1. //
  2. //
  3. // Bayern-Atlético de Madrid (1-0)

Les notes de Bayern-Atlético

Grâce à un milieu de terrain dominateur, et à des ailiers en feu, le Bayern n'a jamais laissé l'occasion aux Colchoneros de revenir. Il faut dire que les hommes de Diego Simeone n'y étaient pas du tout.

Modififié

Bayern Munich



Neuer (6) : Toujours aussi costaud et à l'aise lorsqu'il faut prendre ses responsabilités. Enfin un Manuel qui ne quitte pas le navire pour satisfaire ses ambitions personnelles.

Rafinha (5) : Joue sur le côté de Robben, donc n'a pas le droit de toucher le ballon. Embêtant pour jauger son niveau offensif.

Hummels (6) : Des trajectoires bien calculées pour un placement toujours optimum et des grandes relances millimétrées. Toujours la meilleure note au DM de maths hebdomadaire. Mats sup.

Alaba (6,5) : Comme bien souvent où qu'il soit placé, David a sorti un match plein. Mais il a souvent regardé son couloir gauche avec nostalgie. Car c'est là qu'est son vrai foyer. Sweet home Alaba-ma.

Bernat (7) : En terrain hostile face à des Madrilènes durs sur l'homme, il a gardé toute sa classe et est resté impeccablement coiffé. Bernat de la Villardière.

Alcántara (6,5) : Insaisissable au milieu de terrain pendant trente bonnes minutes, il s'est mis à en faire un peu trop et a surtout raté l'immanquable. Du Alcántara, quoi.

Vidal (6) : Pas spécialement impressionnant, il a quand même eu le mérite d'éteindre complètement Griezmann. Bref, il est indispensable pour garantir l'équilibre dans son équipe. Arturo Vital.

Sanches (6) : Toujours la même gueule et les mêmes épaules de quaterback. Et ça tombe bien, parce que ça colle avec son jeu de distributeur hors pair.

Robben (7) : Il lui aura fallu trente secondes pour tenter sa spéciale, sans succès. Ensuite, il l'a cherché, encore et encore, sans relâche, sans jamais trouver l'ouverture. Mais ça fait du bien de le revoir en jambes, ce gros forceur. Remplacé par Kimmich en fin de match, pour la forme.

Lewandowski (6) : Un coup franc, un but, et puis c'est tout. Et c'est déjà pas mal, surtout quand ça donne la victoire. Remplacé par Müller, histoire d'apporter du style.

Costa (7,5) : Un tout-droit avec une vraie qualité de centre, ça fait un sacré joueur de foot. Intenable, le type. Remplacé par Martinez dans les derniers instants. Un peu moins rapide.


Atlético de Madrid



Oblak (6) : Un taf honnête, mais insuffisant pour mettre les siens à l'abri du besoin. Du travail au black.

Vrsaljko (5) : Pour compenser l'absence de Filipe Luís, Diego Simeone a pris un Scrabble, a tiré sept-huit lettres, et n'a pas trouvé mieux que « Vrsaljko » . Dur.

Godín (5) : Il s'est un peu laissé porter par la grosse prestation de Savić. C'est pas ce qu'on veut voir d'un capitaine. Sûrement parce qu'il est déjà très pressé de venir à Marseille.

Savić (7) : Clairement le meilleur défenseur colchonero ce soir, il a multiplié les interventions de grande classe dans sa propre surface. Et en plus, il a la gueule à être un pote de Jacques Mesrine, alors on n'a pas envie de l'embêter.

Hernandez (6) : La légende raconte que Diego Simeone est allé chercher Lucas Hernandez dans une maternité de Marseille lorsqu'il était nourrisson. Depuis, il le nourrit exclusivement de viande crue, et le dresse à coups de bâton. Et voilà ce que ça donne sur un terrain. Un vrai chien.

Ñíguez (4,5) : Qu'il est loin le temps où Saúl explosait la défense du Bayern en demi-finales pour inscrire un but incroyable. Cette fois, l'Espagnol a paru dépressif, tant il a passé son match la tête baissée. Saúl pleureur.

Gabi (4) : « Gabi, oh Gabi ! Tu devrais pas m'laisser la nuit, j'peux pas dormir, j'fais que des conneries. » Ça s'est vu ce soir, avec ces pertes de balle inhabituelles.

Koke (4) : Vingt-huit passes pour lui ce soir. Pas mal pour un mec censé être la plaque tournante de son équipe, et symptomatique du non-match de l'Atlético. Dure soirée pour Koke. Enfin, « Kokeu » , selon Élie Baup. Remplacé par Partey pour les vingt dernières minutes. À vos marques, prêts...

Gaitán (3) : Si le brouillard de l'Allianz Arena s'est peu à peu dissipé en deuxième mi-temps, il a continué de planer au-dessus de Nico, invisible. Remplacé par Correa, guère plus bandant que Pablo.

Griezmann (4) : En grande difficulté, ses coéquipiers ont trop longtemps espéré un exploit de sa part pour se sortir de ce mauvais pas. Mais Grizou ne peut pas tout faire. Pas grave, il viendra trouer Neuer en demi-finales, comme d'habitude.

Carrasco (5,5) : Si ses nombreux appels ont été précieux en première mi-temps, il n'a pas su remporter son face-à-face avec Neuer qui aurait pu changer le match. Ensuite, il s'est éteint en seconde avec toute son équipe. Remplacé par Gameiro à l'heure de jeu, qui a fait énormément de bien de par sa fraîcheur.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    C'est quand même incroyable de parler de la spéciale de Robben dans un match où il ne la tente qu'une fois.
    Faudrait juste dire que Lucas Hernandez doit prendre 2 rouges en première période et Savic doit concéder un péno sur lui, sans parler de la passe dé qu'il aurait dû avoir si Lewandowski n'avait pas enlevé le ballon à Costa.
    Comme Turpin, notre rédacteur du soir est un fan de Pierre Menes.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Sinon, Hummels a pissé sur Griezmann comme c'est pas permis.
    siko&associés Niveau : District
    Bernar de la vilardière qui fait la couv de votre autre magazine, Valls que vous semblez adorer avec un autre article à son propos...
    Y a pas à dire heureusement que la concurrence est faible dans votre domaine en France
    Cette notation est une grosse escroquerie. Vous n'avez pas regardé le match car mettre un 6 à Sanchez qui a été lent, lourd et imbuvable pendant tout le match relève de l'hôpital psychiatrique !
    Idem pour les autres joueurs, vous devez mélanger les numéros.
    Sanches a mon sens fait son meilleur match pour le Bayern, hormis les dix dernières minutes... il a joué plus simple qu'à l'habitude, était la plupart du temps bien placé...

    Après dans certains duels il parait un peu lourd certes.... mais il a largement contribué à la prestation collective du Bayern, et à la circulation de balle.
    1 réponse à ce commentaire.
    Match encourageant pour le Bayern!

    Le milieu de terrain a été très conquérant et la triplette Vidal, Thiago et Sanches se complète mutuellement. Vidal est vraiment essentiel à cette équipe par l'équilibre à l'équipe. Ce type sait tout faire. Renato Sanches montre peu à peu qu'il peut être très important dans la distribution du jeu. Il m'a bien impressionné ce soir.

    Devant Robben et Costa sont certes super chauds mais ils doivent tout de même être capables de créer plus de décalages avec les latéraux pour créer plus d'occasions.
    Je suis d'accord avec ton analyse.... juste concernant la dernière phrase, et créer plus, j'ai quand même eu l'impression qu'hier il y avait la consigne on fait tourner, on tente quand il y a un petit décalage, mais surtout on ne tente pas inutilement.

    A mes yeux Ancelotti a eu la démarche suivante: l'Atletico veut courir après le ballon, ils vont courir (de ce point de vue là complémentarité dans l'entre jeu que tu évoques à très bien contribué), l'Atletico veut des contres sur des ratés, on va limiter au maximum la prise de risque sur les tentatives, et plutôt les faire courir.

    En fait c'était un football très patient, et je pense que la prudence (qui peut paraitre pour un manque d'initiative ou de percussion) était en fait un choix assumé. (par ex: il y a je crois entre la 40 ème et la 42 ème minutes, une circulation de balle ou on fait 2 ou 3 fois le tour de la surface, sans prise d'initiative désespérée...).
    Sans doute! Tu as raison de rappeler quel était le contexte du match (pas trop d'enjeu, qualif en tant que deuxième de la poule assurée) pour comprendre ce que proposait Carlo hier.

    Même si j'ai bien kiffé le boulot du milieu du Bayern face à un Atletico venu pour jouer clairement en contre-attaque et que c'est toujours plaisant de voir des casseurs de rein comme Douglas Costa et Robben à leur aise, moi, en tant que fan de foot ne supportant aucune des deux équipes, je suis quand même resté un peu sur ma faim et m'attendais à voir plus d'occaz' du côté du Bayern.
    2 réponses à ce commentaire.
    Lewandowski un coup franc et puis c'est tout.... "et puis c'est tout" en réalité ressemble plus à : une très grosse disponibilité et des dézonages, pour se défaire de la tenaille des 3 ou 4 qui l'entourait, très peu de ballons perdus, hormis au 20 mètres, plusieurs ballons récupérés, un très gros pressing sur la relance (il a failli le faire payer au gardien adverse). Bref un très gros boulot d'équipe (ou alors et puis c'est tout)....
    Dans ce Bayern d'Ancelotti, une grosse part du travail de Lewandowski est du travail plus ingrat (conservation de balle, Dézonnage, patience...).

    Les notes sont effectivement toujours subjectives et chacun voit midi à sa porte... mais je trouve que ce serait bien de voir un peu plus loin que les évidences (un attaquant à des occasions et met des buts pour caricaturer), s'intéresser plus finement au déplacement des joueurs, à leur placement avec et sans ballons, à leur apports dans la stabilité défensive, dans les options offensives. (augmenter le niveau de lecture du jeu).
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Notons que l'Atletico n'est jamais sorti de son camp malgré le résultat défavorable.
    Je sais qu'ils ont bonne presse, je vais pas lancer un débat là dessus, mais avec leur effectif, y avait de quoi avoir plus d'ambitions.
    il y a 3 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
    mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164
    À lire ensuite
    Les notes du PSG