qualité, pour avoir des petits articles sympas comme ça.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 117