1. //
  2. // Demies
  3. // Bayern-Atlético (2-1)

Les notes de Bayern-Atlético

Dominé tout du long, l'Atlético a pu compter sur un Oblak magnifique et un Griezmann à l'efficacité glaçante pour résister au Bayern. Dommage pour Ribéry, et surtout Müller, auteur d'un penalty manqué qui change la donne.

Modififié

Bayern Munich


Neuer (7) : Un penalty contre lui à dix minutes de la fin ? Pas de problème. Il gère. Bon, il sort encore en demi-finales de Ligue des champions, mais il va pouvoir s’arsouiller salement pour fêter son titre de meilleur gardien du monde.
Lahm (6) : Les fameuses passes Ligue des champions, c’est ça. Lame Phillips.

Javi Martínez (5) : Parfait pour relancer, suicidaire quand il faut s’aligner rapidement sur les contres adverses. Par chance, Neuer lui sauve la mise sur le penalty sifflé contre lui pour une faute… en dehors de la surface. Y a des soirs, comme ça, où tout part en couille.

Boateng (6) : Son physique d’ailier fort pourrait laisser croire qu’il a deux briques à la place des pieds. C’est tout l’inverse. Ses doigts de pied sont bénis des dieux et son retour a tout changé. Tout quitter pour avoir son flow.

Alaba (5) : Martyrisé à l’aller au poste de défenseur central, l’Autrichien qui chante du Sch dans le vestiaire avec Ribéry a changé de son. Hier, il s’est enjaillé sur « Je reviens de loin » . Sauf sur le but de Griezmann, puisqu’il oublie de revenir tout court.

Xabi Alonso (6) : Ses diagonales sont toujours aussi folles. Son coup franc de loubard est moche, affreux et mal tiré… mais termine au fond. C’était son soir, pourtant.

Vidal (6) : Le Chilien est fait pour la verticalité. On parle d’un garçon qui envoie sa Ferrari dans le mur quand il se jette un verre de trop derrière la cravate. Alors même si la possession bavaroise ne lui ressemble pas, il s’est fait plaisir autrement, en voulant bouffer les mollets de tout le monde. Il a même mangé sa soupe sur le crâne de Filip Luis sur le but du 2-1. Le but de l'espoir. Le but qui ne sert à rien, au fond.

Douglas Costa (4) : Une boule de nerfs, Carlos Tévez sur les cannes de Marion Jones. Cramé au bout de 100 mètres. Remplacé par Coman, même trip capillaire qu’Alaba.

Ribéry (5,5) : Le palpitant à fond, les dents en épouvantail, on a retrouvé le « Ch’ti Franck » de 2013. Celui qui buvait tous les latéraux dans son couloir. Avec un petit sucre et une insulte sous-titrée comme dans Striptease.

Lewandowski (5,5) : Dans le dur, à la fois essoufflé et bourré, tout ce qu’il tentait techniquement nous rappelait les heures les plus sombres d’Edinson Cavani. Mais son mental a fait la différence avec ce but de renard pour redonner espoir. C’est ça, au fond, un vrai buteur.

Müller (4) : Un esprit de troubadour dans un corps de footballeur. L’Allemand a joué 8, 10, 9, bref, partout et nulle part à la fois. Tu me vois, tu ne me vois plus. Tu me vois, tu ne me vois plus. Sur le penalty, Oblak l’a vu. Et ça change la donne du match…


Atlético de Madrid


Oblak (9) : Serein dans les airs, solide sur sa ligne, mais, surtout, décisif sur le penalty de Müller, Jan était tout simplement infranchissable ce soir. Ou presque, puisqu’il a fallu une déviation du mur madrilène pour tromper sa vigilance. Le fameux Oblak masqué.
Filipe Luís (5) : Ultra offensif à l’aller, Filipe a dû se contenter de défendre, et a trop souvent pris ses aises, notamment sur le but bavarois, dans une partie où il fallait pourtant serrer les fesses. Un mec sous LSD placé dans un rallye de Neuilly-sur-Seine.

Giménez (4) : Jeune fille de petite vertu, il oublie de fermer les jambes avant de s’accrocher aux hanches de Martinez, concédant un penalty. Il aura toutefois eu le mérite de se racheter une virginité en seconde période, en réagissant efficacement aux tentatives de percées.

Godín (6) : De retour dans l’axe, Diego a vu les offensives s’abattre dans sa surface et les appels se multiplier dans son dos. Mais comme souvent, le pilier de la défense a rattrapé les conneries des autres. Par chance, la testostérone lui évitera les cheveux blancs.

Juanfran (6) : Il avait Ribéry et Alaba sur le feu ? Il a cuisiné les nerfs du premier, avant de se farcir un grand pont sur le second. Juan François Piège.

Fernandez (4,5) : S’il a la gueule d’un acteur de telenovela, Augusto n’a pas crevé l’écran. Trop peu présent à la récupération, encore moins à la relance, il a fait les frais du remaniement tactique du Cholo. Un, dos, tres et au vestiaire. Remplacé par Ferreira Carrasco (45e) qui a fait beaucoup de bien, mais a manqué de se faire couper les couilles par Simeone sur cette dernière passe dans les arrêts de jeu.

Gabi (5,5) : Capitaine courage, il aura bataillé longuement pour arracher des ballons, mais en faisant du ketchup de ses relances. Gabi Heinz.

Saúl Ñíguez (4,5) : S’il s’était paré de ses plus beaux habits la semaine passée, Saúl a enlevé le maquillage au match retour, n’agissant que planqué dans le rideau madrilène en seconde période. Une déception équivalente à ce réveil du lendemain de boîte de nuit, et cette fille, qui paraissait si belle en talons hauts.

Koke (5) : La gueule de Jean-Pascal, le même talent d’agitateur ce soir. Filou, sa plus grande qualité réside toutefois dans le fait de savoir s’écrouler mieux que personne pour glaner coups francs et secondes.

Torres (2) : Une passe et puis c’est tout. Vis ma vie de Loana.

Griezmann (1/1) : « If you had, one shot, one opportunity. To seize everything you ever wanted, one moment. Would you capture it ? Or just let it slip ? » Remplacé par Partey (75e) is in tha house tonight.

Par Mathieu Faure et Raphaël Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Dans cet article

marchisio del grillo Niveau : CFA2
Ribéry était sous captagon ce soir.
DrAwkward Niveau : CFA2
L'Atletico c'est la Grèce de 2004. Mort du football.
Ribéry et Muller très sous-côtés. Francky était le danger numéro 1 du Bayern, et Muller a fait un match tellement juste, toutes ses touches de balles étaient nécessaires, et ses déviations étaient chirurgicales.
Votre citation d'Eminem sauve le truc.
Naturezza Niveau : DHR
C'est bien beau de mettre 2 à Torres mais les attaquants de l'Atletico n'ont pas vu le ballon du match.
Enfin si quelques rares fois, pendant lesquelles il a distribué une passe et provoqué un penalty (non valable).
Note : -5
Muller on continue à le surcoter, ou on arrête ?
"Oblak (9) : Serein dans les airs, solide sur sa ligne, mais surtout, décisif sur le penalty de Müller"

J'ai peut-être mal vu, mais c'est pas plutôt le poteau qui est décisif sur le pénalty de Müller?
Note : 2
Putain mais qu'est-ce que ça peut chouiner bordel ! L'Atlético devrait presque s'excuser d'avoir éliminé successivement le champion des Pays-Bas, le champion d'Espagne et le champion d'Allemagne...

La bise aux supporters colchonero du site, Metekoo, CrocKiller (désolé si j'écorche les pseudos les gars) !
Le jeu long de Boateng est quand même incroyable, tous ses longs ballons sont délicieux, un Xabi Alonso époque Liverpool.

Sinon le but hors-jeu de Griezmann faudrait quand même en parler, ça a l'air de choquer personne. Et c'est pas moi qui le dit c'est l'article 11.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Message posté par DrAwkward
L'Atletico c'est la Grèce de 2004. Mort du football.


Et c'est quoi donc la "vie du football" ?
Note : 1
Message posté par booba
"Oblak (9) : Serein dans les airs, solide sur sa ligne, mais surtout, décisif sur le penalty de Müller"

J'ai peut-être mal vu, mais c'est pas plutôt le poteau qui est décisif sur le pénalty de Müller?


Tu as mal vu.
Message posté par DrAwkward
L'Atletico c'est la Grèce de 2004. Mort du football.


Ben j'ai trouvé la Grèce 2004 était,un vent de Fraîcheur!
D'ailleurs comme l'Atletico, la Grèce arrive en final en battant des cadors.
Note : 1
Message posté par Jamz
Le jeu long de Boateng est quand même incroyable, tous ses longs ballons sont délicieux, un Xabi Alonso époque Liverpool.

Sinon le but hors-jeu de Griezmann faudrait quand même en parler, ça a l'air de choquer personne. Et c'est pas moi qui le dit c'est l'article 11.


T'as regardé les ralentis ? Sur le deuxième, on voit bien qu'il est couvert. Et quand ça se joue à un demi-téton, avantage à l'attaque bordel.
FinoAllaFine Niveau : DHR
L'Atléti en finale, c'est beau ! Vive le football !
Message posté par booba
"Oblak (9) : Serein dans les airs, solide sur sa ligne, mais surtout, décisif sur le penalty de Müller"

J'ai peut-être mal vu, mais c'est pas plutôt le poteau qui est décisif sur le pénalty de Müller?


T'as mal vu. Les deux gardiens font le même arrêt à trois poils de cul prêt
Bon travail Oblak !
 //  23:42  //  Amoureux de la Bolivie
Douglas Costa c'est pas possible, je comprends pas le mec est titulaire à chaque match de phases finales, la double-confrontation contre la juve, benfica et l'altetico il est passé à côté à chaque fois, bordel il a fait quoi Gotze pour ne jamais jouer ???

Sinon Lahm et Vidal les tauliers du bayern comme d'habitude en LDC, Lewa et Muller en dessous de leurs performances stratosphériques des 6 premiers mois de la saison, un coup de mou au plus mauvais moment bien dommage. Et Ribery était chaud dans le mauvais sens du terme, le mec a pris un cacheton avant sérieux ?

Coté Atletico, à noter que Gimenez en 1ère mi temps avait mis son cerveau sur arret, Gabi toujours aussi précieux, et Saul et Koke qui étaient en mode petite pute (et vas-y que je dégage loin le ballon, vas-y que je râle pour rien, vas-y etc..) bien dommage parce qu'ils valent tellement mieux que ça et ils avaient pas besoin de faire ça.
ReadySteadyGo Niveau : District
Oblak homme du match, tout simplement.
Un talent déclaré.
Note : 1
Message posté par Ravage
Putain mais qu'est-ce que ça peut chouiner bordel ! L'Atlético devrait presque s'excuser d'avoir éliminé successivement le champion des Pays-Bas, le champion d'Espagne et le champion d'Allemagne...

La bise aux supporters colchonero du site, Metekoo, CrocKiller (désolé si j'écorche les pseudos les gars) !


Ah ah ! Merci l'ami !
Il y aura toujours des gens pour gueuler de toute façon et c'est leur droit, c'est aussi ça la démocratie. Du moment que ça ne part pas en débat puéril et stérile.
Mais qu'on le veuille ou non et comme tu l'as dit, si l'Atlético est là, c'est qu'ils méritent d'y être.
Comme la Juve en Serie A, le PSG en L1, Leicester en Angleterre. Le hasard sur un match, pourquoi pas.
Là sur des doubles confrontations contre des gros, non, faire illusion une mi-temps, peut-être, pas sur des aller/retour en quart et demie de la C1.
Oui je pense que tu as mal vu
Message posté par Ravage
T'as regardé les ralentis ? Sur le deuxième, on voit bien qu'il est couvert. Et quand ça se joue à un demi-téton, avantage à l'attaque bordel.


Oui j'ai revu, le haut du corps de Griezmann est hors-jeu, la règle est claire et précise ... Ça se joue pas de beaucoup, ça va très vite mais ce n'est pas un but valable.
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15
mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20