Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // PSG-Bordeaux (6-2)

Les notes de Bordeaux

Très vite dépassé par le Paris Saint-Germain, Bordeaux fait du vinaigre et concède son premier revers de la saison en Ligue 1. Sankharé avait pourtant marqué contre son ancien club...

Modififié

FC Girondins de Bordeaux



Costil (2,5) : Comme une fraise tagada, on peut le repérer grâce à sa tenue rose bonbon. Comme une fraise tagada, il se consomme trop vite. En revanche, au contraire de Mickaël Landreau, il ne maîtrise pas l’art de déstabiliser un maître du jeu brésilien.

Sabaly (déserteur) : Il s’est pris la tornade parisienne de plein fouet sans parvenir à en sortir indemne. Remplacé par Igor Lewczuk (33e), qui aurait sûrement bien aimé rester sur le banc au vu de la suite des évènements.

Toulalan (2) : Demander à un homme aux cheveux gris d’arrêter l’armada offensive parisienne, c’est beaucoup trop. Alors cet après-midi, papy Jérémy a pris son Scrabble, puis s’est mis au défi de faire un mot avec les quatre consonnes M, C, N et D. Résultat ? Impossible.

Jovanović (3) : Un homme qui n’aime manifestement pas passer son week-end avec son grand-père à jouer au Scrabble. Ne pas donner du temps aux anciens, c’est moche.

Pellenard (3,5) : Il y avait de quoi trembler devant Mbappé après son dernier match contre le Bayern. Le voilà désormais sérieusement malade. Pellenarkinson.

Otávio (4) : De belles ouvertures, de belles passes, de belles couvertures de balle... Bref, une jolie mélodie. Mais une faute majeure avec cette main involontaire dans la surface qui tue tout le suspense. De quoi donner envie de pleurer. Otáviolon.

Lerager (4) : Sa plus belle action restera ce chassé dans les jambes d’un Neymar sans ballon, oublié par le corps arbitral. Le rageux.


Sankharé (5) : Un but contre son club de cœur qu’il ne célèbre pas. C’était pourtant le plus gros frisson bordelais du match. Mais avec une telle gifle reçue, Younousse doit sûrement s’en carrer.

Malcom (4,5) : L’ado trop poli qui demande toujours à sa mère s’il peut aller jouer au foot avec ses copains. Et comme son père spirituel se trouve être Neymar, il s’est retrouvé à terminer ses devoirs dans sa chambre, avant d’arriver trop tard pour s’amuser avec ses potes.

Kamano (3,5) : Du style et du flow, mais pas assez pour s’inscrire dans le temps. K-Maro. Remplacé par Jonathan Cafú (75e), qui n’est pas jaune, mais qui attend beaucoup trop.

De Préville (4,5) : Volontaire et mobile malgré le peu de ballons touchés. Le parfait match de merde pour un buteur, et ce n’est pas de sa faute. Remplacé par Alexandre Mendy (56e), qui partage ce calvaire.

Par Antoine Donnarieix, au Parc des Princes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 18:11 Le maillot du Maroc pour le Mondial enfin dévoilé 56 Hier à 16:00 La finale de la C1 2020 à Istanbul 32 Hier à 13:39 Roy Contout en garde à vue 34 Hier à 13:38 Ronaldinho va se marier avec deux femmes 93
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 11:57 Falcao condamné à 9 M€ d'amende par la justice espagnole 60 mercredi 23 mai Will Smith interprétera l'hymne officiel du Mondial 68 mercredi 23 mai Un but chelou en D2 irlandaise (via Facebook SO FOOT) mercredi 23 mai Pas de sanction pour Rabiot 79 Podcast Football Recall Épisode 20 : Vieira l'opportuniste, Real-Liverpool et la lutte contre la drogue mercredi 23 mai Six ans de prison requis contre Vincenzo Iaquinta 35 mercredi 23 mai Un but inscrit en seulement quatre secondes en Écosse 11